Disclaimer: Vous êtes inviter aux funérailles de mes rêves... je viens d'apprendre que Naruto ne m'appartient pas.

Et s'ils étaient amis

Chapitre 1

« Bip... Bip... Bip »

Une forme sur le lit remua et se retourna, faisant grincer les ressorts défoncés du lit. Une main sortit de sous la mince couverture et s'étendit vers le réveil. Une paupière frémit puis s'entrouvrit, révélant un œil d'un bleu profond.

'Et merde ! Je vais être en retard !' D'un seul bond, Naruto s'élança vers la cuisine et se précipita sur sa réserve de ramens. Vide. Il avait dû prendre la dernière boîte la veille. Sûrement avait-il prévu d'aller en chercher d'autres ce matin, mais après s'être levé en retard, il pouvait oublier cette idée. Il se tourna vers le réfrigérateur, histoire de se verser un verre de lait, avant de se rappeler qu'il était déjà brisé depuis un peu plus de deux semaines. Il avait déjà dépensé la majeure partie de son allocation du mois pour un nouvel ensemble de kunaïs pour l'Académie. Il était à peu près sûr que le vendeur l'avait chargé plus que nécessaire, mais au moins l'acceptait-il dans son magasin. Tant pis, il se passerait de déjeuner. Mieux valait avoir l'estomac vide que d'être encore en retard à l'Académie. Mizuki ne lui pardonnerait pas.

Soupirant, Naruto sortit ses clés et barra sa porte. Dévalant les escaliers, il observa les environs. Personne. Il courut à toute allure vers le nord, décrivant un grand arc de cercle pour éviter le centre du village. Quelques blocs plus loin, il s'arrêta dans une allée pour reprendre son souffle. Naruto redressa ses vêtements et afficha un sourire avant de se diriger à une vitesse un peu plus normale vers l'Académie, à l'est.

Bien que ce détour était long et constituait une véritable perte de temps, Naruto n'avait pas vraiment le choix. Après plusieurs infractions et vandalismes à son ancien appartement, l'Hokage avait finalement réussi à lui trouver un nouveau logement, à une condition : personne ne pouvait savoir qu'il y vivait. Même son dossier à l'école était vide de toute adresse, après qu'un assistant ait décidé de laisser traîner ses informations personnelles à la vue de tous.

Légèrement essoufflé, Naruto arriva juste à temps pour se glisser dans un siège au fond de la classe. On entendait des voies s'élever près des fenêtres. L'orangé se retourna pour apercevoir des chevelures blonde et rose surmontant deux visages de plus en plus rouges.

« Espèce de tableau d'affichage géant ! Ne t'approche plus à moins de deux mètres de mon Sasuke-Kun, c'est compris ? »

Rouges.

« Ton Sasuke-Kun? À ce que je sache, il n'y a pas de 'Propriété de Ino Yamanaka' tatoué sur lui, grosse truie ! »

Très rouges

« Truie !? Je ne suis pas celle qui est rose de la tête aux pieds ! »

Très très rouges.

« Pffhahahaha ! Un peu plus et elles ressemblent à des tomates ! Peut-être que là tu vas les aimer, hein teme ? » S'esclaffa Naruto.

Ino, enragée, ouvrit la bouche pour répondre…

« Hn. Dans tes rêves, dobe. » coupa Sasuke, un rictus moqueur au coin des lèvres.

'Dans me cauchemars, oui' pensa le blond. Il frissonna à la simple idée de Sasuke sortant avec une de ces harpies. Il ne laisserait pas son seul ami souffrir ainsi, foi de Hokage (enfin, futur Hokage).

Leur amitié remontait à presque 4 ans déjà. Ils avaient été, faute de place, mis dans la même chambre à l'hôpital. Naruto se rappelait très bien de cette fois. Son professeur de l'époque, Hikari-sensei, lui avait offert des ramens. Attiré dans l'espoir d'un repas gratuit, il l'avait suivi sans hésiter. Peu de temps après, il s'était retrouvé enfermé dans une cave, 4 chunins masqués l'entourant. Ils l'avaient attaché à une poutre de soutien et ils avaient commencé à le battre. Le blond fut parcouru d'un frisson en se remémorant l'attaque. Disons simplement qu'il faisait maintenant très attention en manipulant des kunaïs. Ou des shurikens. Ou du feu. En fait, n'importe quoi de potentiellement dangereux pour la santé de l'utilisateur.

Lorsqu'il s'était réveillé dans la chambre d'hôpital, Sasuke avait été dans le lit d'à-côté. Quand leurs regards s'étaient croisés, Naruto avait été surpris par ce qu'il pouvait voir dans le regard sombre. La même solitude. Le même désespoir. Et surtout, la même question :

Pourquoi ?
Pourquoi as-tu fait ça ?
Pourquoi moi ?

Pourquoi m'as-tu trahi ?

Le lendemain, Naruto avait entendu des villageois parler du massacre des Uchihas, par le frère même de Sasuke. En le voyant assis au bout du quai, le jeune garçon de 8 ans avait rassemblé tout son courage et lui avait offert son amitié.

Ce n'était pas une amitié normale. Ils échangeaient plus d'insultes que de compliments, plus de coups que de caresses. Aux yeux des autres, ils se détestaient. Mais ils se comprenaient.

Et c'était tout ce qui comptait.