Salut à tous c'est ma première fanfiction d'Aventures et ma première fanfiction tout court ! J'espère vraiment qu'elle vous plaira. Le scénario se passe 20 ans après aventures. Ce chapitre est surtout pour poser la situation et els personnages. Il y a donc pas mal de texte, de description et pas beaucoup d'actions. Mais rassurez-vous, il y en aura dans le prochain chapitre. J'ai prévu de faire durer ce fic sur pas mal de chapitres même je ne préfère pas m'étendre là-dessus. Je ne m'avancerai pas non plus sur les moments de parutions, je préfère me concentrer sur le fait de faire une bonne histoire, cohérente et logique qui fasse honneur à la merveilleuse série qu'est Aventures ! J'espère que mon chapitre vous plaira. ^^
Le village de Mordin était un village presque inconnu du Cratère. Seulement habité par quelques dizaines de personnes, ses habitants vivaient surtout de leurs propre jardin et culture, ils ne faisaient que rarement des affaires avec les villages voisins et ne se préoccupent guère des engeances politiques de la région. Autrement dit, ce village est presque inconnu du peuple du Cratère. Il n'y avait rien de spécial dans leurs terres à part peut-être une petite taverne présente aux abords de la ville. Les habitants y allaient après leurs journées dans leurs jardins ou quelques travaux et buvaient de toute leur soif, c'est comme ça que malgré le peu d'habitants dans ce village, la taverne réussissait à prospérer.
Le matin venait tout juste de lever le bout de son nez que la taverne Mordinoise se leva. Cinq personnes en tout travaillaient dans cette taverne.
Le premier était le cuisinier, Grunlek Von Krayn un nain au visage bourru, la peau blanche et une ossature solide. Il était aussi apprécié pour sa convivialité que pour sa bonne bouffe, même si son bras mécanique avait quelque peu interpellé les villageois, ils se fit vite accepter par la petite communauté.
Il y avait ensuite le serveur qui enflammait à lui tout seul l'ambiance de la taverne et buvait au moins autant que ses clients. Il était connu pour raconter des histoires incroyables autour du feu qui semblait prendre vie sous ses récits épiques. Il se prénommait Balthazar Octavius Barnabé Lennon, ce qui était bien trop long pour ses compagnons et lui-même qui l'appelaient simplement Bob. Pris souvent habillé en robe et privilégiant le rouge, ses habits contrastaient avec la simplicité des Mordinois.
La troisième personne était un barman des plus apprécié du nom de Shinddha Kory c'est lui qui préparait toutes les boissons demandées par les clients, ses bières étaient particulièrement aimées par les villageois qui étaient faites maison par lui-même et Grunlek. Il avait des cheveux noirs et fins lui arrivant à mi- épaule, des yeux d'un noir perçant et une peau blanche munie de reflets bleutés attisant souvent les regards. Son visage est la plupart du temps fermé ce qui rebuta les villageois qui s'aperçurent vite de la gentillesse de l'homme derrière le masque.
L'avant dernier membre de cette taverne est un paladin de la lumière, Théo de Silverberg. Toujours muni de son épaisse armure de plaque forgée dans les églises de la lumière, le paladin aidait surtout la taverne lorsque des travaux étaient nécessaire. Même s'il participait parfois à l'activité de la taverne, il était souvent parti en vadrouille ou pour simplement trouver des occupations autres que cette taverne. Malgré sa présence rare lorsque la taverne battait son plein, Théo revendiqua tout de même le rôle de videur/garde du corps de la taverne, travail presque inutile puisque les seuls clients de cette taverne étaient les villageois qui ne faisaient pas grand chahut. Malgré ça il restait au-devant de la porte, regardant de son visage dur les villageois en train de s'amuser goulument et essayant de repérer le moindre mouvement réprobateur. Théo une des cheveux noirs et courts avec une courte barbe. Son visage dur et son air inquisitorial ont de quoi faire reculer n'importe qui mais les Mordinois découvrirent que l'homme était très serviable et aidait souvent les villageois lorsqu'ils étaient dans un besoin urgent ou une situation dangereuse, à sa manière, certes, mais son aide est tout de même appréciée des villageois. Il fallait juste ne pas s'en faire un ennemi, c'est tout.
