J'ai cherché des fanfictions Fabrevans, mais honnêtement, dans notre belle langue de Molière, je n'ai pas trouvé grand chose.
Et ça me chagrine un peu, car c'est un pairing que j'apprécie vraiment, probablement mon favori de Glee, m'étant mise à cette série il y a peu.
Alors je me suis dit que c'était peut être l'occasion de réécrire un peu.
Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de fiction, alors je dois être rouillée, d'ailleurs, je ne sais pas où va me mener celle-ci, je la fais de façon impulsive. Je la continuerai si ça en vaut la peine.

Je ne détiens aucuns droit sur les personnages et la série.
Tout ça, tout ça.

Yésépascequejefaissalut.

Bonne lecture. (a)


C'était un cours ennuyeux, encore une fois. Mais il fallait bien le suivre, car après tout les bonnes notes étaient parfaites pour vous aider à soigner votre image. Et jusque là, ça n'avait pas failli. Se teindre les cheveux en rose, se faire tatouer le portrait d'un idole au creux des reins, se faire percer le nez, rejeter toute personne ayant un jour croisé sa route auparavant. Tout cela n'avait pas été oublié si facilement, mais les notes l'y avaient aidé. Il aurait été idiot de ne pas continuer à travailler.

« C'est ainsi que les adversaires de Platon qui en étaient experts, étaient appelés des Sophistes. » termina M. Hopper, professeur de philosophie, alors que la sonnerie retentissait. Immédiatement couverte par l'agitation de chaque élève qui s'affairait à refermer son sac afin de quitter rapidement la salle.

La jeune fille en fit de même. Elle n'avait rien contre la philosophie, c'était une matière comme une autre, mais elle n'allait pas non plus en redemander. Quinn se redressa en poussant sa chaise afin de la replacer sous sa table avant de faire volte-face pour se diriger vers la sortie. Elle n'eut cependant pas le temps d'aller bien loin, car à peine le seuil de la salle de classe fut-il franchi, qu'une voix l'interpella alors qu'elle entamait sa marche dans le couloir.

« Quinn ! » répéta la diva en reprenant son souffle, s'arrêtant au niveau de la blonde qui s'était immobilisée.

« Rachel ? Qu'est-ce qu'il y a ? » s'enquit-elle simplement en arquant un sourcil, piquée par la curiosité, bien que pressée de rentrer chez elle après cette journée extraordinairement ordinaire.

« Tu n'es pas venue à la séance du Glee club tout à l'heure. Sue prépare encore un coup foireux ?» lui fit alors remarquer la jeune fille en passant son sac sur son épaule, afin de paraître moins débraillée.

Quinn resserra le sien sur son épaule également, dans un réflexe un peu défensif.
Elle était de nouveau dans les Cheerleaders, mais son absence plus tôt au club n'y était pas due. Aussi s'empressa t-elle de rassurer sa camarade.

« Quoi ? Non, non, bien sûr que non. J'avais juste... » affirma t-elle avant de s'interrompre. Rachel Berry. Elle avait beau être devenue amie, la blonde ne pouvait pas ignorer le fait qu'elle ne pouvait rien garder pour elle. Lui dire quelque chose en espérant qu'elle ne le crie pas sur tous les toits, c'était comme espérer que la brune lui donnerait un solo bien gentiment. « … des choses à faire. »

La brunette arqua un sourcil avant d'hausser les épaules avec cet éternel petit air supérieur qui avait autrefois le don d'agacer la blonde, bien qu'à présent elle s'y était faite.

« Tant mieux, parce que mener une croisade aurait été vraiment déplaisant, d'autant que ça m'aurait retardé, je t'ai dit que je revisitais le répertoire de Bernadette Peters ce mois-ci ? »

Quinn roula légèrement des yeux. Elle en avait parlé une bonne dizaine de fois aujourd'hui. C'était du Rachel tout craché.

« Enfin bref, on fait une fête chez moi ce week-end, mes pères sont allés voir un vieil ami et ils m'ont autorisé à inviter du monde puisqu'ils ne sont pas vraiment au courant que je l'avais fait la dernière fois. » continua la brune. « Évidemment tu es invitée. Alors à Samedi ! » conclut-elle avant de dépasser la blonde la tête haute avec un énorme sourire dont elle avait le secret. Cela fit sourire la blonde qui était toujours plus ou moins amusée par l'attitude de son amie, bien que cela avait parfois tendance à l'agacer quand elle était de mauvais poil. Elle n'avait pas eu l'occasion de refuser, mais après tout, elle ne savait pas encore si elle voulait y aller ou non. Elle enverrait un message à Rachel pour la prévenir si elle ne venait pas, ça n'avait pas grande importance.

En réalité, elle pensait ne pas pouvoir s'y rendre, car sa mère refuserait de lui prêter la voiture pour ce week-end, en ayant elle-même besoin. Et n'ayant pas de petit-ami, elle ne risquait pas de pouvoir se faire gracieusement déposer. Elle soupira et se retourna afin de reprendre sa marche vers la sortie de l'établissement. Elle repensa à ce qu'avait dit la brunette. Elle avait remarqué son absence... Enfin bien évidemment il n'était que douze, alors ça n'avait rien de bien étonnant, mais elle avait toujours cette envie de sourire en pensant qu'au Glee Club, on remarquait son absence. Chez les Cheerleaders également, mais principalement parce que Sue remarquait la moindre absence ou manquement à ses règles de dictateur russe. Elle serra son classeur contre sa poitrine. Elle avait beau dire, Sue n'était peut être pas très orthodoxe comme coach, mais elle était réellement heureuse d'avoir réintégrée les Cheerleaders. Elle se sentait juste... à nouveau elle-même. C'était un peu stupide, après tout, ce n'était qu'un sport, mais ça comptait pour elle, pour la réputation, oui, elle n'allait pas se mentir, mais aussi pour tout ce que cela apportait à son quotidien : Une discipline, un équilibre.

