Just Tonight

PROLOGUE.

Dans la vie, il fallait dire les choses comme elles étaient : entre autre, là, il était fatigué. Vraiment très fatigué, si bien que ses nerfs commençaient à ne suivre plus que partiellement le mouvement. Et pour couronner le tout, il devait supporter un ivrogne qui s'appuyait de tout son poids sur sa pauvre épaule, et qui ne donnait vraiment pas du sien pour avancer. Le poids mort était pourtant parfaitement conscient, il était juste plus réellement en état de marcher correctement seul. Et il continuait d'aggraver son cas, trainant une bouteille d'alcool fort -sans doute de vodka-citron- dans sa main, tout en criant, ou chantant fort… Chantant fort et affreusement faux d'ailleurs. Voilà ce que ça donnait, un chanteur ivre mort.

Kazuhito Iwaike, plus communément connu sous le pseudonyme de K.A.Z -avec un point entre chaque lettre, il y tenait-, célèbre guitariste de VAMPS anciennement d'Oblivion Dust, Aqua Spin et Spread Beaver entre autre, commençait à en avoir franchement marre ! Il avait quatorze heures d'avions derrière lui, cause de ses crampes dans les jambes, de son dos qui ne se dénouait pas et de sa fatigue grandissante. Il était trois heures du matin, et il ne rêvait que d'une chose, de sa chambre d'hôtel et d'un bon lit bien confortable pour passer les douze prochaines meilleures heures de sommeil de sa vie. Il n'en demandait pas beaucoup, et cela aurait sans doute suffit à son bonheur. Mais au rythme où ils avançaient, ils n'auraient pas rejoint l'hôtel avant l'aube.

«Ah bordel, Hyde-kun, c'que t'es lourd ! Pesta le guitariste, en tirant un peu sur le bras de son lourd paquet pour qu'il soit mieux installé sur son épaule et cesse de le faire autant souffrir.

-C'toi qu'est lourd, D'ABORD ! Répliqua le chanteur avec la voix typique du mec complètement bourré qui ne contrôle plus du tout ni son corps, ni ses cordes vocales.»

K.A.Z soupira et leva les yeux au ciel. Hyde, alias Hideto Takarai de son vrai, avait beau avoir la quarantaine maintenant, il n'en n'était pas moins qu'il profitait de la vie comme le ferait un jeune de vingt ans, enchaînant les soirées jusqu'à l'épuisement et la débauche total. Autant dire que K.A.Z se serait volontiers passé du baby-sitting dont il était un peu victime.

Un peu plus loin, devant, les membres de session du groupe VAMPS : Ju-Ken, le trop grand bassiste aux cheveux colorés, Arimatsu, le batteur ultra tatoué, et Jin l'étrange claviériste aux yeux toujours très maquillés avancé tranquillement en rigolant très bruyamment, les bras passé autour des épaules de l'un et de l'autre, tenant une bouteille d'alcool dans chaque main. Tous les trois, même au nombre où ils étaient, n'avançaient même plus droit dans les rues encore bondé et bruyante de New York.

New York avait certaine particularité. Entre autre, sa réputation de ville qui ne dort jamais était tout ce qu'il y avait de plus vrai. Présentement, il était trois heures du matin bien sonné, et on entendait des bruits un peu partout. Les bruits constants des passants, ceux des voitures de police qui patrouillaient sans arrêt aucun dans les grandes rue de la ville, ceux qui filtraient malgré eux des boîtes de nuit encore ouverte et des bars qui fermaient. Et puis il y avait des lumières de partout, les enseigne de divers boutique, des panneaux publicitaire… Il ne fallait décidément pas avoir le sommeil léger pour vivre ici à longueur d'année.

Mais au fond, tout cela ne les changeait pas bien de l'énorme méga-pôle qu'était Tokyo, tout du moins en apparence. L'ambiance était loin d'être la même en réalité. New York était bien plus expansif sur certain point : débauche, pauvreté, luxure, délinquance. Il y avait certain coin où il était bon de ne pas traîner.

Ils avaient voulu fêter ensemble leur arrivé dans la ville qui ne dort jamais part une petite soirée dans un bar et une beuverie comme ils savaient si bien y faire. Comme à chaque fois qu'il buvait un peu trop, le chanteur était dans un sal état et parlait plus pour ne rien dire… ou pour faire chier le monde, au choix. Quoi que les deux pouvaient aller aisément de paire. Et K.A.Z supportait tant bien que mal un Hyde qui hurlait dans son oreille. Il allait devenir sourd, mais il était encore un ami loyal qui n'abandonnait pas les emmerdeurs sur le bord de la route, en priant pour qu'il rentre en un seul morceau.

Finalement, le chanteur se dégagea de l'étreinte forcé de l'Oblivion Dust et s'approcha difficilement du bassiste qui avançait tranquillement un peu en avant, en tenant ses bouteilles fermement, de peur qu'on les lui vole. K.A.Z resta obstinément en retrait, voyant d'avance la connerie arriver de là où il était. Lui non plus n'était pas très frais, mais il arrivait pourtant à avoir un minimum conscience de ce qui se passait autour de lui, il réfléchissait. Il fallait dire qu'il buvait moins que ses amis, aussi.

