Bonjour les gens !

Me revoilà avec une nouvelle fic (ah oui, c'est vrai, je n'ai toujours pas écrit l'épilogue de l'autre ... Enfin bref.)

Cette fic sera écrite avec une Menthe-Sauvage (alias une grosse folle qui est inscrit sur fanfiction - à sa demande) et risque d'être assez apocalyptique.

J'écrirai le point de vue de Appoline, une. Quand à Menthe, elle s'occupera de Sai, une Poufsouffle. Les chapitres alterneront.

Pour l'instant, je ne sais pas si il y aura une histoire d'amouuurrrr. À vous de décider.

Foutu Dumbledore (j'étais vraiment pas inspirée pour le titre) sera assez différent de Je T'aime Moi Non Plus et en conséquence, je ne sais pas si l'humour sera présent car Apolline est assez différente de Gabrielle au niveau psychologique.

Bon, j'ai tout dit.

Merci de lire et s'il vous plait, une petite review fera plaisir.

Update du 31 Aout 2013 : Cela fait bien deux ans que je n'ai pas touché à cette fiction et en relisant quelques reviews et surtout les chapitres postés, je me suis dit que cette fiction avait un petit potentiel ! Sachez que je n'ai pas pu écrire depuis deux ans à cause de mon BAC (je ne vous dis pas mes notes en sciences) mais maintenant que je suis (enfin !) « libre » et de ce fait, je crois que je vais me remettre à écrire, et sérieusement car j'ai toujours adoré cela !

Je vous préviens également que je vais réécrire un peu les chapitres déjà. Donc si vous aviez déjà commencé à lire cette fanfic, je vous conseille vivement de la relire car j'aurai changé quelques petites choses par ci, par là. Notez également que cette fiction sera désormais écrite par moi et moi seule vu que Menthe-Sauvage et moi-même avons perdu contact.


Ce n'est pas bon. Pas bon du tout même.

Après tout, ce n'est pas bon augure de rassembler tous les élèves de cinquième année des quatre maisons dans la même salle. Sans compter que tous les professeurs sont alignés en rang d'oignons devant nous avec une tête de déterrés.

-Arrête de stresser, me murmure Alice.

Je regarde les yeux bleus de mon amie et secoue la tête.

-Alice, je te rappelle que tous les cinquièmes années ont été convoqués dans la même pièce.

Elle lève les yeux au ciel, fatiguée de mon pessimisme, ce qui signifie que le sujet est clos.

Nous nous approchons du Professeur McGonagall qui nous fixe de son regard perçant.

-Comme vous le savez, commence t-elle de sa voix sèche, cette année est très importante pour le tournant de votre vie car vous allez passer vos BUSE. En occurrence le corps enseignant – mais vu sa tête, je devine que c'est plutôt une idée farfelue de Dumbledore – a décidé que ce serait une bonne idée (elle renifla à ce mot) que des groupes de quatre soient formés pour préparer un exposé de votre choix à présenter devant un jury lors de vos BUSE.

Des murmures d'excitation fusent de toute part. Je vois Noa me sourire timidement et les Maraudeurs se lancer un regard triomphant, mais je reste méfiante. Est-il utile de rappeler que les professeurs ont convoqué les QUATRE maisons?

-En revanche, reprend McGonagall d'une voix déconfite, le professeur Dumbledore nous a stipulé de faire des groupes des quatre différentes maisons.

Oh non c'est pas vrai, je marmonne dans ma barbe et commençant à secouer la tête.

-Professeur? Interpelle Lily Evans, la major de notre promotion, vous voulez dire que nous allons former un groupe de quatre qui sera composé d'un élève d'une différente maison?

Un petit sourire se forme sur mes lèvres. Noa est à Poufsouffle. Nous nous mettrons ensemble.

-Exactement Miss Evans … Sauf que ce ne sera pas vous qui formerez votre groupe, mais nous. Ou plutôt Dumbledore, marmonne t-elle assez haut pour que je l'entende.

Vient l'apocalypse. Je vois certaines personnes lever les bras au ciel. Quelques filles pleurent. Sirius Black et James Potter se mettent à sangloter sur l'épaule de l'un et de l'autre. Alice fait un signe de croix. Vous allez croire que tout cela est franchement ridicule et que ça ressemble à une comédie générale mais je vous assure que ce McGonagall vient de nous annoncer est horrible. Une coopération Serdaigle/Poufsouffle, ça aurait encore pu passer mais le fait d'être coincé avec un Gryffondor et un Serpentard dans la même pièce, c'est un peu comme être envoyé dans le No Man's Land.

