Petit OS qui m'a traversé l'esprit, j'espère qu'il vous plaira, bien sur Glee et ses personnages ne m'appartiennent pas malheureusement =( n'y la chanson d'ailleurs mais je remercie l'artiste car c'est elle qui m'a inspiré tout ce chapitre.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Pour résumer : Quinn décrit ses sentiments pour Rachel a travers des flashbacks et une chanson...


Quinn pov

Je suis là debout dans ce couloir qui va me mener dans quelques minutes devant tous ses gens, me demandant, l'espace d'un instant si tout ceci n'est pas un rêve, j'aurais sans doute du décliner l'offre de Santana, qu'est ce qui m'a pris d'accepter de venir chanter cette chanson ici dans son club….


[Flashback]

Santana, Brittany, Puck et Matthew (meilleur ami de Quinn à Yale) l'aidant à déménager ses affaires du campus pour venir s'installer à New York dans son nouvel appartement.

Santana (grognant) : Et Quinn, franchement tu as mis quoi dans tout tes cartons, des lingots d'or parce que c'est super lourd, bordel !

Quinn (souriant) : Tu dois sans doute soulever mon cartons de bouquins c'est le plus lourd.

Santana (soupirant) : Tu ne connais pas internet ou quoi, ce serait nettement moins lourd à porter si tu te contentais de lire des EBooks tu ne crois pas ?

Quinn (un sourire en coin en se dirigeant vers la sortie) : Voyons S, ce n'est pas un malheureux carton qui va avoir raison de la grande Santana Lopez de Lima Adjacent

Santana : Très drôle Q, ne t'inquiète pas je saurais au bon moment te rappeler que tu me dois une faveur, ne crois pas que je fais tout ça gratuitement hein !

Quinn (criant au loin) : ça ne m'étonne même pas de toi.

Brittany (sautant au cou de la Latina lui fessant tombé le carton) : San ! San ! C'est bon on l'a, on n'a notre affaire, ils ont dit oui.

Santana (serrant Brittany dans ses bras) : C'est merveilleux ma chérie, on va pouvoir enfin concrétiser notre projet, avoir notre club.

Brittany (sautillant) : Je descends l'annoncer aux autres dépêches toi, faut qu'on fête ça hein !

La brune regarda sa blonde quitter la pièce un immense sourire aux lèvres, reprenant ses esprits, elle se pencha progressivement pour ramasser les livres tombés du carton, ses yeux furent automatiquement attirer par un petit calepin vert, s'en saisissant elle hésita quelque instant, le redéposant tout d'abord dans la boite mais la tentation prenant le dessus l'ouvrit restant sans voix devant ce qui s'y trouvait à l'intérieur.

Santana était assise par terre contre le mur du salon lissant attentivement le calepin, elle sursauta à l'entente de son prénom.

Quinn : San ! Qu'est-ce que tu fabriques ça fait 10 minutes qu'on t'attend, tu…..

La blonde se figea devant l'image de son amie tenant son calepin à la main, Santana se redressa aussitôt un air gêner au visage, s'attendant à recevoir les foudres de son amie d'une minute à l'autre pour avoir osé violer sa vie privée, mais il n'en fit rien, Quinn restait là debout fixant les mains de la Latina qui tenait toujours l'objet. Des larmes commencèrent à se former aux bords de ses yeux, la brune s'avança lentement vers son amie, jusqu'à la serrer dans ses bras.

Santana : Je suis désolée Q, je n'aurais pas dû…. (Devant la non réaction de son amie) en fait non je ne le suis pas car ça m'aura permis de comprendre un peu mieux certaines choses. (Elle se dégagea de l'étreinte pour la fixer) Pourquoi tu ne m'as rien dit Quinn, on aurait pu en parler, j'aurai pu être là pour t'aider.

Quinn (reprenant ses esprits saisissant le calepin pour le ranger) : ce n'est pas important… il n'y a rien à dire…

Santana (haussant le ton) : Tu plaisantes là ! il n'y a rien à dire vraiment… tu comptes me sortir ses conneries à moi !

