Auteur: Yuna Asakura
Titre: The Apple Of My Eyes (La prunelle de mes yeux)
Résumé: (A.U.)Cette fiction se passe, six ans après la fin de Daddy finds his family et elle est plus centrée sur Ulquiorra, SoiFon, Toshiro et Rangiku.
Couples: SoiUlqui; HitsuMatsu; UkiUno;ByaHisa; Soi/?; Ulqui/? possibilité d'IchiRuki.
Rating: K+
Disclaimer: Tout est à Tite Kubo. Hormis Yuna...
Nda: Enfin! Freak tu vas pouvoir voir ce qui arrive à ta Soi-Chan =)
Bonne lecture
Yuna.
Chapitre 1 : Wedding'sBell
Senbonzakura, la ville aux mille cerisiers…
Six ans ont passé depuis que Szayel Apporo Granz ait sauvé Hisana Kuchiki, six ans depuis la mort d'Hisae Ukitake et six ans de bonheur pour la famille Unohana-Ukitake.
« Nous sommes réunis en ce jour pour unir deux êtres l'un à l'autre… »
Une église, le jour d'un mariage. Senbonzakura était aujourd'hui témoin d'une union rassemblant un bon des habitants de la ville. Assise sur le banc des témoins se trouvait Lisa Yadomaru, relativement bien habillée pour l'occasion, à son côté, il y avait Juushiro Ukitake, vêtu d'un costume d'un blanc irréprochable assorti à une cravate rose pâle. Debout à côté d'eux les trois demoiselles d'honneurs, classées par âge : Yachiru Ukitake, maintenant âgée de onze ans, tête fièrement couronnée de fleurs blanches et roses comme celles de son petit bouquet et celles des broderies de sa robe. Elle souriait de toutes ses dents, oui Yachiru était aux anges tout comme sa voisine, Rukia Kuchiki – qui avait le mérite d'avoir dessiné les robes des demoiselles. La jeune femme brune allait vers sa vingt-et-unième année. Et comme le veut une tradition aux origines obscures, sa tenue était identique à celle de Yachiru ainsi qu'à celle de SoiFon. Cette dernière avait l'air contrariée, du haut de ses vingt-deux ans, SoiFon pestait intérieurement contre la couronne de fleurs qui en équilibre précaire sur sa tête tenait. En face d'elle, il y avait leurs homologues masculins, à savoir Shuuhei Hisagi, 22 ans, Toshiro Ukitake, 20 ans, et Wonderweiss Margera, 11 ans. Tous les trois vêtus d'un costume semblable à celui de Juushiro.
Les futurs mariés faisaient face au prêtre qui reprit son discours :
« Mais avant de commencer, si quelqu'un s'oppose à cet union qu'il le dise ou se taise à tout jamais. »
L'une des immenses portes de bois s'ouvrit soudainement. L'assemblée se tourna vers l'entrée. Un couple entra.
« Oups ! Byakuya-Sama, je crois que nous arrivons au mauvais moment ! Fit remarquer Hisana Kuchiki à son mari, ce qui fit pouffer de rire le futur marié.
-Hn… Veuillez-nous excuser pour le retard… »
Certaines personnes lâchèrent un soupir de soulagement – dont la mariée – lorsque Byakuya et Hisana prenait place à côté de Retsu Ukitake, trois rangs derrière le banc des témoins.
Le mariage put commencer et se déroula le plus normalement possible : les vœux furent prononcés, les « oui » et les alliances échangées.
Shunsui Kyoraku, tout de blanc vêtu, se tourna alors vers sa nouvelle épouse. Doucement, il souleva le voile qui séparait ses lèvres de celles de la femme qui lui faisait face. Il se pencha et, enfin, leurs lèvres s'unirent tandis que des applaudissements retentissaient mêlés à des sanglots joyeux et accompagnés d'un prénom, scandé par Mizuho Asano et Misato Ochi.
« Nanao ! Nanao ! Nanao ! »
Le baiser prit fin et Kyoraku Nanao rougit. Les invités commencèrent à sortir de l'église à l'exception des parents de Nanao, ceux de Shunsui, les témoins, les 'enfants' d'honneur, Byakuya, Hisana et Retsu.
« Je suis vraiment désolée pour le retard ! C'est de ma faute ! S'excusa Hisana.
-T'inquiète pas comme ça Hisana-Chan, la rassura Shunsui sur son habituel ton décontracté. L'important c'est que vous soyez là ! D'accord vous m'avez fichu la trouille !
