Des boules de feu déchiraient le ciel.
Les anges tombaient tout autour de lui. Il ne pouvait que constater que Métatron était finalement arrivé à ses fins : fermer les Portes du Paradis.
Il en fût triste. Il avait quitté depuis si longtemps sa « maison »... Après les ressents évènements, il avait prévu son grand retour. Mais le scribe du Seigneur l'avait devancé. Il avait pourtant eu tout ce qu'il voulait.
Il fût tiré de ses pensées par un ange qui tomba près de lui. Ces blessures étaient graves.
-Ne t'en fais pas, Jabir, tout va bien se passer maintenant, lui dit-il en lui souriant et en apposant ses mains sur le nouvel humain.
Une douce lumière envahit la pauvre créature. L'ange ouvrit les yeux.
-Où suis-je ? Demanda Jabir.
-En sécurité, lui répondit l'homme sans se débarrasser de son sourire chaleureux.
-Je... Le Paradis... Métatron...
-Je sais, mais ne t'en fais pas je trouverai un moyen pour rouvrir ces portes.
L'ange regarda l'homme. Ce dernier avait tourné son regard vers le ciel. Du peu de pouvoir qu'il lui restait, Jabir pouvait sentir qu'il était inquiet, presque... triste ? Non, c'était impossible. Cet homme devait être un de ces archanges envoyaient sur Terre par le Seigneur. Et les anges n'avaient pas de sentiments. Il avait réussi à échapper à la folie de Métatron.
Mais, était-ce une larme qu'il voyait couler le long de sa joue ?
L'homme était triste. Triste que tout ses anges, si beaux et si puissants, tombaient comme de vulgaires mouches. Oui, il pleurait. Il pleurait, car il savait que tout ceci se passerai ainsi. Il l'avait prédit, mais pas si tôt. Les anges avaient encore tellement de choses à apprendre. Ils n'étaient que des enfants d'une grande famille que leur parents auraient laissé, pour un temps, seul à la maison. Pourtant, depuis cinq ans, il n'avait pu que constater qu'ils ne fessaient que s'entretuer et accomplissaient leurs actes ignobles en son nom. Ils étaient pourtant ses préférés, mais apparemment ils ne l'avaient pas compris et cela les avaient mené à leur perte.
Il prit une décision. Une décision qui lui ferait mal, mais il n'avait pas le choix. Il allait tuer Métatron et rendre leur place à chaque ange. Il regrettait d'avoir disparu si longtemps et de les avoir laissé aux mains des archanges, mais tout allait changer à partir de maintenant.
À partir de maintenant, il reprendrait son rôle. Il reviendra à la tête des anges et ils reconstruiront le Paradis, ensemble. Il leur redonnera leur foi en lui et fera en sorte qu'une telle chose ne se reproduisent plus.
Il allait reprendre son rôle.
Il redeviendrait Dieu.