Quinn (s'énervant) : Qu'est-ce que tu veux m'entendre dire Santana ? Hein ! Que vivre sans elle, ce n'est pas vivre mais juste survivre, que je ne me suis jamais senti aussi vide de toute ma vie que depuis qu'elle est sortie de ma vie, que je me maudis à chaque seconde de ne pas avoir eu le courage de tout lui avouer, d'avoir préféré pour une fois ne pas être égoïste et la laisser vivre sa vie avec lui. C'est ça que tu veux m'entendre te dire, que je l'ai tellement dans la peau, encré au plus profond de mon cœur que je n'ai jamais pu avoir une seule relation sentimentale depuis le lycée, que je préfère être seule plutôt que d'être avec quelqu'un qui n'est pas elle. (Reprenant un peu plus son calme) Comme tu as pu le lire, au début je pensais pouvoir contrôler ses sentiments, qu'être son amie c'était mieux que rien du tout, que ça me suffirait, (se mettant à rire nerveusement) j'ai réussi à tenir assez longtemps, je dois l'avouer, mais il y a six mois, j'ai pris cette décision, que j'ai regretté au plus profond de moi-même dès la première seconde, car au final je pensais qu'elle me délivrerait que je pourrais enfin avancer, que de la sortir de ma vie, ne plus la voir avec lui me permettrait d'avancer, de surmonter tout ça, brider mes sentiments. Mais il n'en ai rien de tout ça, je ne suis que l'ombre de moi-même, j'essaye de sauver les apparences, d'être forte, mais la vérité, c'est que mon cœur, ma tête n'arrive pas à se faire à cette raison, qu'elle et moi ne sommes pas faites pour être ensemble, que je n'ai aucune chance.

Santana (la serrant dans ses bras) : Je sais qu'on n'a pas pour l'habitude, de s'étaler sur nos sentiments comme ça nous deux, mais je dois te dire que cette décision ta enlever ta joie de vivre Q, depuis quelques mois j'ai constaté ce changement, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ton regard avait perdu tout éclat, pourquoi tu paraissais si vide à l'intérieur, je m'étais dit que tu m'en parlerais surement quand tu serais prête, qu'il ne fallait pas que je te brusque sinon tu te refermerais encore d'avantage sur toi-même mais maintenant que je connais les raisons tu devrais….

Quinn (la coupant tout en la suppliant du regard) : S'il te plait San, pourrions-nous faire comme si tu ne savais pas, reprendre le cours de cette journée….

Santana (hésitant un instant) : Très bien mais tu sais, que tu peux venir me voir quand tu veux si tu as besoin de parler je suis là.

Quinn (s'extirpant de l'étreinte et attrapant un carton) : Merci San

Santana (portant à nouveau le carton se dirigeant vers la porte) : Tu sais si tu étais venue m'en parler, je t'aurais sans doute d'y que ta décision n'était pas la bonne, car malgré ce que tu peux croire, moi je sais ce que j'ai vu durant nos années lycée et tu ne devrais pas te faire à cette raison. (Franchissant l'encadrement de la porte, laissant la blonde dans ses pensées) Oh et Q ! Tu aurais dû le faire…. Vraiment…. tu aurais dû lui chanter…..

[Fin du Flashback]


Quinn pov

La raison pour laquelle je suis ici me reviens en tête, je suis ici parce que San, me la demandé, pour je ne sais quelle raison, il y a quelques jours la fameuse faveur que je lui devais ce jour-là, c'est transformer en « je veux que tu chantes ta chanson vendredi soir dans mon club ». Je ne comprends pas vraiment son intention, elle sait très bien ce que cette chanson représente pour moi, les sentiments qu'elle éveille en moi, mais aussi la blessure qu'elle ravive, mais elle sait aussi que je suis Quinn Fabray, qu'il n'est pas dans ma nature de ne pas honorer ma parole, avec ceci nous serons quitte. Ma respiration commence progressivement à s'accélérer au fil des secondes, je sens le stresse prendre possession de mon corps, dans un instant je devrais monter ses marches, me tenir sur cette scène, face à ses inconnus, assise au piano et je devrais la chanter, cette chanson, celle que j'ai écrit ce jour-là pour elle…..


