Quelques grammes de finesse

Disclamer : Les personnages de Smallville ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de la WB.

Catégorie : nc17

Note : C'est une futurfic d'un style un peu différent, c'est souvent Chloé qui "sauve" Lex d'un point de vue sentimental, alors là j'ai voulu faire l'inverse. Sinon promis je n'oublie pas mes autres fics, mais celle-là avait besoin de sortir.

Comme pour beaucoup de gens, s'il y avait quelque chose que Chloé Sullivan détestait, c'était les entretiens d'embauche, surtout quand il s'agissait de travailler pour quelqu'un qu'elle aurait préféré ne jamais revoir. Mais elle était au bord du gouffre et ce travail représentait l'une de ces dernières chances. Elle n'avait plus d'appart, plus d'argent, plus de voiture, c'est à peine si elle avait de quoi manger. Résultat, elle avait été contrainte de retourner vivre à Metropolis, chez son père et d'accepter n'importe quel entretien un tant soit peu en rapport avec ses compétences. Et voilà que maintenant elle attendait dans une salle d'attente froide, dans un immeuble, dans lequel elle aurait préféré ne jamais remettre les pieds : LuthorCorp. Dire qu'elle était tombée suffisamment bas, pour être contrainte de demander de l'aide à Lex Luthor. Parce que finalement son entretien se résumerait à ça, elle savait que son modeste CV et son parcours chaotique ne jouaient pas en sa faveur face aux trop nombreux autres postulants, surtout s'il prenait l'envie à Lex de contacter l'un de ces anciens employeurs. Sa seule chance était que c'était Lex lui-même qui s'occupait des entretiens. Elle allait être obligée de jouer la carte de piston, au nom d'une vielle pseudo-amitié, elle en était malade rien que d'y penser, mais au point où elle en était, elle n'était plus à ça prés.

-Mlle Sullivan ? M. Luthor vous attend.

Lex avait été très surpris de voir son nom au milieu des CV et autres lettres de motivation des candidats au poste d'attaché de presse. Le dernier à avoir occupé cette place ayant subitement fait une dépression nerveuse pour surmenage, Lex se trouvait contraint de choisir quelqu'un très vite, il n'avait donc pas le temps d'organiser un recrutement en trente-cinq tour et il devait voir lui-même les candidats, quitte à ce que celui qu'il choisirait ne fasse qu'assurer l'intérim jusqu'à ils aient trouvé quelqu'un de vraiment compétent pour ce poste.

Quand il la vit entrer, il eut un véritable choc. Il avait le souvenir d'une jeune fille pétillante, vive, souriante, toujours vêtue de tenues colorées, à la fois classe et sexy, mais c'était tout le contraire qu'il avait sous les yeux. Elle semblait sévère et fermée, elle portait un tailleur pantalon très strict, qui masquait ses formes et cachait sa féminité, de plus ses longs cheveux étaient ramenés en un chignon serré. Mais ce qui le troublait le plus, était que les étincelles de malice qui brillaient autrefois dans ses yeux, s'étaient éteintes pour ne laisser que du vide et un soupçon de terreur. Sa joie de vivre semblait avoir disparu et elle ne paraissait pas heureuse. Mais après tout ce n'était pas son problème.

-Chloé !

-Lex !

-Assied-toi je t'en prie.

Il désigna le fauteuil en face de son bureau. Puis il attaqua directement l'entretien.

-Comme tu le sais je cherche un nouvel attaché de presse, le précédent étant parti pour raison de santé.

-Raison de santé ?

-Dépression nerveuse. Tu ne l'as pas lu ? C'était dans tous les journaux pourtant, le vilain Lex Luthor poussant ses employés à la dépression…

-Désolé les derniers ragots sur la LuthorCorp n'étaient pas jusqu'à présent mon sujet de lecture favori.

Lex eut un sourire.

-En plus il a porté plainte pour harcèlement moral, afin de détourner l'attention et de dissimuler un certain nombre de délits d'initié. Autant te dire que cette histoire n'arrange pas vraiment l'image du groupe, déjà bien dégradée par les attaques incessantes de Clark.

-Oui, ça j'avais remarqué.

Lex eut un autre sourire.

-Bien le job sera celui de n'importe quel autre attaché de presse. Il devra gérer tous les rapports entre moi ou la LuthorCorp et les médias, mais aussi redorer mon image de marque au près d'eux.

-Surtout que tu t'apprêtes à te lancer une nouvelle fois dans la course aux élections.

-Je vois que tu es au courant.

-Oui, vois-tu, j'ai toujours préféré les vérités cachées aux mensonges connus.

-Bien maintenant je t'écoute, pourquoi crois-tu être faite pour ce poste ?

