Au 12th les enquêtes s'enchainaient depuis quelques semaines. La fatigue s'accumuler pour l'équipe du lieutenant Beckett. Castle était toujours présent pour la soutenir, la motiver et lui remonter le moral lorsque l'enquête était difficile. Tout cela leur avait permis de se rapprocher. Ryan et Espo faisaient leur travail, malgré la fatigue qui commencer à vraiment se faire ressentir.
Un matin, Castle débarqua au precint et le trouva bien calme. Il déposa le café sur le bureau de sa muse et gagna un sourire de sa part.
« -Le calme est revenu à ce que je vois.
-Oui, et c'est tant mieux, on souffle un peu car les dernières ont été épuisantes.
Beckett reprit la saisit de ses rapports. L'écrivain la regardait, s'était devenu son passe temps favori, il adorait la contempler.
La journée passa rapidement.
« -Eh les gars, ca vous dit d'aller boire un verre au Old Haunt ? lança Castle alors qu'il enfiler sa veste.
-Bro le prend pas mal, mais j'ai l'impression que ca fait 10 ans que je n'ai pas vu Jenny, on se fera ça une autre fois ?
-Pas de soucis, je comprends. Et toi Espo ? Tu es partant ?
-Euh…
-J'ai compris, ne vous en faite pas, on remet ça.
-Bonne soirée, lancèrent Esposito et Ryan en se dirigeant vers l'ascenseur.
-Et vous Beckett ? Vous m'accompagnez ?
-Hum… Pourquoi. Allons-y ! »
Ils quittèrent le precint pour prendre la direction du bar de l'écrivain. Arrivé, ils se débarrassèrent de leur manteau et prirent places à leur table habituelle.
« -Vous prenez quoi ?
-Comme vous Castle
- Deux whiskies s'il te plait, dit-il en s'adressant au barman. »
En attendant leur commande, ils discutèrent de tout et de rien.
« - Et vous Castle, je ne vous ai pas demandé, mais comment vous allez ? Après ces semaines sans répits. Pas trop fatigué ?
-Je dois avouer que je suis un peu fatigué, autant physiquement que moralement.
-Il est vrai que certaines enquêtes ont été difficile moralement.
-Mais c'est finit, pour le moment. Ca fait du bien de revenir au precint et de retrouver le calme d'avant.
-Je suis d'accord. » Elle lui lança un sourire.
Leurs consommations venaient d'être apporter par le serveur, ils le remercièrent.
« -On trinque à quoi ? demanda Kate.
-A l'amitié ?
-A l'amitié. Kate planta son regard dans les yeux bleu azur de son partenaire.
Ils terminèrent leurs premiers verres, tout en parlant. Beckett paya la deuxième tournée. Puis la soirée continua. Kate décida de commander de la vodka, Castle la suivit. Ils enchainèrent les shoot. Beckett commençait à rire pour rien. Elle était un peu saoule, de même que Castle. A un moment, Kate s'avança vers Castle, leur visage n'était qu'à quelques centimètres.
« -Rick… murmura-t-elle
-Kate
-J'ai une folle envie de vous embrassez
-Qu'est ce qui vous retient ?
-Je ne sais pas, vous peut-être ?
-Non, parce que je ressens la même envie que vous. »
Il combla aussitôt l'espace et scella leurs lèvres pour un doux baiser. Kate passa ses bras autour de son cou, l'attira un peu plus à lui pour approfondir le baiser. A bout de souffle, ils se séparèrent.
« -Alexis et Martha sont au loft ?
-Non.
-Allons-y. »
Elle l'embrassa une nouvelle fois, attrapa sa veste, prit Castle par la main et l'amena hors du bar. Ils attrapèrent un taxi, le trajet fut rapide, ce qui les arranger. Devant la porte du loft, Kate était contre le dos de Rick, elle passa ses mains sur le torse de son partenaire. Ce dernier avait bien du mal à ouvrir la porte. Lorsqu'il réussit, il attrapa Beckett par la main et l'entraîna à l'intérieur. Elle fut plaquée contre la porte. Il l'embrassa passionnément, elle passait ses mains dans ses cheveux. Kate enleva la veste de son partenaire et sa chemise prit le même chemin. Castle passa ses mains sous ses cuisses pour la porter quand il sentit que les jambes de la femme commençaient à flancher.
« -Tu es sûre ? dit il alors qu'il la tenait dans ses bras.
-Plus que jamais. » Elle saisit son visage et l'embrassa langoureusement.
Il l'amena dans sa chambre, la déposa délicatement sur le lit. Kate passa ses jambes autour de la taille de l'écrivain pour le ramener vers elle. Rick lui retira son haut, ses mains parcoururent le corps de la jeune détective, ce contact lui procura des frissons. Kate ne tenait plus. Castle commença à déposer des baisers partout sur son corps. Lorsqu'il arriva au bouton de son jean, il releva la tête vers elle, comme pour avoir son autorisation, Kate hocha la tête et il la débarrassa de son jean. Beckett était désormais en sous vêtement devant lui.
« -Tu es belle dit il en se pencha pour capturer ses lèvres.
Elle sourit contre ses lèvres durant le baiser. Très vite, le jean de Castle se retrouva près de celui de Kate. Beckett ne tarda pas lui retirer son boxer, Rick en fit de même avec les sous vêtements de la jeune femme. Leur première nuit ensemble fut merveilleuse.
Quand le soleil fit son apparition dans la chambre de l'écrivain, Kate enfouit son visage dans l'oreiller. Elle déplaça sa main pour trouver le corps endormit de son partenaire. Mais la seule chose qu'elle trouva fut des draps froids. Kate s'assit sur le lit et regarda autour d'elle. Elle était bien dans la chambre de Castle, dans son lit, nue. Soudain toute la soirée de la veille lui revient.
« -Donc nous sommes allés au Old Haunt, nous avons bu, beaucoup et nous avons passé la nuit ensemble. » Dit-elle à haute voix.
Kate s'enroula dans le drap, elle ramassa ses habits et alla dans le salon. Toujours pas de Castle. Elle retourna dans la chambre avec l'espoir de trouver un mot pour justifier son absence, mais rien. Aucuns mots, ni sms sur son portable. Kate s'assit sur le lit, prit sa tête entre ses mains.
« -C'est le même que les autres, je suis une conne d'avoir pensé qu'il était différent des autres. »
Elle saisit toutes ses affaires, les enfila et rentra chez elle.
En sortant de sa douche, elle regarda son portable pour la énième fois de la matinée, dans l'espoir de recevoir un message de l'écrivain. Mais toujours rien.
Beckett partit de chez elle, énervée. Sa journée avait mal commencé et elle attendait des explications de la part de Castle.
Arrivée au poste, Ryan et Espo saisissaient leur rapport.
« -Vous avez passé une bonne soirée ? demanda Espo avec un sourire sur le visage
-Je ne veux pas en parler.
-Et ou est Castle ?
-Aucunes idées, je n'en ai absolument rien à faire. »
Elle posa son sac et partit presque en courant dans la salle de repos. Quand elle fut seule, elle éclata en sanglot. Beckett s'en voulait de pleurer pour un homme, mais ce n'était pas n'importe lequel. C'était Castle. C'est l'homme qu'elle aime mais c'est aussi l'homme qui l'a blessé. Et ça, elle allait avoir du mal à lui pardonner.