[Flashback]

Je suis là sur ce quai à la regarder partir vivre sa vie, vivre son rêve, je contiens malgré moi mes larmes, j'essaye de rester détacher face à tous ceci, mais le voir courir après ce wagon pour encré jusqu'à la dernière seconde, son visage dans son esprit, fait qu'une part de moi l'envie, le jalouse aussi car j'aimerais pouvoir être à sa place. A cet instant Finn et moi partageons sans doute la même peine à la différence que lui peut l'exprimer aux yeux de tous alors que moi, il me faut la taire, l'enfouir au plus profond de mon cœur, car personne ne sait a part peut être Santana, ce qui me ronge au plus profond de moi-même, depuis des mois, ses sentiments qui me consument à chaque seconde et que je n'ai pas su lui avouer avant son départ. La vision du train s'efface lentement du paysage, laissant au fur à mesure une douleur de plus en plus grande au fond de mon cœur, je sens celui-ci ainsi que tout mon corps pleurer déjà son absence, je sais qu'il ne s'agit pas d'un adieu, juste d'un au revoir mais tout ceci sonne pourtant tout le contraire. Une main se pose sur mon épaule, celle de Santana, j'entends à peine ce qu'elle me dit, la seule chose que je constate s'est sa main dans celle de Brittany et à cette vision mon cœur saigne un peu plus, j'aimerais tant pouvoir en faire autant, courir après ce train et lui ouvrir mon cœur, seulement il est trop tard, elle est déjà loin, seule les souvenirs et les regrets restent à présent. Je lève péniblement les yeux pour regarder mes deux amies, Santana souhaite que je les accompagne au Breadstick, sans doute doit-elle voir que je ne vais pas vraiment bien, elle a un sixième sens en ce qui concerne certaine chose, elle m'a toujours épaté pour ça, je décline poliment leur offre, prétextant un peu de fatigue. Je sais qu'elle n'est pas dupe mais pour mon plus grand bien, elle n'insiste pas plus, je quitte progressivement le quai en disant au revoir à tous mes camarades, c'est en passant devant Finn et Kurt que je reçu le coup de grâce de cette journée. Kurt expliquai à Finn de ne pas s'en faire, que leur séparation ne serait pas définitive, qu'il s'aimait beaucoup trop pour ne pas se remettre ensemble, qu'ils étaient tout simplement fait pour être ensemble… Ce fut ses derniers mots qui m'achevèrent littéralement, mon cœur se serra comme si on venait de l'écraser, avant même d'en entendre plus, je franchis les dernières distances me séparant de ma voiture pour m'y réfugier et enfin pouvoir laisser s'exprimer mon corps, mon âme, mes larmes trouvèrent le chemin dévalant sur mes joues, comme si mes yeux avaient été un immense barrage qu'on venait subitement d'ouvrir. Il me fallut un peu de temps avant de pouvoir me ressaisir un peu, le trajet jusqu'à chez moi me parut être une éternité, me remémorant sans cesse les paroles de Kurt à Finn. Je ne perdis pas de temps pour rentrer et atteindre ma chambre afin de m'écrouler sur mon lit pour continuer à pleurer, il me fallut l'incapacité à mes yeux de verser plus de larmes pour me retourner et fixer le plafond de ma chambre tout en me perdant dans mes pensées, dans mes souvenirs, ses moments passées ensembles. Je me dis que la vie peut parfois réserver bien des surprises quand on n'y pense, j'ai commencé par faire de sa vie un enfer, mais par je ne sais quel moyen nous avons appris à nous tolérer, respecter, apprécier pour finir par devenir amie, il m'aura fallu l'annonce de son mariage pour enfin comprendre la profondeur de mes sentiments à son égard. Les paroles de Kurt me revienne constamment en tête, Finn et elle sont fait pour être ensemble, j'essaye de toute mes forces d'être en accord avec ceci mais mon cœur ne veut rien entendre, j'ai l'impression de l'entendre hurler son prénom, tous ceci devient de plus en plus insupportable, si je pouvais, je me taperais la tête contre le mur pour faire sortir toute cette douleur qui s'empare du moindre centimètre de mon être. Il me faut une échappatoire, extérioriser tout ce que je ressens sinon je vais finir par devenir dingue, c'est à cet instant que je saisi sur mon bureau un petit calepin vert et que je commence à gribouiller les paroles de cette chanson, celle où j'ouvre mon cœur, celle que j'écris pour elle…

[Fin du Flashback]


