Happy birthday !
14 juillet 2011 ... Le Forum Francophone (FoF pour les intimes - tous les liens sont sur mon profil) fête son premier anniversaire ... Un an depuis qu'on sait où trouver un endroit pour pour parler fanfiction, pour partager nos expériences d'auteurs, pour échanger sur les reviews, mais aussi pour discuter de tout et de rien, pour trouver de l'aide informatique ou ffnetique et pour conseiller nos fics préférées à la Bibliothèque Francophone.
Pour l'occasion, nous organisons les 24h du FoF ! 24h pour écrire avec le soutiens de nos amis fanfikeurs !
Et voilà comment j'en suis arrivée à écrire cet OS, pour le thème "Défi". Les personnages et les lieux appartiennent à la merveilleuse JK Rowling, qui nous a écrit les aventures de notre sorcier préféré.
" Sirius ? Mais qu'est-ce que tu fais ?'
Le jeune Gryffondor était plongé dans sa valise, et en retira un miroir avec un cri de triomphe.
" Patmol ?'
" Lunard, mon ami, j'ai été défié !'
" Pardon ?'
" Notre ami Cornedrue a dit que je n'avais aucune culture moldue... Lui qui n'a jamais mis les pieds dans le monde moldu sans moi...'
"Sirius, tu sais bien qu'il a dit ça pour plaisanter. Et qu'est-ce que tu fais avec ce miroir ?'
En effet, Sirius était en train de se passer un peigne dans les cheveux tout en s'admirant. Lorsqu'il fut satisfait par l'apparence de sa coiffure, il passa un coup de baguette sur sa robe, la nettoyant instantanément.
" Sirius ?'
Mais le jeune homme ne l'entendait pas. Il marmonnait quelque chose à propos de l'honneur d'un Gryffondor, de défi stupide et de - Remus crut qu'il avait mal entendu - contes de fées.
Sous les yeux ébahis de son ami, Sirius métamorphosa une plume en couronne, qu'il posa sur sa tête.
" Sirius ? Sirius ne fait pas ça !'
" Remus, je le dois ! Je suis un Gryffondor ! Je ne recule pas devant un défi !'
" Être un Gryffondor ne veut pas dire répondre à toutes les provocations.'
" Mais Lunard, je ne peux quand même pas le laisser dire ça ? Mon honneur est en jeu !'
" Ton honneur est en jeu, je n'en doute pas ...'
" Tu vois !'
" Mais je pense que c'est en relevant ce défi que tu risques de te rendre ridicule.'
" Remus ! Je suis Sirius Black, je ne suis jamais ridicule !'
" Ça c'est ce que tu crois' fit Remus à voix basse, sans que Sirius ne l'entende.
Les deux collégiens descendirent jusqu'à la Grande Salle, ignorant les regards étonnés qui suivaient Sirius. Remus essayait de ne pas rire, et Sirius affichait un air déterminé. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle, James et Peter étaient déjà là, assis avec leurs amis.
Sirius se dirigea droit vers eux mais, au lieu de s'assoir, il se mit debout sur le banc, et sortit son miroir de sa poche. Il l'éleva au-dessus de sa tête, jeta un coup d'œil à un James qui se mordait les lèvres pour ne pas rire, puis ouvrit la bouche pour prouver sa culture moldue.
" Miroir, mon beau miroir, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle.'
Les occupants de la Grande Salle éclatèrent de rire, à l'exception de la plupart des élèves de Serpentard, qui regardèrent Sirius avec une expression particulièrement horrifiée, qui s'aggrava lorsqu'ils constatèrent que certains de leurs camarades de maison riaient aussi, même si ça ne dura qu'un court instant.
" Tu vois, James, je m'y connais en culture moldue !'
James se leva pour se mettre à côté de son ami et applaudit à tout rompre, rapidement imité par Peter et Remus, puis leurs amis de Gryffondor et le reste des élèves.
Remus soupira, mais chuchota à Sirius :
" Tu ne sais vraiment pas résister à un défi ...'
" Je devrais ?'
