Lily!: Coucou tout le monde! IT WORKKKK! Si vous pouvez lire ceci c'est que j'ai ENFIN réussi à poster ma nouvelle fic après deux semaines de problèmes avec le site! Ça fait, pour le moment, près d'une semaine que j'essaie de poster quelque chose mais le site me fait vraiment c***r loll Alors voilà une nouvelle fic! Cette idée me trotte dans la tête depuis un bon moment et la voilà enfin écrite! J'espère qu'elle vous plaira et n'oubliez pas! REVIEWS! Bonne lecture :)


Aujourd'hui était jour de fête chez les sorciers de la communauté d'Angleterre. Aujourd'hui on fêtait les cinq ans de la défaite de Voldemort. Le Chemin de Traverse était plus animé que jamais. Toutes les boutiques et échoppes offraient d'avantageux rabais et comme c'était jour férié et que personne ne travaillait, tout le monde c'était donné le mot pour venir fêter, magasiner et voir les amis et la famille. D'ailleurs, l'animation de l'allée marchande avait été confier aux propriétaires de chez Weasley & Weasley, farces pour sorciers facétieux, qui n'étaient null autres que Georges, Ronald et Ginny Weasley.

Dans l'arrière-boutique de la librairie Fleury et Bott, Harry Potter tournait comme un lion en cage. Dans moins d'une demie heure, soit à 15h00 tapant, les portes de la librairie laisseraient passé des hordes de sorciers venus acheter son livre. Ce qui rendait Celui-qui-a-survécu-vaincu-et-survécu-de-nouveau si nerveux c'est qu'il avait tenu a garder le titre du livre et ce qu'il racontait secret. Les gens de chez WhizzHard Books n'avaient pas été d'accord au début, mais Harry n'avait eu qu'a menacer d'aller se faire publier par Obscurus Book et ils avaient accepter. Après tout, ce n'est pas tout les jours que le héro du monde sorcier voulait publier un livre et ils n'allaient certainement pas laisser cela passer.

Harry était, à vrai dire, mort de trouille. Même ce vieux débrit de Voldy ne lui avait pas foutu autant la trouille. Mine de rien, Harry lançait aujourd'hui une véritable bombe sous forme de mots. Ce qu'il redoutait le plus n'était pas ce que la population en générale penserait, ça il s'en foutait comme de sa première chaussette, mais ce que dirait ses amis, sa famille. Il n'avait rien dit à personne. Pendant les premiers mois de l'année qui venait de se terminée, Ron et Hermione l'avaient pratiquement harcelés pour savoir où il avait déménagé et savoir ce qu'il faisait. À bout de patience, il avait avouer du bout des lèvres qu'il écrivait un livre et qu'il s'était terrer dans un endroit secret pour pouvoir l'écrire en paix. Il n'avait rien dit d'autre et sachant combien Harry pouvait être buter quand il avait une idée dans la tête, ils avaient cessés de poser des questions.

Harry savait qu'Hermione comprendrait. Par contre, il pressentait une crise monstre de la part de Ginny et, probablement, de Ron. Mais au final, peu importait ce qu'ils diraient car il était fier du résultat et savait qu'il faisait ce qu'il devait.

Tout en essayant de dompter les pensées folles qui courraient dans sa tête, Harry alla flaner dans les rayons de la librairie pour se calmer. Rapidement, ses pas l'avaient mener dans la section des livres de potion. Un sourire en coin apparut sur ses lèvres. Il est vrai qu'Harry avait prit un tournant de carrière inattendu. Au lieu de devenir Auror comme il l'avait toujours souhaité, il s'était lancé la tête la première dans les études de potion en vu de devenir un maître et de remplacer le précédent maître des potions de Poudlard. Il avait fini ses études un an plus tôt, et selon ses professeurs il deviendrait avec les années un potioniste aussi agéris que Severus Rogue le fut. Harry avait sourit quand on lui avait dit cela, car Rogue avait été son model. Instantanément, dès qu'elle sut qu'il avait reçu son diplôme, McGonnagal lui avait envoyer une proposition d'embauche à laquelle il avait répondut qu'il ne pourrait prendre le poste que l'année suivante car il avait quelque chose de prévu pour celle qui débutait. Cette dernière avait acceptée sans poser de question, trop heureuse de se débarasser de l'incompétent qui avait prit la relève. Harry choisit finalement un vieux livre de potion qu'il emena à la table d'où il signerait des dédicaces et d'où il réponderait aux nombreuses questions afin de passer le peu de temps qui lui restait.