Quinn pov

Il est temps, après tout Santana avait raison, j'aurais dû lui chanter, ce soir-là, il y a plus d'un an déjà quand elle est venue passer sa journée avec moi pour mon anniversaire, le plus beau qu'on ne met jamais souhaiter d'ailleurs, une journée et une soirée inoubliable, graver à jamais dans ma mémoire. Si Finn n'avait pas débarqué à ce moment-là tout serait peut être différent, je lui aurais chanté et elle aurait sans doute enfin compris, mais les choses ont en été ainsi, j'ai pris cette décision ensuite qui aura séparé à jamais nos chemins. Malgré tout ça mon amour pour elle reste intact, la distance que je me suis infliger à prendre ne m'aura servie à rien car mon cœur reste éperdument épris d'elle, alors je me suis faite à cette raison, que le chagrin d'amour est devenue mon ami, faite à l'idée que je suis et resterais éternellement amoureuse de Rachel Berry, celle que tout mon être à choisi d'aimer pour l'éternité, alors même si je ne peux pas le lui avouer, je pourrais au moins ce soir, le chanter au personne présente dans cette salle. C'est avec cette pensée, que je pris place sur scène assise au piano, après quelques minutes d'hésitation, mes doigts se mirent à parcourir les touches commençant la mélodie ainsi que les premières paroles….

I've seen her face before / J'ai vu son visage avant
I've seen those eyes from long ago/ J'ai vu ces yeux, il y a longtemps

They're reaching inside my soul/ Ils s'étendent à l'intérieur de mon âme
I wish she could see my heart beating for her/ Je regrette qu'elle ne puisse pas voir que mon cœur bat pour elle
What if I were to let you know,/ Et si je devais t'en faire part,
Would it be too much ?/ Serait-il trop tard ?
But I can't wait to find if I'm invisible/ Mais je ne peux pas attendre de savoir si je suis invisible
(I'm)Asking for just .../ Je demande juste...

One night in paradise / Une nuit au paradis
hoping that something' begun/ En espérant que quelque chose ai commencé
Is it a million to one/ Est -ce une à un million ?
For one night i pay the price/ Pour une nuit je paye le prix
I would give anything, till then I'il wait .../ Je donnerais n'importe quoi, jusqu'à attendre...
... FOR YOUR LOVE .../ ... POUR TON AMOUR...

Je pris le courage, pour enfin regarder les personnes autour de moi….

A whisperin in the air/ Un chuchotement dans l'air
wind rushing my hands right through your hair/ Le vent précipite mes mains directement dans tes cheveux
there under a lonely star/ Là sous une étoile solitaire
I know you can feel my heart beating for you/ Je sais que tu peux sentir mon cœur battre pour toi

What if I were to let you know,/ Et si je devais t'en faire part,
Would it be too dangerous ?/ Serait-il trop dangereux ?
But I can't wait to find if I'm invisible/ Mais je ne peux pas attendre de savoir si je suis invisible
Asking for just .../ Je demande juste...

Mon visage fut surpris de découvrir la présence auprès de Santana et Brittany de Kurt et Blaine….. Tous les quatre affichant un immense sourire…

One night in paradise / Une nuit au paradis
hoping that something' begun/ En espérant que quelque chose ai commencé
Is it a million to one/ Est -ce une à un million ?
For one night i pay the price/ Pour une nuit je paye le prix
I would give anything, till then I'il wait .../ Je donnerais n'importe quoi, jusqu'à attendre...
... FOR YOUR LOVE .../ ... POUR TON AMOUR...

Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour
(I'il) Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour
Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour
(I'il) Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour
For one night i pay the price / Pour une nuit je paye le prix
I would give anything, till then I'il wait / Je donnerais n'importe quoi, jusqu'à attendre...

C'est au moment de relever mon visage des touches du piano pour le reposer sur mes amis que je la vis sortir de l'ombre elle était là devant moi assise aux cotés de Santana me fixant intensément de ses brunelles chocolats cette vision me fit rater un battement de cœur je repris cependant contenance pour continuer jusqu'au bout ne la quittant plus une seule seconde des yeux…..

One night in paradise / Une nuit au paradis
hoping that something' begun/ En espérant que quelque chose ai commencé
Is it a million to one/ Est -ce une à un million?
For one night i pay the price/ Pour une nuit je paye le prix
I would give anything, till then I'il wait .../ Je donnerais n'importe quoi, jusqu'à attendre...
... FOR YOUR LOVE .../ ... POUR TON AMOUR...

Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour
(I'il) Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour
Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour
(I'il) Wait , wait for your love / J'attends, j'attends ton amour


Quinn pov

Ce soir, changera sans doute à jamais ma vie, je ne sais pas pourquoi elle est ici, n'y ce que me réserve la suite de cette soirée, une fois que nous, nous serons retrouvés, mais une chose est sure, je viens enfin de lui ouvrir mon cœur, de lui avouer mon amour et déjà rien que cela rend tous ceci inoubliable…