Un Panneau Au Milieu De La Mer ?
Le Commencement D'une Nouvelle Aventure !
C'était une magnifique journée estivale qui commençait sur l'océan de Grand Line, un soleil radieux réchauffait l'atmosphère et le Thousand Sunny naviguait sur les flots au grès du vent en attendant sa prochaine aventure. Chacun des membres de l'équipage s'étaient attelés à leur tâche. Zoro, le manieur de sabre aux cheveux vert scrutait l'horizon perché du haut de la vigie. Chopper, l'adorable peluche médecin, et Robin, l'archéologue aux yeux bleu perçants, étudiaient un livre dans la bibliothèque du navire. Franky, le super charpentier cyborg, colmatait une fuite dans la cale avec Usopp, le canonnier couard. Luffy, le capitaine glouton, Sanji, le cuisinier dragueur, Nami, la navigatrice avare, et Brook, le musicien pervers, s'étaient installés dans la salle à manger, chacun à ses occupations. Le coq préparait le petit déjeuner, la jeune fille dessinait quelques cartes, et le garçon brun et le squelette attendaient leur repas.
- « J'ai faiiiiiiiiiiim ! » Hurla un certain homme élastique impatient.
- « Tu attends comme tout le monde ! » Pesta le cuisinier, avant de changer d'humeur en se retournant vers la jeune rousse. Une aura rose bonbon l'enveloppait et ses yeux ressemblaient à des cœurs, comme à chaque fois qu'il s'adressait à une femme. « Nami chérie ! Est-ce que le cap est bon ? »
- « Parfait Sanji ! » Lui répondit-elle en s'étirant joyeusement.
Oui, c'est une journée comme les autres qui débutait à bord du navire de l'équipage des mugiwara (chapeau de paille). La joie et la bonne humeur étaient bien entendu au rendez-vous, et rien ne semblait troubler leur voyage, du moins pour l'instant.
- « Sanji quand est-ce qu'on mange ? J'ai faim ! » Se plaignit le capitaine, qui se mit aussitôt à entamer un chant, bientôt rejoint par le squelette. « Sanji, la bouffe ! Sanji, la bouffe ! Sanji, la bouffe ! » Braillèrent-ils à tue tête.
Les deux compagnons trépignaient d'impatience, comme à leur habitude. Ils chantaient et tapaient du poing sur la table dans un grand chahut, ce qui exaspéra aussi bien l'interpellé que leur navigatrice qui devenait rouge d'agacement. Elle craqua soudainement, se redressant brusquement et frappant un grand coup sur le meuble en bois avant de hurler,
- « Fermez-la ! »
De peur que la rouquine n'ait l'envie de les prendre pour cible à la place de la table, les deux chahuteurs cessèrent leur capharnaüm, mais ne se calmèrent pas pour autant. Le brun au chapeau de paille continuait de se dandiner sur sa chaise et semblait ne pas tenir en place, ce que le cuistot remarqua.
- « Tu m'as l'air bien excité aujourd'hui, Luffy. Enfin je veux dire… Plus que d'habitude… »
Le jeune capitaine se mit à rire, montrant ses dents blanches.
- « Ça c'est parce que je suis sûr que quelque chose d'énorme va nous arriver ! » affirma-t-il « Alors il faut que je prenne des forces ! De la viannnnnde ! J'ai faiiiiiiim ! »
- « Tu vas te calmer oui ?! » hurla Nami d'une voix menaçante.
Ce qui devait arriver arriva… Nami, n'en pouvant plus des cris incessants de Luffy, abattu son poing sur le crâne du garçon. Luffy se mit alors à gémir de douleur, il retira son chapeau de paille et frotta sa tête endolorie, une énorme bosse y avait poussé. Il ne comprenait toujours pas pourquoi les coups de la rouquine l'atteignait toujours, il était pourtant fait en caoutchouc depuis qu'il avait mangé ce fruit du démon ! Il allait se mettre à se plaindre quand la porte donnant sur le pont s'ouvrit, laissant apparaître Franky, suivit d'Usopp.
