Avertissements : Cette fanfic ne respecte pas la fin du tome 6 ni le tome 7. Elle contient des scènes de violence et de sexe explicites ; elle est donc destinée à un public averti.
Disclaimer : L'univers et les personnages de cette fanfic appartiennent à J.K. Rowling.
Bonne lecture !
There is a road, no simple highway,
between the dawn and the dark of night,
and if you go, no one may follow,
that path is for your steps alone.
- Jerry Garcia
Prologue - Le froid de la pierre
Elle hurlait, hurlait de tout son être, comme si sa voix pouvait couvrir les rugissements de la douleur insoutenable qui la transperçait de part en part. Depuis combien de temps ? Quelques secondes ? Une minute ? Des heures ? Il lui semblait que sa souffrance n'avait ni début ni fin, et aurait donné n'importe quoi pour que la mort l'achève. Puis soudain, tout s'arrêta, et Hermione resta prostrée sur le sol de pierre glacial, haletante, l'esprit vide, les yeux ruisselants de larmes, les membres tremblants et la gorge douloureuse. Elle tourna la tête avec effort pour porter ses yeux sur son tortionnaire qui, l'observant avec froideur du siège où il était assis, avait enfin abaissé sa baguette. A l'instant où elle croisa son regard, elle le sentit pénétrer son esprit pour la énième fois depuis qu'elle avait été amenée devant lui, et affaiblie comme elle l'était par la torture qu'il lui avait fait subir, elle n'eut plus la force de l'en empêcher. Elle vit passer devant ses yeux souvenir après souvenir, information précieuse après information précieuse, regrettant amèrement de lui communiquer ainsi tant de données utiles. Lorsqu'il s'arrêta enfin, elle sut qu'il savait tout : que Harry cherchait les Horcruxes, que Slughorn l'avait trahi, que certains étaient déjà détruits. Les yeux de Seigneur des Ténèbres brillaient de rage à ces révélations, et levant sa baguette avec fureur, il cria de nouveau :
- Endoloris !
Les cris de souffrance d'Hermione brisèrent une fois de plus le silence et elle s'effondra à terre, se tordant de douleur tandis qu'il évacuait toute sa rage dans le sortilège d'une puissance rare. Lorsqu'il s'arrêta enfin, elle n'avait plus la force de bouger le moindre muscle. Elle entendit sa voix glaciale encore chargée de colère résonner dans la pièce froide.
- Drago !
Des pas se firent entendre, à la fois rapides et mesurés. Quelqu'un se rapprochait de Voldemort, et lorsqu'il prit la parole, Hermione reconnut sa voix immédiatement.
- Oui, maître, dit l'ancien préfet de Serpentard sur un ton respectueux.
- Je n'ai plus besoin d'elle. Débarrasse-m'en, ordonna Voldemort. J'aurais pu la tuer, mais je sais que mes Mangemorts apprécieraient de l'avoir en pâture.
Un frisson parcourut l'échine d'Hermione tandis que le jeune homme répondait :
- Votre générosité est sans égale, maître.
De nouveaux bruits de pas retentirent sur le sol de pierre, auxquelles s'ajoutèrent bientôt quelques autres qui s'approchaient d'Hermione. Elle se sentit soulevée brutalement par les épaules et poussée sans ménagement à l'extérieur de la pièce. De sa vision encore trouble, elle eut à peine le temps de voir le pilier qui s'approchait d'elle à grande vitesse. Elle ressentit une douleur aiguë sur la tempe et tout devint noir.
