Et si vous étiez le journal intime de Levy ? Vous seriez le papier sur lequel l'encre noir de ses sentiments se dépose inlassablement. Un simple spectateur de la vie des plus banales de cette jeune lycéenne. Ah, également : ce n'est absolument pas une biographie, tout sera inventé. Le langage de Levy sera celle d'une lycéenne lambda, ni trop soutenu, ni trop vulgaire. Bref, un langage de jeune quoi.


Dimanche 28 août 2016

Cher journal,

Je n'ai jamais eu de réel confident dans ma vie, tu seras le premier. D'ailleurs, ma vie n'est pas très palpitante, plutôt banale… En ce qui concerne les amours : je n'ai jamais eu une quelconque relation. (sauf si on compte la primaire ? Ah ah ah)

Bientôt, ce sera la rentrée. Je n'ai pas beaucoup d'amis, 2 seulement. Des amis d'enfance. Je rentre en terminale ES et j'espère que cette année encore, je serai avec Droy et Jett (son vrai nom est Sarusuke mais tout le monde l'appelle Jett parce qu'il court vraiment vite !)

J'ai lu quelques journaux intimes à la libraire… J'ai trouvé l'idée de retranscrire ses pensées vraiment géniale et je pense que ce sera cool d'en faire un cette année. Cela permet de libérer ses pensées, je trouve ce concept plutôt intéressant.