Bonjour ou bonsoir, je décide de publier cet OS en deux chapitres, parce qu'il me plait et surtout aussi parce que je dois l'avouer (bouhou, vous avez le droit de me jeter des pierres et des tomates), je traine dans l'écriture de Bloody Doe car je rentre bientôt dans ma maison, donc il faut fasse que je fasse mes valises etc... Bref mes publications sont plus longues et je le regrette sincèrement !

Disclaimer : Toujours la même chose, tout à JKR, mon cerveau pompant joyeusement sur le sien, ô combien productif !

Pairing : Oh god, aucun couple. Rien nada. Relation de mentor/élève entre Snape et Harry. C'est surement la chose que j'aime le plus dans l'oeuvre originale. Snape a toujours protégé Harry, et j'ai décidé de travailler dessus.

Précision : Le titre de mon OS m'a été inspiré de la Messe de Requiem. Appréciez la traduction de Wikipédia malgré mes 5 années de latin.

Bonne lecture


« Requiem æternam dona ei, Domine, et lux perpetua luceat ei »

« Seigneur, donne-lui le repos éternel, et que la lumière perpétuelle luise pour lui »

- Introït de la Messe de Requiem-

HPHPHPHPHP

« Potter, vous êtes idiot»

Les mots claquèrent l'air et sonnèrent douloureusement dans le crâne du Survivant… qui n'avait plus rien d'un Survivant désormais.

Harry ouvrit brusquement les yeux et fut ébloui par la lumière blanche agressive des lieux. Il se demanda où il était quand soudain tout lui revint en mémoire. C'était assez douloureux, les souvenirs se bousculaient avec force dans sa tête.

Il se releva et prit sa tête entre les mains. Il était mort, ou du moins il avait le souvenir d'être proche de la mort. Dragon, réaction trop tardive, coup de griffe, vie terminée. Dire que pendant son adolescence, il en avait vu des pires et qu'aujourd'hui, il se faisait tuer par un vulgaire dragon.

Il soupira fortement.

« Je suis mort, dit-il indifférent comme pour incruster dans sa tête son état.

- Pas tout à fait. Vous êtes entre la vie et la mort » claqua une nouvelle fois la voix rauque.

Cette fois Harry voulut savoir à qui elle appartenait et tourna la tête. Un rictus dégouté dû s'afficher sur son visage, puisque l'homme qui l'observait lui rendit un rictus similaire.

Bon dieu, pourquoi quand il mourrait, il devait avoir à supporter les sarcasmes horripilants de Snape ?

Snape le regardait d'un air mi-amusé mi-dépité, et était vêtu de noir. Il était assis sur un banc blanc, et Harry remarqua que tout était blanc dans cet endroit.

Il était déjà venu ici. Il y a longtemps, il y a maintenant plus de 25 ans quand Voldemort lui avait jeté le sort de mort. Il s'était retrouvé dans ce même endroit qu'il avait pris pour la gare de Kingcross, alors que ce n'était que son esprit qui avait crée ce lieu blanc. Il dut paraitre idiot à regarder autour de lui comme enfant, puisqu'il entendit un petit rire de la part de l'homme en noir.

Snape faisait franchement tache dans le décor blanc.

« Que vous faites-vous ici, dans mon esprit, Snape ? » demanda Harry en se relevant maladroitement.

Snape lui fit un regard en biais, et semblait réfléchir à l'information qui venait de lui être donnée. C'est vrai ça, se disait Harry, Snape était mort, tué par le serpent visqueux de Voldemort qui avait terminé décapité. Que faisait-il dans son esprit ?

« Alors ce lieu est votre passage. Intéressant. Je commence à mieux comprendre. Marchons Potter si vous voulez bien »

L'homme en noir se retourna prestement, et Harry le suivit. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. Il avait vraiment l'impression de se retrouver 25 ans plus tôt. Dumbledore lui aussi l'avait fait marcher pour discuter de choses abracadabrantes. Il n'avait pas compris grand-chose sur ce qu'il lui avait raconté, comme pourquoi il y avait un cadavre sous le banc où était assis Snape quelques secondes avant.

Ce vieux fou avait toujours été mystérieux, et il devait avouer que ça lui avait manqué parfois.

