Et oui… des mois…. Des années après…. Comme Jospin, j'ai craqué,… mais il a bien fallu une dose de Tome 6 … pour me sortir des mes retranchements… désolé pour ceux qui ont attendu longtemps … un signe de vie de ma part… je suis un Harry-fan qui hiberne souvent sur le net…
Par contre comme précédemment faut entrer dans l'action avant de juger cette histoire, surtout pour un premier chapitre aussi détaché du fil de l'histoire…
P.s. : désolé aussi pour quelques point d'ortho, mais même une armé de correcteur n'y arriverai pas !
Chap 1 : Faux semblantQuatre heures sonnait à la petite horloge de la coquette cuisine, une charmante jeune femme se rapprocha de la bouilloire d'où un sifflet de vapeur s'échappait, puis versa son contenu dans deux tasses, en jetant toutes les secondes un regard vers son salon, puis y glissa respectivement un sachet de thé une fois sur le plateau d'argent. Conduit sur la table basse près du sofa, un grincement de frein détourna toute l'attention.
La voiture venait de s'immobiliser devant le garage que Dana regardait entre les rideaux de dentelles synthétiques de la fenêtre du séjour. Dans son esprit, la vision de cette homme sortant élégamment du véhicule noir occulta un moment tout les secrets et les enjeux de sa tenue de ménagère au foyer. Elle gardait les yeux rivés sur l'homme au chapeau melon, dont les cheveux attachés restaient cachés sous son couvre-chef, alors qu'il marchait lentement vers l'entrée en laissant balancer son long parapluie à son bras.
Elle ne reprit sa garde qu'en croisant le regard alerte de ce prétendu époux, un instant avant que n'apparaisse à l'angle deux silhouettes encapuchonnées dans des capes noires frottant le sol. A leur reflet sur la porte vitrée, l'homme costume-cravate fit volte face et d'une manière courtoise engagea avec une légère surprise le dialogue.
Puis-je vous aider ?
Oui… oui ,baragouina le premier au regard louchant, nous cherchons le 4 Privet Drive, n'est ce pas ici ?
Je crains que non… ceci est le 14, répondit il avec sourir en indiquant les deux chiffres sur la boite aux lettres.
C'est étrange cela, reprit la seconde femme ressemblant encore plus que l'autre à une hyène, et ce p…
Chérie ! qu'y a t'il ? ces gens te dérangent ? coupa d'un bond Dana en sortant sur son palier tout en s'essuyant les mains sur son tablier.
Non ma puce ! ces pauvres gens sont simplement perdus à cause du décompte alterné des rues dans le sens réciproque des montres à chaque croisement.
Pardon ? reprit à voix plus basse la petite femme bien sombre.
Une erreur commune de tous les novices, reprenez sur vos pas pendant dix minutes avant de tourner deux fois à droite, puis à gauche au troisième carrefour, vous ne pouvez pas la rater.
Répétant une seconde fois ses instructions, il raccompagna gentiment ses deux visiteurs désemparés hors de son allée sans les laisser placer un mot. Il resta un certain temps à l'extrémité de sa haie, avant de… de sortir de sa poche une baguette, ouvrant le coffre du black-cabs et y jetant son chapeau et son parapluie. Puis pointa la grosse boite à lettres qui rétrécit et perdit son 1 devant le 4 . La porte d'entrée vit disparaître sa vitre avant de laisser sortir une toute nouvelle Dana en manteau de sorcière, baguette à la main et paroles aux lèvres.
Ils ont marché à ton avis Maximus ?
Oh oui et ne retrouveront pas leur chemin avant des heures, Amos a déjà du lancer le sort, répondit il en courant vers la voiture, dépêchons-nous les moldus devraient revenir d'un moment à l'autre.
Ils n'on même pas remarqué que c'était un taxi !
Alecto et sa sœur ne sont pas réputés pour leur sagesse…
Le véhicule jaillit hors de la propriété et remonta à toute vitesse la paisible ruelle, ou il ne croisèrent qu'une petite voiture japonaise penchant dangereusement à droite, à cause de deux occupant semblables à des pachydermes. Ils eurent tout de même l'impression d'avoir croisé le regard intrigué d'un jeune homme au cheveux noir ébouriffés.