Le dernier de cette joyeuse bande était un jeune homme âgé de 20 ans qui se nommait Aether, le visage légèrement pâle, des yeux vert émeraude et des cheveux blonds en brosse avec une fine musculature tirée de ses nombreux travaux dans la taverne, il ne laissait pas indifférent les adolescentes du village. Le jeune homme aidait un peu partout où il le pouvait et était élevé depuis son enfance par le quatuor s'occupant de la taverne. Il était d'un naturel calme et était connu pour être pragmatique jusqu'au bout des ongles.
Le premier à se lever fut Grunlek qui commençait déjà à nettoyer la taverne de toutes les saletés qu'avaient engendrés ces jours de beuveries. Ses muscles étaient encore endoloris de la veille, il n'avait pas arrêté de travailler pendant toute la soirée et il était éreinté. Après quelques minutes à essayer de laver le sol malgré la fatigue il s'aperçut que le jeune homme était levé, ses cheveux en brosse coiffés parfaitement et des habits noirs aux légères touches d'argents mettant en valeur sa peau légèrement bronzée en valeur. C'est Aether lui-même qui faisait ses vêtements, le Quatuor ignorait comment il avait pu acquérir de telles compétences. Comme le lui avait appris Bob, le jeune homme avait une allure parfaite dès le matin, le jeune garçon leva le nez et vit le nain au bras mécanique en train de travailler vainement, puis, le garçon lui fit un grand sourire comme tous les matins.
-Alors, commença Aether. On ne tient plus le coup ?
Le nain sourit à la réprimande de son garçon et lui fit un signe de la main :
-Tiens, répondit Grunlek. Viens donc m'aider au lieu de dire des bêtises. Et va donc chercher Shin qu'il puisse nous aider lui aussi.
Aether commença à ranger les chaises et les tables pour permettre à Grunlek et lui de laver le sol.
-Je crois qu'il est parti dehors, expliqua le garçon. En tout cas, il n'est pas dans son lit.
-Il aurait pu tout de même nous aider, grommela Grunlek.
-Tu sais comment il est, fit Aether. Il aime profiter de la nature, c'est comme ça.
-Et manger des pommes, renchérit le nain.
-Et manger des pommes, répéta le jeune homme en riant à moitié. C'est vrai.
Grunlek connaissait bien le lien puissant que Shinddha avait avec la nature et il ne lui en voulait pas de s'échapper comme ça de temps en temps. Lui-même avait parfois besoin de temps à lui pour se vider l'esprit. Et puis ce n'était pas bien grave, il y avait Aether. Grunlek n'aurait jamais cru avoir la responsabilité d'élever un jeune homme pendant près de 20 ans. Il y avait bien eu Vendis avant, mais la situation était différente. Au début, il ne savait pas vraiment comment se comporter avec Aether, il se demandait ce qu'il devait lui apprendre et ce qu'il ne devait pas. Ce qu'il devait faire en présence d'Aether ou pas. Ou bien encore ce qu'il devait manger ou non. Il s'était compliqué la vie à essayer de donner à cet enfant la meilleure éducation possible pendant quelques années et s'aperçut au final que tout cela ne rimait à rien. Il ferait tout ce qu'il pourrait pour faire de lui un homme bien, et ça suffira. Après ces 20 ans à élever Aether, il était quand même plutôt fier de ce que lui et ses compagnons ont fait de lui. Le garçon était travailleur et respectueux envers tout le monde, il prenait ses décisions avec pragmatisme et bon sens et avait même appris l'éthique royale/noble avec un sérieux exemplaire, Grunlek avait même réussi à lui faire apprendre la forge pour laquelle Aether avait un talent non négligeable.
