Une très courte histoire sur le Geek et le Démon, qui m'est venue à l'esprit en écoutant 'Fix You ' de Coldplay. Parfois, tout ce qui nous manque, c'est un ami. Les personnages sont la propriété de Mathieu Sommet.
Une autre journée passée. Un autre jour maussade et gris. Une autre fois à se retrouver tout seul dans sa chambre, à rester allongé sur son lit. Seul.
Le Geek avait beau tenter de rendre ses journées intéressantes comme d'aller chanter avec Maître Panda le thème de Pokemon, d'essayer d'écouter le Hippie parler de la vie et de l'Amour et de comment 'non mais comment les humains sont beaux GROS ', de fuir le Patron autant qu'il pouvait, et de jouer avec Wifi ... rien ne semblait remplir ce manque.
Ce manque d'un ami. Quelqu'un avec qui partager ses joies et ses peines, ses émotions, ses coups de coeur et de gueule. Quelqu'un qui le prendrait en considération.
Qui ne se moquerait pas de lui. Ne lui ferait pas de mal. Juste quelqu'un de bienveillant.
Bien sûr, le Geek souhaitait à son tour aider une personne dans ce même sens. Quel serait le principe de l'amitié autrement ?
Mais le seul contact qu'il possédait, autre que les personnalités de SLG, était Monsieur Nounours. Une peluche muette qui ne répondait pas à ses câlins le soir. Qui ne lui murmurait pas des paroles apaisantes. Et le Geek se sentait seul. Très seul.
-J'arrive même plus à pleurer tellement je suis triste murmura t-il de sa petite voix, cloitré dans sa chambre.
Il ferma les yeux, et posa sa tête contre ses genoux, sentant son coeur se serrer de désespoir.
-Pourquoi je suis tout seul ? Pourquoi personne ne me regarde et ne veut jouer avec moi ?
Mais alors qu'il n'attendait aucune réponse à ses questions, une voix retentit soudain dans la pièce.
-Je suis là maintenant. Tu ne crains rien.
Le Geek releva la tête d'un mouvement brusque, à la limite de hurler, ses yeux se posant sur un être blanc aux yeux cernés de gris.
-qui... qui êtes vous ? chuchota t-il, recroquevillé sur lui-même. Ne me faites pas de mal, pitié !
-Je m'appelle le Démon. Je suis aussi à la recherche d'un ami. S'il te plait, ne pleure pas. C'est tout ce que je demande. Je suis là, car j'ai entendu tes appels.
-je ...
Le Geek observa le Démon, sans dire un mot.
Il regarda au plus profond des deux prunelles qui le fixaient, et aperçut alors toute la solitude, et la tristesse qui habitait cet être obscur. Tant de douleur. C'était comme se regarder dans un miroir.
-Je te jure que je ne te ferai pas de mal déclara le Démon, mal à l'aise. Cela faisant tant d'années qu'il n'avait parlé à quelqu'un. Mais cet enfant avait quelque chose de particulier. Une candeur que le Démon n'avait pas vu depuis des centaines d'années.
-Pourquoi ne dois-je pas pleurer Démon ? demanda l'enfant, intrigué.
-Si tu pleures, je disparaitrais pour toujours en Enfer. Ce n'est pas ce que je souhaite. Je ne suis pas aussi méchant que j'en ai l'air. Ce que je veux, c'est apporter de la joie chez quelqu'un, au moins une fois sur cette Terre. Connaitre la signification d'un ami. Même si je n'ai aucune idée de comment faire ça.
Sa voix grave et apaisante, sembla rassurer l'enfant.
Le Geek fit alors un léger sourire en coin, trop rare ces derniers temps, et murmura à l'encontre du Démon:
-D'accord…. Et s'il te plait, chante-moi une chanson.
Le Démon s'assit au bord du lit, et regarda Le Geek qui serrait dans ses bras Monsieur Nounours.
Alors s'il te plait pleure pas. Pleure pas. Maudit depuis toujours …
