Je voudrais remercier ma correctrice Keepdead de corriger mes texte.
Les portes de la Grande salle de l'école de sorcellerie se nommant Poudlard s'ouvrirent afin de laisser passer la directrice adjointe, connue pour être la professeur de métamorphose et la directrice d'une des quatre maison que contient cette école. Elle était suivie par un nombre important d'enfants, qui regardaient tout autour d'eux, et qui s'avançaient vers l'estrade où se trouvait un tabouret et chapeau bizarre posé sur le dit tabouret.
La professeur s'arrêta devant l'estrade et fit apparaître une liste puis appela un à un les noms marqués sur la liste.
Lorsque le nom "Hermione Granger" fut appelé, la jeune fille portant se nom s'assit sur le tabouret et laissa la directrice poser le chapeau sur sa tête. Chapeau qui commença alors un long monologue :
- Humm...je vois de lourds secrets se cachant derrière ta personne ainsi qu'un fort caractère contenant tout les qualités de chaque maison mais tu a aussi un coté rusé qui fait que tu trouveras ta place chez les Serpentssi tu devoiles ton « vrai toi », dit-il dans la tête de la jeune fille avant de crier, SERPENTARD
Un long silence se fit dans la salle, car les sorciers dit Sang Pur composant majoritairement la maison, ne connaissaient pas le nom de la jeune fille et se doutait alors qu'elle était une née Moldue. Alors que la jeune fille commençait à devenir toute rouge et à avoir les yeux humides, un jeune garçon aux cheveux blonds platine et dont la famille était connu depuis des décennies dans cette maison se mit applaudir bientôt suivi de toute la maison entière. Hermione se constitua alors un masque sur son visage pour cacher sa gêne et se dirigea vers la table destinée aux élèves de sa maison. Elle voulu s'asseoir tout au bout de la table jusqu'à se qu'elle soit attrapée et emmenée au milieu, se retrouvant ainsi entourée de celui qui l'avais applaudit en premier et des ses amis. Le jeune blond prit la parole :
-Bonjour tu doit être surprise de te retrouver dans cette maison mais si le Choixpeau t'as placé là c'est qui avait ses raison. Je me présente je suis Draco Malfoy et voici mes amis, Blaise Zabini, Pansy Parkinson, Crabbe et Goyle, présenta-t-il
-Blaise, Pansy ?, prononça Hermione d'un air choqué
Les deux nommés se retournèrent et sautèrent de leur place afin de la prendre la jeune femme dans leur bras tandis que Draco les regardait en se demandant comment ils pouvaient se connaître. Hermione voyant sa tête commença à expliquer:
- Blaise, Pansy et moi on se connaît depuis tout petit car mes parents m'emmenaient souvent dans un parc où Blaise et Pansy jouaient et au bout d'un moment on a fini devenir amis et ça a continué ainsi jusqu'à nos neuf ans, âge où leurs pères ont appris qu'ils côtoyaient une personne d'un rang différent. Aujourd'hui je comprends mieux. finit-elle en se tournant vers ses deux amis
-Je vois, prononça-t-il avant d'être coupé par le directeur qui commença son discours.
A la fin du discours prononcé par le directeur, ils mangèrent les succulents plats qui apparaissaient devant eux et quand ils eurent finit, ils suivirent leur Préfet-en-Chef qui les conduit jusqu'à leurs dortoirs respectifs. Ils furent tous surpris quand ils virent leur salle commune et ils eurent l'impression d'avoir trouver un nouveau "chez soi" qui leur convenaient parfaitement.
Le petit groupe dont Hermione faisait partie alla s'installer sur le canapé et les fauteuils se trouvant le plus loin de l'entrée et tandis que Pansy s'installait près de Draco, Hermione, elle, se retrouva assise à gauche de Draco avec Blaise assis à ses pieds qui avait posé sa tête sur ses genoux et qui rigolait en regardant Crabbe et Goyle qui était en train de se disputer pour savoir qui aurait la dernière part de gâteau qu'ils avait réussies à chaparder avant de quitter la Grande Salle.
Draco se tourna vers Hermione et lui demanda alors de raconter sa vie, vie qu'elle résuma par le fait que ses parents étaient dentiste, qu'ils soignaient donc les dents des gens, qu'elle était fille unique et qu'elle avait découverts ses pouvoirs alors qu'elle avait 10 ans.
Draco lui raconta ensuite qu'il était le fils unique d'un couple de sorciers connus dans son monde car ils savaient se faire respecter et que son père avait une fonction haut placé au ministère. Il lui dit que Blaise, Pansy, Crabbe et Goyle et lui se connaissaient depuis qu'ils étaient petits car leurs pères sont très proches et que leurs mères prennent souvent le thé ensemble.
Il fut bientôt l'heure d'aller se coucher, ils se séparèrent donc pour aller dans leurs dortoirs respectifs. Les filles se retrouvèrent dans des lits proches et discutèrent encore quelques dizaines de minutes avant de s'endormir tandis que les garçons étaient directement partis se coucher.
La dernière pensée d'Hermione fut qu'elle se plaisait bien dans cette maison mais qu'elle se demandait ce qu'avait voulu dire le Choixpeau en disant que grâce à son vrai soi elle se plairait ici.
