Titre : Accidentally in love

Disclamer : Tout les personnages sont à JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé, et je ne fais pas d'argent avec cette fiction.

Romance : Sirius/OC

Auteur : Amandiine

Résumé : Je vous dis pas le nombre de filles qui me jalouse… Je suis la seule qui ai réussie à gagner le cœur du plus grand séducteur de Poudlard. Et oui… Sirius Black m'aime. Et c'est réciproque. Mais laissez moi vous raconter comment on en est arrivé là… Ah oui au fait ! Moi c'est Drew ;) SB.OC

Et voilà une nouvelle fic qui commence ! C'est un POV Drew, mais peut être que lorsque je l'aurai terminé je ferai la fic miroir avec le POV Sirius. J'espère que ça vous plaira.

J'ai eu l'idée de créer cette fic en entendant la chanson « So I Need You » de 3 Doors Down. Mais j'ai préféré mettre « Accidentally in love » comme titre qui est une chanson de Counting Crows.

Bonne lecture !


Chapitre 1 : La rupture

J'étais en train de bosser sur cette maudite matière qu'est la métamorphose depuis bientôt trois heures, pas très réjouissant comme activité pour un samedi. Je regardais Liz qui est juste en face de moi, elle était encore très concentrée dans son boulot… Je sais pas comment elle fait pour avoir autant de volonté. Si elle n'avait pas été là, je crois que j'aurai jamais pu aligner une heure de travail productif. J'essayai de me reconcentrer, je replongeai mes yeux vers le parchemin, tentai de lire une ou deux phrases… non c'est vraiment impossible :

- J'en ai marre de bosser, fis-je complètement démotivée.

- Je me demande ce que tu diras l'année prochaine lorsque tu passeras tes BUSEs, dit Sirius qui venait d'arriver dans la salle commune, ta charge de travail sera quasiment triplée.

Il m'a complètement démoralisé. Je ne veux pas passer ces stupides BUSEs ! Je veux rester en 4e année toute ma vie !

- T'es pas avec James ? demanda Liz un sourcil levé.

- Justement je venais te voir pour savoir si tu ne l'aurais pas vu par hasard… demanda-t-il en s'installant à notre table.

Elle secoua négativement la tête.

- Il doit encore être en train de courir après Evans, conclut Sirius en se balançant sur sa chaise, comme j'ai rien à faire si vous avez besoin d'aide pour vos révisions dites-le-moi, je sais que l'étude des moldus c'est pas ton truc Drew, dit-il en me regardant puis il se tourna vers ma meilleure amie, et Liz t'es vraiment nul en Arithmancie sans vouloir te vexer.

- Pour le moment on est concentré sur la métamorphose, et je dois dire qu'on s'en sort plutôt bien, dit Liz en parcourant son parchemin avec sa plume.

- Et toi tu révises pas ? demandais-je en délaissant complètement mes notes j'étais contente qu'il soit là pour me changer un peu les idées. Trop de révisions tue les révisions.

- Te laisses pas distraire par lui ! s'exclama Liz qui me connaissait trop bien, on a plus que deux jours pour réviser !

- Je fais une pause j'en peux plus…

Liz me fit un regard sévère, mais je ne m'en formalisai pas, on avait déjà travaillé toute la matinée sans interruption.

- Alors Sirius ? Tu révises pas pour tes exams ? redemandais-je.

- Je suis déjà prêt, se venta-t-il comme toujours.

- Tu me déprimes… C'est comme ça tous les ans, je sais pas comment tu fais… donne-moi ton truc ! J'en ai marre de bosser alors que toi t'es toujours en train de te la couler douce !

- Que veux-tu c'est inné, ça s'apprends pas !

Je lui jetais un regard qui se voulait noir, mais je ne me lasserai jamais de discuter avec Sirius, depuis toutes ces années qu'on se connaissait, on s'est toujours très bien entendu mais personnellement je pense qu'on s'est inconsciemment rapproché parce que je suis la meilleure amie de la sœur de James, sinon on ne se serait jamais adressé la parole. Et le fait qu'on passe tous les deux une grande partie de nos vacances d'été chez les Potter nous a beaucoup rapproché, on est devenu bons copains si je puis m'exprimer ainsi.

