Tout les personnages appartiennent à Disney.
Bonjour à tous ! Voici une nouvelle histoire sur mon couple préféré j'espère qu'elle vous plaira ! :) L'intrigue m'est venu comme ça alors je me suis dit pourquoi pas la partager avec vous peut-être que certains aimeront. :) S'il vous plait laissez des commentaires c'est important pour moi. Maintenant bonne lecture ! :D
A oui et juste pour situer le contexte, Jasmine vient de renvoyer le prince Harmed. Le sultan est alors furieux contre sa fille et elle n'a donc jamais rencontré Aladdin.
Le sultan avait convoqué sa fille et son vizir dans la salle du trône. Il n'en pouvait plus... Hier sa fille avait encore rejeté le dernier prétendant qui c'était présenté devant elle. Et le pire c'est que son tigre avait participé au départ du prince. Après s'être sentit humilié, il avait quitté le palais, un bout de tissu manquant à son derrière...
"Jasmine, tu as repoussé tous les prétendants qui se sont présentés à toi... Cela ne peut plus continuer ainsi. J'ai donc dû prendre une décision." commença le sultan.
Jafar au côté de celui-ci ne perdit pas une miette de ce qui ce disait dans la pièce.
"J'ai envoyé une invitation aux autres princes de l'orient afin d'organiser une sorte de concours. Tous les princes vont devoirs t'embrasser et tu choisiras celui qui t'embrasseras comme tu l'a toujours rêvé... Bien sûr, tu auras les yeux bandés pour ne pas voir celui qui t'embrasseras. Et c'est non négociable Jasmine, tous se passera demain."
"Quoi ?! J'espère que tu plaisante ?!" cria t-elle, furieuse.
"Non Jasmine."
Jafar surpris de cette nouvelle, se tourna vers le sultan. "Heu votre altesse, je ne pense que cela soit une bonne idée..." commença t-il. Cette situation mettait en échec tous ses plans. En effet, jusqu'ici la princesse avait refusé tous ses prétendants et c'était une bonne chose pour lui, car cela lui permettait d'approfondir ses recherches pour devenir sultan à son tour...
"Pourquoi dites-vous cela ?" demanda le sultan.
"Eh bien, il n'est pas prudent d'accorder la main de votre fille à un prince que nous ne connaissons pas... Ce n'est pas parce qu'ils sont princes qu'ils sont forcément digne de confiance ou de votre fille..." tenta Jafar, adressant un regard bref vers la princesse. Elle lui rendit son regard et sa fureur baissa d'un cran, espérant que son père écouterait son vizir.
"Ne vous en faites pas pour cela Jafar. Jasmine doit trouver un époux et c'est notre dernière solution."
"Mais..." Jafar voulu le persuader mais il fut couper par le sultan.
"Non Jafar ma décision est prise !" Alors le vizir ne dit plus rien. Il serra les dents, frustré.
"Jamais je ne ferai ça ! Ne compte pas sur moi pour venir demain !" cria Jasmine, de nouveau en colère.
"Tu n'a pas le choix ! Si tu avais choisi un prétendant comme il se devait, tu n'en serais pas là !"
"Tout les prétendants qui sont venues étaient tous des idios ! Je ne viendrai pas !"
"Si tu refuse, ton tigre mourra..." souffla le sultan qui avait espéré ne pas devoir en arriver là. Il savait que son animal lui était très cher. Elle avait son tigre depuis de longues années maintenant et il était comme son meilleur ami à qui elle racontait tous.
"Tu ne peux pas faire ça ! Tu n'oseras pas..."
"Si Jasmine je le ferai. Tu ne me laisse plus le choix ! Je ne veux pas que tu finisse tes jours seuls et tu es en âge de te marier."
Jasmine sentit une larme couler sur sa joue et partit sans dire un mot, folle de rage. Elle savait que cette fois, elle ne pourrait désobéir à la volonté de son père et elle ne pouvait prendre le risque de perdre Rajah, il était son seul ami...
Jafar ne savait quoi faire à cet instant. Si la princesse épousait un de ces princes inutiles, c'est lui qui sera sultan... pensa Jafar. Il ne pouvait le toléré et savoir cela le rendait furieux. Il aurait pu hypnotiser le sultan pour qu'il renonce à cette décision stupide, mais les princes étaient déjà convoqué et hypnotiser tant de personnes relèverait de l'exploit. Il serait très compliqué d'agir ainsi sans éveiller les soupçons. Il devait trouver une solution, mais en trouver une d'ici demain semblait impossible. Sauf si...
Jafar toussota et décida de tenter sa chance. Après tout, c'était la dernière chose à faire.
"Votre altesse, je me propose comme prétendant pour votre fille..."
"Quoi ? Mais enfin Jafar qu'est ce qui vous prend ? Vous n'êtes pas prince, puis vous êtes bien plus vieux que Jasmine. Et je doute qu'elle apprécie le fait que vous essayez de la conquérir." lui dit le sultan.
Agacé et comprenant que le sultan ne céderait pas, il prit sa canne cobra à deux main et s'avança plus près du sultan.