Le nain regarda de nouveau son garçon qui était en train de récurer le sol avec une brosse, il vit dans ses yeux émeraude une petite étincelle d'espièglerie qui n'annonçait rien de bon. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, le nain se prit une éclaboussure d'eau dans la figure. Pendant quelque seconde, le choc du froid le fit rester muet, puis il regarda Aether qui avait un petit regard malicieux.
-C'était pour être sûr que tu sois réveillé, se contenta de dire le jeune homme.
Le nain riposta en éclaboussant Aether avec le seau d'eau qui était par terre. Malheureusement, l'effet ne fut pas réellement celui escompté. En effet, Grunlek y été un peu trop fort et le pauvre Aether était trempé des pieds à la tête. Le jeune homme fut dans le même état de béatitude que le nain lors de sa première éclaboussure. Aether regarda Grunlek qui lui rendit son sourire malicieux.
-Ah on veut jouer à ça on monsieur le cuisinier ? demanda Aether. Je te préviens tu vas le regretter.
Après ça, le travail consistant à récurer le parquet de la taverne se transforma en bataille d'eau qui fit autant rire Aether que Grunlek. Décidément le nain se sentait vraiment bien dans cette taverne.
Cela faisait déjà deux heures que Sinddha se détendait tranquillement dans les bois aux alentours de Mordin. Assis en tailleur sur une branche élevé d'un chêne, profitant du calme de la nature. Il aimait ces petits moments à lui ou il pouvait réfléchit à tout ce qu'il voulait. En face, on peut apercevoir plusieurs cibles de tir à l'arc disséminées un peu partout dans 300 mètre aux alentours, certains dans des endroits très difficiles d'accès. Certaines cibles avaient des flèches plantées, toutes en plein milieu de la cible. Le tir à l'arc détendait Shin d'une manière que lui-même ne pouvait expliquer, il supposa que c'était la concentration nécessaire à de tels tirs qui lui donnait cette impression de détente. Mais le faisait aussi pour une autre raison : il devait absolument se mettre à niveau. En effet, Aether devenait meilleur de jour en jour, ces dernières semaines il réussissait même à toucher des cibles que même Shinddha avait du mal à toucher. Le demi élémentaire ne pouvait pas le nier, le garçon était un excellent archer. Comme Grunlek, l'Archer ne savait pas vraiment comment s'occuper d'Aether au début de son éducation. Il avait essayé de se rappeler de l'éducation que lui avait donnés ses parents mais abandonna vite l'idée. Chaque fois qu'il essayait de se rappeler de ses parents, les corps mutilés de ceux-ci lui revenait en mémoire. Shin apprenait tout ce qui pouvait servir à Aether, il lui avait principalement appris le tir à l'arc, après tout c'est tout ce qu'il savait faire venant d'un clan d'archers. Mais il essaya tout de même de lui enseigner les valeurs qui étaient importantes pour lui, il lui enseigna tout ce qu'il savait sur les élémentaires et les créatures magiques ou non qu'il eût rencontrés, il essaya aussi de lui apprendre la vie en nature avec un succès moindre, en effet, le jeune homme semblait plus intéressé par la lecture des bouquins que par la vie en nature. Mais malgré la non-motivation d'Aether pour ce sujet, il le suivit avec sérieux et respect, le membre du clan Kory devait au moins admettre cela.
Shinddha continua de jouer avec une pomme dans les mains, il l'avait presque finie et pensait déjà à celle qu'il mangera plus tard. Ayant les pensées ailleurs, il regarda le ciel et remarqua de gros nuages d'orages annonçant surement une pluie torrentielle.
Je ferais mieux de rentrer, pensa Shin. Les autres doivent m'attendre.
