Bonjour à toutes et à tous !
Me voici avec ma première fiction sur l'univers de Teen Wolf intitulée Live or Die. Si le titre n'est pas très gai, le contenu ne le sera pas non plus toujours !
Disclaimer : L'univers de la série et tous les personnages appartiennent à Jeff Davis, même si je me suis permis de changer certaines choses :)
Rating : M (Je ne sais pas s'il est mérité mais je prévois du sang et peut-être quelques passages pour adultes)
Attention, il y aura des relations homosexuelles dans cette fic, public averti !
Je vous laisse donc avec ce premier chapitre, bonne lecture ! :)
Chapitre I.
La lune était pleine et haute dans le ciel cette-nuit-là. La fin de l'été approchait à grands pas et nos amis se préparaient lentement à reprendre le lycée. C'était d'ailleurs leur année de Terminale qui allait débuter, l'ultime ligne droite avant le grand départ pour l'Université, ce qui en angoissait plus d'un…
Stiles et Scott tentaient tant bien que mal d'aider Liam à contrôler l'animal qui était en lui, le jeune bêta avait encore bien du mal à rester lui-même et le loup prenait généralement le dessus sur lui. Ils avaient décidé d'emmener Liam en forêt cette nuit-là pour voir comment ce dernier se comporterait. Le début de la soirée s'était assez bien passé mais dès que le soleil fut couché, des signes avant-coureurs annonçaient déjà la suite des événements. Le jeune adolescent sentait son cœur palpiter en lui mais tentait de ne rien laisser paraître. Les deux meilleurs amis avaient voulu l'attacher contre un arbre mais le plus jeune leur avait demandé de ne pas le faire car il devait apprendre à se contrôler lui-même. Il pouvait le faire, il le savait. Il avait déjà réussi à se contrôler la nuit où Scott avait vaincu Peter à La Iglesia. Il pouvait recommencer. Il devait juste trouver son ancre comme Scott le lui avait déjà expliqué. Ce pouvait être une personne ou bien même un sentiment, il fallait simplement que cette ancre puisse lui rappeler qu'il est avant tout humain, et que c'est lui qui domine et non pas le loup. Malheureusement, Liam ne savait pas vraiment à quoi se raccrocher, le garçon commençait à suer. Il se sentait en colère, tous ses sens étaient en alerte, ça en devenait presque douloureux. Il fallait qu'il laisse l'animal en lui sortir ! Avant même que Scott ne puisse réagir, Liam s'était transformé et s'était jeté sur lui, assommant l'alpha après l'avoir projeté contre un arbre.
- Merde ! cria Stiles en reculant prudemment. Pourquoi est-ce que je dois toujours me confronter à des loups !
Le jeune homme réfléchit un instant, il fallait qu'il trouve un moyen de ramener son ami avant que celui-ci ne lui fasse du mal car ce n'était plus Liam qui se trouvait en face de lui mais un animal qui avait soif de sang. Il pouvait clairement le lire dans ses grands yeux jaunes. Il se retourna brièvement et observa que Scott était inconscient. Cette fois-ci, il ne pourrait compter que sur lui-même.
- Liam, écoute-moi ! Je sais que tu es toujours là, lança le jeune homme en voyant le bêta s'approcher de lui dangereusement.
Mais Liam n'écoutait pas, il n'écoutait plus. C'était le loup qui était aux commandes. Il grognait et montrait ses crocs à Stiles, et commençait à se cambrer, prêt à bondir sur sa proie. Il était prêt à attaquer quand son regard se perdit sur un objet que Stiles avait sorti de sa poche. C'était le triskel que Derek lui avait confié.
- Quelles trois choses ne peuvent rester cachées éternellement ? avait lancé le jeune homme.
Liam s'immobilisa et observa Stiles un instant. Il sembla réfléchir, fouillant dans sa mémoire pour trouver la réponse à la question. Car il connaissait la réponse. La part d'humanité de Liam se ralluma et tenta de reprendre sa place mais le loup en lui luttait.
- Allez Liam, fais un petit effort ! Je sais que tu connais la réponse ! Quelles trois choses ne peuvent rester cachées éternellement ?!
- Le soleil… grogna lentement Liam.
- Oui c'est ça, tu es sur la bonne voie ! Quelles trois choses ne peuvent rester cachées éternellement ?
- Le soleil… La lune… La vérité… répondit Liam dont les crocs se rétractaient petit à petit.
Ses traits commencèrent à se détendre et le garçon reprenait lentement une apparence humaine. Il répétait sans cesse ces quelques mots tout en fixant le triskel : « Le soleil, la lune, la vérité ». Stiles quant à lui se détendit, dire que ce truc fonctionnait vraiment. Il aurait remercié Derek de lui avoir confié cet objet s'il avait encore été là. Derek... Stiles se perdit un court instant dans ses pensées. Même si sa relation avec Derek avait toujours été particulière, il avait fini par le considérer comme un proche ami après toutes les situations qu'ils avaient traversées ensemble. Il avait fini par s'admettre à lui-même qu'il aimait bien le jeune homme. Il espéra que ce dernier se porte bien mais il fut ramené à la réalité par Scott qui se releva en se frottant la tête.
