Stargate et ses personnages sont la propriété de la mgm
Elle sentait les larmes franchir la barrière de ses yeux. Elle essayait de les retenir, de se montrer forte. Elle était colonel dans l'USAF ; elle n'était pas supposée pleurer en public. Montrer à tout le monde à quel point elle pouvait être faible, à quel point elle pouvait être humaine.
Mais la vie était tellement injuste. Il était mort d'un accident de voiture.
Un accident de voiture !
Il avait parcouru la galaxie pendant des années ; survivant à des situations où les chances de survie frôlaient le zéro absolu, et il mourait parce qu'un imbécile n'était pas fichu de respecter une simple priorité à droite.
Elle l'avait déjà perdu avant. Ils étaient tous mort à plusieurs reprises. Mais cette fois pas de sarcophage, pas de Tok'ra, pas de Nox, pas d'ascension, pas d'Asgard.
C'est fou le nombre de choses qui auraient pu le sauver. Mais pas cette fois.
Elle avait perdu son meilleur ami, pour toujours.
Et c'était la deuxième fois que ça lui arrivait.
La première fois elle s'en était sorti grâce à son équipe, sa famille. Mais ce qui lui en restait aujourd'hui faisait pâle figure :
Teal'c avait bien essayé de la consoler. Il l'avait prise dans ses bras et laissée pleurer. Et elle avait senti toute sa douleur dans cette étreinte. Il ne le montrait pas, mais lui aussi pleurait. A l'intérieur.
Et Jack qui l'évitait. Qui évitait tout le monde en fait; mais elle surtout.
Une partie d'elle comprenait ; elle avait appris à le connaître. Il ne voulait pas la voire parce que sa douleur à elle lui rappelait la sienne, alors qu'il s'efforçait d'oublier.
Mais une partie d'elle lui en voulait. Elle avait besoin de partager sa peine, sa douleur, se vide avec lui.
Mais il n'était pas là.
Et plus le temps passait, plus ça la blessait.
Ils auraient du, avec Teal'c, être les premières personnes qu'il contactait en arrivant de Washington. Au lieu de ça, il s'était occupé de l'organisation de la cérémonie, de son testament, son appartement… De tout, sauf du côté personnel.
Elle l'avait à peine aperçu. Et depuis le début de la cérémonie, il l'évitait. Pas ouvertement bien sur : son siège n'était qu'a quelques mètres du sien. Mais ils auraient du être collés. Et il ne devrait pas tout faire pour éviter que leurs regards ne se croisent.
Même là, devant tout le monde, alors qu'il allait rendre hommage à Daniel, il ne les regardait pas. Il s'évertuait à laisser son regard passer sur tout et tout le monde sans se poser.
Pour ne pas croiser d'yeux embrumés, pour ne pas laisser les siens le trahir.
« Comme beaucoup d'entre nous, Daniel a perdu des êtres chers. Il a vu des choses, il a fait des choses qui vous changent profondément.
Mais malgré tout ce qu'il a vu, Daniel n'a jamais perdu sa foi en l'espèce humaine. Il voyait toujours le meilleur en chacun d'entre nous.
Certains appelaient ça de l'innocence, de la naïveté, mais c'était loin d'être le cas.
Daniel voyait au travers des gens, au-delà du masque qu'ils affichaient.
Et vous finissiez par le croire. Il vous donnait envie d'être la personne qu'il avait vu.
Il a toujours fait ressortir le meilleur des gens qui l'entouraient. »
Voilà, les larmes revenaient sans qu'elle ne puisse les contrôler. Elle senti la main de Teal'c dans son dos, et aperçu la tête de Vala se perdre dans le cou de Cameron.
Mais c'est lui qu'elle regardait alors qu'il retournait à sa place.
Et c'est a se moment là qu'elle le vit.
Son regard à lui, encré au sien. Ou plutôt à ses larmes.
Doucement, il s'approcha. Elle, elle le fixait sans rien dire. C'était à lui de faire le premier pas.
Et il le fit ; il la serra dans ses bras. Enfin !
Alors, pour la première fois en trois jours, les larmes qu'elle versa la soulagèrent de sa douleur.
Juste un peu.
Fin