Il continua de manger sa pomme, puis, une fois finie, la lança en l'air et l'expédia sur une cible avec une flèche de glace. Il sauta de son arbre avec l'agilité d'un félin puis disparut dans les ténèbres…
Théo commençait à en avoir marre de ces conneries. Ça faisait déjà une heure que Théo était sur le toit d'une maison d'un des habitants, en train d'essayer de réparer la charpente de la maison. Ce n'était pas le travail en soi qui le dérangeait, il faisait exactement le même travail à la taverne et ça e le dérangeait aucunement. Non, ce qu'il détestait, c'est la personne qu'avait demandé ce travail. C'était un homme d'environ quarante ans qui se prenait pour le roi du village alors qu'il n'était qu'un petit arriviste qui ne connaissait rien à rien. Chaque fois qu'il voyait ce type, il avait envie de lui péter la bouche. Même si depuis ces 20 années Théo a réussi à maitriser quelque peu sa colère et son impatience, il lui arrivait quelques fois de perdre patience, surtout en présence de ce type.
Après avoir fini de réparer la charpente du bois il entendit dire en bas :
-Alors ? T'as bientôt fini ? Ce n'est pas tout ça mais j'aimerais bien pouvoir faire autre chose au lieu de te voir travailler.
Bordel, pensa le Paladin. Si on n'avait pas besoin de pièces d'or, je lui aurais fait bouffer sa charpente moi !
Théo descendit du toit grâce l'échelle et déposa ses outils sur l'établi à côté de lui puis s'essuya les mains avec un chiffon.
-C'est bon, c'est bon, râla l'inquisiteur. Elle a été réparée ta charpente Rodolphe
-C'est Rorik, corrigea le villageois.
Mince, il était sûr que c'était Rodolphe.
-Ce n'est pas très important, affirma Théo. Bref donne-moi ces pièces d'or, moi aussi j'ai autre chose à faire.
Le villageois sortit une petite bourse de ses poches l'approcha des mains de Théo qui voulut la prendre mais le villageois leva au dernier moment la bourse des mains du Paladin, le rendant encore plus impatient.
-Avant ça, débuta Rorik. J'ai un petit problème avec Aether.
Le Paladin commença à serrer les poings, il n'appréciait pas du tout comment cette conversation commençait.
-Et quel est le problème, fustigea-t-il ?
-Le problème commença sèchement le villageois. C'est ma fille s'est battu avec une autre à cause de lui ! Soi-disant qu'elle se battait pour savoir qui d'entre elles lui plaisait le plus ! J'exige des excuses de votre part !
L'inquisiteur n'en fut pas étonné, ça arrivait très souvent que des jeunes filles venaient à la taverne pour en savoir plus sur Aether.
-Et alors ? fulmina Théo. Si vous ne surveillez pas assez votre fille qu'est-ce que j'y peut ?
-Quelle insolence ! Votre fils est comme un vous ! Un pochetron qui n'a aucun respect de…
Rorik n'eut même pas le temps de finir sa phrase. Le paladin lui avait mis une énorme gifle pendant qu'il déblatérait ses jérémiades. Heureusement pour Rorik, cela faisait longtemps que Théo ne portait plus son armure sinon le villageois aurait perdu quelques dents. Il eut beaucoup de mal à l'enlever pendant toutes ces années mais il décida finalement que c'était pour le mieux, avec cette armure il se ferait bien trop remarquer et il risquait d'avoir des problèmes vu la réputation des églises ces dernières années. De plus, il ne voulait pas que Aether sache qu'il était de l'église de la lumière pour ne pas influencer ses choix de croyance. Il continuait malgré tout à prier la lumière via des dons de psyché permanent.
-Je vous ait déjà dit que j'avais autre chose à faire que de vous écouter à déblatérer vos conneries, dit Théo. Maintenant si vous voulez bien m'excuser.
Le paladin prit donc la bourse qui était par terre et repartit vers son auberge.
Je ferais mieux de me dépêcher, pensa l'inquisiteur. C'est bientôt l'heure de la séance d'entrainement d'Aether.