D'ailleurs à cause de cette quasi-amitié avec Sirius Black m'a sœur, Erika, me jalouse comme pas possible ! Je vous explique un peu mieux la situation, elle est à Gryffondor aussi et dans la même année que Sirius. Heureusement qu'elle ignore que lorsque je passe quelques journée chez les Potter lors des vacances d'été, Sirius est aussi présent, sinon je crois qu'elle ne me parlerait plus depuis bien longtemps !

- Andréa ?

Je sortis de mes pensées directement, c'est assez rare que quelqu'un m'appelle par mon prénom, je fit face à la personne qui venait de m'interpeller. C'était Lily Evans.

- Oui ? lui répondis-je.

- McGonagall m'a demandé de te remettre ceci.

Je pris le morceau de parchemin qu'elle me tendait, et le lu. Elle me donnait rendez-vous dans son bureau après mon examen de métamorphose le lundi qui suivait.

- James n'est pas avec toi ? demanda Sirius à Evans.

- Pourquoi Potter serait avec moi ? répliqua-t-elle surprise.

- Je sais pas moi, je me disais que peut-être il avait enfin réussi à conquérir ton cœur… fit-il avec un clin d'œil. Lily fit un sourire à moitié amusé… Il y aurait-il quelque chose entre ces deux là finalement ? Je demanderai à Liz, quoi que… d'après moi James dirai plus ce genre de chose à Sirius qu'à sa sœur.

Vous êtes en train de vous demander ce que j'ai fait pour que McGonagall veuille me voir dans son bureau ? Et bien c'est tout simple, on m'a volé des affaires dans mon dortoir la semaine dernière, et comme j'ai pas trouvé Rémus à ce moment là pour le lui dire (oui parce que Rémus est préfet tout comme Lily) j'ai dû communiquer mon problème à Lily Evans.

Je vais vous avouer un truc, je ne l'apprécie pas vraiment Evans… Je trouve qu'elle se la joue un peu trop à mon goût, elle a une manière de parler on dirait qu'elle vous prend de haut… Bref c'est comme ça que je le perçois moi. Enfin… ça doit être physique je sais pas mais en tout cas c'est vraiment quelqu'un avec qui je suis sur que je ne m'entendrai jamais, alors qu'elle ne m'a rien fait et que c'est vrai qu'elle est sympa avec tout le monde. Elle a même défendu Rogue quand j'étais en troisième année, James et Sirius étaient en train de lui en faire voir de toutes les couleurs pour changer. J'avoue que c'était bien distrayant.

Une fois qu'elle fut plus loin, une idée me traversa l'esprit et je regarde Sirius d'un air entendu :

- Pourquoi tu prends pas la carte pour le localiser ? lui dit-je.

- Peter est parti avec, il voulait se frayer un chemin pour trouver un coin tranquille avec sa petite copine.

Alala les mecs je vous jure… Toujours à vouloir être dans un lieu intime avec une personne du sexe opposé.

- En parlant de petite copine, tu comptes la largué quand Madison, ça fait un moment maintenant que t'es avec elle ! Quatre jours si je ne me trompe pas ? demandais-je d'un air ironique, tout ce que je voulais c'est qu'il soit libre pour prêter un peu d'attention à ma sœur qui le vénère tant, et peut-être alors j'aurai la paix lorsqu'on est chez nous pendant les vacances.

Il me regarda en souriant, amusé par le ton que j'ai employé sûrement.

- Tu tiens les comptes à ce que je vois, ouais ça fait un moment que je suis avec elle maintenant, il faut que j'arrête tout avant qu'elle pense qu'il peut y avoir plus entre nous.

