Disclaimer: Durarara! is a Japanese light novel series written by Ryohgo Narita, with illustrations by Suzuhito Yasuda


Il y avait un vide, une absence, en eux. Bien sûr ils ne le montraient pas et pouvaient vivre sans cela. Ce n'était pas une chose importante en tant qu'être humain, des millions de personnes vivaient sans cela mais pourtant, pour eux, ce vide était meurtrier.

Chaque personne en ce monde a le besoin de trouver quelque chose d'anormal, de l'excitation, c'est pourquoi lors d'une sortie ou d'un rendez-vous nous espérons voir, trouver, ou expérimenter, quelque chose de différent, sortant de notre routine. Les hommes, peu importe leur âge ou ethnique, cherchent cela même s'ils aiment leur routine, même s'ils détestent le changement.

Cependant pour eux ce n'était pas pareil, c'était bien plus qu'un simple besoin. Soit, ils pouvaient subsister sans cette excitation mais leur définition de la vie les empêchait de considérer cela comme vivre, ils ne faisaient qu'exister. Ils respiraient, mangeait, buvaient, dormaient, s'amusaient, travaillaient et communiquaient mais c'était pour eux la même définition que « Metro, boulot, dodo »

Sans cette recherche de l'excitant et découverte du mystère ils se sentaient vide, mourant. Pour eux cela revenait à étouffer, ne pas trouver d'oxygène.

C'est pourquoi ils cherchent de toute leur âme, voyant des choses que personne ne remarquerait.

L'un d'eux utilisa cela pour créer de nouvelles situations, de nouveaux problèmes. Etre le maître de ce qui allait arriver et pouvoir ainsi s'étonner et s'exciter des actions plus ou moins prévisible des humains.

L'autre décida d'aller avec le courant, suivre tous les détails et en apprendre plus sur les personnes ainsi que toute nouvelles informations ou rumeurs apparaissant, lançant parfois une pierre dans l'eau pour voir la réaction et s'étonné de voir que quelque fois son opinion prenait bien plus d'importance que ce qu'il pensait.

C'était leur manière de vivre et ils ne la modifieraient pas. Bien sûr s'adapté était important mais au fond ce sentiment, ce besoin n'était pas une chose qui disparaîtrait. Ils continueraient leur vie ainsi et à jamais.

Ils ne s'attendaient pas à ce que le fait de se connaître, bien qu'en ayant des personnalités si opposés mais un intérêt commun si grand, les changeraient autant.