Il rattrapa facilement Snape et se mit à sa hauteur. Il jubila comme un enfant quand il vit qu'il faisait presque la même taille que celui qui l'avait terrorisé durant son enfance.

« C'est quoi un passage exactement ? demanda Harry qui voulait couper ce silence affreusement assommant.

- Comment expliquez cela à votre esprit déficient » Regard amusé d'Harry. Il ne se laissait plus prendre par les piques de l'homme. Il était adulte désormais. « Je dirais que c'est une sorte de passage quand on est sur le point de mourir. D'un côté il y a la vie, et de l'autre vous rejoigniez les morts. Chacun à son passage propre à ce que je vois »

Snape regarda les environs et vit que tout était affreusement blanc. Son passage à lui n'était pas comme ça.

« Ah. Le votre était comment ? »

Harry était intéressé. L'homme lui jeta un regard rieur. Il s'était adouci avec… la mort. Cette phrase avait une sonorité morbide et dérangeante. Il préféra oublier rapidement cela.

« Différent »

Et Snape ne dit rien de plus. Ils continuèrent à marcher et Harry se sentit presque trop bien alors qu'en avançant il savait qu'il s'éloignait de plus en plus de la vie. Peut être que finalement ce n'était pas si mauvais de mourir…

« Potter vous oubliez que vous avez une famille » siffla Snape.

Harry sursauta et offrit un regard interrogateur à l'homme à côté de lui. Comment pouvait-il… ?

« Vous lisez dans mes pensées ?

- Nous sommes dans vos pensées, sombre idiot. Elles résonnent dans toute cette pièce. Vous ne les entendez pas, parce que votre cerveau évite que vous les entendiez en écho » grinça Snape en roulant des yeux.

Oh. Jolie découverte. Outre le fait que Snape pouvait entendre toutes ses pensées, il se rappela effectivement qu'il n'avait pas tort. Il avait une famille et venait presque de l'oublier. La douce lumière de la mort lui faisait perdre la tête.

Il aimait sa famille, il aimait douloureusement sa femme et ses enfants. Une légère bouffée d'angoisse le prit quand il pensa à la douleur qu'il allait leur affliger. Qu'allaient-ils faire sans lui ? Comment allaient-ils se débrouiller ?

« Ne croyez pas que tout tourne autour de vous »

Harry sursauta encore une fois. Dieu que c'était dérangeant et déstabilisant.

« Arrêtez ça !

- Quoi ?

- Ca, là. Le fait d'écouter mes pensées. C'est atrocement…indiscret ! » dit Harry en haussant un peu la voix pour paraitre gêné et outré.

Snape ricana, et Harry trouva ce son très apaisant. Il n'avait jamais vu Snape rire, ou même sourire. Enfin s'il l'avait vu quand il était aux portes de la mort. Mais c'était un sourire triste, et mélancolique. Un vrai sourire de joie avait rarement traversé ce visage blanc.

« C'est vous qui m'avez appelé, je vous ferai remarqué Potter. Je ne peux pas partir tant que je n'ai pas accompli ma tache. Vous n'êtes même pas fichu de mourir correctement ! Je dois vous accompagner et vous tenir la main » déclara Snape en paraissant indigné.

Harry intégra les informations de Snape. Ah ? Il l'avait appelé ? Ca aussi c'était nouveau, il n'avait jamais fait ça.

« Votre inconscient l'a fait.

- Et pourquoi cela ?

- Vous aviez surement besoin d'un guide… j'en ai eu un en mourant » murmura Snape. Sa voix s'était éteinte quand il parla de son guide.

Harry hocha la tête. Avec le temps il avait pris à reconnaitre la valeur qu'avait eu Snape dans sa vie. Il avait toujours veillé sur lui, il lui avait toujours sauvé la vie, et malheureusement il n'avait jamais pu le remercier. Snape, bien malgré lui, avait toujours eu une grande place dans sa vie. C'était surement la seule personne à avoir vu le vrai Harry, à lui rappeler sans cesse qu'il ne devait pas se pavaner et garder la tête sur les épaules. Il avait été comme un père pour lui, un vrai guide.

