Hellaouw ! Je profite de la CS Week pour démarrer une histoire pour laquelle je pensais avoir besoin d'une bêta pour me botter le cul mais qui finalement va démarrer (un peu modifiée) grâce à de l'émulation générale. A cause de la Week, j'ai modifié les personnages affichés et on va dire que pour le moment c'est juste Crime Sorcière.

LES COUPABLES

1.

Secret

- Ssssh. Meldy.

Effroyable et hypnotique, sa presque-mère posa un doigt sur une paire de lèvres carmin. Doucement, comme une caresse. La gamine suivit le geste d'un regard fasciné.

Tendre échange.

Ultear se redressa, son sourire se fendit d'un clin d'œil en arrière qu'elle effaça soudain pour un faciès de Machiavel. D'un ondoiement de hanches reptilien, la presque-mère serpenta entre les hommes. Meldy suivit la danse comme d'autres une geste épique, voyant là plus de bains de sang et de combats que dans cent ans de guerres.

Les hommes qui s'écartaient.

Ultear qui avançait.

Silence de braise qui prend flamme et qui échauffe cerveaux, joues et bas-ventres.

Ultear ondoya telle une couleuvre dans l'eau viciée, entre les regards de vieux croulants pour certains libidineux, pour d'autres enflés de leur propre importance, mais chacun prenant ses aises dans la large salle d'un Conseil qu'ils considéraient comme leur. Et la créature, dans sa robe blanche de pureté, rejoignit son siège.

« Observe... et apprends » avait dit la presque-mère.

La gamine était curieuse. C'était la première fois qu'elle accompagnait son mentor au travail, et Zeleph savait combien elle avait insisté pour se débarrasser de la compagnie ennuyeuse de Zancrow et de ses semblables. Son idole lui avait fait jurer le secret. Que personne ne la voie. Qu'elle soit une ombre, mieux, celle d'une pierre tombale aux inscriptions rongées par la pluie et que recouvrirait le lierre. Tout comme une mission, dans les jupes d'Ultear sans y être. « Ce serait formateur » avait plaidé la belle au maître Hadès de son ton qui ne souffrait pas de réplique.

A sa gauche, un jeune homme, déjà assis. Mains croisées, index pianotant. Il siégeait au conseil comme par impatience. Les cheveux bleus et le regard du juste – mais le regard du juste conquérant –. Celui-là semblait étudier, à trois pas de lui, presque en face, un spécimen vraisemblablement atteint de nanisme mais dont la rareté résidait plutôt dans le fait que celui-là avait l'air de faire de son pouvoir de dirigeant une affaire avec sa conscience. Une espèce rare et bien inoffensive, aurait dit Ultear.

Ultear qui se glissa en douceur sur son siège avant de se pencher vers l'oreille de son voisin à tignasse ciel d'été pour mieux lui murmurer quelque chose. Le garçon pouffa – un rire plus ensorcelant et dangereux encore que celui de la presque-mère.

Meldy se rétracta derrière son pan de colonnade, certaine que le regard vert absinthe l'y avait transpercée. Il était de profil et affichait un air ennuyé, mais il semblait tout voir. Tout observer d'un œil analytique qui disséquait chaque chose pour la mettre à profit. Sauf que sa mission à elle était de se faire oublier.

Lorsqu'elle tenta un nouveau regard dans la pièce, chacun s'était traîné jusqu'à son siège et la réunion commença. La pièce s'agita, les regards pseudo-impassibles trahis d'un bon milliard de tics nerveux que Meldy lisait sans le moindre effort, et Ultear se leva pour plaider.

Et puis, sans prévenir, tandis que la princesse en habits de nacre jouait de paroles et de séduction, son voisin, son bleu voisin, son voisin d'innocence et de justesse, se tourna. C'était presque naturel et ça paraissait très distrait.

Jusqu'à ce que les deux prunelles démoniaques transpercent sa cachette.

Sourire Machiavel.

Meldy se rétracta plus vite que l'éclair, le cœur à cent à l'heure et les membres flageolants.

Ultear savait, Ultear le lui avait dit. Ultear l'affrontait chaque minute.

Aux Yeux de Zeleph nul ne peut échapper.

Alors doucement la Voix se distilla dans son esprit. Ça tremblait, pris de trémolos chauds et hésitants. Et mensongers. Et depuis peu, à rapprocher d'un certain rire… Une Voix qui te couvait et t'entourait comme une caresse venimeuse. « Oh, petite… Devrais-tu vraiment être là ? » que ça disait, « N'est-ce pas une affaire de Grands ? »

Et ça lui parlait dans la tête. Et flatterie, et fiel.

Meldy frissonna. Ultear ne pouvait pas savoir que ça arriverait, n'est-ce pas ? Le voisin n'était pas conscient d'être manipulé par Zeleph. Elle le lui avait dit. Et les gens possédés n'en savaient pas tant. Il n'aurait pas pu la voir. C'était le démon qu'elle entendait agir en elle.

Rire mielleux et doux. « Tu le crois ? »

« Bien sûr que je le crois » rétorqua-t-elle mentalement avant de prendre peur. Avait-elle parlé ? A Zeleph lui-même ? Est-ce qu'il n'y avait pas quelque chose de coupable là-dedans, un phénomène propice à la rejeter ou la maudire ?

« Oh. » Caresse dans sa tête. « Qu'offrirais-tu en échange de mon silence ? » Meldy s'affola en elle-même, tentant de chasser la Voix de toutes les forces de sa conscience.

Rire, en arrière-plan. « Ne crains rien, petite. Je me tairai. Et toi aussi, n'est-ce pas ? »

Un creux de souffle tout contre son oreille. Meldy sursauta.

Il n'y avait pourtant rien.

Rien que la Voix.

« Ce sera... notre petit secret ? » murmura celle-ci d'un ton taquin.

Meldy osa un regard derrière sa colonnade, vers l'assemblée des conseillers, persuadée que toute la salle regarderait dans sa direction et qu'elle s'était soit trahie dans sa frayeur, soit que le voisin d'Ultear avait vendu la mèche. Zeleph était perfidie, avait dit Ultear. Et trahison. Il devait avoir menti.

Il n'en fut rien. Ultear finissait son discours. Le jeune homme aux cheveux bleus continuait d'observer la salle.

Ce fut leur première rencontre.