Titre : La dure vie de ceux qu'on oublie toujours
Auteur : Tama-abi
Disclaimer : L'univers et les personnages sont à JKR.
Prompt : "Touche à mes ailes et je t'éclate » de Shakes
Rating : K
La dure vie de ceux qu'on oublie toujours
Fumseck voletait tranquillement dans une partie tranquille du château de Poudlard. Il avait bien travaillé, porté quelques messages ultra-secrets pour le compte de l'Ordre, échangé quelques informations avec les hiboux des Weasley – il avait appris, entre autres, qu'Hedwige s'était amourachée d'une superbe chouette hulotte mâle – discuté un petit peu avec Miss Teigne, qui était une source de ragots intarissable et n'aspirait à présent qu'à un peu de calme.
Et regarder Dumbledore faire les cent pas dans son bureau en marmonnant dans sa barbe n'était pas exactement ce que l'oiseau considérait comme une atmosphère propice au repos.
Il arriva au niveau d'une salle vide, dans laquelle un pupitre en bois pas trop délabré se dressait fièrement. Un pupitre ! Son péché mignon ! Personne n'imaginait à quel point ces objets étaient confortables. Il s'y posa, trouva une position confortable, enfouit sa tête sous son aile gauche et commença à somnoler.
Il ne savait pas depuis combien de temps il était là quand quelque chose atterrit souplement sur le pupitre. Il entrouvit, imperceptiblement, un œil, et aperçut au travers du rideau de plumes la tête écrasée de Pattenrond qui… qui leva la patte et…
« Touche à mes ailes et je t'éclate »
…et dégringola du pupitre avec un miaulement plaintif.
Le chat orange lui lança rapidement que Dumbledore le cherchait, avant de s'éloigner avec un air hautain qui aurait été crédible si son museau n'avait pas l'air d'avoir rencontré une poêle à frire. Et le phénix, à peine honteux, s'envola pour rejoindre le directeur.
Ses ailes, c'était sacré !