Il ne l'avait jamais reconnu, mais en grandissant il avait compris que parfois les remarques tranchantes et si honnêtes de Snape lui manquaient atrocement.

Harry lui fit un grand sourire, l'homme en noir écarquilla les yeux et tourna les yeux avec une légère rougeur sur ses joues. Il n'avait surement pas l'habitude qu'on lui sourit ainsi.

« C'était qui votre guide ? » demanda Harry sournoisement.

Snape se racla la gorge et accéléra un peu le pas, ne voulant pas répondre à la question. Harry rigola légèrement. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait l'impression de savoir qui avait accueilli Snape quand il était mort. Il se dit rapidement que s'il avait raison, cela avait été une très bonne chose qu'il ait pu la revoir.

« C'était ma mère n'est ce pas ? » murmura-t-il doucement.

L'ancien maitre de potions s'arrêta brusquement et planta ses yeux noirs dans les yeux verts d'Harry. Il eut un hoquet de surprise. Le gosse avait bien changé et il n'avait pas pris la peine de le remarquer. Ses yeux brillaient d'une intelligence rare, et d'une malice qui semblait tout droit sortie des yeux de Dumbledore. Il était aussi grand… il n'avait jamais remarqué à quel point il était grand et bien fait.

Oui c'était devenu un bel homme. Plus bel homme que James, puisque Harry respirait la maturité d'un enfant qui avait grandi trop vite. Harry n'était pas un pur Gryffon comme son père, il y avait beaucoup de chose qui lui faisait penser au Serpentard.

« J'en déduis donc par votre silence que c'était elle. Et vous savez, au début le Choixpeau voulait m'envoyer chez vos chers Serpentards »

Snape le regarda avec de grands yeux ronds qui eurent pour effet de beaucoup faire rire Harry. Il ne savait pas ce qui le choquait le plus. Que ce sournois gamin ait pu lire dans ses pensées, ou qu'il ait pu un jour avoir l'opportunité d'aller chez les serpents ?

« Vous êtes dans mon esprit, Snape. Je fais ce que je veux, c'est moi qui décide. Je peux lire dans vos pensées si j'en ai envie » déclara Harry dans un grand sourire plein de malice.

Snape grogna. Heureusement qu'il n'avait pas connu un Harry comme ça quand il était encore vivant, il l'aurait étripé au bout de deux jours.

« Alors vous devez voir dans mes pensées à quel point je remercie Merlin de ne pas vous avoir fait entrer dans ma maison. Je n'aurais pas supporté de vous voir porter mes couleurs » grinça l'homme en regardant désespérément le garçon rire à côté de lui.

Il ne réagissait même plus aux attaques et riait quand il essayait de le rabaisser. Du grand n'importe quoi.

« Comment était-elle ? » Harry rencontra des yeux interrogateurs, et reprit une inspiration pour parler. « Ma mère je veux dire »

Snape le regarda rapidement et hocha la tête. Ses yeux noirs partirent dans le vague comme s'il cherchait à rassembler ses souvenirs. Un doux et fin sourire flotta sur les lèvres de Snape, et le cœur d'Harry se serra. Cet homme avait réellement aimé sa mère. D'une force et d'une pureté qu'il n'avait jamais soupçonnées.

« Elle était belle et pure. Comme dans mes souvenirs. Elle m'attendait avec un doux sourire. Nous n'avons pas échangé un mot, et nous sommes partis de mon passage » murmura-t-il en s'asseyant sur banc blanc comme fatigué de se rappeler tout ça.

Harry se mit devant lui, ne voulant pas s'assoir, et observa l'homme. Un homme aigri par une vie trop dure, mais aujourd'hui après la mort il avait l'air beaucoup plus serein.

Un autre point étonna Harry. Il arrivait à parler tranquillement avec son ancien professeur de potions. Il n'y avait plus aucune animosité entre eux, plus aucune haine, juste la complicité de deux hommes qui ont combattu dans le même camp pendant la guerre.

« Ma mère ne vous a pas parlé » reprit Harry. Snape leva un sourcil et le regarda comme s'il était le dernier des imbéciles. Oui c'était ce qu'il avait dit, pourquoi reprend-il ses paroles ? « Alors pourquoi parlons-nous ? » demanda le jeune homme, qui avait bientôt 40 ans tout de même, en se grattant la tête.

