"Avenger: Romance Asgardienne"

Avertissement:

Cet univers et ces personnages ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à l'auteur, néanmoins, cette histoire particulière m'appartient.


Swiny:

Hé oui, cette fois une fanfiction avec un peu d'humour (qui arrivera surtout avec de l'humour de situation dans les prochains chapitres). Cela va nous changer un peu de mes univers un peu sombre. Les fans de Tony/Loki comme moi, j'espère que ce chapitre vous plaira!

Dernière modification:

27-10-2017


L'amant d'Asgard - Quelques siècles plus tôt

Sur Asgard, il n'était pas rare de voir le prince Loki faire des tours aux autres. C'était dans son tempérament. Etant un des seuls utilisateurs de magies mâle d'Asgard, il était très souvent railler ou traiter de tricheur à cause de ce petit fait. Il était, après tout, indigne pour un mâle et un prince de surcroît de faire de sa passion un hobby réservé aux femmes.

En grandissant, le prince était devenu moins farceur avec l'arrivée des premières responsabilités lié à son statut. Régulièrement, il se devait d'accompagner son frère, Thor, ainsi que son groupe d'ami dans divers royaumes afin de se battre contre des rébellions. Il dû également assister à des réunions diplomatiques envers divers ambassadeurs. Bientôt, les allées-retours entre les mondes devinrent de plus en plus fréquents alors que ceux pour la bibliothèque et plus particulièrement, les rayonnages des grimoires, devinrent moins fréquents.

Cependant, les farces ne s'arrêtèrent pas pour autant... Pas plus que les railleries au statut de magicien du dieu de la malice et du mensonge. En fait, il acquit une réputation peu avantageuse après une certaine histoire impliquant les cheveux autrefois blond de Sif.

Cependant, il y avait une personne, un asgardien, qui n'avait jamais dénigré le prince. En fait, il avait même été admiratif devant le prince. Loki n'avait pas été impressionné par le jeune homme dans un premier temps. Il était ennuyeux. Il aimait jouer des tours à Loki en l'imitant ou en se cachant pour bondir sur lui dans le but de le surprendre ou de l'effrayer sans la moindre raison. L'asgardien prenait même un malin plaisir à tourmenter Loki en l'entrainant dans des discussions techniques en contestant chacun de ces points avec un humour bien à lui. Et comme si cela ne suffisait pas, il donnait des surnoms horribles à Loki comme s'ils étaient des amis.

Oh bien sûr! Le prince avait bien tenté de se débarrasser du parasite à plusieurs reprises. Mais peu importe ce qu'il faisait ou où il se cachait, l'asgardien parvenait toujours à le retrouver comme s'il avait un sixième sens. Il avait même osé dire au prince que c'était parce que Loki était une reine de drama et qu'il était facile pour lui de se glisser dans la peau et les pensées de n'importe qui pour les imiter.

Mais avec les siècles qui passaient, Loki se rendit compte que ce besoin de se débarrasser au plus vite de ce parasite avait changé. L'évènement qui l'amena à ce revirement fut lors de la capture de son fils Fenrir. Ce jour-là, ce fut le seul des autres Asgardiens, à l'exception de Loki, qui choisit de voir Fenrir, le loup géant, comme une créature intelligente et doté de volonté. Il sacrifia même sa main droite, sa propre dextre, pour aider à la capture de Fenrir. Alors que tous les Asgardiens se moquèrent de son fils se démenant dans les cordes magiques, l'asgardien souriait de la perte de sa main droite comme si de rien n'était et avait continué à caresser Fenrir comme si ce n'était pas son fils qui l'avait privé de sa main manière définitive. Il intervint même lors du procès d'Odin et le père de toute chose choisit de le nommer geôlier alors que tous les autres asgardiens et asgardiennes se moquaient déjà de lui en le surnommant le "dieu manchot". Et après toutes ces épreuves, le dieu souriait et continuait ses blagues de mauvais goût comme si on n'était pas occupé à se moquer de lui dans son dos.

Ce fut à cause de ce sourire et de cette désinvolture qui fit tomber Loki amoureux de Týr.

Ce fut aussi ce même sourire qui provoquera une tragédie sans nom quelques siècles plus tard.


L'amant d'Asgard - trois siècles plus tard

-Týr! Cria Loki par dessus les cris de victoire des Asgardiens.


