Coucou !
J'avais dit que j'entamais une pollution en bonne et dû forme de ce fandom, et bien je le fais, nah ! Cette fois-ci c'est un recueil de drabbles, autant dire des textes trop petits pour apparaître dans un recueil d'OS. Des textes qui ont peut de chances d'atteindre les 1K... OSEF !J'espère donc que vous apprécierez ces petits textes. Bonne lecture !
Genre : Angst
Rating : K
Spoil : Oui, ceci concerne l'Arc Alma Toran !
Personnage : Falan et Tess
Chanson : Ca fait mal, de Christophe Mae
Cri
Hurler pour donner la vie. Ca peut paraitre fou non ? On hurle, et hop, on se retrouve avec un petit bout de rien dans les bras, comme par magie. On nous dit qu'il a grandi dans notre ventre, en neuf longs mois. C'est si peu pour quelque chose d'aussi grand qu'il nous paraît fragile. C'est si beau pour quelque chose d'aussi sale. Mais c'est un enfant, qu'on a eu du mal à mettre au monde. On a souffert pour lui, on l'a désiré. On l'a tant attendu qu'on finissait par penser qu'il n'arriverait plus. Et finalement, quand il est là, on n'y croit pas. Ça paraît si absurde qu'on hésite à ouvrir les bras et à le laisser tomber. Mais au dernier moment, on se rattrape, se dit qu'il ne faut pas, surtout pas, que cette vie qu'on tient dans nos, bras, c'est la nôtre en quelque sorte. Et si ce n'est pas le cas, et bien c'est plus encore, un tout petit monde à lui tout seul, un univers de merveilles et de joies. C'est un enfant, le nôtre, si petit et si vivant qu'il nous en coupe la parole. Un monde à lui tout seul, fragile de tendresse.
Tess, c'était tout ça pour Falan. Un monde de tendresse et de naïveté, qu'on venait de lui arracher sauvagement, déchirant son cœur au passage. Et rien, ni les mots ni les gestes ne pourraient la réconforter. C'était beaucoup trop lui en demander. Elle, tout ce qu'elle voyait, c'était ce « Destin » pourri qui lui avait pris son fils, de la pire des façons qu'il soit. Elle ne voyait même pas les autres cendres, trop nombreuses, elle ne voyait que le corps noir de brûlure qui l'avait appelée à l'aide, quelque secondes plus tôt. Elle avait crié, comme aux premiers instants, le suppliant de résister, d'ouvrir les yeux, de vivre. Mais Tess s'était éteint, et elle avec.
Falan était morte ce jour-là. Elle aussi.
N'hésitez pas à donner votre avis ;)
