Voila pour ma première fic je vous propose ce premier chapitre ,j' espère que vous aimerez si vous êtes fan d' esprit criminel :)

A Quantico , dans les bureaux du BAU, deux hommes se tenaient devant l' ascenseur . Le premier , plus petit , devait avoir environ 55 ans , il avait les cheveux brun foncé et des yeux chocolat , il portait un costume qui lui donner un air sérieux . Le plus jeune ressemblait a un adolescent malgré ses vêtements vieillots , il était grand et maigre, il avait les cheveux mi longs et légèrement bouclés . Le jeune semblait anxieux ,il n' était encore jamais venu dans ces bureau et dans quelques minutes, il rencontrerai sa nouvelle équipe , sans les avoir vu il les connaissait déjà , car le plus vieux , Gideon , lui avait tout dit d' eux . Gideon lui jeta un regard en coin et sourit .

- Tu vas bien Spenser ?demanda-t-il au jeune .

- Oui, répondit-il d' une toute petite voix.

Gideon commença a marcher vers un des bureau suivi de Spencer . Il frappa a une porte et après qu' une voix leur est dit d'entrer , Gideon ouvrit la porte . Dans le bureau un homme en costume noir les attendait , il avait des cheveux noirs et des yeux bruns , il semblait sévère , c' était surement Aaron Hotchner le chef d' équipe, Spencer était mal à l' aise il tortillait ses doigts dans tout les sens . Hotchner tendit une main amicale à Gideon et le plus vieux la pris sans hésitait.

- Sa faisait longtemps Gideon . Et en se tournant vers Spencer . Tu doit être Spencer , lui dit-il en tendant une main.

Spencer hésita avant de la serrer mais s'y résolu tout de même car malgré son visage menaçant et froid il avait tout de même l' air sympathique, enfin en tout cas c' est ce que Spencer espérait . Le chef de l' équipe les conduisit dans le couloir, puis ils se dirigèrent vers une salle, ou était rassemblés plusieurs personnes . Dans cette salle il y avait une grande table et un tableau , ça devait être ici que l' équipe faisait ses débriefing . Quand ils entrèrent, tout le monde se retourna et Spencer rougit, il n' était pas se que l' on peut appeler une personne très sociale . Hotchner parla le premier :

- Voila, vous êtes tous la, nous pouvons commencer. Voici Gideon que vous connaissez déjà et voici le docteur Spencer Reid notre nouvel agent .

Le silence régnait dans la pièce et tous regardés Spencer comme pour le juger , se qui le rendit encore plus mal à l'aise et plus rouge qu'il ne l'était déjà, si cela été possible.

- Il n'est pas un peu jeune? On dirait un ado.

C était un homme à la peau mate qui avait parlé ,il était grand et intimidant et Spencer en était sur, il devait être l'agent Derek Morgan .Gideon, voyant le malaise grandir pour son jeune agent , prit la parole .

- il est certes jeune mais il est très intelligent .

Il donna un léger coup de coude à Spencer pour qu' il leur parle car il le savait très bien , la première impression était la plus importante. Spencer prit son courage a deux main est commença à parler.

-Je -j - j'ai 21 an…

- Pourquoi un docteur rejoint notre équipe? le coupa Morgan.

- J- je ne suis pas docteur au premier sens du terme, j ai 3 doctorat en mathématique, en chimie et en ingénierie, je suis diplômé en psychologie et en sociologie, j ai un QI de 187 et une mémoire eidétique, je peut lire 20000 mots par minute.

Il avait parlé en un seul souffle et tout le monde le fixait la bouche ouverte. Gideon ne put s' empêcher de sourie car, à chaque fois que son ami se présentait, tout le monde avait cette réaction mais il se rappelait que lui-même ,quand il l' avait rencontré, avait été surpris .

- Très bien, je vous laisse faire connaissance .Gideon ? Hotch se dirigeait déjà vers le couloir .

Gideon se tourna vers son protégé le fixa quelques secondes, puis suivit Hotch . Spencer était rouge , il se retrouvait tout seul devant toutes ces personnes qui le regardaient et il n' aime pas ça . Un jeune femme blonde se posta devant lui en lui souriant.

- Enchantée je m' appelle Jennifer Jarreau , mais appelle moi JJ.

Elle était vraiment belle avec ses yeux bleu, ses cheveux qui lui arrivaient un peu en dessous des épaules. Elle le prit dans ses bras et spencer rougi, il n' avait pas l' habitude du contact humain et a vrai dire il n' aimait pas être touché .En le sentant tressaillir la blonde s' écarta et n' insista pas. Puis suivie une femme au cheveux bruns , et aux yeux sombres ,Spencer hésita , mais quand un sourire illumina le visage de la femme, Spencer fini par lui serrer la main.

- Moi c' est Ellie ,enchantée .

Puis une autre femme , qui à vrai dire ne passait pas inaperçu, se présenta a lui. Elle avait elle aussi les cheveux blonds avec des mèches rose , des lunettes orange et était habillée avec beaucoup de couleurs. Elle aussi sera Spencer dans ses bras au grand malheur du jeune homme mais il ne dit rien car il ne voulait pas les vexer.

-Et moi c'est Penelope Garcia , dit-elle avec un grand sourire .

Derek Morgan fut le suivant et Spencer devait bien avouer que c' était la personne de l' équipe, qu'il redoutait le plus de rencontrer, car la peur du contact était un chose mais le génie devait bien avouer que se qui le terrifiait le plus au delà de cela, c' était Derek lui même.

merci et à bientôt pour la suite.