Chapitre 1

PDV Floireans

-Flo, arrête d'admirer tes photos on va bientôt les voir !

-Fifi, je dois décider quelle nuance conviendrai le mieux à ce Cyberpunk.

Fifi leva les yeux au ciel.

-Déjà je ne comprend pas pourquoi tu t'es battue avec cette pouffiasse de Gaby Chapelle hier. Sérieusement on va voir les BTS en personne et toi tu trouve le moyen de te faire salement refaire la façade par cette pute qui est juste jalouse de ton talent.

-Elle l'a cherchée. En plus pourquoi je dois venir ? Je ne les connais même pas et je m'en fiche comme de la pisse du loir d'Alice au Pays des Merveilles.

-Tu ne tiendra pas le même discours en voyant ces dieux vivants. Maintenant baisse d'un ton sinon les army vont t'achever.

Je levai les yeux au ciel. Nous étions à la Kcon de Paris dans la file attendant d'entrer dans la salle où se tenait le groupe favori du moment de Fifi. La file avait du mal à entrer. En effet seuls ceux qui avaient acheté l'édition limité de leur album pouvait entrer. La distillation entre ceux qui qui mentaient et ceux qui avait vraiment acquérit l'album était long. Je n'avais pas acheté l'album d'un groupe que je ne connaissais même pas. Ce fut Fifi qui m'avait traîné à la Fnac et forcer de l'acheter. C'était il y a un mois. Le CD était encore ce matin dans son emballage d'origine quelque part sous une pile de dessins et de palettes de couleurs. Fifi avait arraché le film plastique et prit la preuve d'achat avant de me traîné ici.

Les gars à l'entrée de la salle nous arrêtèrent. Ils vérifièrent nos preuves d'achats que tendait une Fifi fière.

-Bien mesdemoiselles, dit un homme assis à une table devant avec une tonnes de petits bouts de papiers et une urne à moitié remplie devant lui. J'ai besoin de vos noms pour un jeu de tirage au sort.

-No problem ! S'exclama Fifi. Je suis Fiona Guillaume ! Guillaume comme le prénom !

L'homme écrivit le nom puis leva les yeux vers moi. Son sourire se figea en me détaillant de la tête aux pieds. Je détournais le regard gênée d'être la cible de l'attention d'un inconnu.

-Et vous mademoiselle ?

Fifi entoura mes épaules de son bras et déclara haut et fière mon patronyme.

-Voilà Floireans Saunier. F. L. O. I. R. E. A. N. S. S. A. U. N. I. E. R.

Oui mon prénom était loin d'être commun. Mes parents étaient des dingues de la culture celte. Mon père enseignait l'histoire de la culture celte en Ecosse à l'Université d'Oxford et ma mère avait un trip bizarre sur les forces telluriques et druidiques. Elle racontait les légendes dans la forêt de Brocéliande en Bretagne. Oui ils se sont séparés quand j'avais dix ans, le jour de mon anniversaire un 13 juin. Oui ma mère avait eut ma garde. Oui je ne vivais plus avec ma mère depuis mes dix-huit ans. Je squattai pour le moment dans l'appartement parisien de Fifi qui était mon amie depuis toujours. On avait grandit dans le même petit village paumée breton.

En fait je trouve que j'ai eu de la chance avec mon prénom. C'était soit Floreans, soit Maighread ou Fionninghua. Ils ont eut pitié de la sage femme qui écrivait mon nom sur le petit bracelet hospitalier. Ils l'ont traitée de simple d'esprit et ont opté pour Floireans. J'aime pas mon prénom.

L'un des hommes à l'entrée nous mit un ruban autour du poignet. Il le serra à fond me faisant mal pile à l'endroit où je m'étais faite mordre par le molosse de Gaby Chapelle qui était son petit-ami. Je le fusillais du regard et suivis ou plutôt me fis traînée par Fifi dans la salle surbookée déjà.

Alors que je commençais à contempler la photo du dessin que je devais terminée, Fifi arracha mon téléphone des mains.

-Soit un peu plus sur le moment présent cocotte !

-Wow, fis-je en enfonçant ma casquette sur laquelle j'avais brodé un dragon d'eau, tu sais que tu ne fais pas du tout crédible avec ton mètre soixante ?