À 15h00 tapante, monsieur Fleury ouvrit la porte et Harry, de la table où il était dans le fond de la boutique, regarda avec un sentiment montant de panique la foule entrer dans la boutique. Après quelques secondes seulement, il remarqua plusieurs têtes rousses et une brune particulièrement reconaissable. Molly, Arthur, Georges, Ron, Ginny, Bill, Charlie et Hermione étaient tous présent. Un frisson parcourut l'épine dorsale d'Harry a cause de sa nervosité. Clara, son agente, lui pressa gentiment la main avant de se lever et de réclamer le silence.

- Bonjours mesdames et messieurs! Dit-elle avec entrain et un sourire immense. Merci d'être venus en si grand nombre à ce lancement. Avant de laisser l'auteur présenter son œuvre j'aimerais vous en parler un peu. Je suis sans doute la première personne à avoir lut se livre et je ne peux pas vous cacher que ce livre est très sombre. J'ai également dû passer par-dessus mon orgueuil et mes préjugés afin de lire ce livre car c'est mon boulot. Et, mon dieu, je ne l'ai pas regreter! Je vous demande donc, à votre tour, de faire de même car dieu sait que vous devrez tous le faire si vous voulez lire le livre d'Hary! Ce livre vaut vraiment la peine d'être lut alors faites un effort! Sur ce, je laisse la parole à l'auteur de la journée, monsieur Harry Potter!

- Merci Clara! Répondit-il en se levant. J'aime bien ce que tu as dis Clara, car effectivement la plus part d'entre vous devrons passer par-dessus orgueuil et préjugés et laisser la curiosité prendre leur place afin de lire les pages que j'ai écrite. Mon livre n'est pas un roman, ni un conte, ni rien de fictionel. C'est une biographie en fait. Elle raconte l'histoire de l'un des héros de la guerre dont nous fêtons la fin aujourd'hui. Je vous vois chercher de qui cela peut bien s'agir. Ceux qui me connaissent personnellement doivent se dire :« Est-ce qu'il a choisi Sirius? Remus? Dumbledore?» Et bien je vous dirais d'arrêter de chercher car vous ne trouveriez pas, car le héro dont j'ai écris la biographie est mort avec l'étiquette d'ennemi accrochée à ses éternelles robes noires. Pendant presque toutes mes années à Poudlard, je l'ai détesté. Comme tout le monde sauf les élèves de sa maison, en fait. Mais j'ai changé d'avis quand il est mort pour me protéger de Voldemort, pour me donner l'ultime chance dont j'avais besoin pour pouvoir faire ce que tous vous attendiez de moi. Avant de mourire, il m'a transmit tous ses souvenirs et, aujourd'hui, cinq ans après sa mort je vous les tansmet à mon tour. J'ai appris à le connaitre à travers ses souvenirs et maintenant je suis fier de vous présenter mon livre aujourd'hui. Alors voilà, reprit-il après une petite pose, je vous présente aujourd'hui Tales of the Bat : Life and dead of Severus Rogue. Je sais que cela doit vous être un véritable choc après tout, la haine que l'on se portait à Poudlard était quasi légendaire, mais l'homme que j'ai appris a connaître à travers ses souvenirs est loin de l'immonde chauve-souris des cachots que vous tous avez connus. Je me fous totalement du fait que mon livre soit lut ou non. À vrai dire, s'il n'y avait qu'une personne qui le lisait pour moi j'aurais quand même fais ce que j'avais a faire. C'est-à-dire prouver au monde que Severus Rogue était un héro à la hauteur de Dumbledore ou de moi. Même bien meilleur que moi si vous voulez mon avis. Bref, merci de votre attention a tous et je vous souhaite bonne lecture.