Bien décidée, malgré tout, à obtenir ce poste, Chloé préféra jouer la carte de la vérité plutôt que de tenter de l'embobiner.

-Je vais être franche avec toi Lex, mes compétences tu les connais, elles n'ont guère évoluées depuis les dernières fois où nous nous sommes vu. Il y a eu La Torche, mes différents stages au Daily Planet, mes trois années et demi d'étude à Met U, ajoute à cela quelques articles ordinaires dans des journaux tout aussi ordinaires et tu pourras mesurer l'étendue de mes compétences.

-Dois-je en déduire que tu as "enjolivé" ton CV ?

-Disons que j'ai omis certains détails.

-Comme ?

-La durée de certains emplois, vraiment très court.

-Je vois.

-Je sais que parmi tous les autres candidats à ce poste, il y a surement un certain nombre de personnes plus qualifiées que moi, sur le papier en tout cas, mais j'ai un avantage sur tout les autres.

-Et lequel ?

-Je te connais.

Il ne s'attendait pas à cette réponse, il avait tout imaginé sauf qu'elle puisse faire jouer leurs relations passées, alors elle voulait juste un coup de piston de la part " d'un vieil ami". Il était déçu, même si un doute subsistait, est-ce vraiment là qu'elle voulait en venir ? Aussi l'invita-t-il à développer.

-C'est-à-dire ?

-J'ai déjà travaillé avec toi et aussi contre toi d'ailleurs, je sais comment tu fonctionnes et je connais ta façon d'agir. Et en plus je peux en dire autant de ton principal détracteur : Clark Kent.

Là Lex devait bien avouer qu'elle avait raison, leur ancienne collaboration et son amitié avec Clark étaient des avantages non-négligeables. Son adaptation ne poserait donc pas de problèmes majeurs et elle serait sans doute opérationnel plus vite que n'importe qui.

-Mais te sens-tu prête à travailler pour moi ? Pour le grand méchant Lex Luthor ? Tu risques de te faire un certain nombre d'ennemi ou tout de moins d'inimitiés, juste pour ça. Et puis il est fort probable que Clark n'apprécie pas.

-Je vais être clair Lex, si je n'avais pas mon père, je serais à la rue à l'heure qu'il est, alors ce job j'en ai vraiment besoin. Pour ce qui est d'avoir des ennemis, dois-je te rappeler que je n'ai jamais été une fille très populaire et qu'en plus j'ai travaillé pour ton père. Et en ce qui concerne Clark, c'est mon problème pas le tien.

-Donc tu te sens prête à assumer ce poste ?

-Parfaitement.

-Alors on peut faire un essai. Je t'attends lundi à neuf heures.

-Je serais là.

Ils se levèrent t Lex tendit une main que Chloé serra avant de quitter le bureau.

Le lundi matin Chloé arriva à LuthorCorp parfaitement à l'heure et elle fut surprise de trouver Lex qui l'attendait. Elle pensait plutôt voir un DRH ou un quelconque autre sous-chef.

-Bonjour.

-Bonjour. Comment vas-tu ?

-Bien. Et toi ?

-Ça va.

-Viens suis-moi, je vais te montrer ton bureau.

Elle suivit Lex à travers le bâtiment.

-Voilà, c'est ici.

La pièce était claire, meublée sobrement mais avec goût et qui plus est à quelques pas du bureau de Lex.

Comme tu as pu le constater mon bureau est quasiment à côté. Étant donné que c'est à moi directement que tu rendras tes comptes, que tu signaleras les problèmes et que tu feras des suggestions, il est plus simple que ton bureau soit près du mien, ça nous évitera de traverser ton le bâtiment pour des détails. Pour ce qui est de l'ammeublement, des fournitures ou de la décoration, tu as le nécessaire, mais si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas et vois avec le responsable des fournitures, en bref tu fais comme tu le sens. Si tu as le moindre souci, vois d'abord avec Marie, ta secrétaire, son bureau est juste devant le tien. Si tu as besoin de me parler ou de me voir, fait le sans intermédiaire, tu as ma ligne directe et tu peux entrer dans mon bureau sans avoir besoin d'être annoncée. Si jamais je suis occupé, Anna te le fera savoir. Le DRH passera dans la matinée pour te faire signer ton contrat. Je crois que c'est tout. Marie ?

Une jeune femme brune pénétra dans le bureau.

-Oui M. Luthor ?

-Vous montrerez à Mlle Sullivan, les différents dossiers à traîter et vous la mettrez au courant des affaires en cours.

-Bien Monsieur.

-Pas de question ?

-Juste une chose, Anna, c'est bien ta secrétaire ?

-Oui.

-Bon ben c'est tout bon alors.

