Notes : Avant toutes choses, je préfère dire qu'il est parfaitement possible de lire et comprendre cette fiction sans rien avoir lu auparavant. Cependant... ^^
Cette histoire est donc la suite de ma version alternative à la saison 3.
-Le Docteur est intervenu dans la vie de Jack dans « Contre tous principes » et une nouvelle équipe de Cardiff s'est constituée. Nous les avons suivis dans une histoire plutôt cocasse dans « TW 4 – Episode 1 - « Fiction ».
A présent, les voici dans une situation inhabituelle, où les sentiments seront forcément de la partie. Et celui qui en souffrira le plus n'est pas nécessairement celui que l'on croit!
-Les chatons viennent du récit amusant du jeu d'écriture à plusieurs sur le site Hypnoweb : Torchwood Sans Dessus Dessous – jeu n°2 : « Mystérieux Pensionnaires ». Il se trouve sur le quartier Torchwood. Envoyez-moi un MP et je vous expliquerai volontiers comment le trouver si vous n'y arrivez pas.
-Alec McNeil est un personnage, que m'a gentiment prêté mon essentielle bêta Chrismaz66. Il apparaît dans « Un Capitaine Sans Faille » et ses 2 suites. (A lire ici, sur FF, si ce n'est pas déjà fait!)^^
Pour tout le reste, si vous avez vu jusqu'à la vraie saison 4 de Torchwood, vous comprendrez... ^^
Sur cette longue présentation dont je m'excuse déjà^^, très bonne lecture à vous tous ! Et c'est pas pour dire, mais vos reviews me permettront de continuer à écrire la suite, j'ai un gros passage à vide, là... ^^ Merci!
TORCHWOOD 4 - Episode 2
"Failles amoureuses"
Prologue
Le vieil homme termina sa salade de fruits et demanda une infusion. Une commande qui surprit le serveur. Il sourit. Il avait l'habitude. Son mode de vie surprenait toujours. Pourtant, c'était aujourd'hui ce qui faisait sa force. Sa seule force, vu son âge avancé.
Comme il l'avait fait en dégustant sa salade et son poisson maigre aux petits légumes, il continua d'observer discrètement le couple qui devisait gaiement, là-bas, près de la baie vitrée donnant sur Cardiff Bay illuminée. Deux hommes. Deux hommes qui respiraient la jeunesse, la force et la beauté. Et une complicité désarmante que trahissait le moindre geste ou le moindre regard. Deux hommes en couple, pour un dîner romantique en tête à tête, au restaurant.
Loin de les juger, le vieil homme les enviait d'une certaine manière.
Comme à son habitude, son cœur avait manqué un battement quand il avait aperçu la silhouette familière de Jack. Puis, il s'était senti revivre grâce à cette force magnétique qui entourait le Capitaine. Jack restait Jack. Il avait mis quelques années à comprendre. Des années à apprendre aussi à ne plus être jaloux des pantalons et des jupes passées dans la vie, la longue vie, du séduisant Capitaine Harkness. Comment lui en vouloir, d'ailleurs ? Quand il souriait, comme maintenant, n'importe qui était capable de lui pardonner d'être... lui. L'immortel séducteur, en quête d'un compagnon. Comme le Docteur.
Quand ce Ianto avait intégré l'équipe, le vieil homme n'aurait pas parié un kopeck sur lui. Oh ! Un petit flirt... Sans conséquences. Certes... De quoi amuser un moment le leader de Torchwood Cardiff. Quand la policière était arrivée, là, il avait pensé que Jack la mangerait toute crue ! Et puis non. Quoique s'il n'y avait pas eu le mari... Jack flirtait mais n'obligeait jamais personne, et surtout, ne s'immisçait pas dans les couples sans accord au moins de l'un des deux, voire des deux... D'une certaine manière, Jack avait des valeurs morales. Le vieil homme l'avait vite compris et cela le rendait d'autant plus attachant.
Depuis que Jack et Ianto sortaient ouvertement ensemble, le Jack qu'il connaissait si bien, avait changé. Une transformation positive qui s'était déjà produite. Avec la pauvre Estelle Cole, avec la regrettée Lucia Moretti... Et peut-être, avec lui.
Jack semblait plus jeune, plus insouciant, plus léger, malgré les années. Surtout ces derniers temps. Le vieil homme avait compris, attendri.
Ianto Jones, ex-agent de Torchwood Londres, aujourd'hui, homme à tout faire de Torchwood 3, ne représentait pas un trophée de plus au tableau de chasse déjà très impressionnant du Capitaine. L'amour s'était invité. Pour les deux. Et cela crevait les yeux.
Le vieil homme en était plutôt content. Malgré tout. Jack ne méritait pas de subir sa vie immortelle sans quelques bonheurs. Aujourd'hui, lui-même savait ce que cela voulait dire d'aimer et de perdre des êtres chers. Il ne souhaitait cette douleur à personne, et surtout pas à Jack.
Il suffisait d'observer ! A voir son visage épanoui, Ianto adorait son capitaine. Tant mieux ! Et au regard plus que tendre de Jack, cela semblait réciproque.
Mais pourquoi fallait-il toujours que Jack les choisisse si jeunes !
Le vieil homme se mit à rire tout seul. Le serveur qui vint lui apporter sa tisane repartit peut-être avec l'idée qu'il était sénile.
Grâce au ciel ! Il avait été épargné ! Il était très âgé, certes, physiquement plutôt affaibli, mais, Dieu merci, il avait encore toute sa tête. Sa petite-fille en doutait parfois, mais il s'en fichait.
Il se fichait d'ailleurs depuis longtemps de ce que l'on pouvait bien dire de lui. Jack le lui avait appris, dans l'une de ses nombreuses vies. Il y avait longtemps...
Depuis sa rencontre avec Jack, il avait tout fait pour se rapprocher le plus possible de l'immortalité. Aujourd'hui, malgré son grand âge, il avait réussi à garder le plus précieux : son esprit vif et ses souvenirs. Intacts. Et d'une certaine manière, Jack. Son bel amant immortel.
Un serveur, très ennuyé, vint le déranger avec un téléphone sans fil.
– Euh... Monsieur Colasanto ?
– Oui.
– Téléphone pour vous.
Angelo sourit. Jetant un coup d'œil au couple qui riait, là-bas, il chuchota pour lui-même :
– Profitez de cette tranquillité, mes amis... Torchwood va avoir du travail.
Il prit le combiné et déclara aussitôt :
– Monsieur McNeil ? Merci d'avoir rappelé si vite. J'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser.
***************************GENERIQUE****************************
« Torchwood, cellule d'investigation indépendante du gouvernement et plus autonome que la police. Notre but, rechercher toute forme de vie extra-terrestre sur Terre, sauver la vie de l'humanité. Le XXIème siècle est le siècle de tous les changements, et il faut s'y préparer. »
John Barrowman as Captain Jack Harkness
Gareth David-Lloyd as Ianto Jones
Eve Myles as Gwen Cooper
Cush Jumbo as Lois Habiba
Rick Makaren as Rupesh Patanjali
Avec la participation de
James Marsters as Captain John Hart
Yannick Bisson as Alec McNeil (personnage appartenant à Chrismaz66)
