Jeu sans issus

Personnages principaux :
- Percy Jackson
- Annabeth Chase

Lieu principal :
- Chez Percy
-Le mas Forist (la maison piège)

Contexte :
Percy et Annabeth, amoureux et ensemble depuis bientôt un an vivant une petite vie tranquille dans l'appartement de Percy. Etudiant tout deux ont gardés contact avec Groover qu'ils voient régulièrement. Un beau jour, un appel change le cours de leurs vies.

CHAPITRE 1 :

Dans son modeste appartement Percy est tout de même le plus heureux, il vie avec son grand amour Annabeth, à eux deux, ils doivent être certainement le couple le plus puissant sur terre. Malgré une routine qui s'installe inévitablement, le couple trouvait toujours de quoi sortir de l'ordinaire. Ce matin là avant de partir pour les cours, Percy et Annabeth tournaient et bougés lentement sous la couette, une demi heure langoureuse et amoureuse dont le deux jeunes profitaient pleinement.

Un petit café, une tartine avant de partir pour les cours. Soudainement, et certainement dans un moment inattendu par les deux jeunes, le téléphone sonne. Percy étonné s'approche du téléphone et répond :

« Allo ? »
« Bonjour Monsieur Jackson, je suis Pierce Neper, de la part de votre père, je vous invite avec votre femme dans une demeure qu'il affectionne. »
« Quelle demeure ? Vous vous trompez Monsieur »
« Etes vous Percy Jackson ? Le fils de Poséidon ? »
« Oui » d'un air discret
« Cette demeure fait partie du patrimoine de votre père il souhaite vous y inviter, que vous la voyez »
« Très bien, où et quand ? »
« Aujourd'hui par exemple, cela se trouve au coin de 45eme Halley street »

Il a raccroché, Percy est pensif, surpris, méfiant, il ne sait plus quoi penser de cet appel. Il se rassoit au coté de Annabeth.

« C'était qui ? »
« Un inconnu, il m'a parlé d'une maison à mon père, il souhaite que l'on aille la voir. »
« C'est génial, c'est surement ton héritage. »

Rassuré par sa femme, Percy décide de se rendre au plus vite à cette demeure par curiosité. Même si tout cela lui semble louche, il faut tout de même aller voir.

« On ne va pas en cours chérie, on part voir cette maison ? »
« Si tu veux, aujourd'hui rien d'important en cours, les épreuves intermédiaires sont passées. »

Une curiosité qui s'accroit, envi de découvrir cette demeure mystérieuse. Fini le petit déjeuné, ils partent tranquillement, à pied, en direction de la 45eme, ils en ont pour 15 minutes mais finalement il y a une certaine crainte trouver ce lieu, mais bon ce n'est qu'une maison.

Arrivé au lieu dit, un immense portail en fer rouillé, un chemin qui passe au travers des arbres et des ronces. Une image pas rassurante, la maison n'est pas visible d'ici, mais ce portail ne peu cacher qu'un manoir. L'envi de faire demi tour mais aussi l'envi de découvrir ce lieu mystérieux.
Annabeth, toujours un mental d'aventurière voit cette maison comme une aventure excitante, Percy le voit comme une épave.

« Percy allons-y »
« Sur ? Je ne sais pas »
« Allez ça vas être drôle »

Le portail s'ouvre devant les deux jeunes, seul comme automatisé. Percy le regarde d'un air surpris mais il est apeuré. Ils entrent à reculons et lentement la bâtisse apparait devant eux. Etonnement, c'est une magnifique villa qui se dresse devant eux. Surpris par le jardin en piteux état et une villa sublime, ce contraste est admiré par les deux jeunes. Sur le pas de la porte, un regard admiratif sur cette grande villa.
Annabeth s'y voit déjà :

« Si c'est ton héritage, on vient vivre ici, c'est magnifique ! »
« Je ne sais pas encore ce que c'est pour moi. »

Les amoureux pousse la porte et rentre, c'est une villa à l'intérieur moderne, environ 160 mètre carré de grandes salles, rien d'exceptionnel mais c'est très beau.
Un rapide coup d'œil admiratif et la porte se ferme derrière eux. Percy essai de l'ouvrir, mais rien à faire, elle s'est fermé à clé.