Harry reprit place dans son siège devant une salle complètement silencieuse, choquée. Harry Potter, leur grand héro, avait écrit la biographie de ce traitre de Rogue? Harry avait presque envie d'en rire, mais il s'en absteint histoire de ne pas choquer d'avantage la population. Cependant, un sourire en coin typiquement serpentardesque apparut quand même sur ses lèvres. Il ballaya la salle des yeux un instant et rencontra le regard chocolat d'Hermione. Un sourire triste perlais sur les lèvres de son amie et il sut qu'elle avait déjà tout compris, comme toujours. Et c'est cette dernière qui donna le coup d'envoie de la cohu qui suivit. Un sourire aux lèvres, Hermione passa à travers la foule, attrappa un exemplaire du lire et son sourire s'étira d'avantage en voyant la couverture. Un Severus Rogue la dardait d'un regard colérique, les bras fermement croisé sur la poitrine. Elle rigola doucement en posant le livre devant son meilleur ami afin qu'il lui écrive une dédicace.

- Tu es un méchant petit cachotié, Harry! Lui dit-elle en rigolant.
- Disons simplement que ce n'est pas le genre de sujet que je pouvais aborder n'importe comment! Répondit-il en écrivant aux côtés de la dédicace déjà imprimée à l'intention d'Hermione.
- C'est pas faux! Répondit-elle en grimaçant. Ne t'en fait pas pour aujourd'hui, je vais contenir la crise Weasley & Weasley, mais tu ne t'en sauvera pas indéfiniment…
- Je sais, merci Mione! Lui souria-t-il en lui tendant son livre. Et c'est moi qui t'offre le livre! Ajouta-t-il en la voyant sortir son porte-monnaie.
- Merci Harry! Lui souria-t-elle. J'ai hâte de le lire, sincèrement. Bonne chance! Lança-t-elle en rigolant alors qu'elle s'éloignait.

Et comme si Hermione avait lançé un signal silencieux, le reste du monde se précipita sur la table pour tous pouvoir avoir un livre et l'autographe d'Harry Potter. Harry eu le temps de voir Ron et Ginny, et comme il l'avait prévu ils étaient tous les deux vraiment en colère. Il soupira en pensant à ce qui l'attendait et se jetta finalement corps et âme dans la signature de dédicace. Il lui sembla signer des miliers de livres, serrer des milions de mains et être pris en photo des miliards de fois. Alors qu'il sentait sa patience s'amenuiser dangereusement son regard tomba dans un regard d'acier qu'il pensait ne plus jamais revoir. Draco Malfoy, toujours aussi fiert et blond, se tenait devant lui et lui tendait l'un de ses livres.

- Ah là je dois dire que je suis surpris de te voir ici, Malfoy! S'exclama Harry en prenant le livre afin d'écrire quelque chose.
- J'avoue que je n'avais vraiment pas prévue de venir te voir, Potter! Ricana l'Ex-serpentard. Mais je dois avouer également que tu as piquer ma curiosité! La biographie de mon parrain, vraiment?
- Effectivement! Rigola Harry. Je pense bien que même toi tu seras surpris par bien des passages de ce livre!
- Je le connaissais bien, mais effectivement il y a beaucoup de choses que j'ignore a son sujet! Répondit tranquilement Draco. Tu sais que le jours où tu mourra il te le fera payer?
- Peut-être que oui, peut-être que non! Qui sait? Répondit Harry avec un sourire en coin.
- C'est une vrai honte, Potter! S'Exclama Malfoy en riant. Moi, Draco Malfoy, ennemie attitré du Survivant a vraiment hâte de lire ce fichu bouquin!
- Et bien j'en suis ravis, Draco! Répondit Harry en appuyant sur le prénom. Quand tu l'aura fini, viens me voir je serais heureux de savoir ce que tu en pense!
- Vraiment? S'exclama Draco, surpris. Et bien soit! Où pourrais-je te trouver?
- À l'Impasse du Tisseur, répondit Harry dans un sourire, la dernière maison sur la gauche tout au fond de la rue. Tu dois connaitre non?
- Effectivement, je connais! Répondit Malfoy avec son éternel sourire en coin. Ça été sympa de discuter civilement avec toi, Potter! Je dois maintenant te laisser, tes fans s'impatientes et j'ai de la lecture à faire! Et pour ton invitation, je n'y manquerais pas pour tout l'or du monde!
- Oh! Rigola Harry. Tout l'or du monde vraiment? J'en suis touché alors! À bientôt Draco et bonne lecture!
- À bientôt, Potter! Lança Malfoy, le nez dans le livre, se dirigeant vers la porte.