Aether ! Théo n'aurait jamais cru qu'il s'attacherait autant à ce petit ! Le petit avait du tempérament malgré son air calme et posé. C'est la chose dont il était le plus fier avec ce garçon, il a su lui apprendre à avoir ses propres règles, son propre code. Mais il avait surtout réussi à lui apprendre le plus important, savoir remettre en question ses propres règles quand c'est nécessaire. Lui apprendre tout ça n'a pas été facile pour le paladin, son père mort lorsqu'il était jeune, il n'a eu que Viktor comme modèle et, même si son mentor lui avait donné la meilleure éducation qu'il puisse, Théo n'était pas sûr de savoir faire comme lui avec Aether. Au final tout d'était bien passé et le garçon était devenu quelqu'un de bien.
Au contraire de tout cela, l'entrainement à l'épée a été des plus facile pour Théo. Théo a usé de méthodes plutôt rudes au jeune homme. Dès le début de son entrainement il commençait à lui mettre de véritables coups (avec des épées en bois mais tout de même) et obligeait Aether à se relever dès qu'il était à terre. Le but n'était évidemment pas de lui faire du mal mais de le pousser à ses limites pour qu'il puisse le dépasser. Étonnamment, Aether ne se plaignait jamais et se relevait chaque fois que Théo le lui demandait, le petit avait tellement de persévérance qu'il lui arrivait parfois de se relever au bord de l'évanouissement jusqu'à parfois dormir sur le sol, c'est arrivé très rarement mais lorsqu'il en arrivait là, le paladin était très fier de lui et le mettait généralement dans son lit puis le laissait se reposer de tout son soûl. Il avait aussi réussi à apprendre au gosse toutes ses connaissances militaires, ça allait de la stratégie au point faible d'un adversaire jusqu'au sport équestre ou encore les atrocités de la guerre (cette partie a fait longtemps débat avec Grunlek mais il sont arrivés à un consensus: Vu le rôle que Aether allait jouer, il fallait absolument qu'il connaisse les affres de la guerre).
Théo était presque arrivé à l'entrée du village lorsqu'il vit un éclair tomber vers la taverne et su tout de suite qui c'était ? ça faisait longtemps qu'il ne leur avait pas rendu visite et ça n'annonçait rien de bon. Pour eux comme pour le petit.
Se lever du lit fut difficile pour le pyromage ce matin, il ouvrit les yeux et vit le plafond de bois de sa taverne, mais en flou. Il mit une main sur son front et fronça les sourcils de douleur.
La vache, pensa-t-il. J'ai un de ces mal de crâne.
Il se leva difficilement de son lit et vit que ses draps rouges et or (ce n'était malheureusement pas de l'or véritable, ils n'avaient pas les moyens pour ça) étaient en partie brûlée.
J'ai du bien faire la fête, se dit Bob. Pour que je perde le contrôle de mes pouvoirs comme ça.
Il s'habilla en prenant l'une de ses nombreuses robes de mages, se lava, puis se coiffa et vérifia son visage n'avait été amoché d'une quelconque manière. Il ne fallait tout de même pas faire fuir les jolies demoiselles du village ! Enfin, c'était vite dit, étant donné que le village était très petit, toutes les femmes avaient déjà un mari, ce qui les rendait intouchables. Il essayait bien d 'en draguer quelque unes de temps en temps mais il semblait plus les amuser qu'autre chose. Au lieu de ça, Bob passait beaucoup de son temps en dehors du travail de taverne à apprendre tout ce qu'il pouvait à Aether. Il était très content de ce qu'il avait réussi à inculquer à son gosse. Il lui a d'abord appris à toujours être impeccable dans n'importe quelle circonstance, ce qui était une qualité primordiale pour Balthazar. Malheureusement pour le talent de Aether à plaire aux femmes ne venait pas du pyromage, il semble que ce soit un talent naturel du garçon. Balthazar prenait également plaisir à essayer d'inculquer toutes les connaissances qu'il avait acquis au cours de ses aventures, Aether et lui avaient passés des journées à enrichir leurs connaissances et établir des théories sur telle et telle chose, le jeune était même intéressé par des centres de connaissance auxquels même Balthazar n'avait pas d'intérêts comme la médecine ou l'alchimie. Des sujets que le mage ne connaissait que très peu. Bob essaya aussi de lui apprendre à contrôler ses pensées et à bien maitriser sa magie. Cette maitrise de la magie nécessitait une grande concentration et un calme digne d'un ermite et Aether dépassait largement ce stade. Et même si le jeune homme préférait le combat avec des armes qu'avec la magie, il ne manquait clairement pas de talent. Balthazar commença même à vouloir qu'Aether se spécialise dans une branche de magie spécifique mais renonça vite à cette idée, le cas de Aether était bien trop spécifique pour se permettre quelque chose comme ça.
