Voici ma toute première histoire postée ici. Il s'agit d'une petite parodie sans prétention... J'avais commencé à l'écrire il y a plusieurs années déjà, et je l'avais écrite parce que plusieurs personnes de mon entourage avaient besoin d'un petit peu de réconfort. J'espère qu'au moins quelques sourires éclaireront vos visages : mon but sera alors atteint. N'hésitez pas à critiquer en positif ou négatif, tant que la critique est constructive, je suis preneuse ! Rien de mieux pour s'améliorer ;).
'Mais qui a tué T. Rex ?' devrait contenir 8 mini-chapitres en total. Pour commencer, un tout minuscule premier chapitre pour mettre dans l'ambiance...
A ++


Il y a fort longtemps, dans une forêt très dense…

La nuit était tombée plus rapidement que les jours précédents. Le ciel s'était couvert petit à petit, le bleu cédant au gris puis aux couleurs foncées de l'obscurité. Contrastant avec le ciel tumultueux, le silence était profondément installé. Le vent commença cependant à souffler légèrement dans les arbres et quelques gouttes d'eau tombèrent. Le calme se transforma en un instant en une véritable tempête. Malgré le bruit environnant, un cri s'échappa de la nuit. Une course-poursuite devait se produire au milieu de ce déluge d'eau. Un deuxième hurlement signala que la proie avait été rattrapée par son bourreau. L'orage éclata et un éclair illumina un bref instant la scène, dévoilant une ombre monstrueuse s'acharnant sur un corps inerte…

De nos jours, le 31 octobre, 7h30

Central

Scotty était confortablement assis dans le fauteuil de Lilly, les pieds sur le bureau, feuilletant un carnet. Un sourire naquit aux coins de ses lèvres quand il vit le nombre de lignes inscrites. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, le poussant à tourner la tête vers l'arrivant.

Lilly n'avait pas entendu son réveil ce matin, elle se dépêchait donc et lorsqu'elle franchit les portes de l'ascenseur, c'était avec un œil distrait qu'elle regarda les décorations d'Halloween. Les citrouilles trônaient un peu partout et quelques squelettes en papier pendaient sur les porte-manteaux et aux portes.

« Bouh ! »

Lilly sursauta, portant une main à hauteur du cœur. Elle se retourna pour dévisager le malotru qui avait osé lui faire peur de si bonne heure. Elle se retrouva face à un Nick Vera déguisé en lapin (^^). Les yeux écarquillés, elle ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Ce n'est que quelques secondes plus tard que ses cordes vocales décidèrent à reprendre du service :
« Mais à quoi tu joues Vera ?
- Ben c'est Halloween ! »

Il avait répondu comme si ce qu'il venait de dire était évident. Lilly haussa les épaules, et se dirigea vers son bureau. Elle se planta, mains sur les hanches, devant Scotty qui était déjà replongé dans son carnet.

« Il paraît que Vera a eu un traumatisme quand il était petit, avec Thomas Le Lapin…, » chuchota-t-il pour mettre sa collègue dans la confidence, sans relever les yeux de son précieux calepin.

La jeune femme leva un sourcil, cette histoire dépassait décidément son entendement. Elle se gratta la gorge pour faire comprendre à Scott qu'il avait envahi son territoire. Voyant qu'il ne se décidait pas à bouger, elle arracha le carnet des mains et donna un coup de pied dans un des pieds du siège mais plus fort que prévu, ce qui le déstabilisa. Scott se retrouva les fesses par terre, déclenchant l'hilarité de Jeffries et de Lilly, Vera étant trop préoccupé à replacer ses oreilles de lapin devant un miroir improvisé.

Stillman sortit de son bureau en entendant son équipe. Il déclara en leur lançant d'un œil noir :
« Tout le monde dans mon bureau ! Nous avons reçu des éléments qui vont nous permettre de rouvrir une enquête ! »