- T'es trop cruel comme gars. Je suis sûr que cette fille vient de réaliser son rêve « sortir avec Sirius Black » et toi tu vas lui démonter le moral sans états d'âmes, dis-je à moitié sérieuse je pensais surtout que si un jour il veut bien sortir avec ma sœur et qu'il la largue au bout de seulement quatre jours elle sera complètement anéantie et c'est moi qui ramasserai les pots cassés.

- C'était sympa avec elle, mais je ne vois pas où ça va nous mener, je ne lui trouve rien de spécial mis à part qu'elle est vraiment bien foutue, alors je veux pas lui faire faux espoirs, me répondit-il d'une manière que je pris pour sincère.

- La pause est finie ! Maintenant revenons à la métamorphose qui est de loin beaucoup moins intéressante que les histoires de cœur de notre Sirius national, dit-elle avec une très grande ironie.

A ce moment là, alors que (bien sur) j'allais replonger dans mes notes de cours, je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retournais et vis Alexander mon petit ami, il est en 4e année à Gryffondor, comme moi. Je lui fis un grand sourire qu'il me retourna, j'étais bien avec lui, ça faisait bientôt un mois et demi qu'on était ensemble. Ma plus longue relation jusqu'à ce jour. Il se pencha à mon oreille et me dit :

- Il faudrait que je te parle lorsque tu auras un moment.

J'acquiesçai silencieusement, mais je sentis comme une gêne dans ces paroles. Il était pas à l'aise, ce qui m'intriguai. De plus je n'avais pas eu droit à une petite marque de tendresse, un bisou sur la joue ou autre comme habituellement… Un pressentiment que je n'aimai pas du tout m'envahit tout à coup.

J'essayai de chasser ces idées noires de ma tête de me replonger dans mes révisions de dernières minutes. Oui, deux jours avant les examens pour moi c'est à la dernière minute, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai absolument aucune motivation si je ne sens pas l'urgence de la situation… Sirius nous quitta quelques minutes plus tard.

- N'oubliez pas si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là, dit-il à Liz et moi, en se levant.

- J'aurai bien besoin d'aide moi, s'exclama Shelby Pearson une de mes camarades de dortoir assise non loin de nous.

Blonde aux yeux bleus. Le cliché de la fille que toutes les autres envient, et je ne faisais pas exception à la règle. Cette fille avait le don de vous faire sentir complètement insignifiante à côté d'elle. Dans les dortoirs elle ne cesse de se vanter qu'elle a couché avec Jared Willis un gars en sixième année à Poufsouffle. Je trouve ça complètement pathétique de relater ses aventures comme ça, pour moi une histoire avec un mec c'est personnel. Je ne m'amuse pas à raconter à tout le monde que j'ai couché avec Alex ! Bon ok je ne l'ai pas fait. Je ne l'ai même jamais fait… Mais je vais pas me mettre à raconter ce qu'on fait lorsqu'on est tous les deux… C'est intime… C'est personnel…

Je vis Sirius sourire face à l'audace de Shelby et sortir. C'est sur, il suffirait qu'elle ait le maraudeur le plus convoité à son tableau de chasse pour qu'elle se la pète complètement, et pour que nous pauvres filles n'ayant pas le physique d'un top model se sentent comme moins que rien… Je ne dis pas que je suis moche, j'ai déjà eu quatre petits amis en deux ans, mais jamais d'histoires sérieuses… Peut-on seulement dire qu'une histoire est sérieuse quand on a treize ou quatorze ans ? C'était juste comme ça. Sauf avec Alexander… je pensais que pour lui c'était pas simplement « comme ça », notre relation avait été plus loin que toutes mes précédentes, et il m'avait avoué que pour lui aussi…

- Drew ?

Liz me sortis de mes pensées qui recommençaient à devenir sombre…

- Tu as l'impression qu'entre Alex et moi ça bats de l'aile ?

Mon visage concentré lui coupa l'envie de me sermonner à nouveau sur les révisions.

- Je sais pas pourquoi ?

