« Comment Remus Lupin est-il devenu un loup-garou ? Il nous raconte la tragédie qui a changé sa vie à tout jamais ... »

Avec Remus en perso principal parce que je l'adore, c'est son histoire telle que je la vois. Une ptite fic, ma première sur Harry Potter. J'espère que vous aimerez !

Disclaimer : Rien n'est à moi, hélas ! Je n'ai rien inventé dans le monde d'HP, tout ça est la propriété de J.K.Rowling. J'ai juste inventé Hugues ... C'est pas vraiment une fierté !

* * *

Moi qui n'avait rien demandé à personne ...

Chapitre 1 : Comment ? Pourquoi ?

Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je fait ça ? Depuis cette nuit je me maudit, et je maudit ceux qui m'on mit cette idée en tête . Sortir, dans les bois, une nuit de pleine lune ! Tout le monde sait que c'est fortement déconseillé ... Et pourtant, moi, poussé par ceux que j'appelais «amis», je suis sorti, en cette nuit de pleine lune, dans la foret . C'était il y a longtemps . J'étais petit ...7 ans et toutes mes dents . Ou presque toutes . C'était en plein mois de juillet, je m'en rappellerais toute ma vie ...

- Hé, Remus, je suis sur que t'es pas cap' de dormir à la belle étoile,
cette nuit !
- Si, pourquoi ? J'ai pas peur !
- Ha oui ? Alors rendez-vous cette nuit, à 11 heures, devant le grand
chêne .
- D'accord !

Un de mes meilleurs amis, Hugues . Il venait de me donner le rendez-vous qui tua ma jeunesse . Il avait 8 ans, et c'était un garçon qui ne reculais devant rien . Il y serait . Et moi ... Que pouvais-je faire ? Tout mes amis avaient entendu que je serais au grand chêne, cette nuit . Je ne voulais pas passer pour un peureux, et je voulais enfin prouver mon courage . Alors au diable mes parents, qui me défendaient de sortir après 9 heures ! Si je passais cette nuit dehors, je serais bel et bien intégré parmi les autres .

Alors, le soir, je n'eus pas le choix . Une fois mes parents couchés, je me suis faufilé dehors, et j'ai rejoint la foret, où Hugues m'attendait . Il y était . En me voyant, il eut un sourire .

- Viens, on va se trouver un endroit tranquille !

Et je l'ai suivi ... Dans une clairière, en levant les yeux, je remarquais la lune, bien ronde et pleine ... Pour la dernière fois de ma vie, je me suis dit qu'elle était belle .

Au même moment, un hurlement retentit, me faisant sursauter . Hugues ricana .

- C'est un loup . Tu as peur, Remus ?
- Non, bien sur que non !

Mais je tremblais . J'avais très peur que le loup nous retrouve ... Mais le cri avait paru lointain, alors j'ai vite oublié . Nous nous sommes étendu au sol, les yeux fixant les étoiles ... Dans le silence ... Silence brisé par un bruit de branche qui se craque . Je me suis relevé vivement, l'image d'un loup gravée dans mon esprit . Des yeux jaunes nous fixaient sans ciller . Un loup . Un loup-garou .

- AAAAAAAAH ! J'ai hurlé .

Le loup s'est avancé . Hugues est parti en courant, mais je ne bougeais pas, paralysé par la peur . Mais mes jambes se sont activées toutes seules, et je les ai pris à mon cou, soucieux de mettre le plus de distance entre le loup et moi . J'ai couru encore et encore, mais j'entendais la bête se rapprocher, toujours plus .... Je m'enfonçais dans la foret sans savoir où j'allais .

