Cette sixième année à Poudlard s'entamait avec un enthousiasme modéré en ce 1er septembre. En effet, juin dernier avait vu la confirmation des dires d'Harry Potter et d'Albus Dumbledore annonçant le retour du terrifiant Mage Noir Lord Voldemort. Ainsi après le discours du directeur de Poudlard, les visages étaient devenus graves, et le banquet de début d'année s'entamait sans les habituelles conversations joyeuses qui emplissent habituellement la grande salle, surtout un jour de rentrée.

D'autant plus que les élèves à Poudlard étaient plus divisés que jamais : du côté des serpentards, les conversations étaient dirigées vers les élèves de sixième et septième années qui possédaient d'ores et déjà la marque des ténèbres sur leur avant bras gauche. Chez les trois autres maisons habituellement unies, on voyait la tristesse dans les regards des élèves qui avaient perdus des proches durant les vacances mélangée, pour certains, avec la détermination de les venger. La peur habitait aussi certaines de leur prunelles : craintes de voir sa famille attaquée. D'autres affichaient clairement leur soutiens à Harry Potter et leur désir de combattre, notamment chez les gryffondors.

En bref, ce début d'année n'était guère joyeux et tout le monde, des premières années apeurés, jusqu'aux professeurs étaient conscient des temps sombres qui se profilaient à l'horizon pour une durée indéterminé.

Le repas terminé, chacun prenait la direction de leur dortoirs, pour les élèves, des appartements, pour les professeurs. Seules deux personnes ce soir dérogeaient à la règle. En effet, après un regard appuyé à la fin du repas, le professeur Rogue et son élève Drago Malefoy s'étaient entendus pour se retrouver dans un coin reculé du parc, proche des grilles de Poudlard, à l'abri des regards.

-Bonsoir Parrain.

-Bonsoir Drago. Tu as choisi ton camp cet été. Cependant, le Seigneur des Ténèbres risque de vouloir tester très prochainement ta volonté et ton engagement afin de voir ce dont tu es capable, et aussi, je pense, tenter de rattraper les erreurs de ton père lors du fiasco du ministère.

-Je me doute, Mère m'en a quelque peu parlé.

-Très bien, elle t'a donc parler du serment que j'ai fais afin de te protéger ?

-Oui.

-Dans ce cas, tu te doutes bien que j'ai besoin que tu me donnes toutes les informations que tu possèdes le plus vite possible, ainsi de la nécessité de te donner un enseignement en DCFM important et de t'enseigner l'occlumencie. J'ai donc décidé de nous retrouver tous les lundi, mercredi et vendredi soirs de 20h à 22h,ainsi que le samedi de 16h à 19h, cela te convient-il ?

-Tout à fait.

Tout à coup, une intense brûlure se fit sentir au niveau de leur avant-bras gauche.

-Dans ce cas, nous reparlerons de tout ça afin de discuter des détails demain soir, en attendant, mieux vaut ne pas tarder à transplaner si on ne veut pas subir la colère du Lord.

Ils passèrent donc les grilles afin de pouvoir transplaner vers une destination connue d'eux seuls.

Dans un même temps, dans la tour des gryffondors, Ron, Harry et Hermione, après avoir trouvé un coin à peu près loin des regards curieux et avoir jeté un sort de silence autour d'eux, discutaient de l'année à venir.

-J'ai longtemps réfléchis pendant les vacances et je pense que l'on devrait reprendre l'AD, disait Hermione.

-Pourquoi ? Demanda Ron. Je pense que Rogue, malgré qu'il soit un professeur exécrable, sera bien meilleur que ce crapaud d'Ombrage. Et puis il fait partis de l'Ordre non ?

-Je suis d'accord avec toi, cependant, je ne pense pas que le programme de sixième année nous permette de nous battre contre des mangemorts, répondit-elle.

-Pourtant on est bien sortis vivant du ministère, argua Ron.

-Ron, crois-tu réellement qu'on aurait survécu si l'Ordre n'était pas venu à notre secourt ? Contra Hermione. Écoutez-moi, il est évidant que nous aurons souvent à nous battre contre des mangemorts. Je pense donc qu'il serait judicieux de développer un apprentissage plus poussé qu'en cours de la DCFM. Je pense que la salle sur demande nous fournira suffisamment de livres sur le sujet et avec la maîtrise d'Harry nous pourrons être en mesure de devenir de très bons duellistes.

De plus, certains élèves voudront forcément combattre le jour de la bataille finale et plus ils seront bons en défense, plus ils seront un atout pour la victoire.

-Hermione je pense que c'est une très bonne idée. Je suis déterminé à éliminer Voldemort une bonne fois pour toute, et il ne doit pas s'attendre à ce que des élèves soit aussi entraîner ; on pourra donc profiter d'un effet de surprise, argumenta Harry.

-C'est vrai s'enthousiasma Hermione, et puis je me disais que peut être on pourrais aussi travailler d'autre matières utile dans un combat comme les sortilège ou la métamorphose. Peut être même la salle nous fournirait un laboratoire de potions.

-En quoi les potions seraient utiles à un combat ? Questionna Ron.

-Et bien il existe des potions qui agissent au contact avec la peu et qui peuvent être très dangereuses. Il y aussi les potions de guérisons qu'on pourra avoir sur nous lors d'un combat pou nous permettre de reprendre des forces et de surprendre l'adversaire, répondit Hermione.

-Je suis tout à fait d'accord de travailler sur plusieurs matières. Mais je pense que nous devrions d'abords voir qui veut suivre ses cours, se concentrer sur la DCFM, dit Harry.

-J'y ai déjà pensé, dit Hermione. Je voulais attendre la première sortie à Pré-au-Lard, mais j'ai peur qu'elle ne soit dans trop longtemps. Donc j'ai pensé qu'on pourrait d'abord convoquer tous les membres de l'AD pour voir s'ils sont intéressé et si oui mettre au point un emploi du temps (on ne sera moins surveiller que du temps d'Ombrage donc on peut se permettre de donner des rendez-vous fixes).

-D'accord, approuvèrent Ron et Harry d'un même voix.

-Maintenant au lit tout le monde, je veux être en forme pour la première journée de cours ! On discutera des détails demain. Bonne nuit les garçons !

-Bonne nuit Mione !

Severus Rogue, lui, venait de rentrer de la réunion des mangemorts. Il s'agissait là simplement d'une réunion destiné à récolté les dernières nouvelles, elle ne dura donc pas longtemps. Cependant, un points inquiétait le maître des potions : le Seigneur des Ténèbres avait demander à Drago Malefoy de rester mais celui-ci n'était pas encore au point au niveau de l'occlumencie et il craignait que le Lord arrive à percer ses maigres défenses et découvrir leur véritable allégeance.

Un coup à la porte de ses appartements le sortis de ses pensées peu réjouissantes. La porte s'ouvrit sur un Drago Malefoy plutôt blême. Severus s'en inquiéta et demanda avec empressement sans plus de cérémonie :

-A-t-il découvert notre trahison ?

-Non, répondit-il simplement.

-Alors pourquoi est-tu si pâle ?

-Il m'a confié une mission.

-Et ? Il commençait à perdre patience.

-Et je doit tuer le directeur.