Une nouvelle petite ficounette sur mes chéries Mulan et Aurora. J'en ai eu l'idée à peu de chose près en même temps que pour les lignes parallèles même si, comme ceux qui lisent LLP vont le voir, l'histoire est radicalement différente, tout comme le style ^^

A priori la fic comptera 3 chapitres, à voir par la suite.

Bien évidemment, ni OUAT ni les personnages ne m'appartiennent (malheureusement), je ne fais qu'extrapoler un peu sur l'histoire de base !

J'espère vraiment que cette fic vous plaira, et qu'elle répandra l'Auroran love dans le monde entier ! \o/ (oui bon, c'est bien d'avoir de l'ambition non ? :p)


Mulan soupira de soulagement en arrivant sur le seuil de la masure qu'elle avait repérée durant son aller. Elle s'était promis de faire le plus rapidement mais elle devait regarder la vérité en face : elle était complètement exténuée et risquait de se faire du mal en continuant à avancer dans la forêt sombre en pleine nuit.

Elle toqua prudemment, même si elle se doutait bien que la cabane était inoccupée. La porte n'était verrouillée et elle entra silencieusement. L'intérieur était frustre : une table, un banc qui semblaient fait de bois prélevé directement dans la forêt environnante et une paillasse dans le coin le plus éloigné de la porte. Mulan enleva sa cape humide qui entravait ses mouvements et ses bottes avant de s'assoir sur la paille, les genoux relevés contre sa poitrine dans une tentative vaine de se réchauffer.

Elle appuya sa tête contre le mur de pierre et poussa un nouveau soupir avant de baisser les yeux sur le précieux paquage qu'elle tenait serrée contre elle depuis son départ. Elle hésita un moment mais ne put résister à l'envie d'ouvrir la pochette de cuir après avoir ôté ses gants.

Son souffle se coupa lorsque l'ouverture du petit sac dévoila la masse rouge et battante du cœur d'Aurora. Voir ce cœur dénudé, si vulnérable, c'était presque plus intime que de voir le corps nu d'Aurora, se dit-elle avant de se fustiger mentalement. Penser au corps de la princesse était la dernière chose raisonnable, assurément. Chassant ses pensées au loin elle tendit son index et frôla le cœur. Elle sursauta lorsque son geste créa une étincelle d'électricité statique et s'affola en remarquant que les battements du cœur d'Aurora s'étaient accélérés. Elle se mordit la lèvre, incertaine du comportement à avoir. Elle approcha de nouveau ses doigts et posa sa paume à plat sur le cœur : celui-ci sembla se calmer et Mulan se détendit de nouveau.

Elle ferma les yeux alors que ses doigts parcouraient la surface du cœur en une sorte de caresse apaisante, comme elle l'aurait fait à un chaton. Elle eut un sourire amer à l'idée d'Aurora la voyant câlinant son cœur comme un animal. La princesse la penserait surement folle si elle assistait à la scène, et elle aurait raison : qui d'autre qu'une folle pourrait tomber amoureuse d'une autre femme, fiancée de surcroit ? Elle laissa échapper une larme avant de tomber de sommeil, toujours assise sur paillasse et le cœur d'Aurora serré contre le sien.

La nuit était toujours aussi sombre lorsque Mulan se réveilla en sursaut, son propre cœur battant à toute allure. Son rêve avait pourtant bien commencé : Aurora était si émue de la voir revenir qu'elle l'avait serrée contre elle, lui répétant combien son amitié était importante pour elle et comment elle ne pourrait jamais se passer d'elle. Puis Mulan avait éloigné la jeune femme d'elle dans le but de lui avouer son amour, mais ce n'était plus Aurora qui se tenait en face d'elle, mais Mei qui pleurait en soutenant son regard.

« Comment as-tu pu m'abandonner ? »

Mulan baissait les yeux mais était bien habillée de ses habits féminins, ses cheveux étaient lâchés, ne laissant aucun doute sur son sexe.

« Mei, tu ne vois pas ? Je suis une femme !