Flash-back [début]


Loki avait vu bien trop tard ce que son amant avait tenté de faire. La bataille entre les Ases et les Vanes rebelles avait prise une salle tournure lorsque les Vanes avaient reçu des renforts inattendus. Thor, dans son infini arrogance, n'avait pas voulu sonner la retraite malgré les nombreuses pertes et l'insistance de Týr et Loki. Ils avaient donc tous continué la bataille à cause de l'insouciance de son frère.

Týr avait voulu que Thor face un pacte avec les Vanes en leur accordant quelques terres plus fertiles. Thor, dans son arrogance, avait traité Týr de lâche alors que son courage n'était plus à faire. Il s'était ensuite moqué du dieu manchot. Il lui avait dit que ses seules actions n'étaient que de vaines paroles quand il savait parfaitement que le dieu ne pouvait pas se battre correctement avec sa main gauche et ce, malgré les siècles d'entrainements.

Týr ne pouvait, en effet, pas se battre sur le champ de bataille et se contentait donc de son rôle de stratège. Et lorsqu'un général se moquait de son stratège, comment gagnait-on une bataille? Loki avait prévu de tromper le camp adverse en usant de sa magie pour les faire croire bien plus nombreux qu'il n'était en réalité... Mais Thor l'avait devancé en choisissant de lancer une autre offensive avant qu'il ne puise se charger avec suffisamment d'énergie pour alimenter le sort.

Ils étaient donc en train de perdre... Une défaite écrasante... La majorité des jeunes guerriers d'Asgard se battirent avec moins d'ardeur, que ce soit par un manque de volonté inconsciente ou à cause d'une fatigue grandissante qui ne semblait pas affecter les guerriers plus âgés, Loki ne le sut jamais. Mais l'issue de la bataille fut toute tracée à partir de ce point... Puis Týr était, à leur surprise à tous, monté sur le champ de bataille.

Il tenait une épée dans la main gauche et avait commencé à repousser l'ennemi de manière stratégique et puis, il avait prit la parole:

-Alors? C'est ça la fameuse fierté d'Asgard? Regarder moi, je suis un dieu manchot... Un dieu incapable de se battre qui ne sert strictement à rien sur un champ de bataille. Et je suis en train d'être plus utile que vous sur ce fichu terrain. En ce moment, vous savez ce que voient les Vanes en vous regardant? Ils voient des guerriers faibles qui ne font que courir tête baissée dans la bataille. Hé bien, vous savez quoi? Ils ont raison. Mais il y a une chose que les Vanes ont oubliée en venant nous défier. C'est que parfois, il faut savoir courir avant de savoir marcher. Alors... Guerriers, lesquels d'entre vous veulent courir avec moi pour leur montrer que nous sommes la fierté d'Asgard? Lesquels d'entre vous veulent prouver qu'ils sont mieux que moi, un dieu manchot? En bref, qui veut remettre les Vanes à leur place et courir après leur sang?

Il avait brandit son épée de sa main gauche et les guerriers furent requinqué comme si une énergie nouvelle avait habité leur corps. Loki n'avait jamais vu ça. Thor n'avait jamais vu ça. Le champ de bataille fut bientôt en la faveur des Asgardiens avec Týr aux commandes d'une partie des troupes et Thor de l'autre. Bientôt, les Vanes rebelles tentèrent une retraite mais elle fut bloquée. Le plus gros des troupes des rebelles de Vanaheim se rendit alors qu'un petit groupe continuait à se battre mais celui-ci était désormais sur la défensive.

Loki, Thor et Týr ainsi que tous les autres Asgardiens se battirent comme des démons contre le petit groupe acculé. Une heure plus tard, le groupe ennemi qui se battait fini même par baisser les bras, effrayer par le trio mortel qu'il formait.


Flash-back [Fin]


Ce fut alors que Thor et les guerriers d'Asgard se félicitèrent de leur victoire, alors que les Vanes maintenant prisonniers furent emporté par les renforts Asgardien que la tragédie arriva. Un instant, Týr discutait avec Loki avec son sourire habituel et son humour douteux et l'instant d'après, Loki avait été repoussé violemment contre un arbre par la main gauche de son amant qui venait de lâcher son épée.

-Týr? Lui demanda Loki, un peu choqué que son amant le maintienne contre un arbre avec tout son corps.

Cet instant très privé aurait pu être l'un des meilleurs moments du couple si ce mouvement n'avait pas été fait pour une toute autre raison que celle que Loki avait pensée initialement. A la place, le dieu de la malice remarqua le sang qui commençait à couler de sous son armure et Loki entendit au loin des cris venant d'autres Ases et ce, alors qu'il entendait quelque chose à propos d'un ou deux Vanes qui étaient restés embusqués sur le terrain.

