Une nouvelle histoire ! Je suis assez fière de moi sur ce coup là, mais c'est à vous de juger. J'espère que ça va vous plaire ;)

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas à moins que je n'ai une vie paralèlle dans laquelle je m'appelle Oda... Ce serait chouette mais ça m'étonnerais .

Bref, bonne lecture :D


Assassinat :

« Pardon ? »

Le silence était de plomb. Marco avait l'impression de s'être pris un coup de massue sur le crâne. Incapable de réagir, il fixait les larmes qui dévalaient les joues de Rakuyo. Elles n'étaient pas nombreuses et ressemblaient plus à des larmes de rages qu'à autre chose mais s'étaient des larmes tout de même. Rakuyo pleurait.

« Tu m'as très bien entendus ! S'écria le commandant de la 7ème division en réponse à l'incompréhension du blond. Où est Ace ! S'était son homme ! »

Mais le phœnix ne pouvait pas répondre. Son regard s'était perdu par-dessus l'épaule de son vis-à-vis et il avait l'impression qu'une chape de plomb s'était abattue sur lui. Il avait du mal à respirer et devait mener une lutte de tous les instants pour garder son visage neutre. Ne jamais montrer ses sentiments, s'était un serment qu'il s'était fait. Il devait s'y tenir.

« Marco! Hurla Rakuyo. Réponds ! Où est Ace !

- Pourquoi tu le cherche ? Demanda l'autre en maudissant le tremblement de sa voix.

- Teach était son homme ! C'est à lui de s'en occuper ! Où alors qu'il me donne l'autorisation de le faire à sa place !

- Faire quoi ? »

Le visage de son frère devint encore plus rouge si s'était possible. Il chercha quelque chose des yeux, comme s'il se retenait de frapper sur Marco. N'ayant rien à porter de main, il opta pour son propre front et se défoula dessus avec une violence effrayante.

« Tuer Teach ! Le tuer où le ramener au Paternel pour qu'il nous venge ! Et c'est le boulot d'Ace ! Dis-moi où il est !

- Dites donc, ça braille fort pas ici, plaisanta soudainement une voix derrière Marco. Tu me cherche Rak ? Il y a un problème ? »

Plus par automatisme que par volonté, le phœnix pivota vers son meilleur ami. Il aurait voulut parler, dire quelque chose, mais rien à faire. Sa bouche restait obstinément ouverte sans émettre le moindre son. A ses côté, le commandant de la 7ème division s'était brusquement tût comme s'il considérait que s'était le boulot du blond d'annoncer l'horreur qu'il venait d'apprendre. Ace fronça les sourcils.

« Marco ? T'es tout pâle, ça va ? »

La seule réponse du concerné fut qu'il ferma la bouche.

« Rak ? S'interloqua le brun en se tournant vers leur frère. Tu pleures ?! J'hallucine là ! »

D'un geste rageur, celui-ci chassa ses larmes d'un mouvement de manche et planta son regard dans celui du phœnix. Phoenix qui comprit immédiatement le message. Il ouvrit de nouveau la bouche pour parler quand la main de son meilleur ami se posa sur son front.

« Sérieux mec, tu me fais peur là, marmonna le brun. On dirait que tu vas t'évanouir. Faudrait aller voir le doc. »

Marco secoua négativement la tête et Ace haussa les épaules.

« A ta guise. Vous savez où est Satch ? Je dois lui montrer ce que j'ai trouvé ! C'est une super carte qui indique l'emplacement d'une île dans le ciel ! Attendez, regardez. »

En entendant ce nom, Marco vacilla. S'était trop gros pour lui. Il ne pouvait pas dire ça à son frère. Pourtant il parla. Juste au moment où il aurait voulu se taire, les mots jaillir tous seuls.

« Satch est mort.

- Rien à foutre, répliqua le brun qui n'avait sans doute pas comprit et qui continuait à fouiller frénétiquement ses poches. Il va arrêter ce qu'il fait et on va monter là-haut ! Ça va être énorme !

- Ace ! Réagit alors Rakuyo. Satch est mort !

- Tu… »

Quand la phrase prit enfin un sens dans l'oreille du jeune homme, son visage se décomposa à une vitesse phénoménale. Ses mains se refermèrent violemment sur la carte qu'il venait de dénicher et ses épaules s'affaissèrent.

« Quoi ?... » Balbutia-t-il en cherchant confirmation dans les yeux de Marco.

