voilà une nouvelle fic sur ncis LA
dislaimer : comm d'hab, rien n'est à moi.
en espérant que cela vous plaira, dsl si il reste des fautes d'orthographe, j' ai essayé de les réduire au maximum.
L'action se situe à la fin de l'épisode 20 de la saison 1 « fame » lorsqu' Deeks annonce à Kensi qu'il ne viendra pas le lendemain, parce qu'il doit partir pour une mission d'infiltration.
Le silence s'était progressivement installé dans l'habitacle, mais ni Kensi ni Deeks ne songèrent à y mettre un terme, en effet cela aurait pu paraître étrange surtout de la part de l'agent de liaison qui dès le début s'était fait remarquer pour être plutôt du genre bavard;mais aujourd'hui sa loquacité semblait avoir été remise au placard. Et pour cause monsieur nouvellement promu « agent de liaison entre le Ncis et le LAPD » réfléchissait : il devait partir pour un temps encore non déterminé pour une nouvelle mission d'infiltration, et pour la première fois depuis de nombreuses années cette perspective ne l'enchantait pas. D'habitude, lorsqu'il partait, il sentait monter une arrivée d'adrénaline, face aux dangers qu'il allait devoir affronter. C'est d'ailleurs pour cela, qu'il était un bon flic, parce qu'il n'avait pas peur d'affronter le danger, sans pour autant passer son temps à jouer les héros, il savait les risques qu'il prenait.
Oh bien sur, cela n'empêchait pas ses collègues de la police de le détester cordialement au point de ne quasiment jamais lui adresser la parole en dehors du travail. Et même parfois lors d'opération de surveillance réputées pour être ennuyeuses et surtout souvent très longues, il lui arrivait de passer des heures dans une voiture avec un coéquipier qui ne lui parlait même pas. Alors il prenait sur lui pour ne pas se sentir vexé, et les longues heures interminables qu'il passait dans cette voiture passaient au rythme des sirènes des ambulances de LA, des lumières des maisons qui s'allumaient quand commençait à tomber le jour, des passants qui promenaient le chien….. C'est dans moments là que Deeks avait appris à se montrer toujours observateur, du moindre mouvement suspect, après tout quand personne ne vous parle, il faut bien se concentrer sur quelque chose, et Deeks avait décidé de mettre toute son énergie à prévoir toutes les anomalies possibles et inimaginables de leur suspect, afin que si jamais quelque chose tournait mal, qu'on ne vienne surtout pas lui reprocher de ne pas avoir fait correctement son travail. En fait il était tellement minutieux que souvent c'était grâce à lui que ses différents partenaires successifs s'en sortaient sans problèmes, mais bien sur sans jamais prendre la peine de le remercier de lui avoir sauvé la vie.
mais un jour les choses avaient changé : il pouvait alors se rappeler exactement le jour ou sa vie avait semblé prendre un tour meilleur,lorsque la responsable de l'OSP du Ncis de LOS ANGELES lui avait demandé d'assurer le poste d'officier de liaison ente l'OSP et le LAPD, ils venaient de boucler une enquête sur un marine ayant été tué par son officier supérieur dans un club de combat libre c'est là qu'il avait rencontré les agents spéciaux du Ncis Kensi Blye qui s'était fait passé pour la petite amie du défunt marine, afin de collecter des informations sur les membres de l'unité, et Sam Hanna qui lui s'était fait passé pour un combattant de Caroline du Nord, qui donc devait s'opposer à Deeks lors d'un combat, lui même étant sous couverture dans le but de faire tomber un trafic de drogue. Après cette enquête qui avait éprouvante à plus d'un titre, Hetty l'avait abordé dans un bar, et lui avait demandé de devenir leur agent de liaison. Hetty lui avait tendu un formulaire qui semblait contenir des informations confidentielles puisque Deeks lui même semblait surpris de tout ce que semblait savoir cette petite femme sur lui, mais ce jour là, cela ne l'importait pas vraiment de savoir comment elle avait pu se procurer autant d'informations, il avait alors pris le stylo et paraphé sa signature une nouvelle vie commençait pour lui, il ne se serait plus seulement le lieutenant Deeks de la police de LA mais aussi l'agent de liaison qui permettrait peut être que la communication entre les deux entités se fassent de manière un peu plus cohérente.