- « Bon ça y-est, la fuite est colmatée. » annonça le cyborg funky « Mais je vais avoir besoin de matériaux, ça serait pas mal d'accoster sur une île sans la journée. »
- « Oui, surtout qu'on commence à s'ennuyer… » Renchérit le brun au long nez « Ça fait un mois qu'on a quitté Thriller Park, et sans rien faire cela commence à être long. »
- « De plus les vivres commencent à manquer. » Ajouta Sanji. « Je n'ai pratiquement plus de légumes, de fruits et de viande, c'est bien bon le poisson mais sans accompagnement… »
- « Quoi il n'y a plus de viande ?! » Paniqua Luffy, qui n'avait retenu que ce détail de la conversation de ses amis.
Vivre sans viande était impossible pour le jeune homme. Il ne vivait que pour manger, dormir, réaliser son rêve et sauver ses amis dans la détresse. La chair d'animal lui était nécessaire pour vivre, sans cela il n'avait plus de forces et était incapable de se battre, or étant capitaine il se devait d'être toujours au meilleur de sa forme. Et donc la perspective de se retrouver privé de son met préféré ne l'enchantait pas des masses, autant dire que son pire cauchemar se réalisait. Sanji soupira, se retourna et s'avança vers le réfrigérateur, il le déverrouilla en tapant le code que seuls lui, Nami et Franky connaissaient, puis il en sortit un énorme morceau de viande. Si le frigidaire n'avait pas été verrouillé, il aurait subit d'innombrables attaques de la part de Luffy et se serait toujours trouvé vide. Mais quand on vit en mer on ne sait jamais quand on peut avoir l'occasion accoster sur une île pour se ravitailler, sans ce système de sécurité ils seraient tous morts de faim depuis longtemps.
- « Il reste ce rôti 'terrifique' qu'on a ramené de Thriller Park.. » Dit alors le cuisinier en leur montrant le morceau. « On aurait de quoi tenir une semaine si tu n'étais pas aussi goinfre… »
- « Mouais... c'est un peu petit. Pas grave donne ! »
A la vitesse de l'éclair, Luffy s'empara de la viande à l'aide de son bras élastique et l'engloutit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Fixant sa main qui tenait leur dernière chance de ne pas manger que du poisson à présent vide, le blondinet mit quelque temps avant de réaliser, mais lorsqu'il le fit enfin, il se mit dans une colère noire qui n'envisageait rien de bon pour le voleur.
- « Espèce de goinfre ! C'était pour ma Nami chérie et ma Robin d'amour ! » S'énerva-t-il.
- « T'aurais au moins pu nous en laisser un peu ! » S'indigna Usopp.
Les deux garçons se jetèrent sur le voleur de viande avec la ferme intention de lui faire payer. Nami soupira de lassitude pendant que les trois autres se battaient, Brook, quant à lui se tordait de rire. Les bagarres étaient monnaies courante dans l'équipage et pouvaient éclater à tout moment sur n'importe quel sujet. Le plus souvent, Luffy en était l'investigateur, son caractère insouciant et parfois stupide conduisait généralement à l'exaspération de ses amis, en particulier de Nami. Lorsque l'attitude de leur capitaine n'était pas remise en cause, c'étaient Sanji et Zorro qui se crêpaient le chignon. Ses deux là étaient rivaux depuis le jour où ils s'étaient rencontrés et avaient du mal à se supporter. Un regard de travers de l'un ? L'autre le lui rendait. Un mot de travers ? Il se mettait en colère. Une phrase de travers ? Il l'insultait. Un regard et une phrase de travers ? C'était la bagarre assurée… Même lors d'affrontements avec leurs ennemis, ils étaient incapables de s'entendre. Seulement, ils étaient loin de se détester ! Même s'ils ne se l'avoueraient jamais, Sanji et Zorro étaient amis, et lorsque l'un était dans le pétrin, l'autre llait à son secours. Mais bien sûr, il ne manquait pas de le faire remarquer à la première occasion par la suite…
- « Robin et Chopper travaillent encore ? » Demanda subitement Franky, ignorant la bagarre des trois autres pirates.