"Vous allez me laisser participer à cette maudite épreuve, et vous n'aurez aucune réaction particulière quand j'embrasserai la princesse." souffla t-il pour envoûter le sultan. Il sourit légèrement à la mention d'embrasser la jeune femme. Evidemment, il ne pouvait nier le fait qu'il s'était déjà imaginer à embrasser la jeune, et plus encore... Mais penser que cela allait vraiment arriver le fit sourire grandement. Finalement, il y avait peut-être quelque avantage dans cette épreuve...
"Je vous laisserai participer au concours... et je n'aurai aucune réaction particulière..." répéta le sultan d'une voix robotique, les yeux devenu rouge par l'hypnotisme.
"Bien." Jafar sourit et partit, laissant le sultan seul.
Maintenant dans sa chambre, Jasmine laissa éclater sa colère. Elle attrapa le premier objet qui lui tomba sous la main et le jeta de l'autre côté de la pièce. Soudain, elle vit son animal poilu sortir de l'ombre, se diriger vers elle.
"Oh Rajah..." elle se mit à genoux et enveloppa sa bête dans ses bras. Celui-ci, inconscient de ce qui la mettait dans cet état, se contenta de répondre à son étreinte chaleureuse et fit des mouvements de tête vers elle pour la câliner. Elle sourit légèrement et entendit un bruit de frappe à sa porte.
"Entrez !" autorisa t-elle en se remettant debout. Elle vit le vizir de son père pousser la porte et pénétrer dans la pièce.
"Princesse." salua t'il en s'inclinant légèrement devant elle. A sa vue, Rajah grogna et sortit les griffes.
"Rajah du calme ! File..." ordonna t'elle au tigre. Celui-ci écouta et partit, les laissant seul. "Je ne m'attendais pas à vous voir ici. Vous voulez quelque chose ?"
"Princesse, je voulais vous dire que je suis vraiment désolé de ce qui vient de se passer." commença Jafar, la trouvant étrangement calme. Si il était venu jusqu'ici, c'était principalement pour voir comment se sentait la princesse par rapport à la situation. Il voulait également l'attendrir, car si jamais il réussissait à être choisit par elle, il voulait qu'elle l'accepte comme époux. Car même si il parvenait à être choisit, rien ne garantissait que la princesse accepte ce mariage en découvrant qui elle avait désigné comme vainqueur... Etant donné qu'il n'était pas prince, elle pourrait s'en servir comme excuse pour se plaindre à son père et Jafar ne pourrait pas l'hypnotiser indéfiniment pour qu'il oblige sa fille à l'épouser. Se rendre agréable pour elle serait donc surement judicieux...
"Hmmm vous n'avez pas à vous excuser. Après tout vous non plus n'étiez pas au courant de cette idée stupide... D'ailleurs, vous vous y êtes même opposé et je vous en remerci, même si cela n'a pas été concluant."
Jafar esquissa un sourire à cette remarque, pensant qu'il était sur la bonne voie.
"Parfois il arrive que votre père soit plus têtu que vous princesse." dit-il en gardant son sourire. La jeune femme sourit en retour avant de reprendre la parole.
"Pourquoi vous êtes vous opposé à cette idée ? Aussi loin que je m'en souvienne, c'est la première fois que nous semblons être en accord sur quelque chose."
"Oh et bien, je pense qu'il est injuste de vous faire subir une telle chose. Injuste n'est même pas assez fort pour décrire ce que j'en pense. J'aurai aimé faire changer d'avis votre père..." Evidemment, Jafar ne pouvait révéler la raison principale pour avoir agit ainsi.
"Hmmm je vois. Tant pis ce n'est pas grave. J'aurai dû me douter que ce jour arriverai étant donné tout les princes que j'ai rejeté... Mais jamais je n'aurai imaginé cela. Devoir embrasser tous ces hommes pour déterminer qui embrasse le mieux... C'est vraiment ridicule, comme si un simple baiser pouvait me faire tomber amoureuse d'un homme. C'est tellement humiliant..." souffla Jasmine en laissant une larme couler le long de sa joue. En voyant cela, Jafar compatit... Il est vrai que sa position n'était pas facile. Il s'avança lentement vers elle et amena sa main délicatement sur sa joue, essuyant la larme qui coulait.
"Ca va aller Jasmine..." soupira t'il. Jasmine fut surprise, c'était la première fois que le vizir se montrait aussi compréhensif avec elle. C'était aussi la première fois qu'il utilisait son prénom sans y mettre le titre de princesse. Jafar se surpris lui-même en faisant preuve d'autant de compassion à son égard. Elle haussa le visage vers lui, une nouvelle larme coula et elle laissa sa tête tomber sur son torse. Jafar, prit au dépourvu, ne savait plus comment réagir. Il s'attendait à être repoussé, ou qu'elle s'éloigne de lui, mais non. Avant qu'il ne puisse faire quoique se soit, Jasmine s'écarta de lui et sécha sa larme.
"Vous devriez y aller. Merci d'être venu, parler m'a fait du bien." se contenta t'elle en partant vers son balcon, laissant Jafar seul. Celui-ci ne savait quoi penser de la princesse. Elle ne semblait pas le détester, mais elle ne semblait pas être attaché plus que cela... Son geste précédent n'était dû qu'au chagrin qu'elle ressentait, rien de plus. Bon au moins nos relations ne sont pas conflictuelle, c'est le plus important, pensait le vizir avant de partir, laissant la princesse seul dans ses pensées.
A suivre...