Hyde posa fermement ses mains sur les épaules de l'immense bassiste aux cheveux rouges, après s'être trainé jusqu'à lui difficilement et Dieu seul sait comment il lui sauta soudainement sur le dos, sans même l'avoir prévenu. Si bien que l'immense bonhomme failli tomber en arrière. Mais une fois que le bassiste eût rétabli son équilibre, il fini par se ravir joyeusement et se mit à trimballer son enthousiaste paquet qui semblait rire jusqu'à s'en étouffer. Ce qu'ils étaient bruyant… Epuisant… K.A.Z, en ce qui le concernait, était franchement crevé, et n'avait pas la force d'essayer de les calmer. On lui avait à peine laissé le temps de poser ses bagages à l'hôtel, que les autres VAMPS l'avaient pour ainsi dire enlevé, pour aller fêter leur venu aux Etats-Unis. En toute sincérité, le guitariste pensé sérieusement, qu'ils iraient boire un verre ou deux, ça et là, et qu'ils ne rentreraient pas trop tard. Une sale erreur de débutant qu'il payait maintenant très cher en crampe dans les jambes et en paupière qui tombait lourdement sans pour autant pouvoir les fermer complètement. Quelle plaie.

«ON FAIT UNE PAUUUUUSE !»

Hyde hurlait, encore. Ne savait-il donc pas qu'à cette heure-ci, les honnêtes gens dormaient ? Ils avaient bien de la chance eux, en tout cas.

Et puis K.A.Z réalisa avec effroi les paroles tonitruantes du chanteur, quand il vit le bassiste, le batteur et le claviériste tourner dans une petite ruelle pour être tranquille. Hyde, toujours posté sur le dos de Ju-Ken, en profita pour se sortir une cigarette et son briquet. À ce rythme il ne serait sans doute pas rentrée avant qu'il soit midi au moins, la merde ! Hyde aurait raison de lui… Au fond, K.A.Z avait toujours sût que ce serait Hyde qui aurait sa peau en premier…

Le guitariste poussa un soupir à fendre l'âme et se faufila dans la ruelle où ses amis fumeurs, fumait justement. Dans l'état où ils étaient, il était plus prudent de faire une pause dans leur progression pendant qu'il fumait, ils auraient put en faire des bêtises autrement. Et K.A.Z se voyait mal expliquer à leur manager pourquoi et comment est-ce que Hyde s'était étouffé avec son mégot avec un tel taux d'alcool dans le sang.

«Hyde-kun, file-moi une clope ! S'écria le bassiste, la voix partant dans des aigu à peine imaginable.»

K.A.Z alla s'adosser à un mur, plantant les mains dans ses poches et jouant avec un bout de carton par terre, avec ses pieds, tandis que Ju-Ken et Hyde se chamaillait de plus en plus bruyamment. Hyde refusant de dépanner une cigarette au bassiste, lui répliquant d'aller s'en acheter si il n'était pas contant. Ju-Ken répliquant, et bientôt les insultes fusèrent et les choses dégénérèrent un peu. Mais le cerveau un peu ralentit par l'alcool et la grosse fatigue de K.A.Z ne permit pas à ce dernier de comprendre et de se rendre compte de ce qui se passait. C'est seulement quand il vit Ju-Ken lâcher l'androgyne pour que celui-ci bourré au possible s'écroule sur un tas de carton posé là, que K.A.Z réalisa avec horreur que la bagarre n'était pas loin. Deux types ivres ont le sang facilement chaud, et se sente beaucoup plus sûr d'eux, c'est bien connu. Mais sans vouloir être méchant, entre le gabarie de Ju-Ken et la dégaine de Hyde, le guitariste aurait parié tout ce qu'il avait sur l'immense bassiste.

Le souci avec Hyde c'est qu'il ne se démontait pas facilement, et encore moins quand il se retrouvait le cul par terre. Fierté oblige, le chanteur se relevait toujours. L'Oblivion Dust se redressa prêt à intervenir au cas où ils en venaient aux mains. Heureusement, ce ne fut pas encore le cas -parce qu'il devait l'avouer il avait la flemme d'intervenir pour rien, son corps ne le lui permettrait pas-. Hyde commença à insulter le bassiste qui répondit à ses attaques. Pas la peine de s'affoler, demain matin, il serait à nouveau pote comme cochon et ils en rigoleraient bien.

Sauf que K.A.Z n'avait pas bien prévu l'acte dangereux que s'apprêta à faire le chanteur, qui trouva dans le coin une vieille poubelle en ferraille ronde comme on n'en voit plus que dans Les Simpsons. Une poubelle qu'il souleva tant bien que mal et qui semblait assez lourde, qu'il vida et souleva au-dessus de sa tête -sans doute un moyen un peu rudimentaire de montrer sa "puissance"-. Ju-Ken recula un peu, en fronçant les sourcils, intrigué, et ne comprenant pas bien ce que le nain qu'était le chanteur essayait de faire. Le cerveau au ralentit de K.A.Z lui ordonna d'intervenir. Le seul souci c'est qu'à ce moment-là, le chanteur s'apprêtait à aller tenter d'assommer l'immense homme avec sa poubelle à la con, et que finalement. Ce fut K.A.Z qui se prit le coup, la poubelle lui frappa la tête, et le chanteur qui courrait lui rentra dedans et le propulsa assez violement contre le mur, contre lequel sa tête cogna.

Et K.A.Z s'écroula…