Un cours OS pour rendre hommage à mon chat parti trop tôt…
Phenomenal Cat
Armitage n'aimait pas les chats. Comment pouvait-on aimer cette bête recouverte de poils, de puces, de maladies et qui laissait leur langue léchée n'importe quoi ? Il avait tiqué quand Ben avait pris la peine de lui envoyer un SMS pour le prévenir que le chat qu'ils avaient adopté avec Poe était mort. Maudit félin, bien fais pour toi ! Quelle connerie d'avoir recueilli ce malheureux tas d'os qui croupissait derrière les barreaux d'un refuge. Un monstre. C'était un monstre au poilé blanc soyeux et taché de gris, avec d'immense yeux bleu qui avaient vu trop d'horreur dans le passé.
Armitage détestait vraiment les chats. Surtout lui, ce maudit greffier qui prenait un malin plaisir à lui coller les jambes pour réclamer une caresse, ou pire quand Armi retrouvait sa veste d'un noir impeccable recouverte de poils blancs alors qu'il venait à peine de la retirer. Sérieusement Armitage détestait cette boule de poils. Même si parfois il se proposait pour garder ce chat de malheur quand ses amis s'offraient un week-end en amoureux. Mais ça ne veut rien dire pas vrai. Puisque de toute façon il hait les chats. D'accord ? Ce chaton au regard du diable, franchement qui pourrait bien trouver ça mignon ? Sûrement pas lui, normal puisqu'il n'aime pas les chats.
Alors, quand Ben lui annonça la mauvaise, ou plutôt bonne nouvelle pour lui, Armitage avait que très peu réagi. À peine un pincement de lèvre et un haussement des épaules. Logique puisqu'il n'aime pas les chats. Ce matou avait eu pour habitude durant des mois de lui mâchouiller le bout de ses cheveux roux, avec son ronronnement si apaisant. Stupide animal, bon débarra ! Armitage n'aime pas les chats, mais il ne put empêcher une larme de couler pour ce chaton partir trop tôt.
