Traduction d'une fiction anglaise de atetheredmind (CABIN FEVER) Vous pouvez retrouver cet auteur sur FFN et AO3 avec ce même pseudo = atetheredmind. Et son blog sur Tumblr sous le pseudo = muttpeeta


Hey ! Me revoici avec une nouvelle traduction de mon auteur chouchou de tout les temps.

Alors voilà, comme promis la voici ! Une dernière fiction de cet auteur viendra compléter ma liste de favoris après celle-ci, et je pense que j'en aurais fini avec les traductions - pour un petit moment tout du moins. Oui parce que si je m'écoutais je traduirais toute les fictions de Muttpeeta mais c'est que ça prend quand même pas mal de temps tout ça !

Cette fiction fait partie de mes fictions préférées, vous vous en doutez, hein ! Je me suis bien marrée en la lisant alors j'ai décidé de la partager avec vous. Je remercie bien entendu muttpeeta qui a eu la gentillesse de me donner son autorisation de traduire cette nouvelle fiction.

Thanks again ! You're really nice ! I hope you'll enjoy this if you can understand a little bit french.

Si comme moi, vous aimez cet auteur... Cette 'spicy story' va combler vos mirettes. Bonne lecture !

Disclaimer : Cette fiction, ses personnages, l'idée originale et tout le tralala... Rien n'est à moi.

Cover image : Google image

Rated M : Dialogues - Lemon

.


.

CABIN FEVER

.


Chapitre 1

.

.

Katniss s'effondra presque à l'intérieur de l'appartement lorsqu'elle franchit le seuil de la porte d'entrée. Elle laissa tomber sa valise sur le parquet en un bruit sourd en soufflant de soulagement. Elle repoussa la capuche de sa tête et secoua la neige de dessus son manteau. Et après avoir retiré l'écharpe qu'elle avait nouée autour de son cou, elle prit finalement le temps d'observer son environnement. Elle fut surprise de trouver un feu dans la cheminée, dégageant une chaleur agréable et une faible odeur de fumée, comme si quelqu'un venait tout juste de l'allumer. Elle n'avait pas remarqué d'autres voitures à l'extérieur, et elle pensait qu'elle serait la première de ses amis à arriver au chalet de Finnick et Annie. Mais apparemment, quelqu'un d'autre était déjà ici, et il avait déjà disparu...

Avec un haussement d'épaules, Katniss retira son manteau, époussetant la neige restant qui lui collait aux épaules, et l'accrocha sur le porte-manteau de la porte. Elle piétina pour décoller les morceaux humides de neige de ses bottes, et saisit sa valise pour la déplacer plus loin dans la pièce. Elle espérait que les autres arriveraient rapidement ; il neigeait assez fort. Elle se maudit alors de ne pas s'être arrêtée pour manger à la station essence qu'elle avait dépassé sur la route numéro 12.

Elle décida de s'octroyer une chambre avant que les autres n'arrivent et elle traîna sa valise dans la première qu'elle trouva. Mais arrivée dans le couloir, elle fut plutôt agacée de constater que quelqu'un d'autre avait déjà eu la même idée, son sac étant déjà placé sur le lit comme pour montrer qu'il en était propriétaire.

Elle ne savait à qui ce sac était dans la mesure où elle savait que les participants étaient elle-même, Johanna, Gale et Madge, et Finnick et Annie. Et tous avaient prévus d'arriver un peu plus tard, par avion. Alors, à qui Diable était ce sac dans ce cas ?

Soufflant d'indignation, Katniss choisit la chambre d'à côté, qui possédait deux lits. Il semblerait qu'elle et Johanna allaient devoir partager une chambre. Elle envoya un sms à son amie pour le lui faire savoir, tout en lisant son «je ne sais pas» répondant à sa question concernant l'identité de cette mystérieuse personne.

Katniss commença à décompresser et déballa sa valise lorsqu'elle entendit la porte claquer. Puis, une voix masculine claire retentit.

_Salut ?

Katniss se raidit. Elle reconnut immédiatement cette voix. Et elle ne s'attendait pas à l'entendre. Refermant sa valise, elle se dirigea vers le salon. Ses craintes se sont alors confirmées quand elle croisa le regard surpris de Peeta Mellark.

_Oh… C'est toi, dit-elle en dépit de la surprise, avec une couche de mépris dans sa voix.

Elle fronça les sourcils, tout en plaçant ses mains sur ses hanches.

_Je ne savais pas que tu viendrais.

Il haussa les épaules quand il enleva son manteau.

_C'était une décision de dernière minute.

Elle regretta que Finnick ne l'ai pas prévenue.

_Je n'ai pas reconnu ta voiture, mais j'aurais dû savoir que c'était toi à la quantité de neige que tu as laissé dans ton sillage. Tu aurais pu t'épousseter AVANT d'être à l'intérieur de sorte que, NOUS, on ne marche pas dans ce tas de boue humide, la réprimanda-t-il.

Et comme pour illustrer son propos, il accrocha son manteau parfaitement propre à côté du sien sur le porte manteau. Son air renfrogné s'approfondit alors.

_Si tu n'avais pas remarqué encore, il y a une putain de tempête de neige à l'extérieur. Je pouvais à peine voir mes deux pieds quand je me suis rendu dans le chalet. Je suis sûre que Finnick et Annie me pardonneront pour ça.

_Eh bien, ils ne sont pas près d'arriver… Pas avant demain alors je suppose que tu as raison, dit-il sèchement, passant une main dans ses boucles blondes.

Ses yeux s'écarquillèrent.

_Attends quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

_Je viens tout juste de parler avec eux au téléphone. Ils sont coincés à l'aéroport jusqu'à demain. Tous les vols de retour ont été retardés en raison de la neige. C'est encore pire là où ils sont.