- Je me fiche de ce que tu es. Tu devais revenir me chercher, et tu m'as trahie. Je t'ai attendue si longtemps… »

Mulan posa délicatement la pochette de cuir à côté d'elle et se frotta le visage à deux mains. Penser à Mei était toujours douloureux, même deux ans après. Même malgré Aurora.

Mulan ne savait toujours pas ce qui lui était passé par la tête lorsqu'elle avait décidé de prendre la place de son père dans l'armée, si ce n'était qu'il était âgé et handicapé, et qu'elle-même était jeune et valide. Se faire passer pour un homme avait été étonnement facile : il paraissait tellement improbable que quiconque puisse avoir envie de tricher pour aller au combat ! Elle était évidemment plus petite et frêle que la majorité de ses camarades, mais elle compensait son manque de force par sa vitesse et son agilité. Son caractère bien trempé lui avait permis de se faire rapidement respecter des autres hommes et elle comptait même quelques amis avec qui elle partageait des jeux de dés une fois la nuit tombée.

Son capitaine n'avait pas hésité à lui faire quelques avances mais elle savait que c'était une chose qui arrivait parfois dans l'armée et avait réussi à le repousser respectueusement mais fermement. Certains de ses camarades lui avaient fait part de leur étonnement : être le favori du commandant Shang, promis à une brillante carrière ne pouvait qu'être dans son intérêt. Elle s'était contentée de hausser les épaules de sa plus virile manière.

Elle pensait s'en tirer de cette manière mais ses amis avaient réattaqué lors d'une de leurs permissions qu'ils passaient dans un village tout proche de leur campement.

« Ping, serais tu déjà promis à une jeune fille dans ton village ?

- hein ? Mulan s'était trouvée très stupéfaite par la question. Absolument pas, pourquoi ?

- Ne me dis pas que tu es un petit puceau timide qui rêve du grand amour alors ?

- Mais non, enfin ! S'était défendue Mulan en rougissant.

- Pourtant tu refuses le commandant, et tu ne lances même pas un regard à toutes ces jolies filles qui se languissent d'amour pour toi…

- Yao, enfin, personne ne se languit pour moi ! »

Son ami avait souri ironiquement et désigné une jeune fille rougissante qui regardait dans leur direction. Celle-ci s'était empressée de détourner les yeux, mais le message était effectivement clair : Ping lui plaisait.

Mulan avait réfléchi à la vitesse de l'éclair mais il était rapidement apparu évident que si elle –il- voulait ne pas attirer les soupçons, il lui fallait se rapprocher d'une fille du village, comme le faisaient la majorité de ses camarades.

Elle s'était donc dirigée, résolue, vers la jeune fille.

« Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas ? »

La fille avait battu des cils en rougissant de plus belle et Mulan avait senti son cœur s'affoler brusquement.

« J'espérais que vous pourriez me faire visiter votre village…

- J'en serais ravie. Je m'appelle Mei.

- Je suis Ping. »

La journée s'était passée comme dans un rêve. Mei était petite, mignonne et intelligente. Après quelques hésitations elle avait commencé à évoquer la guerre, et Ping et elle avaient échangés leurs visions des affrontements. Quand il s'était étonné des connaissances de la jeune fille celle-ci avait rougi, murmurant dans un souffle que son père lui interdisait formellement d'évoquer tous ses sujets si peu féminins. Pourtant, elle avait toujours adoré échanger sur le sujet avec ses grands frères, tous deux enrôlés dans l'armée depuis plusieurs années déjà et qu'elle voyait rarement.

Une larme avait roulé sur sa joue tandis qu'elle évoquait ses frères, et Ping hésita à effectuer un geste de réconfort, craignant qu'il ne soit jugé inconvenant. Mei prit les devant en se glissant dans ses bras.

« C'est étrange à quel point tu es différent des autres hommes. Je me sens tellement libre avec toi. J'ai l'impression de pouvoir enfin être moi-même, sans risque d'être jugée. »

Mulan ferma les yeux, clairement consciente de deux choses : elle venait de tomber amoureuse d'une femme, et son amour, tout réciproque qu'il puisse être, ne serait jamais possible.