Snape se pinça l'arrête du nez, et soupira fortement. Il devait tout lui expliquer, et il n'avait pas vraiment la patience de Dumbledore. Il avait revu le vieux fou dans l'au-delà et il lui avait expliqué qu'il avait revu Harry pour lui expliquer qu'il avait le droit de retourner parmi les vivants. Il avait grondé comme l'imbécilité du gosse. Il s'était pris un sort de mort de plein fouet et il n'avait pas bougé ! Lily lui avait posé la main sur l'épaule pour lui expliquer que cela était nécessaire.

« Vous êtes dur d'oreille Potter. Vous êtes entre la vie et la mort. Quand Lily est venue me chercher, j'étais mort et définitivement mort » soupira-t-il en fixant les yeux verts d'Harry qui semblait enfin comprendre ce que cela voulait dire.

Il s'assit finalement à côté de Snape sans jamais lâcher les orbes noirs de l'homme. Il n'avait jamais fait attention, mais ses yeux étaient franchement magnifiques. Intéressante constatation que Snape dut entendre dans son esprit puisqu'il leva un sourcil. Harry chassa ses pensées et se concentra sur ce que Snape lui avait dit.

« Cela veut dire que je…, déglutit difficilement le Survivant qui était en train de mourir.

- Que vous avez le choix » cingla la voix rauque de Snape.

L'homme en noir prit sa baguette, ou plutôt l'essence magique de sa baguette puisqu'ils étaient dans un esprit, et fit apparaitre d'un geste gracieux une sorte de lac. Harry pencha la tête en avant et vit une scène. Il grimaça fortement quand il se reconnut allongé par terre. Des gens étaient en train de s'agiter autour de lui, surement pour essayer de le sauver. Il reconnut Ron qui lui tenait la main, et qui semblait totalement désemparé.

Avait-il vraiment envie de les abandonner là ? Il voulut répondre non, mais mourir lui sembla être la bonne solution. Quelque part il avait toujours voulu mourir avec Voldemort… Mais il avait résisté, avait survécu encore une fois et avait fondé une famille. Avait-il le droit d'être égoïste ?

« Demandez ça à votre mère qui a donné sa vie pour que vous gardiez la votre » pesta Snape.

Harry lui lança un regard noir. La mort avait l'air apaisante, il ne pouvait pas lui en vouloir de douter comme ça. Snape se leva et refit le même geste qu'avant. La scène changea, et cette fois-ci le cœur d'Harry se serra fortement. Il y vit Ginny qui était en train de brosser les cheveux de Lily. La petite fille semblait ne pas pouvoir tenir en place, et Ginny la réprimandait avec tendresse.

« Je sais que la mort semble apaisante. Mais c'est un chemin facile. Trop facile pour le héros que vous êtes. Voulez-vous vraiment les perdre ? » demanda Snape d'une voix bien trop douce en pointant du doigt Ginny et sa fille.

L'homme avait raison. Il avait tout le temps raison pour les choses qui le concernaient. C'était trop facile et s'il avait encore le choix de vivre ou mourir, cela voulait dire qu'il avait encore des choses à accomplir dans ce bas monde.

Il ne remarqua que brièvement le compliment que lui avait Snape. Il n'était pas vraiment un héros, ils étaient tous des héros. Tous ceux qui étaient mort pour la victoire. Même Snape. Encore plus Snape qui avait toujours agi dans l'ombre.

« Arrêtez ce flot d'éloge à mon égard. Je vais commencer à croire que vous m'aimez, ricana sarcastiquement l'homme.

- Oh, c'est peut être le cas vous savez ! » rigola ironiquement Harry.

Snape releva un sourcil et vit Harry s'agenouiller près du lac qui diffusait toujours la même scène. Le Survivant la regarda d'un air tendre. Il y avait beaucoup d'amour dans ce regard. Un amour de père et de mari. Un regard mature que Snape trouva réconfortant. Ce gosse agaçant était devenu un homme bien… alors qu'il aurait très bien pu mal tourner avec toutes les horreurs qu'il avait vécues.