Alors que Harry retournait à ses dédicaces, Malfoy lisait ce que Harry lui avait écrit. Il remercia un instant sa maîtrise de soi légendaire, car il passa a un cheveux de laisser tomber le livre sous la surprise. Sur la page de garde, Draco retrouva le message suivant.

Je ne pensais pas te voir aujourd'hui, Malfoy, mais j'en suis content. Je dois t'avouer que nos joutes verbales, et parfois physiques, m'ont manquées depuis notre sortie de Poudlard. Tu as été pendant sept ans une des constantes les plus importantes de ma vie et je ne m'en rend compte que maintenant alors merci d'avoir été dans ma vie. Et d'ailleurs, merci d'avoir été dans la sienne. Je crois pouvoir dire que maintenant je le connais mieux que personne et je sais que tu as été pour lui l'une des rares personnes qui comptait vraiment dans sa vie. Toi et moi avons été, en quelques sortes, sa rédemption et je sais qu'il aurait voulu nous voir amis. Alors je te propose de venir me voir à l'Impasse du Tisseur quand tu voudras et quand tu viendras je te tendrais ma main comme tu l'as fait il y si longtemps et, cette fois, se sera à toi de choisir si tu veux être mon ami! Bref en attendant ta visite, je te souhaite bonne lecture!

Ton ennemi préféré,

Harry Potter!

Quand Draco eut fini de relire pour la dixième fois le message de Harry, il rigola et se promis de passer à l'Impasse du Tisseur dès sa lecture terminée! Il se promit également de refuser la main de Harry afin de la lui présenter lui-même plus tard! Que diable, il avait quand même une réputation à tenir! Un Malfoy propose toujours d'établire une relation! Il ne répond pas aux demandes! Satisfait de son plan, il éclata de rire et transplana finalement vers le manoir Malfoy, impatient de lire la biographie de son parrain.


De son côté, Hermione avait finalement réussi à calmer le jeu avec Ron et Ginny. Enfin pour le moment. Elle avait même réussi à les convaincres de lire le livre de Harry. Après tout, avait-elle dit, si leur meilleur ami avait écrit un livre sur Rogue c'est que cela devait valoir la peine d'être lut. Bon gré, mal gré, Ron et Ginny avaient tous deux empoigner les exemplaires du livre d'Harry qu'elle avait pris pour eux et s'étaient installés, dans le salon du Terrier, afin de débuter la lecture. Avec un petit sourire satisfait, Hermione fit comme eux et s'installa confortablement dans un grand fauteuil et entrepris d'apprendre à connaître mieux Severus Rogue.

Hermione leva les yeux de son livre au son d'un grognement de mécontentement. Ron, totalement plongé dans sa lecture, semblait profondément en colère envers l'un des personnages du livre. Voyant à peu près où il était rendu dans sa lecture, Hermione souria en se disant qu'il ne pouvait pas être en colère contre Rogue. Ginny, de son côté, avait un air profondément choqué. Hermione soupira, elle-même profondément désolée et choquée de ce qu'elle avait lut.

Partout, d'un bout à l'autre de l'Angleterre sorcière, les sorciers et sorcières lisaient le livre de Harry. Tous, à travers leur lecture, changeaient d'avis sur l'homme qui les avaient tous terrorisés pendant les cours de potion à Poudlard. Severus Rogue se révèlait à eux comme un homme infiniment plus complexe que la Chauve-souris des cachots que tous avaient connus. Et ils réalisèrent que Dumbledore avait toujours eu raison de lui faire confiance. Et ils réalisèrent qu'Harry avait raison, Severus Rogue était l'un des plus grand héros de cette foutu guerre.