Une fois ses préparations terminées, il s'engagea dans le couloir ou il entendit les voix de Grunlek et de Aether qui étaient surement en train de s'amuser comme ils le faisaient souvent. Le demi-démon participait parfois aux réjouissances mais avec ce mal de crâne, il préféra aller chercher du bois pour le feu et cuire la viande que Grunlek veut pour ses plats.
Il alla dehors et referma autour de lui la soie fine de sa robe autour de lui qui ne le protégeait pas beaucoup du froid. Le choc de température passé, il mit du bois en dessous des broches et l'alluma avec sa magie, très vites les flammes prirent de l'ampleur et se calmèrent sous le contrôle de flamme de Bob. Il regarda le tas de bois qui était très bas et décida donc d'aller en couper. Auparavant, c'est quelque chose que le corps chétif de Balthazar n'aurait pas permis. Mais depuis que ses amis et lui prenaient soin de cette taverne et surtout, d'Aether le magicien a eu de plus en plus de travaux manuels à faire demandant de la force physique. Il faut croire que faire un tel travail pendant 20 ans aura permis à Bob de se fournir une carrure plus conséquente.
Pendant qu'il coupa du bois, il regarda les gros nuages d'orages au-dessus de lui. Tout à coup, un violent éclair vient frapper le sol auprès de Bob. Curieusement, l'éclair n'émettait pas de lumière agressive et ne fit aucun dégât, ni aucun son. C'était un éclair magique. Le mage avait déjà une petite idée de qui était responsable de cet éclair et attendit que la silhouette apparaissant derrière l'écran de fumée générée par l'éclair et aperçut quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis quelques temps.
-Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, commença Bob d'une voix portante. Vendis.
La silhouette apparut donc quelques secondes plus, tard. Vendis avait bien grandi depuis le temps où il avait connu, à cette époque, Vendis devait avoir aux alentours de l'âge à Aether. On peut dire que Vendis avait bien changé depuis tout ce temps, lorsqu'il était adolescent c'était une personne discrète et timide qui ne parlait pas beaucoup. Aujourd'hui, il est devenu le gérant de toute une région entière du cratère, Le duché de son père avait fait de nombreux traités et alliances qui ont finalement aboutit à cette région que Vendis dirigeait désormais.
Vendis avait dans les 37 ans et arborait un visage décidé à la peau blanche. Rasé impeccablement, ses yeux noisette brillaient d'une détermination et d'une assurance sans faille et ses cheveux noirs coupés courts tombaient élégamment sur ses épaules. Cependant, il avait aujourd'hui une petite particularité, sa peau avait désormais quelques reflets lumineux lorsque sa peau était en contact avec la lumière du soleil, un effet de secondaire de don état de demi-élémentaire. La ressemblance physique avec Théo était frappante, Vendis rappelait à Bob à quoi ressemblait le paladin de la lumière avant qu'ils aient rencontré Vendis.
Après quelques secondes de blanc pendant lesquelles les deux interlocuteurs se regardaient patiemment, Bob croisa les bras et demanda :
-Alors ? On est bien loin de ton duché. Quelle peut donc être la raison pour laquelle tu as dû quitter tes terres ?
L'intéressé s'épousseta calmement ses habits richement décorés. Et répondit calmement :
-Ne fais pas l'étonné Balthazar, tu sais très bien pourquoi je suis là.
Le pyromage souffla bruyamment, la discussion qui va venir risquait d'être difficile.