Elle descendit les marches, quand elle remarqua une chevelure blonde platine attendant un peu plus loin... Devant sa voiture en fait. Un sourire amusé se dessina sur son visage de poupée. Sam jouait encore les angoissés. Enfin il ne jouait pas vraiment, il l'était, mais ça la blonde n'en était pas persuadée. Elle le dépassa en sortant la clé du véhicule de son sac afin d'en déverrouiller l'une des portes et d'ouvrir celle du côté conducteur, déposant son classeur et son sac sur la banquette arrière.

« Tu as besoin d'un chauffeur ? » le taquina t-elle sans pour autant le regarder, grimpant dans sa voiture, avant de finalement se décider à tourner son attention vers le blond, pivotant son cou vers ce dernier.

« Pourquoi t'es pas venue à la répet' tout à l'heure ? Y a un problème ? Du genre la-cheerleader-branchée-ne-va-pas-dans-un-club-de-looser seconde édition ? » demanda t-il en se rapprochant de la portière avant de se pencher vers la blonde en s'appuyant sur le toit de l'automobile.

« Pourquoi tout le monde pense ça... » soupira t-elle bien qu'un peu amusée autant qu'attendrie par son petit air inquiet et contrarié. Croisant son regard elle poursuivit. « Non, ça n'a rien à avoir, j'étais juste un peu fatiguée d'accord ? » se justifia t-elle, se disant que cette excuse passerait mieux avec Sam qu'un « j'avais des trucs à faire » qui aurait entraîné une multitude de question visant à savoir ce que ces trucs pouvaient bien être. Sam Evans pouvait se montrer très envahissant comme ami. C'était probablement son meilleur ami d'ailleurs, ils n'en avaient jamais parlé mais elle n'en voyait pas vraiment l'intérêt, c'était le genre de chose qui ne se disait pas.

« Oh... Qu'est-ce qui te fatigue tant ? »

Urg. Il trouvait toujours des questions à poser. Toujours. C'était affolant.

« La vie ! » déclara alors la blonde de manière théâtrale avant de rire pour se débarrasser gentiment des questions un peu trop pressantes du jeune homme. Elle maintint son sourire afin de le convaincre qu'il se faisait du soucis pour rien, puis pencha légèrement la tête en posant ses mains sur le volant.

« Maintenant, tu montes ou tu t'en vas, mais tu libères ma portière. » lui annonça t-elle sur le ton de la plaisanterie, provoquant le sourire du blond, qui n'arrivait jamais à résister à ces yeux verts bien longtemps.

« C'est une proposition qui ne se refuse pas ! » déclara t-il, enjoué en faisant le tour de la voiture. La blonde n'y fit pas attention, le prenant sur le ton de l'humour comme toujours, fermant sa propre portière en démarrant quand la porte côté passager s'ouvrit et qu'un Sam sûr de lui et souriant s'y installa. Quinn le regarda en clignant des yeux, avant de lui lancer un regard appuyé, un sourire pendu à ses lèvres.

« Sam. Tu as ta voiture, tu vas la laisser ici ? » lui rappela t-elle avant de laisser s'échapper un léger rire en voyant l'air surprit du blond qui s'empressa de réagir en quittant la voiture.
« Ah oui t'as raison ! »

« La porte Sam ! » lui lança Quinn, poussant ce dernier à revenir, pour la fermer, légèrement gêné par sa propre bêtise. Il avait tendance à être vraiment tête en l'air quand Quinn était à proximité, et tout le monde le prenait pour un imbécile par moment. Parfois, ça lui pesait vraiment de passer pour l'idiot du village mais c'était ainsi et il n'y pouvait pas grand chose.

« On se voit Samedi alors ! » lui dit-il tandis qu'il quittait le champ de vision de la blonde probablement pour rejoindre sa propre voiture. Quinn soupira d'amusement et secoua la tête. Celui là pouvait vraiment se montrer adorablement tête en l'air par moment. Mais c'était ce qui faisait son charme, après tout. La blonde démarra.
C'était assez bizarre, mais Sam était le seul garçon avec qui elle était sorti, avec qui elle avait rompu, mais pourtant avec qui elle s'entendait encore si bien malgré tout. Il lui en avait voulu au début, elle n'en doutait pas, mais son amitié était quelque chose qu'elle appréciait infiniment. Elle ne l'avait pas perdu finalement.

Finn, Puck, elle les voyait toujours, tous les jours, elle leur parlait, mais ce n'était pas pareil. Elle ne pouvait pas rire avec eux comme elle riait avec Sam, elle ne pouvait pas se confier comme elle le faisait avec lui. Elle avait eu l'occasion d'aider Sam lorsqu'il avait eu ses problèmes financier, et elle savait qu'elle le referait sans hésiter. Sam était une sorte de bisounours, il lui semblait qu'elle avait un peu tous les droits à ses yeux, et c'était agréable d'avoir quelqu'un qui vous donnait l'occasion de faire des erreurs autant que l'impression d'être exceptionnelle. Quand Sam la regardait, quand elle croisait ses prunelles d'un bleu étincelant, elle ne doutait pas un instant qu'il l'aimait, simplement, ce n'était plus de l'amour, mais de l'amitié. Ca lui allait.


Je ne me suis pas relue, alors il est probable qu'il y ait des fautes, c'est même certain en fait. J'éditerai quand je le relirai.

Sinon, c'potable ?