Il avait presque été facile d'y croire ensuite, tant que sa garnison était restée campée à proximité du village de Mei. Ses trois amis aimaient le taquiner sur sa jolie fiancée et sur ses chances de conclure très prochainement, mais Ping repoussait l'idée en déclarant trop respecter la jeune fille pour lui faire subir un tel outrage avant le mariage.

Mulan attendait les permissions avec une grande impatience chaque mois, pressée de revoir Mei. La jeune fille ne cessait de l'émerveiller par sa douceur, sa sensibilité et son intelligence. Elles n'avaient plus échangé de contacts comme celui de leur premier rendez-vous et le cœur de Mulan sautait toujours dans sa poitrine lorsque leurs mains se frôlaient pendant la marche. Elle n'était pas réellement certaine du caractère fortuit du geste, et avait bien conscience que Mei la regardait de façon insistante parfois, espérant clairement que Ping se permettrait un geste que Mulan ne pouvait esquisser.

Mulan commençait presque à y croire pour de vrai quand sa garnison, enfin prête, avait été appelée pour participer aux combats.

Les adieux avaient été déchirants, et Mei l'avait embrassé en lui faisant promettre de venir la chercher une fois rentré victorieux du combat. Ping y avait cru, l'espace d'un instant : monter dans la hiérarchie, revenir au village couvert de gloire, voir Mei dans la tenue de mariage traditionnelle… Cette idée lui avait tenu chaud dans sa tente sur les hauteurs enneigées ou sa garnison avaient pris leurs nouveaux quartiers.

Le capitaine Shang lui avait donné la responsabilité d'une poignée d'hommes, reconnaissant son sens de la stratégie. Un jour qu'ils étaient en première ligne, Ping et ses hommes réussirent à défaire les Huns mais le jeune commandant s'était trouvé assez gravement blessé à l'épaule.

Malgré ses protestations, Ping se trouva contraint de se dévêtir pour faire examiner sa blessure et la vérité apparut aux yeux médusés du médecin du camp. Mulan fut condamnée à l'exécution mais le capitaine Shang qui avait appris à l'apprécier se refusa d'accomplir le geste et la condamna à l'exil, l'autorisant à garder sa tenue de combat.

Mulan avait caressé l'idée de retourner voir Mei, de lui proposer de fuir avec elle, avant de se rendre à l'évidence : Mei était amoureuse de Ping. Elle serait dégoutée de savoir que son premier baiser lui avait été volé par une femme.

Elle espéra de toutes ses forces que la jeune femme ne sache jamais la vérité sur son identité, même si elle était pleinement consciente du fait qu'elle lui briserait le cœur dans tous les cas.

Mulan avait ensuite entrepris de se rendre utile dans les régions qu'elle traversait, débarrassant les villages qu'elle croisait des bandits ou créatures magiques qui les menaçaient en l'absence des hommes. C'est dans ces circonstances qu'elle avait croisé pour la première fois Belle, puis qu'elle avait fait la connaissance de Phillip et avait décidé de l'aider dans sa quête.

Elle aurait surement tourné les talons rapidement si elle avait su à l'avance qu'elle tomberait amoureuse au premier regard du véritable amour de son nouvel ami… Au lieu de quoi elle était tombée les deux pieds dedans et avait suivi Aurora partout où elle allait, clamant suivre la promesse faite à Phillip, n'osant qu'occasionnellement révéler qu'elle faisait tout ça « par amour ». Elle se demandait parfois ce qui l'attirait chez Aurora qui, avec son impulsivité, son côté têtu et égoïste, était juste exactement l'opposée de Mei. Peut-être était-ce ces différences précisément qui permettaient à Mulan de penser à Aurora sans que l'image de Mei ne vienne s'imposer à elle.

Mulan ferma les yeux un moment, considérant les options qui s'ouvraient à elle : essayer de se rendormir –peu probable après son rêve- ou se lever et repartir en direction de la cellule de Rumplestiltskin.

