Hello girls !
Ok, here we are ! Je commence une nouvelle fic !! Yééé ! loll. Je vous avertit, les quatre premiers chapitre c'est du blabla intensif pour tout expliquer. L'action commence au chapitre 5.
Cette histoire se passe après HOTS. Il n'y a vraiment rien à ajouter, je me fies sur ce que j'ai compris des épisodes !! lolll
Rien ne m'appartient, évidemment et malheureusement. Tous les personnages sont à je-ne-suis-pas-trop-sûre-de-qui sauf ceux qui sont de mon cru (dah !). L'idée originale de cette fic est également de moi.
Et oh, c'est PG-13.
La vérité
Chapitre 1
- Mère !!
La panique s'empara de Véronica et elle hésita à continuer. Elle sauvait le plateau… ou le détruisait ?
Le médaillon commença à la brûler et sa tête à tourner. Puis le temps s'arrêta. Le couteau prêt à tuer Marguerite, celui s'apprêtant à découper Challenger, la balle fonçant sur Roxton, l'auto presque entre train écraser Finn et la grenade sur le point d'exploser près de Ned… tout s'arrêta.
Le temps s'était litérallement figé. Même Véronica ne bougeait plus. La terre s'était arrêtée de tourner… et toutes les autres planètes d'ailleurs.
Seule une femme bougea. Une très belle femme. Elle soupira.
- Oh Véronica, tu as très bien fait. Je sais que tu aurais voulu me revoir. Mais pour le moment, c'est impossible. Je sacrifie ma vie pour que tu réussisses. Tu auras un moment de répis chérie. Mais ne tarde pas, parce que sinon, les forces du mal vont envahir la planète… l'univers.
Elle s'avança vers une lumière blanche et disparut.
D'un coup, tout ce qui était menaçant disparu et tous se retrouvèrent dans le Tree House, inconscients. Ils étaient étendus autour du centre, leurs corps formant un cercle.
*-*-*
Dans le passé…
La petite Abigaïl se cacha derrière un tronc d'arbe et sourit. Elle les voyait approcher au loin et adorait définir chacun de leurs mouvements gracieux.
La femme qui marchait en tête semblait flotter dans les airs et les trois autres avaient le même style de démarche. Ils souriaent et riaient, malgré les temps difficiles.
Le sourire d'Abi s'agrandit comprenant qu'ils venaient voir sa mère et elle couru en direction de sa maison.
- Maman ! Maman ! Les protecteurs sont là !
La jeune femme blonde releva la tête de son travail et regarda son époux, inquiète. Celui-ci prit l'enfant de cinq ans dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la petite
L'homme sourit à sa fille.
- Tu vas partir avec Cécile d'accord ? Vous allez sur Inland Sea pour un voyage.
- Mais je veux voir les…
- Tu vas rester avec Cécile et sa famille tu as bien compris ?
Abigaïl ne cacha pas sa déception, mais elle acquiesça tout de même, ne voulant pas decevoir son père. La mère de la petite s'approcha et l'embrassa sur le front.
- Je t'aime Abi.
- Je t'aime aussi. Je vous aime tous les deux.
- Maintenant va, lui ordonna son père en la confiant à Cécile, et n'oublie jamais que nous t'aimons plus que tout.
Cécile quitta avec la petite dans les bras qui se retenait de pleurer. Elle regardait ses parents acceuillir les protecteurs tandis qu'elle quittait la terre des Avalons.
Virginia et Nathan s'approchèrent des quatre autres protecteurs. Tous les six se sourirent, même s'ils savaient que ce qui allait venir ne serait pas de tout repos.
Morigan sourit à Virginia et la prit dans ses bras.
- Je sais que c'est dur. Mais il le faut.
- Je sais… je sais.
Trois hommes et trois femmes, à priori ordinaire, allaient prouver qu'ils étaient loin du commun des mortels.
La guerre entre le bien et le mal faisait rage sur le plateau. Les forces de l'ombre l'avaient envahis pour le conquérir, comme ils essayaient souvent. Mais cette fois, c'était pire que jamais. Ils étaient à deux doigts de l'avoir. Et s'ils avaient le cœur de la planète alors, le reste serait terrible !
Dès leur naissance, six personnes avaient alors été choisies, peu importe où ils étaient nés. Virginia et Nathan étaient nés sur le plateau même. June, Gyle, Morigan et Anna Fleur étaient nés à l'extérieur. Mais peu importait, parce que maintenant ils étaient réunis et prêt au combat.
Prêts à sacrifier leurs vies pour que la paix reigne et que le bien continue sa vie.