Lily Luna Potter sortit de la chambre, et Snape et Harry put voir arriver un jeune homme d'environ 17 ans dans la chambre du couple.

Snape fronça les sourcils. Sûrement l'élément le plus intéressant de la fratrie Potter. Un vert et argent parmi les rouge et or. En plus d'être intéressant, il était très beau garçon. Au grand dam de Snape, le gamin avait hérité des yeux de Lily. De grands yeux verts, juste superbes. Il avait été le seul à hériter de ces yeux. Sa peau était pâle, et il avait une agaçante touffe, qui lui servait de cheveux, qui lui tombait de façon désordonnée sur le crane. Désordonnée, sauvage, mais terriblement attirante.

Un petit con du nom d'Albus Severus Potter.

Snape soupira quand il pensa que son prénom avait été donné au gamin. Il avait mal débuté dans la vie, le pauvre.

Harry rigola légèrement quand il remarqua la tête qu'avait faite Snape quand était apparu Albus. Effectivement Albus était particulier. Il aimait tout ses enfants, mais son garçon était son joyau. Il était le côté qu'il avait toujours voulu faire disparaitre. Son côté serpent réincarné dans son petit garçon aux grands yeux verts.

Albus était intelligent. Trop intelligent pour son âge. Il s'intéressait à tout, et Ginny lui avait déjà fait part de son appréhension quant à la puissance et l'intelligence de leur fils. Il allait faire de grandes choses. Maintenant il fallait savoir si elles allaient bonnes ou mauvaises.

« C'était profondément idiot de lui avoir donné mon prénom, à ce pauvre enfant. Qu'est ce qui vous ait passé par la tête Potter ? » demanda Snape brisant ainsi leur silence de contemplation.

Harry n'observa pas l'homme pour lui répondre, il préféra continuer regarder son fils qui discutait avec sa délicate maman. Il approcha ses doigts du lac, voulut toucher les cheveux roux de Ginny mais il ne rencontra qu'une surface liquide et froide.

Ginny sursauta et se tourna vivement en direction d'Harry. Elle fronça les yeux, et croyant avoir rêvé elle recommença à discuter avec Albus.

« Vous savez quand Albus est né, Ginny et moi nous avons tout de suite su qu'il serait différent. Dès que j'ai vu ses yeux verts s'ouvrir, j'ai su qu'il fallait que je le protège plus que les autres. Je lui ai donné votre prénom parce que je voulais qu'il ait votre force, votre loyauté et votre protection. Cette protection que vous m'avez toujours offerte » murmura Harry, cette fois ci en plantant ses yeux verts dans les yeux noirs en disant sa dernière phrase.

Snape eut un léger frisson. De la reconnaissance brillait dans les yeux verts de l'enfant qu'il avait si souvent protégé.

Et cela était vrai… avec les autres « morts » il avait assisté à la naissance d'Albus Severus Potter. Lily, James, Sirius, Remus, Tonks, et Dumbledore, ils avaient été tous réunis pour voir naitre le deuxième fils d'Harry Potter.

Lors de la première naissance, Snape ne s'était pas vraiment senti concerné. James avait explosé de joie en disant que la magie du petit garçon rassemblait étrangement à la sienne, et il avait soupiré en voyant Sirius et James danser comme des abrutis.

Mais la deuxième naissance avait été complètement différente. La magie qu'avait libérée le petit garçon était étrange. Trop puissante pour un enfant. Trop tordue… presque impure.

James et Sirius s'était regardé bizarrement, et n'avait pas trop su comment réagir à la naissance du petit garçon. Lily avait hoché la tête, et s'était rapprochée de James pour lui montrer du doigt le regard de leur fils.

« Regarde James. Tu te souviens de cette sensation ? Tu avais exactement le même regard. Tu savais que notre fils était unique, et tu savais que nous allions tout faire pour le protéger »

Snape s'était un peu mis en retrait avec Dumbledore, et avait affiché un rictus dégout sur son visage. Il avait alors croisé les yeux bleus de l'homme qu'il avait considéré comme son père, et avait vu cette lueur si caractéristique. Encore une fois, Albus savait ce à quoi il pensait.

« Je me trompe peut être Albus, mais sa magie est dans les mêmes tons que celle de Vol… du Seigneur des Ténêbres.