- Aïe… gémit le garçon. Il s'est passé quoi ?
- J'ai joué à l'alpha, répliqua fièrement Stiles.
- Quoi ?!
- Stiles m'a ramené, répondit Liam qui avait repris une apparence normale.
- Grâce au triskel de Derek, fit fièrement l'adolescent en agitant l'objet sous les yeux de son meilleur ami.
Scott sembla réfléchir un instant, ce qui fit sourire Stiles. Scott prenait toujours un air un peu béat quand il réfléchissait. Ce n'était certainement pas lui le cerveau de la meute. L'alpha se souvint enfin avoir été mis K.O. par Liam qui avait perdu le contrôle. Il se maudit un instant d'avoir été aussi imprudent et d'avoir baissé sa garde mais félicita Stiles d'avoir été aussi perspicace et d'avoir emporté l'objet avec lui. Stiles tendit le triskel à Liam.
- Je crois qu'en attendant de trouver une ancre définitive, ceci fera l'affaire.
- Euh… je crois aussi, balbutia simplement Liam en prenant l'objet dans ses mains.
Les trois amis se dirigèrent sereinement vers la jeep de Stiles et repartirent en direction de Beacon Hills. Ce qu'ils ne savaient pas encore, c'était que de nouveaux dangers se rapprochaient. Des dangers qui semblaient bien pires que tous ceux qu'ils avaient pu affronter jusqu'à présent…
Plus tard ce soir-là dans la forêt, une silhouette traversait les bois en courant. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années environ. Son visage était déformé par la peur et la fatigue. Quelqu'un ou quelque chose le poursuivait. Non. Plusieurs choses le poursuivaient. Le jeune garçon avait d'abord pensé avoir rencontré un groupe de personnes tard, mais leurs visages s'étaient ensuite transformés et ils avaient commencé à devenir menaçants. Il ne s'était pas pris la peine d'essayer de comprendre la situation qu'il avait commencé à courir. Son instinct lui dictait clairement qu'il devait s'enfuir s'il ne souhaitait pas mourir. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir face à ces prédateurs et qu'il ne ressortirait jamais vivant de cette forêt…
Un hurlement déchira le silence de la nuit et le silence retomba aussitôt sur la forêt.
Lydia se réveilla en sursaut dans son lit, des gouttes de sueur perlaient sur son visage. Ses yeux étaient grands ouverts, une expression de choc couvrait son visage. Après quelques secondes passées sans bouger, la jeune fille se mit à hurler à travers sa chambre. L'écho de son cri strident retentit dans toute la ville qui était endormie. La banshee avait compris que la mort avait à nouveau frappé sur la ville…
Mrs. Martin entra en trombe dans la chambre de sa fille après l'avoir entendue crier, elle affichait un air inquiet sur son visage qui ne s'arrangea pas lorsqu'elle vit l'expression dessinée sur le visage de son enfant.
- Lydia ! s'exclama cette dernière. Que se passe-t-il ?
- Rien… Je… C'était un simple cauchemar, rassure-toi, avait fini par répondre la jeune fille dont le visage s'était décrispé tout en conservant un regard perdu.
- Tu en es sûre ? s'inquiéta sa mère. Tu n'as pas l'air bien…
- Je t'assure que tout va bien, j'ai juste eu peur, tu peux retourner te coucher, mentit la jeune rousse.
Sa mère resta figée un instant, comme pour s'assurer que sa fille allait bien. Elle finit par quitter la chambre en souhaitant une bonne nuit à sa fille. Une fois seule, Lydia se saisit de son portable et se hâta d'envoyer un texto à Stiles. « Je crois que quelqu'un est mort cette nuit… ». Son téléphone sonna quelques minutes plus tard et la jeune fille décrocha.
- Lydia, tout va bien ? demanda le garçon d'un air inquiet.
- Oui oui ! s'empressa-t-elle de répondre.
- Tu as refait ton truc de banshee c'est ça ?
- Si tu tiens à le formuler comme ça, ironisa la rousse.
- Désolé… Est-ce que tu sens quelque chose ?
- Quoi ?!
- Je veux dire… Tu as envie d'aller quelque part ?
- Si tu parles de mon instinct surnaturel qui voudrait me guider sur le lieu du crime, non.
- Mmm… Je pense qu'on ne pourra malheureusement pas faire grand-chose cette nuit. S'il s'agit vraiment d'un meurtre, mon père en sera bien assez rapidement informé…
- Tu as raison… répondit simplement Lydia.
Les deux amis ressentaient la même chose. Un sentiment d'impuissance mais aussi de la peur. Si Lydia avait vraiment senti quelque chose et qu'il s'agissait vraiment d'un meurtre, cela annonçait très certainement des ennuis. Malheureusement, ils ne pouvaient rien faire pour le moment, attendre était la seule chose à faire. Ils décidèrent de ne pas en parler à leurs amis tant que rien ne serait officiel. Ils terminèrent la discussion sur cette note quelque peu morose et tentèrent au mieux de dormir le restant de la nuit. Leurs esprits, qui étaient d'ailleurs les plus vifs de la meute, travaillaient sans relâche, perdant nos deux amis dans leurs pensées. Qu'avait-il bien pu arriver ?