- « Non, ils dorment. » Lui répondit la rouquine avec un sourire. « Ils n'ont pas fermé l'œil de la nuit... Ce livre qu'ils ont ramené de Thriller Park les obnubile, je me demande de quoi il... Kyaaaaaaaaa ! »
Les garçons se tournèrent vers elle, inquiets et abasourdis. Pourquoi diable avait-t-elle poussé ce cri strident ? La jeune fille affiche une mine paniquée, les yeux rivés vers son Log Pose (sorte de boussole indispensable pour se repérer sur la première partie de l'océan de Grand Line) et reste immobile et sans rien dire durant quelques temps. Son silence fit monter la tension chez ses amis, qui se demandent bien ce qui lui a prit.
- « Quoi ? » Ose enfin demander le charpentier. « Qu'est-ce qu'il se passe ? Parle ! »
- « Le... Le log... » Réussit-elle à formuler. « Regardez le log ! »
Tous se penchèrent alors sur la boussole de la jeune rousse. Le bracelet n'affichait plus aucune direction. Son aiguille s'était affolée et tournait dans tout les sens, indiquant tour à tour le Nord, l'Est, le Sud et L'ouest.
- « Hein ? Mais ça veut dire quoi ça ? Pour Skypiea au moins, il nous indiquait le ciel ! Mais là, il faut aller dans quelle direction ? » Demanda Usopp.
- « Et qu'est-ce qu'il lui prend de réagir ainsi maintenant ? » Fit Sanji
- « Il est peut être cassé... » Proposa Brook
- « Ou peut être qu'il faut qu'on tourne comme ça ? »
Joignant le geste à la parole, Luffy se mit à tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à la manière d'un hélicoptère.
- « C'est de l'autre sens Luffy… » Indiqua le canonnier.
Nami allait répliquer que c'était stupide, que se mettre à tourner sur soi ainsi n'allait certainement pas résoudre les choses, mais elle fut coupée par la voix de Zorro, toujours en train de faire le guet, qui résonna dans l'interphone.
- « Pancarte à douze heures ! »
- « Pancarte ?! » Hurlèrent-ils tous.
Tout l'équipage se rejoignit à la proue, mis à part Zoro qui resta perché à la vigie. Devant eux, en plein milieu de l'océan, se trouvait belle et bien une pancarte en bois blanc, indiquant les quatre points cardinaux. Les mugiwaras n'en revenaient pas, ils étaient tous stupéfait et restèrent muets. Une nouvelle fois, ce fut Franky qui rompit le silence, posant la question qui brûlait les lèvres de tous :
- « Que fait une pancarte en plein milieu de la mer ? »
- « Robin ! Le livre ! » Fit soudainement Chopper, sortant de sa contemplation, en se tournant vers son amie qui acquiesça.
- « Oui, je crois bien que c'est ça. »
Les autres se tournèrent vers Chopper et Robin. Ils ne comprenaient rien à leur conversation, et tous se demandaient de quoi pouvaient-ils bien parler. Et puis, qui était l'imbécile qui avait eu l'idée de mettre un panneau au milieu de l'océan ? Et surtout, à quoi peut-il bien servir ?
- « Robin, tu sais ce qu'il faut faire ? » S'enquit aussitôt Nami.
- « Que dit le log pose ? »
- « Rien, l'aiguille tourne dans tout les sens. »
- « Alors nous n'avons plus qu'à choisir une direction à prendre à partir de ce panneau. » Répondit l'archéologue avant de se tourner vers Luffy. « Capitaine ? Nord, Est ou Ouest ? »
Leur capitaine fut le seul à ne pas être perplexe devant la réponse de Robin. Peut être était-ce à cause de sa stupidité légendaire, ou bien parce qu'il faisait confiance à son amie... Quoiqu'il en soit, il donna la direction à prendre en riant, se basant sur la meilleure stratégie qui existait d'après lui : son instinct, ou autrement dit le pur hasard.