- Vous vous ne trompez pas mon cher ami »

Albus l'avait regardé avec tendresse en essayant de guérir ses plaies encore malheureusement ouvertes. Il n'arrivait toujours pas à dire le nom de celui qui l'avait fait souffrir pendant plusieurs années. Il avait déglutit difficilement et avait regardé Potter et son fils avec angoisse.

« Que va-t-il se passer maintenant ? Un autre Seigneur des Ténébres va-t-il apparaitre Albus ?

- Non » Un doux sourire était apparu sur les lèvres du vieil homme « Tom est devenu Voldemort car il n'avait jamais connu la douceur d'une famille. Mais cet enfant Severus, aussi longtemps qu'il sera aimé et protégé, suivra un droit chemin »

Snape avait alors sincèrement prié pour que cet enfant soit protégé et aimé. Sa surprise avait été à son comble quand il avait entendu que Potter lui avait donné son prénom. Lily l'avait alors regardé avec des yeux tendres et l'avait serré dans ses bras en lui murmurant qu'enfin il avait été récompensé de ses actes.

Il ne l'avait jamais su, mais c'est en priant tout les jours pour la sécurité d'Albus Severus Potter, que Snape l'avait protégé. Il lui avait offert sa protection comme avait voulu Harry.

Et aujourd'hui il était là avec Harry Potter qui était sur le point de mourir. Il avait été le seul à pouvoir le guider, parce qu'aujourd'hui Potter n'avait pas le droit d'abandonner Albus. Son jeune garçon avait encore besoin de lui, il avait besoin de l'amour de son père.

« Vous connaissez la puissance de votre fils, mais aussi son instabilité. Voulez vous prendre ce risque ?» demanda Snape brisant une nouvelle fois le silence qui avait envahi la pièce.

Harry se détacha de la scène et se releva pour faire face à Snape. Il savait de quel risque il voulait parler. Le jeune brun sentit son cœur se réchauffer, et comprit pourquoi l'homme était là. En réalité, il n'était pas vraiment là pour Harry, mais il était là pour Albus. Il avait rempli la mission qu'Harry lui avait assignée.

« Je pense aussi que c'est la raison de ma présence ici » soupira Snape.

Harry lui sourit franchement, et eut presque envie de serrer Snape dans ses bras. Son cerveau devait sérieusement manquer d'oxygène pour avoir des pensées comme ça… mais il lui devait tant aujourd'hui.

« Vous savez… je ne vous ai jamais réellement remercié pour toutes ses années. Alors aujourd'hui, je peux vous le dire. Merci pour tout Snape, sincèrement » murmura-t-il doucement.

Snape écarquilla les yeux et roula des yeux devant cet déversement de sentiments. Etant dans la cervelle de Potter, il pouvait sentir s'infiltrer en lui toute la reconnaissance de Potter. Il ne laissa rien voir, mais cela lui fit du bien et il se sentit presque en paix.

« Vous allez me faire rougir » Snape voulut ajouter quelque chose quand il remarqua que le décor blanc commençait à disparaitre et à flétrir. Il rencontra le regard légèrement paniqué de Potter. « Je crois qu'il est temps pour vous d'y retourner Potter. L'équipe de médicomage des Aurors a l'air de bien faire son travail » ajouta-t-il de manière sarcastique.

Harry roula des yeux avec amusement. Il savait qu'il était en train de revenir parce qu'il avait fait ce choix, et rien d'autre.

Il regarda l'homme qui semblait attendre que le décor disparaisse complètement. Il sourit, et lui tendit une main pour lui dire une dernière fois au revoir.

« J'ai été heureux que ce soit vous »

Il rencontra un léger silence et un regard étrange sur sa main. Snape releva ses yeux noirs et sentit que leur vieille rancœur n'avait vraiment plus lieu d'être. Il avait sûrement pardonné à Potter de ressembler autant à son père.

« Et j'ai été satisfait de voir ce que vous êtes devenu, Potter » murmura-t-il en attrapant fermement la main qu'on lui tendait.

Harry sursauta légèrement à ce compliment. Cela lui faisait vraiment plaisir.

