Note : Un petit One-shot sur le couple Ash et Chris que j'adore ! En espérant qu'il soit aussi agréable à lire qu'il a été agréable à écrire !


Tu me manques.

Déjà un an, ça fait déjà un an que tu n'es plus là, à mes côtés et pourtant tu me hantes toujours. Pendant ces douloureux mois, je ne compte pas le nombre de fois où je t'ai pleuré, ou j'ai hurlé ton nom dans mes cauchemars, ou je l'ai murmuré pour me donner la force de survivre, je ne compte pas le nombre de fois où je t'ai pensé tout simplement.
Ta voix me manque, ton rire me manque, ton regard me manque, ton odeur, ton toucher, tes mimiques... Toutes ses petites choses qui te faisaient, qui faisait de toi la personne que j'aimais au-delà de ma vie.

D'autres que toi sont partis loin de nous durant cette nuit où je t'ai perdu à jamais, mais ton absence est pire que tout. Et j'aimerais pouvoir te dire que je vais bien, mais je ne peux pas. Bien sur que parfois il m'arrive de sourire, de rire, de parler plutôt joyeusement, de sortir avec des amis. Mais ce n'est pas pareil, ce ne sera plus jamais pareil, parce que tu n'es pas là et tu ne le seras plus jamais.

Parfois il m'arrive le matin de regarder mon téléphone en m'attendant à ce que tu m'envoies ton éternel "message du matin", mais ce dernier n'arrive jamais jusqu'à moi. D'autres fois je sors de chez moi pour me rendre en cours, et je me surprends à penser que peut-être tu es derrière ma porte d'entrée m'attendant joyeusement prête à me sauter dessus pour m'effrayer. Lorsque je regarde nos programmes favoris et que je me mets à rire, je regarde à l'autre bout du canapé pour voir si tu ris aussi, mais le canapé reste désespérément vide. Quand je prépare du chocolat chaud, oubliant presque que je préfère de loin le café, j'en fais pour deux finissant toujours par jetter ce que tu ne boiras jamais.
Ma chambre dans laquelle nous étudions parfois me semble si vide maintenant, mon coeur dans lequel tu étais si présente me semble si mal. Tout mon monde semble écroulé depuis que tu n'y es plus.

Bien sur, un jour je finirais par arriver à me faire une raison, peut-être même que je penserais moins souvent à toi. Un jour je referais ma vie avec une autre, peut-être serais-je heureux qui sait ? Et pourtant je suis persuadé que tu resteras en moi à jamais. Lorsque je l'embrasserais je me souviendrais de l'unique fois où tu m'as embrassé, lorsque je la toucherais comme je n'ai jamais osé te toucher je me souviendrais de ce manque et de cette envie qui me brûlaient de l'intérieur quand je te voyais, quand je lui dirais "je t'aime"; et peut-être que ce sera sincère ; alors me reviendra en mémoire ma pathétique demi-confession et ses mots que je n'ai jamais osé t'avouer.

Si ce soir-là j'avais été plus présent pour toi, si je t'avais attendu au lieu de te laisser seule... Si j'avais su. Alors peut-être que tu serais auprès de moi, que je serais auprès de toi, et qu'à deux nous serions heureux. Peut-être que cette nuit nous hanterait toute notre vie, mais j'aurais su faire avec, j'aurais su surmonter ça pour nous deux, parce que je t'aimais. Si ce soir-là tout avait été différent... J'aichoisi de me tuer par amour, mais au final c'est toi qui ne serais plus là, et moi qui te pleure chaque soir.
Un an... Un an que tu me manques, un an que je ne peux faire autrement que faire avec. Parce que tu n'es plus là.

Ashley.