Il avait donc effectué sa première mission en tant qu'agent de liaison, un peu maladroitement, il ne faut pas oublier que tous les flics le détestent. Au final ils avaient retrouvé le meurtrier, et par la même occasion sauver Kensi des griffes des terroristes afghans qui s'apprêtaient à l'égorger. Au moment de rentrer au QG, pour taper leurs rapports d'enquêtes Kensi avait acheté un café pour Deeks qui s'était allongé sur le capot de la voiture, elle s'approcha et lui mit le café sur le front tout en lui enlevant ses lunettes de soleil. Deeks aurait saisi l'occasion pour sortir une vanne débile dont il avait le secret, mais il avait bien senti que Kensi n'était pas le genre de personne à accepter ce genre de blague, de plus il était inquiet pour son infiltration, mais bien sur il ne laissa rien voir, et se contenta d'expliquer à Kensi que le lendemain il ne viendrai pas, à cause d'une mission d'infiltration, dont « les pièces du puzzle s'étaient enfin mises en place ». Il ne savait pas quand il reviendrait, et en son fort intérieur il se demandait même si il en reviendrait tout
court,mais l heure n' était pas aux bons ou mauvais pressentiments, il fallait retourner au QG, aller expliquer à Hetty si son chef ne l'avait pas fait, qu'il ne viendrai pas le lendemain, et ce pour un temps indéterminé , puis finir de préparer ses affaires pour son infiltration.
La voiture roulait toujours et Kensi finit par rompre le silence
« tu es bien silencieux, pour une fois » dit elle
« attends tu ne me connais que depuis quelques jours, tu ne peux pas déjà savoir que je suis un incorrigible bavard si ? »
« en tout maintenant je le sais » répondit-elle en souriant légérement
« tu sais quoi ? » demanda-il
« que tu es un « incorrigible bavard » tu viens toi-même de l'avouer, mais à vrai dire cela ne me dérange pas trop, je pense que je pourrais m'y faire, enfin quand tu reviendras de ton infiltration bien sur .»
« ouais, mais est ce que l'on pourrait parler d'autres choses s'il te plait, j'ai pas vraiment envie de parler de cette mission »
« Ok, bon. Juste un truc à l'avenir ne m'appelle plus Fern surtout si tu tiens à ton intégrité physique, je déteste ce prénom et puis en règle générale je déteste aussi les surnoms, donc évite s'il te plait ».
« Callen et Sam m'avait prévenu que t'allais m'en vouloir pour Fern, alors comme ça tu n'es pas une fan de ce prénom, bon c'est pas grave je trouverais autre chose.
" Tu es idiot où tu le fais exprès, j'ai dis pas de surnoms » s'exclama-elle
« Ok d'accord j'ai compris, pas de surnoms. » répondit-il en souriant.
« Merci » dit-elle plus calmement, dit-elle tout en se parquant sur la place qui lui était attribuée dans le parking de l'OSP et c'est à ce moment là que Deeks vit qu'ils étaient arrivés. Ils descendirent de la voiture et se dirigèrent vers le QG, ils entrèrent, Kensi se mit à son bureau et entreprit de commencer à taper son rapport, tandis que Deeks se dirigea vers le bureau d'Hetty.
« Monsieur Deeks que me vaut le plaisir de vous voir, j'espère que ce n'est pas pour me dire que vous avez largement dépassé le plafond de la carte de crédit, que je vous avais donné pour cette mission dans ce bar, parce que Mr Callen s'en ai déjà chargé, mais je pense que pour cette fois je vais mettre mon coupe papier au placard et disons qu'on en parle plus »
« Ha merci Hetty, et désolé pour avoir dépassé le plafond" répondit piteusement Deeks, "en fait je voulais venir vous voir pour vous prévenir que je partais pour une infiltration dès demain pour la police de LA, et ce pour un temps encore non déterminé, donc je ne pourrai pas assurer mon rôle d'agent de liaison pendant cette période »
« Très bien, j'aurais juste apprécié que votre chef me prévienne un peu avant, mais de toute évidence malgré le fait que nous ayons un agent de liaison ne semble pas rendre vos supérieurs très enclins à la communication, enfin merci de m'avoir prévenu, et bon courage, et à bientôt parmi nous » .
