"Avengers: Père tout-puissant"
Avertissement: Cet univers et ces personnages ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à l'auteur, néanmoins, cette histoire particulière m'appartient.
Swiny: Une fanfiction qui va mettre en scène un peu du tesseract. C'est parti!
POV Tony Stark - trois jours après la bataille de New York - Le contact du cube
Anthony Stark avait du mal à croire que ce fichu cube brillant était la source même d'un des plus gros problèmes qu'avait dû être confronté l'humanité. Voilà trois jours que le cube avait été récupéré en même temps que Loki, le dieu psychopathe allié aux chitauris, et le SHIELD n'était toujours pas prêt à admettre que leur technologie n'était pas assez avancé pour étudier le tesseract dans des conditions optimales.
Quand à Tony, hé bien, en tant qu'Avengers, il avait été mis à profit pour la surveillance et la protection du cube. Au début, il avait été curieux. Ce cube avait réussi à contrôler tous le monde sauf lui après tout. De plus, c'était une forme de technologie alien qui envoyait une signature gamma particulière. Quel inventeur et scientifique célèbre serait assez stupide pour louper une occasion pareille que d'être simplement à proximité de l'objet? Aucun... Sauf Tony visiblement. Dès l'instant où il était rentré dans la pièce contenant le cube, il avait eu envie de fuir immédiatement.
Iron man avait été forcé d'être à proximité de cette chose et il détestait ça dès la première fois où lui et le cube se sont retrouvé à proximité l'un de l'autre. Il y avait quelque chose de faux... Un sentiment que Tony ne parvenait pas à déterminer lorsqu'il était proche du cube. Et comme toute chose que Tony ne pouvait pas comprendre et ne pouvait pas décortiquer, il haïssait vraiment ça.
-Arrête de le regarder comme ça. Déclara Bruce dans son dos.
Tony ne réagit pas. Il préféra regarder la fichue chose qui semblait le railler par quelques éclats plus lumineux que d'autres.
-Tu as une heure de retard. Déclara simplement Tony pour toute réponse après avoir jeter un coup d'œil à sa montre.
-Désolé, réunion avec Fury. Tu sais ce que c'est. Maintenant, on dirait que tu le regardes comme si le tesseract allait t'avaler tout cru. J'ai manqué quelque chose?
Tony jeta un coup d'œil mauvais en direction du cube cosmique.
-Absolument rien.
Bruce Banner semblait interloqué par sa réponse mais il ne fit qu'hausser un sourcil comme pour dire: "Je sais qu'il y a un problème mais je ne vais pas t'interroger d'avantage de peur de m'énerver".
Après un moment de silence entre les deux Avengers, Bruce décida de reprendre la discussion dans l'espoir de divertir Anthony de sa mauvaise humeur évidente.
-J'ai du mal à me dire que d'ici demain on ne devra plus faire de ronde pour garder un dieu nordique ou passer nos nuits à observer un cube d'énergie cosmique, pas toi?
-Bon débarras si tu veux mon avis.
Il n'avait qu'une seule envie en ce moment, c'était de retrouver ces audis et ferraris pour un entretien en tête à tête avec leurs moteurs. Il en avait temporairement marre des trucs lumineux et flashy. Il voulait juste être tranquille... De préférence, sans appel de son entreprise, sans appel du SHIELD, sans appel de fan et avec JARVIS pour seule compagnie. Aller, tout ce qu'il avait à faire c'était de patienter encore quelques heures...
-Quelqu'un est décidément de mauvais humeur. Le railla un peu Bruce devant son silence et ces fusillades du regard en direction du cube.
-Hé Bruce, tu trouves pas que le cube réagit différemment ces derniers temps? Lui demanda-t-il.
Il en avait marre d'être le seul à trouver cette chose bizarre. Bruce Banner étant un scientifique doublé d'un allié, Tony était sûr que s'il lui montrait ce qu'il avait vu la première fois, il allait comprendre.
-Je ne suis pas un expert en la matière mais je ne pense pas qu'il est censé scintiller autant. Dit Bruce en observant attentivement le cube.
-Regarde ça... Dit Stark à son tour avant de se diriger vers le cube.
Lorsqu'il fut à une demie longueur de bras le cube se mit à briller fortement au point que Tony avait l'impression de regarder un soleil. Il savait qu'il aurait du prendre ces lunettes de soleil.