-Aether, finit enfin par lâcher Bob. Tu es là pour lui, évidemment.
-Tu sais comme moi qu'il est prêt. On a déjà bien trop attendu à mon goût.
Le demi-démon s'entêta :
-Attendons encore quelques années. On veut être sûr qu'il ait toutes les compétences possibles pour pouvoir faire face à son destin.
Vendis pointa le doigt vers les nuages d'orage d'un geste rageur.
-Arrête ça Bob ! Tu sais mieux que moi ce que dit la prophétie à propos de ce garçon ! Il est censé rétablir l'équilibre entre le monde l'éther et celui des hommes ! C'est même pour ça que vous l'avez appelé Aether ! Le Cratère est en proie à la guerre ! Les violences entre les églises et les guildes se multiplient, de plus en plus de groupes extrémistes se forment et les personnes maitrisant la magie ou les éléments sont plus détestés que jamais ! J'essaye de calmer les tensions du mieux que je peux mais ça ne suffit pas. Le monde a besoin des aventuriers.
Il était tellement rare que Vendis hausse la voix que le pyromage ne put s'empêcher d'être étonné, même s'il s'était calmé à la fin de son discours, la situation devait vraiment être grave pour que le demi-élémentaire de la lumière soit si troublé.
-Non, fit Balthazar d'un ton neutre. Le monde n'a pas besoin des aventuriers. Au final, on a fait plus de mal que de bien et si on décide d'intervenir, on risque encore une fois d'aggraver les choses. On laisse maintenant le monde se débrouiller tout seul, c'est mieux ainsi.
Vendis secoua la tête d'un air résigné, puis, se prit une posture ferme et assuré.
-Justement, commença le duc. Aether peut être pour vous un moyen de vous racheter et d'annoncer le retour des aventuriers.
-Je te promets qu'on y réfléchira calmement, promit Bob. (Il se tourna vers Vendis) Tu ne voudrais pas boire un coup avec nous ? Je suis sûr que le reste de l'équipe sera content de te voir et puis, tu pourras enfin voir Aether comme ça.
Le duc sourit à cette idée mais dut refuser la proposition.
-Je te remercie de la proposition mais j'ai beaucoup à faire, expliqua Vendis. J'ai déjà eu beaucoup de mal à me libérer cinq minutes pour te parler, en plus, j'ai un rendez-vous important avec l'église de la lumière qui devient un cas de plus en plus sensible.
Le duc fit un signe de la main à Bob pour signifiait qu'il partait, les nuages d'orages se massaient déjà au-dessus de celui-ci.
-Salut ! cria Vendis pour couvrir le bruit de l'orage. Et n'hésitez à venir à la maison ! Depuis le temps que mon fils me harcèle pour vous voir tous les quatre ! ça lui ferait plaisir !
-J'y réfléchirais, assura Bob.
C'est sur ces dernières parole que le duc partit de la même manière qu'il était arrivé, un éclair le frappa, puis il disparut sous la levée de poussière provoqué par l'éclair du duc.
Lorsque Vendis eut disparu, Balthazar arrêta de couper du bois et repartit vers l'entrée arrière de l'auberge, le quatuor devait se rassembler pour prendre une décision et vite.
Bob, Grunlek, Shin et Théo se sont rassemblés autour d'une table de l'auberge pendant que Aether rangeait les tonneaux de bière qu'avaient fabriqués Grunlek et Shin pendant le mois. Lorsque Grunlek demanda au garçon ce travail, celui-ci accepta sans rechigner, cependant, Aether n'était pas bête et savait que le quatuor voulait parler sans lui dans les parages. Malgré ça, le petit ne dit rien et alla faire sa tâche comme à son habitude.
Dans la salle de l'auberge régnait désormais une pression évasive, les quatre anciens aventuriers savaient que la discussion qui allait suivre allait être compliquée. Balthazar n'eut guère besoin d'expliquer la raison de ce rassemblement, tous avaient remarquer l'éclair que Vendis avait déclenché et savaient aussi quelle était la raison de sa visite. Après toute ces années passées ensembles, les quatre compagnons se comprenaient d'un seul regard.