- Il veut discuter avec moi tout à l'heure… il avait l'air grave, et puis je l'ai vu tourné autour d'une Serdaigle à la bibliothèque…

Ca y est mon côté parano était en train de se réveiller, tous les moindres détails qui peuvent prouver que tout ce qu'il va me dire c'est qu'il veut rompre étaient en train d'apparaître clairement dans ma tête. Le peu de motivation qui me restait pour réviser encore un moment s'envolèrent en un instant. Le gros coup de blues venait d'arriver. Alexander… Ya pas longtemps on était tous les deux dans son dortoir blottit l'un contre l'autre, on s'embrassait tendrement, et j'étais vraiment bien, c'est là que je me suis dit que c'était peut-être ça l'amour... Oh seigneur s'il vous plait ! Faites qu'il ne veuille pas rompre…

Liz me rassura comme elle put mais j'appréhendais de plus en plus ce qu'il voulait me dire. Nous mangeâmes ensemble comme d'habitude, mais l'atmosphère était tendu… On se parla très peu, et que de chose complètement dérisoire. Il discutait plus avec ses copains Mike et Timothy… Ce qui n'arrangea rien pour m'enlever toutes ces idées noires de la tête. Je détournai le regard de lui et interrogeai Liz du regard, elle me fit un discret haussement d'épaule qui prouvait bien qu'il n'agit pas comme d'habitude avec moi… Elle m'indique un autre coin de la table de Gryffondor du menton, je regarde et m'aperçois que Lily mange avec les maraudeurs ! Ils ont l'air d'être en grande conversation, je crois bien que c'est une première. Liz et moi remarquèrent bien que James était vraiment hypnotisé par cette fille. Je comprends toujours pas pourquoi. Puis Sirius se lève de table assez précipitamment et quitte la grande salle à grande fouler… Encore en train de manigancer un truc…

Après manger nous retournâmes tous à la salle commune. Alex lâcha ses amis pour venir à ma rencontre.

- Viens on va faire un tour.

Je le suivis sans dire un mot. Il ne me prit pas par la main, aucun signe de tendresse, son regard fuyait le mien. Je commençais à comprendre… Nous étions en train de marcher dans les couloirs du château, il brisa enfin le silence.

- Ecoute Drew, tu n'as rien à te reprocher, avec toi c'était vraiment bien, mais je vais être honnête avec toi, j'ai embrassé Mary hier et je crois que je suis amoureux d'elle…

Mon cœur se serra tellement fort que je m'arrêtai tout net de marcher. Impossible d'avancer. Ce que je craignis depuis toute l'après-midi se produisait finalement… Il avait dit ça d'une traite, sans aucun remords, ce qui me prouva malheureusement qu'il ne ressentait rien pour moi.

- C'est tout ce que tu as à me dire ? lui demandais-je sèchement.

Il acquiesça, et je m'en allai rapidement vers le parc. Je voulais être seule. Moi qui m'étais faite à l'idée que ce que je ressentais pour lui était très proche de l'amour et que c'était réciproque, je tombe de très haut. Je ne l'avais pas vraiment vu arriver celle là… Comment il peut croire qu'il est amoureux d'elle alors qu'ils n'avaient échangé qu'un baiser ? C'était vraiment inconcevable pour moi. Je me retrouvais rapidement assise contre un arbre. La nuit était tombée et je pouvais m'énerver contre moi-même d'avoir cru qu'avec lui il aurait pu y avoir plus qu'une histoire d'ado… Je me fit la promesse de ne pas verser une larme pour lui. Il avait osé en embrasser une autre… L'enfoiré ! Je serrai les poings pour ne pas qu'une maudite larme soit versée. Je ne sais pas combien de temps je restai assise comme ça, mais la nuit était tombée depuis un moment. Je décidai de retourner à la tour de Gryffondor, et je remarquai qu'elle était déserte. Au moins j'aurai eu un petit peu de chance dans cette mauvaise journée. Je m'installai dans un des fauteuils, je n'avais pas encore envie de retourner dans mon dortoir pour entendre comme tous les soirs les histoires de cœurs (ou plutôt de cul !) de Shelby… Ca m'aurait encore plus démoralisé.