- « Shishishi ! Est ! »
Les autres se regardèrent tour à tour, davantage perdus, ils auraient bien aimé une explication avant de décider de suivre une pancarte rencontrée en plein milieu de l'océan, ce que demanda une nouvelle fois le charpentier.
- « Eh Robin, si tu nous expliquais ? »
- « D'après ce livre d'Einstein… » Commença-t-elle en se tournant vers lui. «… il existerait plusieurs mondes parallèles au notre se rejoignant à plusieurs endroits sur Grand Line. Nous sommes donc à l'orée de trois autres univers. »
Les chapeaux de pailles furent incrédules, mis à part Luffy qui s'en fichait sérieusement du pourquoi du comment. Son radar à aventure lui promettait de l'adrénaline et l'excitation de l'autre côté et c'était tout ce dont il avait besoin, en plus de la viande. Mais les autres n'étaient pas fait de la même trempe que lui et avaient bien dû mal à en croire leur oreille. Des mondes parallèles et puis quoi encore ? Seulement, Robin n'était pas du genre à raconter des sornettes.
- « Des... Des univers parallèles ? Tu es sérieuse ?! » S'étonna Nami.
- « C'est quoi ce délire ? » Fit Franky.
- « Cap à tribord ! » Brailla Luffy.
- « Je crois que je suis en train de faire une crise de "je-vais-mourir-si-on-passe-de-l-autre-côté" ! » Prévint Usopp.
Le jeune homme s'écroula, mais les autres ne firent pas attention à lui. Ils pesèrent le pour et le contre, et finassèrent par croire Robin. Après tout, les avait-t-elle déjà trahis ? S'ils ne pouvaient plus faire confiance à la tête pensante de l'équipage, alors en qui pouvaient-ils avoir confiance ? Et après maintes réflexions, chacun semblait y trouver un certain avantage à voyager dans un autre monde.
- « Bon, de toute façon on n'a pas le choix ! Et il y a certainement des trésors là-bas ! » S'enthousiasma la rousse.
- « Et des jolies filles ! » Renchérit le blond.
Usopp se releva, indemne. Ce n'était qu'un de ses nombreux mensonges célèbres. L'excitation commença à monter chez les mugiwaras : une nouvelle aventure s'ouvre à eux, pourquoi la refuser ? Seul le tireur d'élite était inquiet, comme toujours.
- « Je rêve ou personne ne m'a écouté ! Vous voulez vraiment aller là-bas ?! »
- « Shishishi ! » Se mit à rire Luffy, des étoiles plein les yeux tel un enfant découvrant les cadeaux au pied du sapin de noël. « Ca sent l'aventure à plein nez ! Et il va y avoir de la viaaaaaaande ! »
- « Yohohoho ! Ce sera amusant ! » Affirma Brook.
- « Il doit y avoir des livres de médecine encore inconnu dans notre monde ! » S'exclama Chopper.
- « Il va certainement y avoir de nouveaux adversaires à affronter. » Dit Zoro « Je vais pouvoir tester ma nouvelle force. »
- « Ce doit être passionnant d'étudier l'Histoire d'un autre monde. » Fit Robin.
- « Si tout cela est vrai, il y aura aussi des matériaux pour le Sunny... Je suis partant ! » S'écria Franky.
Les mugiwaras se retournèrent vers leur compagnon au long nez, tous un large sourire sur leur visage émerveillé. Devant l'emballement de ses amis, Usopp soupira et abandonna et essaya de se redonner du courage. Après tout, que pouvait-il lui arriver quand il était en compagnie des monstres de l'équipage ? Et il pourrait y trouver de nouveaux gadgets utiles.
- « Bon, ok, allons-y. » Finit-il par dire, sa bouche formant petit à petit le même sourire que les autres.
- « Cap à tribord alors ? » Proposa le charpentier.
- « Ouais ! » S'exclamèrent-ils en chœur.
Sans plus attendre, Franky se dirigea alors vers la barre et mit cap à tribord. A la grande surprise et admiration de tous, un magnifique halo de lumière rose se créa et le Thousand Sunny pénétra dans un monde inconnu, à leurs risques… et périls…
To be continued.