Elle me donna un coup de poings contre mon épaule. En plein sur l'un des nombreux bleus que j'avais. Je lâchai un petit gémissement de douleur.

Fiona Guillaume était la petite-fille du président d'un grand groupe. Elle avait été élevé par une nourrice dans un petit village paumée dans la cambrousse pour ne pas subir l'influence de ses oncle et tante qui cherchaient à la discrédité. Aussi car elle était une enfant illégitime et que personne ne voulait queça se sache. Sauf que par ma faute et celle de Fifi aussi on avait tout révéler sans réfléchir aux conséquences quand on avait cinq ans et nous étions toutes les deux très mal vue par la famille Guillaume au grand complet.

Fifi faisait un mètre soixante pile. Je la traitais régulièrement de minus alors qu'en vrai je la dépassais que de cinq centimètres. Elle avait de beaux yeux bleus avec des petites nuances de violets. Elle avait en ce moment les cheveux noirs avec des pointes violettes. Elle a changé tellement fois de couleur capillaire que j'ai du mal à me rappeler de la couleur blonde d'origine. Quand on avait six ans elle était toute rousse et s'était faite des nattes, ce fut sa première couleur. Depuis ce temps là je l'appelle Fifi en référence à la petite rousse ultra forte du roman que je lisais à ce moment.

-Oups pardon Flo. D'ailleurs tiens je te rend ton téléphone on ne sait jamais que tu gagne le premier prix.

-Bien sûr, marmonnai-je en rangeant mon portable dans la poche de mon jean gris foncé. Alors ma mère se sera reconvertit dans la comptabilité du gouvernement coréen.

Fifi pouffa de rire.

-Imagine si c'était vrai ? Je te jure que je te suivrai là bas et que je te servirais en tant qu'esclave pendant un mois !

-Ce n'est pas bien de jurer ma belle Fifi, lui dis-je avec un sourire en coin et en lui tendant ma main droite bandée. Tu paris ? Si tout se réalise tu sera mon esclave.

-Par contre si rien ne se réalise tu devra me faire la plus belle robe pour impressionner ma famille ce week-end.

-Paris tenu.

Elle tapa dedans.

-Aieuh ! Mexclamai-je en secouant ma main. Vas-y plus doucement Fifi Brandacier. Ça fait mal.

-La prochaine fois tu réfléchira à deux fois avant de te battre.

-Elle m'a cherchée elle m'a trouvée, répliquai-je. Tu en pense quoi entre vert kasbouri et vert russe ?

-Tu parles de la couleur des cheveux de sugar ? Pour moi c'est plus vert d'eau mais après c'est toi l'experte en couleur.

-Quoi ?

-Pardon ?

On se regardait sans se comprendre.

-Tu parles de quoi au fait ? Me demanda-t'elle voyant que l'on était pas sur la même longueur d'ondes.

-Je te demandais quelle nuance tu préfères pour les globes oculaires du Cyberpunk. Et toi de quoi tu me parles ? Comment un sucre peut être vert ? À moins que tu ajoutes du colorant alimentaire et encore je ne vois pas tellement l'utilité.

-Oula stop. D'où tu parles de ton fichue dessin ? Tu as deux jours pour le rendre fini. Et pourquoi tu veux colorer des sucres en vert ? C'est stupide.

-Mais c'est toi qui me parles de sucre. D'ailleurs depuis quand tu dis sucre en anglais.

-Aaaah, ça y est j'ai compris, sourit Fifi.

Fifi partit dans un fou rire. J'avais le léger sentiment qu'elle se foutait complètement de ma gueule. Les jeunes filles autour de nous, la fixèrent étrangement. Elles devaient penser que c'était une folle à lier ou alors que ses nerfs lâchaient en pensant à la très prochaine rencontre avec leurs idoles. Je me désolidarisais complètement de ma sœur de cœur. Je trouvais brusquement une grande fascination pour mes conserves qui furent autrefois noirs. Je les traînais depuis la fin du collège.

-Armys ! S'exclama un jeune homme en français sur scène. Bonjour ! est-ce que vous allez bien ?!

