Titre originel : Face to Face

Auteur: Melicress

Traductrice : Alietha (Avec autorisation de l'auteur)

Genre : Général /Amitié

Rating : T

Pairing : Athrun Zala et Kira Yamato (amitié)

Disclaimer : L'histoire ne m'appartient pas mais à son auteur Melicress. Les personnages de Gundam Seed ne m'appartiennent pas non plus.

Résumé : Vous avez vu la série des "Que se passerait-il si Kira était capturé par ZAFT", mais qu'en serait-il si Athrun était capturé par l'alliance terrestre ?

To Melicress : Thanks a lot to allow me to translate your fiction; I hope it will be faithful to your story.

Je remercie Melicress de m'avoir permis de traduire sa fic. Pourquoi traduire cette fic ? Parce que l'histoire est originale, qu'elle a pour personnage principal mon préféré.

Toute critique est la bienvenue du moment qu'elle est construite.

Joyeux Noël à tous !

Prologue

La bataille faisait rage. Le Blitz, le Buster, le Duel et l'Aegis faisaient face au Strike, seul. Kira s'était battu désespérément pour protéger l'Archangel, essayant de ne pas penser au pilote, têtu, derrière le masque de l'Aegis. A un contre quatre, personne ne s'était attendu à cette fin.

« Athrun ! » cria vivement Nicol, attirant ainsi l'attention d'Yzak et de Dearka. L'Aegis avait engagé un combat avec le Strike non loin de l'Archangel, distrayant donc son pilote afin que les trois autres puissent se rapprocher du navire. Une fois le vaisseau détruit, il serait plus simple d'abattre ou de capturer le Strike : telle était la logique du Commandant Creuset. Cependant rien ne s'était passé comme prévu.

Sans aucune surprise, Athrun était profondément stressé de devoir faire face à son ami d'enfance de cette façon. Pendant qu'il essayait de convaincre Kira d'arrêter de se battre aux côtés des Naturels, Athrun devait aussi faire semblant de se battre contre le Strike pour que des personnes, comme Yzak, ne remettent pas en question sa loyauté. Dépassé par tous ces événements, Athrun dérivait et se rapprochait dangereusement de l'Archangel : n'étant pas concentré sur les tirs alentours, il avait tourné son dos au canon de bâbord. A l'intérieur du vaisseau, le Lieutenant y reconnu un grand avantage et ordonna d'ouvrir le feu. Il va sans dire que le faisceau lumineux trouva sa cible.

« Athrun ! »

Note de l'auteur : BWAHAHA ! Rassurez vous l'histoire n'est pas écrite de façon ennuyeuse et peu explicite comme l'introduction. C'est juste pour que vous connaissiez ce qui est important. Elle devient BEAUCOUP plus descriptive, et suit un style d'écriture plus « fiction ».