-Je rêve ou... Dit Bruce avec une bouche béante.
-Yep, tu rêves pas, il brille plus quand je me rapproche et que je m'éloigne, on dirait presque que l'énergie dedans fluctue. Dit-il en faisant une démonstration en s'éloignant de 3 pas.
-Je comprends pourquoi tu le regardes comme ça maintenant... Déclara Banner calmement.
Le docteur s'approcha lentement du cube. L'énergie dedans fluctua furieusement mais elle ne brilla pas plus fortement. Elle resta étrangement normal comme la première fois que le SHIELD avait récupéré ce cube selon les rapports. Bruce haussa un sourcil avant de regarder attentivement ce qu'il se passait au sein du cube.
-Tu sais, on dirait presque que ce truc, ce cube, est vivant. Il détecte les présences, donne des informations inconnus dans l'esprit des gens, il fluctue quand tu t'éloignes comme si cela le dérangeait. Déclara Bruce après un long moment.
Anthony se rapprocha du médecin en observant encore une fois le même phénomène que précédemment. Il s'arrêta à un pas de distance et s'accroupit pour observer la lueur dedans qui semblait former des arabesques étranges. Tony se demanda si les modèles de mouvements étaient toujours les mêmes ou si ce truc était réellement vivant et tentait de communiquer.
Ils restèrent tous les deux immobiles pendant plusieurs minutes dans un silence profond et inhabituel avant que Stark ne déclara:
-A ton avis, si je touche ce truc, qu'est-ce qu'il va se passer?
-Je te demande pardon? Dit le médecin avec un ton incrédule.
Tony chercha à expliquer son raisonnement derrière sa question.
-Plus je me rapproches et plus le cube semble se calme et brille. De plus, je semble immunisé contre lui si ma confrontation avec Loki est un indicateur. D'où ma question que se passe-t-il si je le touche?
-Honnêtement, je n'en sais rien Tony. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Dit Bruce en frottant le dos de son cou dans un signe d'anxiété.
Il y avait comme une tension après cela. Ils restèrent mal à l'aise pendant un bon moment. Tony essaya de raisonner en scientifique et se dit qu'il n'avait plus beaucoup de temps pour tester sa théorie et répondre à sa question. Il détestait ce cube cosmique mais il y avait une lueur de danger qui semblait presque inciter Tony, le défier de le toucher. Il avait vraiment envie de savoir ce qui allait se passer.
-Docteur Banner, il faut vraiment que vous appreniez à avoir le goût du risque. Déclara-t-il en touchant le cube du bout des doigts.
Instantanément, il se sentit sombrer dans les lueurs bleutés. Il sentait une énergie irréelle le traverser et cela faisait du bien. Il ne pouvait voir que du bleu partout comme un daltonisme bizarre mais cela n'avait pas d'importance. Il n'avait jamais vu tant de nuance de bleu différente dans sa vie. C'était fascinant. Puis, il y eut deux immenses paires de main qui l'attrapèrent par les épaules comme des étaux. Cela était désagréable. ça faisait mal.
-Tony, ça va? Tony! Lui cria la voix de Bruce Banner dans sa tête.
C'est drôle, pourquoi Bruce lui crierait dessus et serait devenu télépathe. Et pourquoi Est-ce que sa vision se troublait? Et que faisait-il allongé sur le sol? N'était-il pas debout une seconde plus tôt? Et pourquoi diable avait-il si mal...
POV Tony Stark - Le contact du cube
-Tony
Il ne savait pas d'où venait le son, ni à qui appartenait cette voix mais elle semblait familière. On aurait dit qu'il la connaissait, pourtant elle ne lui disait rien. Il chercha dans sa mémoire mais il ne se souvenait pas de cette voix. En fait, il ne se souvenait pas de grand-chose.
-Tony... Répéta la voix derrière lui.
Il n'y avait que du bleu autours de lui. Pour une raison étrange, cela le réconfortait. Le bleu était bien. Le bleu l'apaisait. Il sentit un corps derrière lui et une paire de bras. Il se pressa contre mais il ne sentit rien si ce n'est un frisson électrique plutôt qu'une masse solide. Pour une raison obscure, cela lui rappelait les bots qui l'attendaient à la maison. Lors de leurs premiers jours de fabrication, il ne cessait de se prendre des petites décharges. Elle ne faisait pas mal mais elle surprenait. Un peu comme maintenant...