Des milliards de filles aux cris stridents m'obligèrent à me boucher les oreilles. Bordel mais pourquoi je suis là ? Je jetai un coup d'œil à Fifi. Elle ne rigolait plus. Elle sautillait telle une gamine de cinq ans devant son Little Poney préférée dans un King Jouet. Je levais les yeux au ciel et ressortis mon téléphone. J'examinai la photo de l'illustration que j'avais prise attentivement. Non. Décidément ni le vert kasbouri et ni le vert russe n'iraient. Non. Aucun vert. Il faudrait plutôt du bleu d'orage. Oui ça c'est mieux.

Bon je devrais peut être essayer de réfléchir au design de la robe pour Fifi. Oui j'ai accepté un paris que j'allais perdre immédiatement. Après je ne suis pas complètement conne. De toute façon j'avais promis à Fifi de lui en faire une depuis que j'avais confectionné moi même le déguisement d'abeille de son chien Fluffy pour Carnaval.

-Voici les BTS !

Des hurlements percutèrent de plein fouet mes tympans. Il y a une petite probabilité que je devienne sourde avant la fin de la journée.

Pour impressionner les Guillaume il faudrait un savant mélange entre du rouge carmin, du rouge bourgogne et du sang de bœuf. Oui c'est ce que je vois le mieux. Attention à vous profanes, je ne parle pas de vrai sang de bœuf mais de la nuance de rouge qui s'appelle ainsi. Je ne suis pas tarée non plus. Ce qu'il faudrait c'est des flammes en gomme-gutte, fauve, bouton d'or et ambre partant des pieds et venant lécher le bassin de Fifi. Ensuite montrer sans que cela soit vulgaire les formes dont je suis dépourvus mais pas Fifi.

-Pour le troisième prix vie va piocher.

-Prout Caroline.

Oui. Il est important de montrer la stature royale de Fifi même si elle était loin des un mètre soixante-dix d'un mannequin. Il faudrait que de la soie ocre rouge vienne couvrir légèrement les épaules sans cacher la peau rosée de mon amie. Mes doigts pianotaient très très vite sur mon portable. J'étais dans les messages destinée à Fifi. En même à part mes parents c'est mon seul contact. Pas la peine de se plaindre de mon asociabilité. J'ai toujours été comme ça.

-Le deuxième prix sera tiré au sort par gin !

-Anna Poubelle.

Poubelle ? Je relevais légèrement la tête en direction de la scène. Puis replongeait dans mes pensées. Je n'étais pas très douée pour coiffer mais je suis sûre que la nounou de Fifi sera enchantée de reproduire mon concept. Mon but est d'exprimer la puissance et la royauté des dragons asiatiques. Bon d'accord il est peut possible que mes parents m'aient transmis un peu de leur folie pour les légendes. Mais contrairement à eux, moi je m'intéresse énormément aux légendes du monde entier. Elles me font voyagée et m'aident à oublier qui je suis ou non. C'est plutôt qu'elles me permettent d'être justement qui je suis. Je pense que l'idéal pour compléter la tenue serait soit la tresse à cinq mèches dites à la sirène mais j'ai peur que se soit trop doux par rapport au véritable but de la soirée chez les Guillaume. Je pencherait plus pour la tresse à l'Astrid. Cette tresse mêlée avec des extrémités de plumes de paon.

-Floïransé Saounié. Floïransé Saounié, entendis-je vaguement.

Je sentis des coups dans les côtes qui me firent grimacé de douleur.

-Aieuh, Fifi t'arrête de me filer des coups, chuchotai-je en regardant Fifi.

-T'entend pas quand on t'appelle gogole ? Dit-elle en prenant ma main et en la levant haut.

-Floireans Saunier, entendis-je le jeune homme français du début. Ah tu es là. Viens tu as gagné le premier prix !

-Hein ?! M'exclamai-je avec toute la grâce dont j'étais capable, c'est-à-dire aucune.


Bonjour à tous, voilà une petite histoire qui me trottait dans la tête sur les BTS 😊 Je vous préviens on va voyager dans la tête des différents personnages. C'est normale que les noms de scène soit vie et gin, c'est comme ça que son cerveau les interprète

Les BTS et toutes les idoles qui apparaissent n'appartiennent qu'à eux-même