-Týr. Dit Loki plus fermement en le repoussant légèrement. Týr résista un petit peu comme s'il refusait de lâcher Loki avant de finalement se laisser faire.

Pendant un instant, Loki vit son sourire. Puis, son regard glissa plus bas, sur la flèche qui transperçait sa poitrine. Leurs regards se croisèrent, l'un d'un vert qui semblait briller comme des émeraudes et l'autre d'un brun sombre rempli d'ingéniosité et d'amour.

-Elle est empoisonnée. C'est drôle vu le nombre de fois que tu as juré que tu ne voudrais pas boire un verre avec moi de peur que je t'empoisonne. Fut tout ce que déclara Týr.

Loki voulut faire appel à sa magie mais il était trop faible et sa magie semblait vouloir se concentrer sur ces propres blessures plutôt que celle de son amant malgré ces meilleurs efforts.

-Non... Dit Loki en sentant les dernières forces de son amant l'abandonnées peu à peu alors qu'il se mourrait dans les propres bras de Loki.

Týr avait du mal à garder ses yeux bruns ouverts. Celui-ci perdait de plus en plus de sang. Il perdait même beaucoup trop de sang pour que ce soit normal. La flèche, en plus d'avoir été induite de poison, devait avoir été enchantée pour aggraver la blessure dont souffrait actuellement son amant.

Brusquement, Loki pensait à toutes ces fois où il avait tenté de se débarrasser de Týr dans les premiers jours alors qu'il le considérait encore comme un parasite indésirable. Le dieu à la langue d'argent repensa ensuite à toute ces fois où Týr l'avait admiré en train de faire de la magie. Il revoyait derrière ses yeux bruns toutes ces fois où il avait réussi à le surprendre bien malgré lui. Il se souvint de tous ces moments où Týr s'était camouflé pour mieux l'attraper au détour d'un couloir ou avait imité son propre frère pour tenter de faire rire Loki. Et ce sourire... Mon dieu... Ce sourire alors qu'il était seul avec Loki dans sa chambre.

-Je refuse que tu meures! Finit par crier Loki en secouant violemment l'autre Ase dans un accès de panique.

Il ne voulait pas perdre tout cela. Týr ne pouvait pas mourir. Il n'avait pas le droit...

-C'est drôle... Moi aussi... Lui répondit Týr encore vaguement conscient alors que les paupières du dieu mourant devenaient de plus en plus lourde.

Loki appela les secours, en vain. Týr, quand à lui, essayait de rester vainement conscient… Mais bientôt, malgré tous ses efforts, sa vision devint floue et son corps commença à se sentir léger. Un peu comme s'il était sur le point de s'endormir. Un sommeil dont il ne se réveillerait jamais.

-Hé... La diva. Appela doucement Týr.

Aussitôt, Loki se tourna à nouveau vers son amant avec son regard vert désespéré.

-Dis-moi que tu me hais. S'il te plait. Demanda Týr avec un sourire triste.

C'était un vieil jeu entre eux qui durait depuis des siècles. Loki ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait. Il avait toujours été trop fier et avait trop peur de s'attacher avec quelqu'un par ces quelques mots. Alors à la place, Týr disait à tous ceux qui voulaient l'entendre qu'il le haïssait de tout son cœur. Une manière détournée de se dire "Je t'aime" entre eux.

Týr essaya d'attendre un instant de plus, mais la mort le prit avant qu'il ne puisse entendre ou voir si les lèvres de son amant prononçaient ses quelques mots qu'il avait espérés pendant des siècles. Et ainsi, Týr s'éteignit sans jamais savoir.

-Týr! Cria Loki par dessus les cris de victoire Asgardien alors que les Ases venaient de repousser le dernier traitre caché.

Le sourire de plusieurs Ases, y compris Thor, se perdit en voyant Loki pleurer en serrant le corps mort de son amant contre lui sans vouloir le lâcher. Et pour la première fois en 500 ans, Thor vit son petit frère pleurer à chaude larme alors que celui-ci ne cessait de murmurer au cadavre:

"-Je t'aime... Réveille-toi. Je t'en supplie, je t'aime."


Joyeux Noël! Commentaires, avis, suggestions et idées éventuelles dans les commentaires s'il vous plait.