Titre : Recueil d'acrostiche
Disclaimer : Comme vous le savez tous, les personnages sont la propriété de Masashi Kishimoto-sama et je ne fais que les emprunter dans cet exercices de style.
Accrocherez-vous aux acrostiches ?
« Tant de mots à écrire
Et si peu de courage
Malgré cela je prends ma plume,
Afin de te délivrer ce message
Rien ne compte plus à mes yeux
Irréel, je serais transporté de bonheur
N'attendant que ta réponse
Alors pour mieux me comprendre
Relit les premières lettres de ce poème
Accepte tu de devenir mienne ?... »
Shikamaru souffla un grand coup en reposant son stylo, une légère teinte rosée sur ses joues, comment pouvait il écrire des choses aussi niaises ? Et surtout pourquoi cela le mettait dans tous ses états ?
Il roula le parchemin et l'accrocha a la patte de l'aigle qui attendait patiemment, une lueur amusée dans ses yeux. Le jetant dans les airs il lui donna de l'élan, puis le regarda s'éloigner quelques secondes et enfin de détourner le regard du volatile.
Il eu l'envie de s'allumer une cigarette et fit distraitement rouler les petits anneaux d'or surmonté d'une émeraude dans sa main… Cette fille galère le mettait dans tous ses états… se dit t-il avant de hausser les épaules, qu'importais ce détails, du moment que c'était SA fille galère.
Tout en ruminant ses pensées il n'imaginait pas qu'à l'autre bout du village, une jeune ambassadrice aux cheveux blonds comme les sables, sentait couler le long de ses joues de fines perles salées