Et le loup a bondit, silencieusement . Il m'a cloué au sol . J'ai hurlé encore plus, des au secours que personne n'entendait . Ses griffes s'enfonçaient dans mon dos et le poids de la bête m'écrasait la cage thoracique . Une douleur affreuse me transperça le bras . Je gémis . Le loup faisait de moi son dîner ... J'allais mourir ... J'avais si mal ... Il aurait mieux fallut que je meure, qu'on en finisse ! Mais je ne sais pourquoi, il s'éloigna de moi, sans me quitter des yeux . Mon bras saignait abondamment, mais je me suis relevé en et, en chancelant, j'ai essayé de m'enfuir . Calmement, le loup me suivit . Je me suis mis à courir mais il s'est de nouveau jeté sur moi . Il jouait avec sa proie . Comme seul un humain peut le faire ?

Ses yeux jaunes brillaient et ses crocs s'approchaient de mon visage . Je sentait son haleine chaude et je voyais mon propre sang couler de sa gueule . Une détonation a retentit, et le loup à hurlé . Un éclair rouge le frappa et il s'effondra sur moi . J'en eu le souffle coupé . Son cadavre fut projeté au loin et je vis mon père, la baguette en main, s'accroupir à coté de moi . Ce fut à ce moment que je perdis connaissance .

Je me suis réveillé dans une chambre blanche, dans des draps blancs . J'avais la tête qui bourdonnait et des élancements dans tout le bras . Je voyais mes parents qui discutaient avec une infirmière dans le couloir . Ils entrèrent dans ma chambre . Ma mère était si pale ... Mon père avait les yeux cernés et une grande fatigue se lisait facilement sur son visage . Maman me sourit, et je lui rendit son sourire . J'étais jeune, insouciant . Je m'en étais sortit, et je ne voyais que cela . A 7 ans, on ne se doute pas que la vie peut basculer comme ça, après une nuit dans la forêt .

- Remus ... Comment ça va ?
- Très bien ! Je vais pouvoir sortir d'ici !

Ma mère étouffa un sanglot et détourna le regard .

- Pourquoi es-tu sorti, en pleine nuit, dans la foret ? Tu aurais pu te
faire tuer ...

Mon père semblait furieux .

- Chéri, ce n'est pas le problème ... Remus, nous devons te dire quelque
chose de très important . Tu ... tu as été mordu par un loup-garou ...

Sa voix se brisa et des larmes coulèrent le long de ses joues . Moi, je ne voyais pas se qui pouvait lui faire tant de peine . J'étais vivant, et apparemment en bonne santé .

- Mon fils, tu es grand, maintenant .
- Oui, c'est vrai, je suis grand . Pourquoi tu me dis ça ?
- Tu ... tu es un loup-garou .
- Quoi ?
- Tu t'es fait mordre par un loup-garou, et tu en es devenu un .

Je ne voulais pas y croire . C'était impossible . Cela n'arrivait qu'aux autres, ou dans les histoires . Mais pas à moi ! Mais si, Remus, si, cela t'es arrivé, tu n'es pas mort, tu es un loup-garou . Mon monde s'écroulait comme un château de cartes . J'ai beaucoup pleuré, mais à quoi bon ? J'ai beaucoup crié, mais à quoi bon ? Le mal était fait, et il n'y avait aucun échappatoire .

Quelques jours plus tard, je suis sorti de l'hôpital . J'avais encore des marques affreuses sur le bras, mais la magie était impuissante : jamais plus je ne me mettrais en T-shirt devant personne . Personne ne vint me rendre visite, personne ne prit de mes nouvelles . La nouvelle était allée plus vite que moi . Désormais, j'étais un pestiféré, un monstre qu'il ne fallait pas approcher. Remus Lupin le loup-garou . Hugues était rentré sain et sauf chez lui . En quelque sorte je lui avais sauvé la vie : le loup aurait pu le tuer, s'il ne m'avait pas pris en chasse . Ainsi j'appris à le haïr, à me demander pourquoi moi et pas lui .

Ma mère me couvrait de cadeaux, elle voulait me prouver qu'elle m'aimait toujours . Mon père ne me regardait jamais dans les yeux .

Je devins très solitaire, plongé dans des livres je trouvais du réconfort . Un mois passa . Si vite ...

***

Prochain chapitre (et dernier) : la première transformation de Remus : « Pleine lune ».

Lyel ^_^