Je me mets à réfléchir à toute vitesse et commence à me répéter calmement ce que nous allons subir pour ne pas succomber à la panique.

Nous allons donc passer le quart de notre année en compagnie de personnes que nous n'aurons (évidemment) pas choisis. Ô joie intense et pur bonheur.

Je sors de mes pensées et vois les professeurs aussi dépités que nous. A mon avis, ils doivent nous plaindre.

Il faut tomber dans un bon groupe, me chuchote Alice.

Elle a raison mais et si c'est Dumbledore qui les a formés, ça risque d'être plutôt apocalyptique.

McGonagall déroule un parchemin et je peux presque entendre un roulement de tambour dans ma tête tellement que la tension est lourde et palpable.

-Pour le premier groupe, Monsieur Pettigrow représentera la maison de Gryffondor, Monsieur Nott, celle de Serpentad, Monsieur McMillan, Poufsouffle et Mademoiselle Morion, Serdaigle.

Alice me lance un regard terrifié et la foule eut un petit couinement général. Nott avec un des Maraudeurs, Alice pouvait déjà faire ses adieux à sa famille et commencer à creuser sa propre tombe.

-Evans, Mucilber, Cromwell et Bohen.

Les groupes défilent et je me demande si Dumbledore n'a pas fait exprès de ne PAS avoir fait les groupes par affinité. A croire qu'il a choisit les personnes qui se détestent pour les coller ensemble.

Noa fut appelé.

Pour ceux qui ça intéressent, Noa est un de mes plus proches amis. C'est un Poufsouffle dans tous les sens du terme, très doux, gentil et loyal. Il est plutôt grand et c'est le seul garçon de cinquième année qui aborde une barbe naissante.

Mais au lieu que ce soit moi qui rejoigne mon ami, ce fut Crystal Haibara – la Serdaigle la plus énervante de notre maison. Crystal n'est pas une de ces garces qui drague tout ce qui bouge mais c'est tout simplement une fille parfaite. Jolie, brillante, pacifique, populaire. La perfection n'est pas amusante mais elle colle parfaitement à cette fille. Elle a un sorte de charisme qui attire n'importe qui, autant que les filles que les garçons. Et le pire, c'est qu'elle est modeste. Elle est presque gênée d'être populaire et aimée.

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, hein. Mais bon voilà. Toute fille a déjà ressenti cela non ? Cette impression de ne pas être à la hauteur ?

-Monsieur Rogue.

Un grand machin noir se dégage de la foule et je pleins sincèrement les personnes qui vont faire équipe avec le Serpentard qui marche d'un air supérieur vers McGonagall. Ce type est le plus pénible de Poudlard après Crystal Haibara. Au contraire de la Serdaigle, Severus Rogue se croit l'être le plus parfait et le plus intéressant de tout l'univers. Son égo surdimensionné est exaspérant vu que son physique est à faire peur à un loup-garou. Teint cireux, cheveux graisseux, corps squelettique et des yeux noirs à faire glacer les enfers. Vous m'avez compris. Un vrai mannequin.

-Sai Ravendraan

Une fille menue, aux cheveux très courts et à la peau très noire sort des rangs la tête baissée. Elle semble vouloir rentrer sous terre, ou du moins devenir invisible. Elle arrive aux côtés de Rogue et n'ose pas regarder sa tête. D'ailleurs il ne vaut pas mieux. Je suis sincèrement désolée pour elle. Elle a vraiment l'air de la prototype Pouffsouflienne. Petite, timide, prête à aider la première personne qui à besoin de soutient, complètement l'air paumée …

-Pour la maison de Serdaigle, Louisa Harville.

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha. Je rêve où ils viennent de dire mon nom ?

Tous les regards se posent sur moi et je me rends compte que non, je n'ai pas rêvé et que je vais bel et bien faire équipe avec Severus Rogue et une Poufsouffle au nom impossible à prononcer.

-Euh … Miss Harville? M'interpelle le professeur Flitwick, mon directeur de maison.

-Je … Hum … Oui … Pardonnez-moi, je balbutie en marchant rapidement aux côtés de la Poufsouffle.

Vous pouvez toujours courir pour que je me poste à côté de Luciseverus.

Je baisse la tête et fixe mes chaussures. Comment ai-je pu en arriver là. Qu'ai-je donc fait ? Je songe sincèrement aller voir Dumbledore pour le supplier de changer de groupe. Je suis même prête à bouffer tous les citrons qu'il veut.

-Bien, reprend McGonagall en me lançant un regard acerbe. Et maintenant, la maison de Godric Gryffondor sera représentée par Sirius Black.


J'espère que ça vous a plu. Ce serait super sympa de laisser une petite review!

Bien à vous.