Il était encore tôt lorsque Stiles fut réveillé par son père le lendemain matin. Le shérif avait un air grave sur le visage lorsqu'il annonça à son fils qu'il devait déjà partir sur une affaire.
- Quelqu'un est mort n'est-ce pas ?
- Comment sais-tu que… Est-ce que tu as encore piraté ma radio ? lança le shérif avec son air faussement plein de reproches.
- Non… J'aurais pu… Enfin, quelle mauvaise opinion tu as de moi !
- Stiles, insista le shérif d'un air plus sévère.
- Lydia m'a écrit cette nuit, elle a eu une révélation et m'a dit que quelqu'un était mort.
- Lydia ?!
- Oui tu sais, je t'avais déjà expliqué son truc de…
- Son truc de banshee, le coupa son père.
- Oui, répondit simplement Stiles.
- Eh bien, tu pourras lui dire que son truc fonctionne toujours aussi bien.
- Papa… Si Lydia avait raison, c'est que cette mort est très certainement liée au surnaturel…
- Je sais… répondit tristement le shérif. Mais tu restes ici, je te tiendrais informé s'il y a des éléments qui me semblent bizarres.
Stiles balbutia rapidement quelque chose et le shérif se doutait que son fils n'en ferait qu'à sa tête, comme à son habitude. A peine le père de Stiles était-il parti que ce dernier sauta du lit, enfila des vêtements qui traînaient dans sa chambre et tenta de suivre discrètement son père en voiture comme il l'avait déjà plus d'une fois. Il envoya un texto à Scott pour le prévenir de le rejoindre rapidement et qu'il se dirigeait vers la forêt. Il prévint également Lydia et son amie lui répondit qu'elle prenait la route.
Le trajet fut assez rapide. Stiles laissa volontairement à son père quelques minutes d'avance pour pouvoir tenter de s'approcher du lieu de crime le plus discrètement possible. Quand il arriva sur place, il repéra rapidement le lieu en question qui avait déjà été balisé. Deux voitures de police étaient garées non loin et le médecin légiste était également arrivé. Stiles attendit dans sa voiture que ses deux amis le rejoignent, ce qui ne prit que quelques minutes supplémentaires. Les trois adolescents essayèrent de contourner la scène de crime pour pouvoir récolter des informations sans se faire voir. Scott tendit l'oreille et réussit à capter des bribes de conversations.
- Sait-on de qui il s'agit ?
- Mark Abbott Monsieur, répondit l'un des policiers sur place. Un jeune ouvrier de 23 ans sans casier judiciaire, résidant en ville.
- Comment a-t-il été tué ?
- D'après les multiples griffures et morsures sur son corps, je dirai qu'il a été attaqué par un animal, voire même par plusieurs. Certainement des coyotes, répondit le légiste.
- Je vois, répondit simplement le père de Stiles. Je vais prévenir l'adjoint Parrish pour qu'il puisse lancer les démarches administratives. Si vous en avez fini, vous pouvez embarquer le corps.
Scott résuma rapidement ce qu'il avait découvert à ses deux amis. Tout trois comprirent qu'il s'agissait forcément de l'œuvre d'un loup-garou. Le shérif l'avait également deviné, ils le savaient. Il allait falloir mener une enquête pour découvrir qui avait fait ça, et surtout pourquoi. Ils savaient que de nombreuses créatures surnaturelles vivaient à Beacon Hills, ce qui n'allait pas leur faciliter la tâche. Les adolescents réfléchirent un instant mais un bruit étrange attira l'attention du jeune alpha. Un craquement de branche ? Il porta son attention vers l'endroit où il avait entendu du bruit et voulut s'élancer à la poursuite d'une silhouette qui passa rapidement entre les arbres. Il fut néanmoins stoppé par Stiles qui l'avait attrapé par l'épaule.
- Regarde… lui dit-il. Il y a quelque chose de gravé sur cet arbre.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Scott en scrutant l'arbre que son ami venait de lui désigner.
- Une spirale, répondit Lydia. Mais pas n'importe laquelle…
En effet, nos amis connaissaient très bien la signification de ce symbole. Cette spirale était gravée lorsqu'un loup-garou délivrait un message. Un message qui signifiait une vengeance imminente…
Nos amis se toisèrent quelques instants, l'air déboussolés. Qui avait bien pu graver ce message, et pourquoi ? S'agissait-il du même loup-garou qui avait tué le jeune homme ?
Ils le découvriraient bien assez tôt…
Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Si tel est le cas, je serais ravi de connaître vos impressions.
Le chapitre 2 est quasiment terminé, je pense pouvoir le publier durant la nuit.
Je n'ai absolument aucune idée du volume qu'aura cette fic. Je pense par contre que les chapitres auront en moyenne cette longueur.
Merci encore ! A vos reviews ;)