-Bien à plus tard.

-À plus tard.

-Marie.

-M. Luthor.

La jeune secrétaire sortit du bureau, puis revint quelques minutes plus tard avec une pile de dossiers.

-Ce sont les affaires en cours. Les dossiers bleus concernent les différents projets sur lesquels LuthorCorp souhaite communiquer. Les verts concernent tout ce qui est relatif à la futur campagne politique de M. Luthor. Les rouges, ce sont toutes les affaires d'ordre privé, potins et autres scandales. Les jaunes ont attrait à l'image de marque de M. Luthor...

Et blablabla... Marie lui ennonça ainsi une liste absolument invraisemblable de dossiers et Chloé commença à se demander si le travail exigé pour ce poste ne nécéssitait pas en faite une équipe de trente-cinq personnes.

-Oh mais j'y pense, M. Luthor a oublié de vous parler des autres membres du service.

-De quel service ?

-Et bien du votre, du service de presse.

-Il y a des gens sous mes ordres ? Exépté vous je veux dire ?

-Oui bien sûr. Même s'il est vrai que votre prédécesseur faisait comme s'il était tout seul, il avait une sainte horreur de déléguer.

-Mais Lex ne m'en a jamais parlé, ils sont combien ?

-Huit Madame.

-Huit ?

-Oui autant vous dire que jusqu'à présent ils étaient plutôt tranquille, c'est à peine si M. Hardcroft, votre prédécesseur, leur laissait faire la revue de presse quotidienne.

Tout ce qui était relation avec la presse, elle pouvait le gérer sans aucun problème, mais diriger une équipe de huit, non neuf personnes, là c'était pas gagner d'avance.

-Euh, c'est tout ?

-Oui Madame. Vous n'avez plus besoin de moi ?

-Non, c'est bon. Oh si juste une chose, Maire, d'abord c'est mademoiselle et ensuite c'est Chloé.

-D'accord Mad... Chloé.

-Merci.

Trois minutes plus tard Chloé pénétrait sans frapper dans le bureau de Lex.

-Tu aurais pu me dire qu'il avait presque dix personnes sous mes ordres.

-Je dois t'avouer que je n'y ai pas pensé. Il faut dire aussi que ton prédécesseur faisait un peu comme s'il travaillait seul. Et maintenant, il fait soit disant une dépression pour surmenage et ose dire que c'est de ma faute. Bref tu n'as pas de souci à te faire je suis sûr que tu géreras ça très bien. Après tout Clark c'est découvert une improbable passion pour le journalisme en travaillant sous tes ordres, c'est que tu dois être un bon patron. Donc problème résolu. Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai un important rendez-vous.

Chloé n'en revenait pas, il venait de la mettre à la porte de son bureau sans même lui laisser le temsp d'en placer une. Elle fulminait de rage, mais en même temps, cela la fit sourire, c'était comme si Lex venait de réveiller quelque chose en elle, quelque chose de très enfoui, des sensations, des sentiments qu'elle croyait disparu depuis longtemps.

Et finalement leur collaboration se déroula mieux qu'ils ne l'auraient cru, leurs rapports étaient étrangement aisés et naturels. Lex devait reconnaître que Chloé faisait extrêmement bien son travail et même s'il en avait eu l'intuition, il était impressionné par son aisance et son efficassité, ainsi que par sa capacité à gérer son équipe. De plus il appréciait beaucoup la franchise avec laquelle elle le faisait, elle était toujours directe, ne cherchant absolument pas à lui plaire à tout prix, mais en même temps elle suivait à la lettre les instructions, même s'il lui arrivait parfois de les discuter.

Et Chloé fut agréablement surprise de constater que dans l'ensemble, Lex était un patron assez agéable et facile à vivre. Il avait ses humeurs, bien sûr, mais tant que le travail était fait correctement, Lex restait parfaitement courtois.

Seulement quelque chose dans l'attitude de Chloé troublait Lex. En plus d'adopter cette apparence stricte et froide, Chloé était devenue extrêment introvertie, elle semblait fuir toutes formes de contacts physiques et sursautait au mondre effleurement. Au début Lex croyait qu'elle avait seulement peur de lui, que sa détestable réputation avec les femmes, faisait qu'elle le voyait comme un prédateur sexuel. Mais au fil des jours, il s'était rendu compte qu'elle agissait de même avec tout le monde, y compris les femmes. Par moment son malaiseen devenait presque palpable et Lex ne parvenait pas à comprendre d'où lui venait cet étrange comportement. Bien qu'essayant de se persuader que tout ceci n'était pas son problème et que ça ne l'intéressait pas outre mesure, Lex ne pouvait cesser de se demander ce qui avait pu provoquer un tel changement.