- Drew ?

Je sursautai comme jamais.

- Sirius ! Ne refait plus jamais ça !

Je ne l'avais pas entendu arriver. Quelle discrétion ces maraudeurs. Je remarque qu'il a la carte dans les mains.

- Ca va pas ? me demanda-t-il en s'installant à côté de moi.

Je n'avais pas envie de lui en parler. Il savait que je sortais avec Alex. Alors je décidai d'éviter le sujet en le questionnant.

- Qu'est ce que tu faisais ? Je t'ai vu partir tout à l'heure.

- J'avais un rendez-vous à Pré-au-Lard, me répondit-il avec un sourire entendu sur les lèvres.

Je savais depuis quelques temps maintenant ce que « rendez-vous à Pré-au-Lard » signifier pour lui. Tout le monde savait que si les professeurs apprenaient que certains élèves avaient des relations sexuelles dans l'enceinte de l'école ils risquaient d'avoir de sérieux problèmes, alors lui s'arrangeait toujours pour aller dans une chambre d'hôtel du village sorcier voisin. Il ne voulait pas risquer de se faire prendre, et grâce à la carte qu'ils ont fait ils pouvaient esquiver tous visiteurs indésirés. James avait une cape d'invisibilité que lui a donné son père ce qui aidait pas mal certaines fois, et Liz avait eu ce qu'on appelle entre nous des « extensions » pour pouvoir entendre parfaitement quelqu'un de vraiment très loin.

- Avec qui ? demandai-je plus pour penser à autre chose que pour savoir réellement.

- Une fille que j'ai rencontré là bas à la dernière sortie, elle n'est pas à Poudlard.

- Tu as largué Madison ?

- Je le ferai demain à la première heure, cinq jours c'est beaucoup trop !

Je souris, décidemment ce mec n'était pas près d'être casé. Il prit un air réfléchi.

- Aller dis moi ce qui ne va pas maintenant.

Je le regardai, c'est vrai qu'il était beau le salaud, c'est impossible de le nier, et encore plus quand il avait cet air sérieux.

- Alex m'a plaqué, murmurai-je.

- Merde, dit-il simplement.

Je me mis à fixer mes mains sans vraiment les voir. Cette minuscule phrase me refit monter les sanglots dans ma gorge, mais je luttai pour ne pas pleurer, je n'avais pas envie de lui expliquer pourquoi il avait rompu alors je ne dis rien de plus. Puis je sentis son bras s'enroulait autour de mes épaules. Il me rapprocha de lui de manière à ce que je pose ma tête contre lui, ce que je fis sans vraiment y réfléchir. J'avais besoin de réconfort et c'est ce qu'il faisait. Il caressait mon épaule avec sa main. Je pouvais sentir son odeur. Sirius sent la mandarine. Bien calé dans ces bras je pensai à ma sœur qui donnerai n'importe quoi pour un moment comme celui là.

- Te retiens pas, ça fait du bien de pleurer, me dit-il.

- Il n'en vaut pas la peine, je ne lui ferai pas ce plaisir, répliquai-je durement, il n'ajouta rien, il me caressait toujours tendrement l'épaule.

- Les mecs c'est tous des salauds, sans exception, dit-il.

Sa réplique me fit sourire, il avait dû le prévoir car je le sentis amuser aussi. Je me mis à penser qu'il serait temps que j'aille me coucher, mais encore une fois entendre Shelby sortir tous les potins de Poudlard ne me réjouissais pas. Tiens en parlant de Shelby…

- Pourquoi tu lui laisses pas sa chance à Shelby, j'ai vu tout à l'heure comment elle t'a accosté.

- Trop jeune, dit-il avec un sourire en coin.

- Ma sœur a dix-sept ans, dis-je d'un air que je voulais détacher.

