Yo ! Me revoici pour une traduction de "An extraordinarily ordinary life" de Raidermae ^_^ Bon ceci est ma première trad' alors soyez cool ;)
Bref rien ne m'appartient à part la trad' malheureusement ;-;
Voilà le premier chapitre !
Chapitre 1 : Un garçon extraordinaire
Au 4 Privet Drive, dans une petite maison, vit une famille tout à fait ordinaire. Du moins qui semble ordinaire, car dans cette maison vit un petit garçon répondant au nom d'Harry Potter. Et ce petit garçon est extraordinaire.
Harry ne sait pas à quel point il est extraordinaire, cela ne se présentera à lui que dans quelque années. Il se pense n'être qu'un orphelin recueilli par sa tante, son oncle et son cousin. Couché sur son trop petit lit dans le placard sous l'escalier il écoute la conversation qui se déroule devant sa porte.
Vernon Dursley vient de rentrer du travail. Il a l'air beaucoup plus heureux que d'habitude le lundi soir, allant même jusqu'à siffler d'un air désinvolte. À travers la porte, Harry l'entendit accrocher son manteau au crochet et s'exclamer.
"-Pétunia ! Bonne nouvelle ! Mon patron a accepté notre invitation à dîner et ils viendront lui et sa femme jeudi !"
Se tournant vers sa femme qui se tient dans l'embrasure de la cuisine, il ne put s'empêcher de remarquer l'expression plutôt pincée sur son visage. (Bien qu'en vérité son visage semble toujours pincé).
"-Nous avons reçu une lettre aujourd'hui, Vernon, délivré par un hibou, concernant le garçon.
-Qu'est-ce qu'il a fait ? On pourrait penser qu'il serait heureux que nous prenions soin de lui après l'accident de ses bon à rien de parents, mais tout ce qu'il fait, c'est de continuer à nous causer des ennuis ! Ne comprendra-t-il jamais la leçon ?"
Tandis qu'il parlait le visage de Vernon devenait plus vermeil qu'il ne l'était déjà, et il se dirigea vers la porte du placard verrouillée. Ouvrant la porte, il regarda le petit garçon recroquevillé sur le lit. D'un geste brutal, il le tira hors de son habitat.
"Qu'est-ce que tu as fait garçon ? À qui tu a été raconter des mensonges ? Quelqu'un a-t-il vu un de tes tours monstrueux ?" secouant le petit qu'il tient par le bras avec de la bave volant de ses lèvres quand il a crié "Qu'est-ce que je t'ai dit à propos de tes tours ? Je ne veux pas de ça !"
Habitué à ce genre de traitement et sachant qu'il n'a rien fait de mal, Harry se contenta de regarder son oncle à travers ses grandes lunettes rondes perchées sur son nez. Même lorsque son oncle a levé sa main et l'a frappé sur les fesses et le bas du dos, il est resté silencieux sachant que tout ce qu'il dit ou fait dans cette situation sera retourné contre lui.
"La lettre était de ces gens. Ils ont dit qu'ils allaient venir le récupérer, que nous le traitions mal et qu'il serait mis en sécurité autre part !" A ça Vernon a lâché le garçon et se tourna ver sa femme.
"Comment osent-ils impliquer qu'il n'est pas en sécurité ici ! Il a été abandonné à notre porte et nous n'avons voulu que son bien en essayant de faire de lui quelqu'un de normal ! Est-ce notre faute s'il est trop stupide pour l'assimiler ? Ingrats ! Laissons-les le récupérer, de toute façon nous n'avons jamais voulu de lui ici !" Tournant le dos à son neveu, il lui a donné une petite poussée vers le placard.
"Va là garçon ! Et je ne veux pas te revoir avant ton départ !" La porte claqua derrière Harry qui a écouté alors qu'il a été re-verouillée. "Combien de temps restera-t-il encore ?"
"Ils ont dit qu'ils viendraient le chercher vendredi." rassura-t-elle son mari de sa voix stridente.
"Hmph. Bon débarras, alors ! Au moins il pourra plus être une mauvaise influence pour notre Dudley-chéri"
Rampant vers son lit, Harry se roula en boule. La douleur des coups que son oncle lui a donnés écarté pour le moment. Alors qu'il regarda les petites araignées partageant son logement avec lui se balancer, il se demanda ce qui va se passer pour lui. Il sait que les Dursley ne l'avaient pas traité comme ils traitaient Dudley, ni même comme un enfant habituel, et honnêtement il déteste cet endroit, mais il ne souvient pas d'avoir été ailleurs.
Passant la main dans ses cheveux, il atteignit la cicatrice en forme d'éclair et la caressa. Le visage souriant d'une femme aux longs cheveux roux lui vint immédiatement à l'esprit. Il est presque sûr qu'il s'agit de sa mère, mais il n'a vu aucun photo de ses parents à Privet Drive.
C'est l'un des seuls bons souvenirs qu'il posséde de sa vie avant les Dursley, et aucun de ceux qu'il avait de chez son oncle et sa tante ne peuvent vraiment être considérés comme "bon".
Roulant sur le dos, Harry laissa son esprit vagabonder sur ce qui va lui arriver et où il ira, jusqu'à ce qu'il finisse par sombrer dans un sommeil agité.
Alors ? Vous en pensez quoi ? Si j'ai fait des fautes hésitez pas à me le dire je mords pas.
Reviews ? *yeux de chibi larmoyants* Pleaaase...!
À plus au prochain chapitre ^_^