-Tu as un bel esprit. Tu seras parfait. Non, tu es parfait Déclara la voix.
Il avait envie de faire une remarque audacieuse pour répondre au compliment mais il avait l'impression que la voix le savait déjà. Il sentit une main passer dans ces cheveux. Il se perdit un moment dans la caresse. Un certain temps s'écoula avant que la caresse ne s'arrête et que la voix ne prenne encore une fois la parole.
-Je peux te l'emprunter un peu? Lui demanda la voix en parlant de son esprit.
Il n'eut même pas le temps de répondre qu'il sentit l'ensemble de l'univers bleu se concentrer autours de lui, en lui. Cela faisait mal, cela faisait du bien. C'était à la fois la meilleure et la pire chose qui ne lui soit jamais arrivé. Il vit des dimensions, des pays, des galaxies défilées sous ces yeux. Il voyait tout et il sentait tout. Tout ces esprits reliés au sien par la masse bleue qui semblait faire... Quelque chose. Elle semblait vouloir garder la surprise sur ce qu'elle faisait.
-Stark! Cria soudain une voix par dessus la masse bleu.
Il ne savait pas d'où elle venait mais le son se répercuta en écho comme s'il ne pouvait pas s'arrêter ou que l'individu ne cessait de répéter ce message encore et encore. Pour une raison quelconque, la voix et la masse bleue semblait déranger par cet écho et son emprise se relâcha un tantinet sur lui. Il se sentait soudainement déconnecté... Triste...
-Il est à moi. C'est mon Tony. Il est à moi! Cria la voix par dessus l'écho avant de le reconnecté de force à la masse bleu qui ne semblait ne faire plus qu'un avec la voix.
Il vit la lueur sur sa poitrine augmenter en intensité alors qu'une douleur atroce se faisait ressentir. Quelque chose dans cette situation semblait faux. Il était humain, cela ne devrait pas être possible. Personne ne pouvait avoir tant d'esprit avant de... Avant de...
La dernière chose qu'il entendit fut le rugissement de la voix devenu un cauchemar alors qu'une immense gifle le réveilla d'un coup sec.
POV Tony Stark - Le contact du cube
-Stark... Monsieur Stark! Lui crièrent plusieurs agents avec Nick Fury et Banner juste à côté de lui alors qu'il reprenait lentement conscience.
-Je sais que je suis une tête à claque par moment mais j'ai une séance photo demain alors arrêter d'en profiter, voulez-vous bien? Déclara lentement Stark.
Sa bouche se sentait pâteuse et il était étonnamment faible comme s'il venait de courir un marathon. il entendit plusieurs soupirs de soulagement. Ainsi qu'un "il va bien". Les agents quittèrent un à un la pièce pour les laisser seul une fois qu'il put tenir correctement debout malgré la faiblesse de ces jambes.
-Que s'est-il passé? Exigea de savoir Fury. Typique.
Stark cherchait pour un bon mensonge qui expliquerait son état tout en agaçant Nick quand Bruce le devança. Il devait être vraiment faible pour que la partie humaine de Hulk mente pour lui.
-Stark a veillé 9 heures sur ce cube et n'a pratiquement pas dormi ou manger pendant les 3 jours où vous l'avez eu en votre possession. Je crois que la conclusion a en tirer en évidente. Vous ne trouvez pas directeur?
"-Est-ce vrai Stark?" Lui demanda Fury par un simple contact oculaire.
Il choisit d'ignorer le message silencieux pour prendre une tasse de café. Il avait vraiment besoin de caféine. Nick prit cela pour une réponse et sortit du local sans un mot en laissant Tony et Bruce seul.
-Merci. Dit Tony après 3 gorgée
-Merci? Lui demanda Bruce.
-Pour avoir menti.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Répondit Bruce en étudiant un livre de physique quantique qu'il avait apporté avec lui plus tôt.
-Moi non plus...
Il y eut une pause, quand soudain Bruce choisit de déclarer:
-Pour moi, je considère que rien n'est arrivé. J'imagine que tu peux garder ce petit essai secret?
-Je ne vois pas de quel essai tu parles. Déclara Stark avec un air confus.
Cependant le petit sourire entendu au coin des lèvres des deux hommes indiquaient le contraire.
Commentaire, avis, suggestion: commentaire ou tumblr SVP
Oh! Joyeux Noël au juste!