Il se mit à rire franchement ce qui m'intrigua. Ma sœur était loin d'être moche, châtain claire, une taille fine, des jolies yeux marron claire, de taille moyenne. En fait en vous faisant sa description je me rends compte que je ressemble beaucoup à ma sœur sauf que mes cheveux sont plus foncés que les siens, sinon on est assez semblable. Enfin ce que je veux dire par là c'est que ça se voit qu'on est sœur mais faut pas croire qu'on est des copies conformes, non, personnellement je trouve pas qu'on se ressemble, mais on nous la souvent dit bien que j'ai deux ans de moins qu'elle.

- Pourquoi tu ris ? demandai-je finalement.

- Elle fait parti du groupe des filles à ne pas fréquenter.

Quoiiii ? Ma sœur ne serait pas fréquentable ? C'est une fille loyale envers ces amis, gentille, attentionné, marrante quand elle veut, elle trouve toujours des bons sujets de conversation, elle sait quoi dire pour remonter le moral, c'est vraiment une fille bien, je suis très contente de l'avoir pour sœur.

Il a sûrement du voir mon air complètement intrigué par ce qu'il venait de dire car il ajouta :

- Pas dans le sens c'est une mauvaise fréquentation, dans le sens si je sors avec elle et que je la quitte au bout de deux jours et ben je devrai supporter ses regards méprisants sur moi jusqu'à ce que ma scolarité ici soit terminée.

- Menteur ! dis-je, tu es sorti avec Amber et Morgan et elles sont exactement dans la même situation que ma sœur.

Il fronça les sourcils. Il devait se demander comment je me rappelais de ça… Mais je ne pouvais pas lui dire que c'est moi qui aie du consoler ma sœur pendant des semaines entières lorsque ses deux camarades de dortoirs avaient passé des moments plus qu'agréables avec Sirius, et qu'elles ne cachaient pas leurs joies le soir venu.

- Ahem… heu… on va dire que la séparation s'est bien passé dans ces deux cas là… dit-il confus.

Il n'avait pas l'air très à l'aise alors je préférai ne rien ajouter, il faisait ce qu'il voulait après tout. J'étais quoi moi pour lui ? Juste une gamine avec qui il rigolait bien. J'aurai du rien dire… voilà qu'un silence pesant venait de s'installer entre nous mais il continuait de me tenir contre lui, et je me sentais vraiment bien dans ces bras. Je pouvais sentir un torse ferme et musclé sous sa chemise… C'est vrai qu'il est bien foutu le salaud…

- Alors prête pour les examens ?

J'émis un son qui ressemblait à un grognement en guise de réponse à sa question, ce qui l'amusa et son rire très proche de l'aboiement parvint à mes oreilles.

- Tu devrais aller dormir maintenant d'après moi elles dormiront déjà toutes…

Je me décollai un peu de lui et le regardai d'un air qui voulait dire « tu rigoles là j'espère ». On connaissait presque aussi bien l'un et l'autre Liz pour savoir qu'elle ne serait pas en train de dormir lorsque je retournerai à mon dortoir, surtout qu'elle devait savoir maintenant pourquoi Alex voulait me parler.

- …sauf Liz bien sûr ! ajouta-t-il pour se rattraper. En tout cas il faut que tu y ailles il est près d'une heure du matin et demain t'as du boulot qui t'attends.

- Oui papa, dis-je comme une enfant.

Il m'ébouriffa les cheveux, geste qu'il affectionnait particulièrement d'après moi parce qu'il n'hésitait jamais à faire de même à James, ce qui ne changeait absolument rien pour lui puisqu'il n'a jamais l'air d'être coiffé même lorsqu'il fait un effort et passe plus de trois quarts d'heure devant son miroir pour essayer de faire quelque chose… Rien n'y fait ! Mais moi je trouve ça mignon.

Mine de rien Sirius avait bien réussi à me changer les idées car je réussis à passer une bonne nuit.


A suivre !