La panique commença à bouillonner dans sa poitrine.

_Merde.

_Ouais. Je suis sorti pour chercher quelques provisions avant qu'il ne soit trop tard, a-t-il ajouté, et elle remarqua pour la première fois les sacs à ses pieds remplis d'aliments (à savoir, de la nourriture et de la bière).

Elle ne daigna pas le remercier et à la place se retirera dans sa chambre pour récupérer son téléphone. Elle appela rapidement Gale, tapant frénétiquement du pied pendant les premières sonneries. Il répondit à la troisième.

_Hey, Catnip…, et elle ne pas prit la peine de le saluer.

_Quand est-ce que toi et Madge arrivez ?, demanda-elle.

_Tu es pressée de nous revoir ?, ajouta-t-il en riant.

Elle souffla.

_Finnick et Annie sont bloqués à cause de la neige. Le temps est trop mauvais là-bas. Où êtes-vous ?

_Merde, vraiment ?, soupira Gale. Eh bien, je ne suis pas surpris. En fait, Madge et moi on ne sera pas là ce soir non plus. La neige est trop mauvaise, on vient juste de trouver un hôtel. C'est à une heure du chal…

_Rien qu'une l'heure ?! Vous pouvez encore le faire !, insista-t-elle.

_Katniss !

Sa voix était ferme.

_Je ne vais pas mettre la vie de ma femme et notre futur bébé en danger juste pour une journée supplémentaire là-bas.

Immédiatement, Katniss se sentit honteuse. C'est vrai. Une femme enceinte bloquée au milieu d'une tempête de neige serait terrible. Elle ferma les yeux et prit une profonde inspiration.

_D'accord, je comprends. Désolée. Mais laisse-moi parler à Madge, s'il te plait.

_Tu ne vas pas essayer de la convaincre de finir la route aujourd'hui, dit-il sévèrement.

_Non ! Mais j'ai besoin de lui parler.

Elle entendu un bref silence lorsque Gale remit le téléphone à sa femme.

_Katniss? Tu es déjà arrivée au chalet ?

_Peeta est ici, siffla Katniss, fermant la porte de sorte qu'il ne puisse pas entendre. Et Finnick et Annie sont coincés à l'aéroport… Et maintenant toi et Gale qui ne venez pas… alors je suis ici seuleavec lui.

_Oh.

Madge resta silencieuse pendant un moment, et Katniss plissa les yeux.

_Oh? Ça veut dire quoi, oh?

_Eh bien... Je veux dire, je suis juste rassurée que tu ne sois pas seule dans cette cabane au milieu d'une tempête de neige, c'est tout. Sa voix était douce, comme si elle essayait de ne pas alerter Gale de la teneur de notre conversation. Peeta n'est pas si mauvais Katniss, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu le détestes tellement...

_Je ne le déteste pas, dit-elle en serrant les dents. C'est juste que... je ne l'aime pas.

Katniss ne pouvait pas en expliquer la raison à Madge, parce qu'elle-même ne savait pas vraiment pourquoi. Elle savait juste qu'elle ne l'avait pas aimé et ce, depuis le premier moment où elle l'avait rencontré à la fac lors d'une soirée de Finnick ayant pour thème « les pulls de Noel moches ». Il l'avait insulté, soulignant son manque d'engagement pour le thème de la soirée, puisqu'elle ne portait qu'un simple sweat vert. Il ne savait pas, et il n'aurait pas pu le savoir, qu'à 20 ans, Katniss n'avait que très peu de moyens et qu'elle ne pouvait pas se permettre de claquer ses ressources dans un costume de mauvais goût, comme celui de Peeta, qui portait ce soir-là un pull avec un renne et de stupides bois sur la tête... Elle s'était sentit embarrassée et sur la défensive, puis en fin de compte honteuse d'avoir si peu de moyens. Elle lui avait alors répondu : je pensais que le thème c'était les pulls, pas de s'habiller de façon ridicule et de paraître si con. Son regard surprit avait été sa seule réponse, puis elle l'avait planté là pour aller prendre un verre. Ils avaient maintenu cette relation froide depuis. Elle avait fait de son mieux pour éviter d'interagir avec lui, ce qui était difficile car il était aussi ami avec Finnick et Annie. Lorsque le couple marié avait prévu une escapade avec tous leurs amis à leur chalet pour le Nouvel An, Katniss avait été soulagé que Finnick ne mentionne pas le nom de Peeta. Elle n'aurait pas supporté de passer une semaine à proximité de lui.

_Il ne m'aime pas non plus, ce n'est pas que moi, ajouta Katniss obstinément.

_Écoute, dans quelques mois, je vais avoir un véritable enfant à élever, donc je vais avoir besoin que vous commenciez à interagir comme les adultes que vous êtes censé être !

Katniss roula des yeux.

_Oui maman. Je te promets de ne rien lui faire jusqu'à ce que tu sois là.

_Peut-être que Johanna sera là bientôt.

Katniss gémit.

_Pas avant samedi. Elle doit travailler. Nous ne sommes que jeudi…

Madge se mit à rire du malheur de son amie.

_Eh bien... Je suppose que la soirée va être longue !

_Traîtresse, tu n'es plus mon amie, bye !, dit Katniss rapidement avant de raccrocher...

.

.


Cette fiction est écrite comme un OS mais elle est malgré tout assez longue. Alors je décide de finir mon premier chapitre ici. Je vous poste la suite rapidement ! Et O joie, le site à l'air d'envoyer de nouveau les notif' correctement. Je répondrais donc plus facilement à tout le monde.