Voici un OS écrit dans le cadre des nuits du FOF, le thème étant pâte. J'ai un peu déliré dessus mais j'espère que ça vous plaira quand même :)
On lui avait dit bien des choses sur la vie étudiante mais pas ça.
On lui avait dit qu'elle aurait beaucoup de cours mais aussi beaucoup de travail personnel à fournir sur son temps libre. Mais ça, ça ne faisait pas peur à Hermione Granger. Après tout, le travail c'est la santé et bosser jour et nuit était la chose qu'elle savait faire le mieux.
On lui avait dit aussi que les jeudi soirs seraient très arrosés et les vendredi matins extrêmement compliqués. Mais l'alcool n'avait jamais attiré Hermione Granger. Quel intérêt de se retrouver allongé entre deux tables, baignant dans son vomi ou tout autre rejet du corps auquel elle ne voulait même pas penser.
On lui avait également dit qu'elle ferait beaucoup de nouvelles rencontres et peut-être même celle de l'homme de sa vie. Mais Hermione Granger l'avait déjà trouvé l'homme de sa vie. Ron Weasley était le seul et l'unique à ses yeux et jamais elle ne voudrait chercher ailleurs car elle était sûre d'elle.
Voilà tout ce qu'on avait dit à Hermione sur la vie étudiante. Mais voilà, les gens sont fourbes et nous cachent bien des choses sous prétexte de vouloir qu'on découvre les choses « par nous-mêmes ». Balivernes ! Tout ce que veulent les gens c'est se moquer et nous montrer que finalement, on n'est pas si différent des autres.
La seule chose que personne n'avait dit à Hermione sur la vie étudiante, c'était qu'elle allait grossir ! Oh je vous vois venir, vous pensez : « Oh mais qu'est-ce qu'elle nous raconte là ? Est-elle à ce point superficielle ? Quelques kilos ce n'est pas trop grave ! ». Oui oui quelques kilos ça ne fait pas de mal : un, deux, trois ou quatre. Mais dix kilos ! Voilà qui change une personne.
En seulement six mois, Hermione avait pris dix kilos. Dix kilos de stress, de pression, de devoirs supplémentaires, de nuits blanche mais surtout dix kilos de pâtes. Aaaah les pâtes … Tellement délicieuses et idéales pour garder la forme pendant la journée. Hermione en consommait des quantités astronomiques. Au petit-déjeuner pour tenir toute la journée, au déjeuner pour la fin d'après-midi et au diner pour tenir le coup la nuit en cas de nuit blanche, ce qui arrivait très souvent.
Et puis les pâtes, ça se décline à l'infini. Bolognaise, carbonara, lasagnes, salade froide, etc … De plus, l'imagination d'Hermione était aussi au service de la cuisine et elle avait expérimenté des pâtes sucrées en les cuisant avec une pincée ou deux de sucre puis en les mélangeant avec des fruits frais. Ce n'était pas très appétissant mais cela changeait.
Hermione se regarda dans le miroir de sa chambre. Elle avait pris un peu de ventre, des cuisses et des hanches. Elle essaya de fermer son bouton de jean mais dû se résigner. Si elle voulait réussir à réenfiler ce jean, elle allait devoir changer son alimentation. Hors de question de faire du sport, elle n'avait pas le temps avec ses études de droit magique et de droit moldu. Elle alla dans le coin cuisine de son appartement et ouvrit quelques placards. Plusieurs paquets de pâte trônaient fièrement au milieu d'un vide intersidéral. Dans son frigo, un paquet de gruyère râpé, des lardons et un reste de pâtes de la veille prêt à être réchauffé d'un coup de baguette. Elle referma ses placards et son frigo, incapable de jeter tous ces délicieux paquets de pâtes n'attendant que d'être mangés.
Au lieu de tout mettre à la poubelle, elle prit ses clés et fila hors de son appartement, direction le supermarché le plus proche. Dans les rayons, elle déambula comme une âme en peine, habituée à se diriger mécaniquement dans le magasin vers le rayon féculents. Dépitée, elle fit ce que n'importe quelle jeune fille ferait dans un cas comme ça. Elle appela sa mère.
« Salut Maman c'est Hermione. »
« Oh bonjour ma chérie. Comment vas-tu ? »
« Bien bien. Dis je t'appelle parce que j'ai un léger problème de … comment dire ? »
« Tu n'es pas enceinte n'est-ce-pas ? Tu es beaucoup trop jeune ! Oh mon dieu grand-mère à moins de cinquante ans ! »
« Calme toi Maman je ne suis pas enceinte ! Mon dieu tu te fais tellement de films et après tu te plains d'avoir des cheveux blancs … Non enfin je t'appelle car je voudrais que tu me conseilles sur ma façon de manger. J'ai pris quelques kilos et je … »
« Merci mon Dieu Hermione je n'osais pas t'en parler ! Tu avais l'air si prise par tes études que je n'ai pas voulu t'embêter avec ça mais qu'est ce que tu as grossi ! »
« Merci Maman mais je n'ai pris qu'un peu de ventre … et de cuisses. »
« Et des hanches ! »
« Oui enfin bon passons. Qu'est-ce que j'achète alors ? »
La mère d'Hermione lui dicta alors toute une liste de fruits et de légumes de saison ainsi que différentes viandes, surtout de la viande blanche et du poisson. Hermione s'exécuta sans demander son reste et se retrouva vite avec un chariot bien rempli de produits sains et frais. Elle régla à la caisse et fila chez elle après avoir réduit discrètement son sac de courses et l'avoir rangé dans son sac à main.
Une fois arrivée chez elle, elle déballa le tout et suivit le conseil de sa mère, c'est-à-dire aller sur internet pour trouver des recettes pour utiliser tous les bons ingrédients qu'elle venait d'acheter. Un rapide tour sur le web lui permit de se rendre compte que de multiples possibilités existaient. En quelques minutes elle trouva et réalisa une recette.
Tandis que son plat cuisait au four. Elle s'installa dans son canapé avec le code pénal moldu et entreprit de lire la troisième partie, qu'elle devait résumer et analyser pour la semaine d'après. Une délicieuse odeur arriva bientôt à ses narines et elle se leva, suivant le fumé parfumé jusqu'au four. Elle sortit son plat et s'installa à table.
Miam, comme ça à l'air délicieux les lasagnes au saumon et poireau !HHHHHijdijJJHe