*-*-*
Ned s'éveilla en sursaut, déboussolé. Où était-il ? Dans le temple ? Non… À la guerre ! Oui, ses dernières minutes, il s'était retrouvé dans le passé, à la guerre !
Il se leva, alerte. Le bruit de la pluie tombant sur la tente. Une tente ? Ce n'était pas un peu grand ? Le tonnerre se fit entendre et un éclair au loin lui permit de voir qu'il était dans une maison. Avait-il été pris par l'ennemi ?
Il remarqua près de lui deux hommes et trois femmes inconscients. Il fronça les sourcils.
Oh, il n'était ni dans le temple, ni à la guerre. Il était de retour au Tree House, là où il avait essayer d'aller avant de se faire prendre par cette vague étrange. Il était près de Marguerite, Véronica, Roxton, Challenger et… une petite blonde.
Il bougea ses muscles endorloris et chercha une lampe à tâton dans le noir. Que s'était-il passé ? Il était avec Siu dans le temple et une tempête atroce avait commencé. Siu lui avait dit de partir pour la maison dans les arbres, là où il serait en sécurité. La où il devrait dire la vérité à tous, en particulier à Véronica.
Mais il avait été frappé par une vague bizarre et s'était retrouvé pendant la guerre…
Il toucha quelque chose qui ressemblait à une lampe à huile et se mit à la recherche de la valve pour l'allumer. Deux secomdes plus tard, le Tree House était faiblement éclairé. Il empoigna la lampe et retourna auprès de ses amis inconscient.
Il s'agenouilla près de Véronica.
- Véronica… réveillez-vous.
Pas de réponse. Il se tourna vers Marguerite.
- Marguerite. Marguerite !
Celle-ci plissa les yeux et les ouvrit lentement.
- Roxton ?
- Non, c'est moi, Malone.
- Je suis morte ? On m'a sacrifiée ?
- Non. Vous êtes en vie. Debout.
Marguerite s'assit, épuisée. Elle se leva ensuite avec l'aide de Malone et tous deux entreprirent de réveiller tous les autres.
Finn fut la plus longue à réveiller, mais une fois tous assis autour de la table, sécoués, déboussolés, c'est elle qui engendra la conversation.
- Je me suis retrouvée dans le futur, et j'ai failli me faire écraser par une auto.
- Des druides ont essayés de me sacrifier. Roxton, la momie que nous avons dans cette cave… c'était moi.
- Mais c'est impossible.
- J'ai bien peur que oui…
- Moi qui espériait que vous étiez dans un endroit plus sûr que le mien. J'ai failli me faire tué par des conquistador !
- Des conquistadors ? pouffa Véronica
- Ce n'est pas très drôle…
- Je me suis aussi retrouvé dans le futur. Mais bien après Finn où les machines avaient toute la place et les humains étaient des machines.
- Beuuu, commenta Marguerite
- J'ai essayé de sauver le plateau mais…
Véronica se tourna vers Ned et lui sourit. Elle lui prit sa main.
- Heureuse de vous revoir parmi nous.
Elle attendit pas plus d'une seconde pour le serrer dans ses bras et toutes les émotions de la journées sortirent. Marguerite, Roxton et Challenger les rejoingnirent dans leur étreinte et Véronica ne put s'empêcher de laisser couler quelques larmes.
- Oh Véronica, pourquoi pleurez-vous ? demanda Marguerite
- J'ai cru vous avoir perdu… j'ai cru avoir perdu le plateau… j'ai cru tous vous tuer !
Tandis que les retrouvailles s'effectuait entre Malone et les autres, Finn était à part, un peu mal-à-l'aise. Elle ne connaissait pas Malone et le jeune homme semblait avoir beaucoup manqué aux autres.
- Mais vous l'avez sauvé, fit Challenger
- Alors comme ça, vous savez que Véronica est la protectrice du plateau ? constata Ned
- Vous… vous le savez aussi ? demanda Véronica
- J'ai beaucoup de choses à vous raconter. Beaucoup.
Les autres sourirent, impatients de connaître toutes ses histoires mais Finn était toujours à l'écart.
Elle n'osa pas vraiment riposter où s'imposer, mais elle se sentit à part. Elle était encore la plus jeune et les autres semblaient avoir des tonnes de secrets, de douleurs et de joies qui les liaient. Quand à elle, elle était tellement différente que pour le moment, les autres l'oublièrent. Il y avait longtemps qu'elle ne pleurait plus. Mais en voyant que sa nouvelle famille l'oubliait, même quelques secondes, elle eut la gorge serrée.