-Shunsui… souffla une Nanao exaspérée. Tu te rends compte de la manière dont tu t'adresses à Hisana-Sama.
-Ce n'est pas grave Nanao-San, nous sommes sur un pied d'égalité n'est-ce pas…dit Hisana en souriant à la jeune mariée. D'ailleurs appelez-moi Hisana.
-Bienvenue dans le monde des nobles ! Glissa Rukia à SoiFon qui se mordit la lèvre pour ne pas rire.
-Mais ce n'est pas une raison ! Protesta Nanao. Tu t'exprimes de façon si infantile !
-Ah ! Les joies du mariage… Commenta la mère de Shunsui.
-On est tous passé par là un jour, compléta son époux.
-Je me dois de vous contredire, fit Byakuya.
-Moi aussi, renchérit Juushiro.
-Moi aussi ! s'exclama Lisa. Parce que je ne me suis pas mariée… »
Les parents de Shunsui, Harumi Ise ainsi que Shunsui rirent.
« Tu verras Imouto-Chan, ça t'arrivera un jour et tu comprendras… déclara Harumi Ise en prenant sa petite sœur par l'épaule. Mais où est ma petite fille ?
-Elle est sortie avec Rangiku-san après avoir apporté les alliances ! répondit vivement Toshiro attirant ainsi tous les regards sur lui.
-C'est gentil de surveiller notre fille comme ça Toshiro.
-avoue c'est plutôt Rangiku-san que tu surveillais, Toshiro ?
-Shunsui ! s'écria Nanao indignée. »
Toshiro s'empourpra en tentant de se défendre malgré l'intervention de Nanao.
« Et si nous sortions ? proposa Retsu coupant court au débat.
-Oh ! Vous avez raison ! Le photographe va nous attendre et les invités aussi ! Commença Nanao en paniquant.
-Nanao, tout est sous contrôle. Tu es la mariée donc ne pense à rien et profite de l'un des plus beaux jours de ta vie, dit Harumi pour calmer sa fille. Respire.
-D'accord maman… d'accord. »
Le couple Kuchiki sortit, vite rejoins par Retsu au bras de Juushiro Lisa et Harumi, discutant des joies du mariage, suivies par Asai Ise, puis se furent les parents Kyoraku.
Dehors, on attendait la sortie du couple. Les demoiselles d'honneur et leurs cavaliers respectifs annoncèrent l'arrivée des mariés qui ne tardèrent pas à sortir également.
Des pétales de roses et de fleurs de cerisier volaient autour d'eux lorsque la splendide jeune femme blonde qu'était Matsumoto Rangiku apparut portant une petite fille châtain foncé aux yeux indigo qui ne devait pas avoir plus de quatre ans.
« Otousan ! cria-t-elle en voyant son père. »
Rangiku la déposa par terre. La petite courût jusqu'à Shunsui mais elle changea brusquement de direction en s'exclamant :
« Okaasan ! »
Nanao sourit et la prit dans ses bras.
« Shinobu-Chan ! Gémit son père. Tu es aussi cruelle que ta mère. »
L'assemblée rit aux éclats. Yachiru faussa compagnie à Wonderweiss en lui montrant un papillon qui voletait. Le garçon tomba, bien évidemment dans le panneau, permettant à la petite demoiselle de s'enfuir pour rejoindre son ancienne baby-sitter.
« Oï Rangi-Chan !
-Coucou Chiru-Chan ! »
Une petite frimousse apparut derrière les longues jambes de la blonde. C'était un petit brun à la peau extrêmement pâle et aux yeux gris-bleuté. Il reconnut la fille aux cheveux roses et un petit sourire se dessina sur son joli minois.
« Chiru-Oneechan :
-Oh coucou Ryu-Chan ! Tu veux venir voir les mariés avec moi ?
-Hai Neechan ! Et Nobu-Chan aussi ! »
Rangiku sourit et les laissa partir. Toshiro la rejoignit, elle lui adressa un grand sourire qui le fit rougir.
« Tu veux bien m'accompagner à la salle des fêtes ? demanda-t-elle. »
Il hocha la tête, lui tendit son bras qu'elle prit et, ensemble, ils suivirent le cortège d'invités.
Derrière eux les cloches de l'église s'actionnèrent résonnant à travers tout Senbonzakura.
Les cerisiers étaient en fleurs, la ville en fête et l'angélus propageait le bonheur…