Elle se décida pour la deuxième option et armée d'une torche enflammée elle se remit à parcourir la forêt. Sans qu'elle ne s'en rende compte son pas s'accélérait à mesure qu'elle approchait de son but elle arriva à la grotte presque en courant. Deux jours seulement avaient passés, et elle avait pourtant l'impression de ne pas avoir vu Aurora depuis des mois. Elle s'arrêta brièvement devant l'entrée, tentant de maitriser son souffle. Elle comprit à quel point l'idée était stupide quand, entrant dans la caverne, elle vit le visage d'Aurora s'éclairer à sa vue. Elle s'empressa de chasser de sa tête le fait qu'Aurora était enfin là, vivante et… Attachée. Définitivement trop attirant…

Elle s'agenouilla devant la princesse dont le sourire était éblouissant et sorti le cœur de son sac de cuir.

« Tu as déjà fait ça avant ?

- Non, jamais. »

Mulan faillit paniquer en constatant qu'elle n'avait même pas songé à la possibilité de ne pas être capable de rendre son cœur à Aurora. Heureusement pour elle son instinct de guerrier prit le pas et –que sa grand-mère soit louée pour les cours de magie qu'elle lui avait donnés, petite- réussi à replacer le cœur d'Aurora à sa place.

Un deuxième instant de panique survint quand la jeune femme ferma les yeux, inspirant difficilement. Puis elle ouvrit les yeux de nouveau et les plongea dans ceux de Mulan, un large sourire s'étalant sur son visage.

« Tu m'as sauvée…

- Attends que je te détache avant de le dire… »

Mulan s'autorisa à passer par-dessus Aurora pour détacher ses mains liées, l'entourant de ses bras. Elle voulut reculer une fois les poignets de la jeune fille libres, mais celle-ci fut plus rapide et se pendit à son cou pour l'embrasser.

Mulan eut quelques secondes de flottement avant de réaliser ce qui se passait et de repousser vivement la princesse.

« Mais qu'est-ce que tu fais ?

- Je suis désolée… Est-ce que je te dégoute ? Je pensais que tu ressentais la même chose que moi.

- Qu'est-ce que tu ressens exactement ? Mulan se sentait à deux doigts de l'évanouissement.

- Je suis amoureuse de toi. »

Mulan se sentit transportée de bonheur, avant de réaliser que quelque chose n'allait pas. Elle remonta rapidement le fil des évènements dans ses pensées, et fini par revenir sur le moment où elle avait touché le cœur d'Aurora, la veille. L'étincelle qui s'était formée au bout de son doigt… Elle en aurait pleuré. Elle avait lancé un sort à Aurora ou quelque chose, en touchant son cœur à main nue comme une idiote sans réfléchir aux conséquences.

« Ecoute, Aurora. Tu penses que tu m'aimes, mais ce n'est pas le cas, penses à Phillip. Nous devons trouver quelqu'un qui puisse ôter ce sort ou je ne sais quoi qui te fait croire que tu as des sentiments pour moi. »

Aurora croisa les bras et fronça les sourcils. Mulan du lutter très fort face à sa moue pour se retenir de la prendre dans ses bras et de lui dire d'oublier cette idée.

« Je sais quels sont mes sentiments, je ne suis pas idiote ! J'aimais Phillip comme une enfant. Il était mon fiancé, gentil, nous nous entendions bien… Je pensais que c'était de l'amour. Mais maintenant je vois clair. Je n'ai jamais eu aussi mal avec Phillip que je n'ai mal maintenant. Et pourtant, je l'ai cru mort ! »

Mulan ferma fort les paupières. La dernière chose qu'elle avait besoin d'entendre était une accusation d'Aurora sur le mal qu'elle lui faisait !

« Je veux que nous trouvions quelqu'un pour lever ce sort. Je ne connais pas cette région, peut-être que toi si ?

- Moi oui. Aurora jeta à Mulan un regard de défi. Nous allons aller voir mes marraines. Et tu vas être obligée d'accepter l'idée que mes sentiments sont réels. »