-Bien, commença Bob. Alors ? On fait quoi les gars ? Il faut vraiment qu'on prenne une décision à propos de Aether. Est-ce qu'on doit lui révéler toute la vérité ?
-Je suis contre, l'interrompit Shin. Il y a un risque qu'Aether ne prenne pas très bien la nouvelle.
-Il a raison, approuva Grunlek. Et puis, il est encore trop inexpérimenté pour ça.
-Je suis aussi avec vous, soutint Bob. Je pense qu'il n'est pas encore prêt.
Ils savaient tous quel était le problème mais personne ne voulait mettre le doigt dessus. Ils restaient tous dans un mutisme assez stressant. Ils savaient tous que le problème, c'était eux. Après plusieurs secondes Théo creva l'abcès.
-Soyons réalistes, s'exaspéra-t-il. On sait tous pourquoi on est contre cette décision. On est tous très attachés à ce garçon, bien plus qu'à Vendis ou à qui que ce soit d'autres. Merde ! Soyons franc, c'est notre fils à tous les quatre et on ne veut clairement pas le laisser partir au danger !
Le reste du groupe baissa la tête, honteux à ce sujet, le Cratère avait besoin de ce garçon et ils ne voulaient pas le laisser partir parce qu'ils tenaient trop à lui. La vérité faisait même mais c'est pour ça que c'était Théo le chef du groupe, même si dans la réalité, il n'y avait pas vraiment de chef, son franc parler et sa détermination permettait de déboucher des situations épineuses comme celles-ci. Mais mince c'était leurs fils, aucun père ne laisserait son fils partir dans une aventure ou il risquait de se faire tuer à chaque instant et ils en savaient quelque chose, ces quatre-là avaient été aventuriers.
-Je pense que c'est à Aether de choisir, conclut Grunlek. Nous l'avons bien élevé et il prend ses décisions avec calme et pragmatisme. Je suis sûr qu'il prendra la bonne décision qu'elle qu'elle soit et qu'il comprendra notre point de vue.
Les trois autres opinèrent du chef, s'il y a bien une chose sur laquelle il sont d'accord, c'est qu'Aether accepterait leurs décisions.
-Je pense que nous en sommes arrivés à un consensus, admit Théo. Mais il faudrait le faire en douceur et…
-Attends, interrompit une nouvelle fois Shin. J'entends quelque chose.
Le visage de Shinddha avait une tête qu'ils n'avaient pas eu depuis près de 20 ans, et ce visage voulait généralement dire que les ennuis n'étaient pas loin.
-Tu entends quoi ? s'empressa de demander le Paladin.
Le demi-élémentaire d'eau se concentra encore plus qu'avant. Ses sens avaient en perception depuis qu'il était devenu demi-élémentaire.
-Des chevaux, décrit le membre du clan Kory. A cinq-cents mètres. Et des armes, ils sont au moins trente et … Attends ! J'entends des voix, je crois pouvoir comprendre ce qu'ils disent…
Le reste du groupe attendit, le regard braqué sur l'archer. Celui-ci avait les yeux fermés et essayait de se concentrer autant qu'il le puisse. Il semblait écouter quelques choses pendant une ou deux minutes puis, soudain, il ouvrit les yeux.
-Alors ? s'impatienta Bob. Qu'est-ce qu'ils disent ? Aller ! crache le morceau.
Le demi élémentaire regarda ses compagnons d'un regard affolé.
-Ils veulent tuer Aether, révéla Shin d'une voix d'outre-tombe.
Voila ! J'espère que la lecture de ce chapitre n'a pas été trop, je suis conscient que ça peut paraître long pour certain mais la narration aurait été coupé trop abruptement si j'avais coupé le chapitre en deux. N'hésitez pas à me donner vos reviews pour que je puisse m'améliorer et me dire surtout ce que vous en pensez. J'essayerais de prendre en compte vos commentaire du mieux possible.