Il vit les derniers décors disparaitre, le blanc devenait de plus en plus noir et semblait se craqueler. Les morceaux blancs tombaient un à un, et petit à petit il ne resta plus que le banc où ils étaient assis quelques minutes avant.

Avant de disparaitre complètement, Harry voulut dire une dernière chose à cet homme si courageux.

« Continuez de veiller sur lui »

Sa voix mourut dans les flots de son esprit, et Snape eut juste le temps d'entendre cette phrase avant de voir Potter se désagréger devant lui. Il ne lui restait que quelques secondes avant d'être définitivement expulsé de son esprit.

Quant à sa demande… il se promit qu'il y veillerait personnellement. Et il disparut.

HPHPHPHPHPHP

« POUSSEZ-VOUS ! Il respire ! » cria un médicomage en écartant tout les gens qui s'étaient amassés près du Survivant.

Harry prit une violente bouffée d'oxygène et sentit sa gorge le piquer. L'air était froid et lui faisait mal. Il se mit sur le côté et toussa fortement en tentant de reprendre son souffle. Il sentit les mains chaudes de son ami Ron qui essayait de l'aider à ne pas s'étouffer.

Le retour à la normale était violent, ça s'était fait avec plus douceur la dernière fois. Peu importe, quand il sentit un vent frais sur son visage, il se dit qu'il était bon d'être vivant. Il voulut se lever mais il fut bloquer par un médicomage qui lui expliqua qu'il l'avait retrouvé en train de vider de son sang, et qu'ils avaient failli le perdre.

Ron lui prit la main, et le regarda avec des yeux embués de larmes. Harry se sentit reconnaissant d'avoir un aussi bon ami. Il serra aussi fort qu'il put la main blanche de son ami.

« Tu nous as fait une peur bleue tu sais ? » murmura Ron en rigolant légèrement.

Harry hocha la tête, et se laissa aller aux mains des médicomages. Il se souvenait des paroles qu'il avait échangées avec Snape. Et dire qu'il avait failli abandonner. Il ferma fortement les yeux et eut une pensée pour son fils, Albus. Il avait hâte de rentrer pour le serrer dans ses bras, ainsi que le reste de sa famille.

Il devait vivre encore quelques années pour ses enfants, juste quelques années avant d'avoir le repos qu'il méritait.

Harry entendit les blagues que Ron faisait aux médicomages pour essayer de détendre l'atmosphère, et pensa que finalement vivre n'était finalement pas si horrible que ça. Il avait encore pleins de belles choses à voir et à ressentir.

Ron revient vers lui, et s'accroupit à côté de lui pour atteindre son oreille. Il lui écarta une mèche brune, et Harry sentit le roux prendre son souffle pour lui parler

« Tu as dit « Snape » pendant que les médicomages essayaient de te réanimer. Je te jure, ça m'a fait bizarre. Qu'est ce que tu as vu Harry ? » murmura-t-il en relevant la tête pour observer le regard rieur de son ami.

Le groupe d'Auror avait en effet attendu le nom de cet ex-mangemort qu'Harry avait réhabilité aux yeux du monde sorcier. Il avait lavé son nom de tout soupçon. Harry n'avait pas semblé souffrir, il avait même accompagné le nom d'un doux sourire. Ron avait toujours su que son ami était fou, mais pas à ce point là. Il en avait eu un avant gout quand Ginny lui avait annoncé qu'Harry avait appelé leur fils Albus Severus. Il avait été presque dégouté, mais Harry lui avait dit que c'était nécessaire. Que ce prénom allait protéger leur petit garçon.

« Je te l'avais dit Ron » susurra Harry dans un demi-souffle car il était trop faible pour parler plus fort.

Ron regarda étrangement Harry, et sembla ne pas comprendre ce que voulait lui dire son ami.

« Qu'il m'avait toujours protégé. Il l'a fait, et continuera à le faire »


Fin du premier Requiem. Celui d'Harry, et le suivant sera... et bien je vous laisse deviner ! Ce n'est pas bien dur après tout. Il est déjà écrit, je le posterai donc dans 3 jours ! N'hésitez pas à me mettre une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé. Ca fait toujours vachement plaisir.

Bisous et à bientôt !