Celui-ci ne put que secouer la tête en serrant les mâchoires. Maintenant que son état de choc était passé, la colère prenait le pas sur la tristesse. Teach avait tué son propre frère. Que pouvait-il, lui, dire à Ace pour le consoler ? Rien pouvait rendre son compagnon plus hors-de-lui que d'apprendre la mort de leur meilleur ami, assassiné par un de ses hommes. Et Marco connaissait déjà la réaction du brun. Quand il l'apprendrait, il se lancerait à sa poursuite.

« C'est pas possible, bredouillait-il cependant. C'est pas possible… »

A cet instant, Haruta entra dans la pièce. Lui aussi pleurait de rage. Pourtant quand ses yeux se posèrent sur le commandant de la 2nd division, il sembla soulagé. Il se précipita vers eux et saisit le brun par les épaules.

« Ace ! Tu ne dois pas le poursuivre, tu m'entends ? C'est un ordre du paternel.

- Poursuivre qui ?... Murmura le concerné d'un air absent.

- Pourquoi ? S'écria Rakuyo avec colère. Pourquoi ne veut-il pas poursuivre cet enfoiré ! Il mérite la mort ! Il faut venger Satch !

- Venger ? S'étonna Ace en fronçant les sourcils.

- Le vieux pense qu'il ne faut pas y aller. Qu'il faut laisser passer pour cette fois. Il pense que c'est dangereux.

- Laisser passer ?! Hurla son vis-à-vis. Laisser passer l'assassinat de notre frère ?!

- L'assassinat ? Releva le brun qui devenait de plus en plus pâle.

- Ça ne me réjouit pas plus que toi ! Répliqua Haruta en haussant le ton à son tour. Mais c'est un ordre du capitaine ! Et ce n'est pas notre homme ! C'est celui d'Ace ! »

Marco regardait l'échange avec un étrange sentiment de détachement. Lui avait déjà fait son choix. Il obéirait à Barbe Blanche. Non parce qu'il n'était qu'un cabot obéissant mais parce qu'il savait qu'il n'avait plus le niveau contre Teach. Avant oui, largement. Mais à présent que le traître était en possession du trésor de Satch, il n'était plus aussi sûr de gagner. Et que si le paternel présentait un danger, il devait y en avoir un.

Mais il savait également qu'Ace ne songerait pas à tout ça. A ce stade de la dispute, il était devenu pâle comme la lune et craqua soudainement après la dernière remarque d'Haruta. Il les repoussa violement loin l'un de l'autre et se planta entre eux, face à Rakuyo.

« Un de mes hommes ?... Un de mes hommes à assassiné Satch ?

- Tu ne le sais pas ? » Murmura Haruta en lançant des regards meurtrier à Rakuyo et Marco.

Le brun se tourna immédiatement vers le phœnix et celui-ci sentit son cœur se serrer de tristesse devant l'air ravagé de son meilleur ami. Il ne pouvait pas lui mentir. Il ferma les yeux et répondit lentement à la question muette qui vibrait entre eux :

« Teach. Tu ne dois pas le poursuivre Ace. C'est un ordre. »

Pourquoi dire cela alors qu'il n'ignorait rien des réactions de son camarade ? Parce qu'il ne voulait pas le voir mourir à son tour. Pas les deux d'un coup. Et s'il lui avait tout de même donné le nom, c'est parce qu'au fond de lui, il aurait aimé être celui qui tuerait le traître. Et que s'il ne pouvait l'être, alors il fallait que ce soit Ace. Pour Satch.

Une seule phrase sonna dans la pièce et elle ne fut ni un cri de colère, ni un cri de désespoir. Seulement une constatation.

« Je vais le tuer. »

Quand Marco ouvrit les yeux de nouveau, la porte était grande ouverte et Ace avait disparu de même que Haruta et Rakuyo. Mais s'était trop tard. Personne ne pourrait plus arrêter les poings ardents. Le blond n'ignorait rien de ce qu'il venait de faire. Il venait d'envoyer son meilleur amiau loin pour un très long moment. Et la prochaine fois qu'il le verrait, un autre de ses frères serait mort.


Voilàààà ! La suite viendra... Dans les prochains jours. Je l'ai déjà écrite mais je fais durer le plaisir :p

Une dernière chose ! Ce n'est pas une fiction. Ce sont des courts moments de la vie de Marco telle que je l'imagine. Il n'y en aura que quatre. Voilà, à bientôt ;)