« Merci Hetty dit il en quittant le bureau de la responsable, il espérait sincèrement qu'il reviendrait sain et sauf de cette mission, mais un mauvais pressentiment l'empêchait se montrer optimiste, mais il n'était pas du genre à se laisser aller, et à laisser ses sentiments personnels interférer dans une enquête, il retourna donc au parking se dirigea vers sa voiture, et rentra chez lui pour se préparer. »
Demain tout se jouerait, il saurait si les 3 mois qu'il avait passé à préparer cette mission pourraient enfin payer, il avait travaillé dur pour cette mission, et malgré le danger qu'il pourrait courir, il ne voulait pas avoir l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Arrivé chez lui il déposa son sac, ses clés sur la console dans l'entrée, puis il alla chercher un autre sac qu'il commença à remplir de vêtements, d'affaires de toilettes, de papiers, afin de les emmener dans l'appartement qu'il occuperait le temps de cette mission.
Il ressortit alors, tout en se demandant encore une fois, si il reviendrait un jour dans cet endroit cela faisait maintenant plus de six ans qu'il y vivait (hormis les quelques missions sous couvertures de longue durée, où il devait aller vivre ailleurs), et la pensée que peut être il ne reverrait pas cet endroit le rendait songeur et mélancolique, alors qu'il n'était pas du genre à s'attacher aux objets, mais cet endroit c' était sa maison, et au fil du temps il l'avait personnalisé selon ses goûts, afin que la maison devienne peu à peu à son image. Il ferma la porte derrière lui, après avoir vérifier que l'eau, l'électricité, et le gaz étaient coupés, et les volets fermés.
Il marcha les quelques mètres qui le séparait de sa voiture, dans l'allée, mit ses affaires dans le coffre et fit un détour par le QG, il avait un dernier petit détail à régler. Comme il était tard, il espérait que l'endroit serait désert et qu'il n'aurait pas à dire au revoir au reste de l'équipe, l'open Space était vide, même Callen semblait avoir déserté les lieux, il se dirigea directement vers le bureau de Hetty qui lui aussi semblait désert, mais les quelques jours que Deeks avaient passés à l'OSP lui avait appris que cette petite femme était toujours là, telle une ninja, qu'elle savait toujours tout sur tout, alors il se disait qu'elle était encore sûrement dans le bâtiment quelque part. Il sortit alors des clés de sa poches les glissa dans une enveloppe, pris un stylo sur le bureau ainsi qu'une feuille de papier et écrivit le mot suivant « pouvez vous me rendre un grand service, et garder cela pour moi, ce sont les clés de chez moi, et si vous pouviez passer de temps en temps prendre mon courrier et les expédier dans la boite postale dont le numéro se trouve sur la clé, je vous en serez reconnaissant merci de m'avoir donné ma chance. Deeks »
Après ça, il sortit cette fois pour de bon, pour se diriger vers sa nouvelle maison et sa nouvelle « vie ».
Bien sur son manège n'avait pas échappé à une certaine petite femme, qui avait sourit quand elle avait vu ce qu'il s'apprêtait a faire. Il était monnaie courante, que lorsque un agent partait pour une mission longue durée, qu'il confie les clés de chez lui, à une personne de confiance, afin que celle-ci puisse lui relever son courrier, et si possible éviter que la poussière ne prenne ses droits, afin que lorsque l'agent en question reviendrait sa maison n'ai pas l'air d'avoir été sélectionnée pour le concours de la plus poussiéreuse des maisons de LA. C'était aussi un moyen de se dire, que la personne reviendra saine et sauve.
Deeks avait donc choisis Hetty comme gardienne de ses clés et donc aussi de sa maison, à dire vrai, il n'avait pas vraiment réfléchi, le choix de la responsable de l'OSP s'était imposé a lui sans trop de difficulté, qui mieux que celle qui lui avait proposé un poste de liaison au sein du NCIS pourrait s'occuper de sa maison lorsque il serait parti. De plus c'était la seule en qui il pouvait accorder pleinement sa confiance. Il partait donc l'esprit un peu plus tranquille.
Hetty n'était pas encore partie, à vrai dire certains se demandaient même si elle partait parfois, elle avait donc vu Deeks glisser les clés dans l'enveloppe, et elle savait le but de cette manœuvre, elle se dirigea donc vers son bureau ouvrit l'enveloppe, et lu le mot, qui accompagnait les clés, elle sourit en le lisant, et se dit que c'était le moins qu'elle pouvait faire. Elle mit les clés et le mot dans sa poche, et cette fois prit le chemin de la sortie pour de bon cette fois.
