Voici une petite histoire pouvant être vue comme la suite de L'obsession de Legolas. Je ne possède évidemment pas les personnages de Tolkien.

Pour les besoins de cette fic, Kili et sa famille sont en vie à Erebor.


L'obsession de Kili, ou la vengeance de Legolas

Kili grognait dans sa barbe inexistante, parcourant un couloir dans le palais de Thranduil. Suite à une bêtise dont il n'était même pas coupable (d'accord il avait tiré une flèche à l'aveugle, mais son oncle n'aurait jamais du passer dans ce couloir… même si c'était celui menant à sa chambre, et puis c'était une idée de Fili d'abord !), Kili avait été obligé d'accompagner Balin et d'autres nains assez diplomates (sous-entendus sourds ou non armés) à une entrevue diplomatique avec Thranduil.

Son oncle ayant eu la présence d'esprit de lui interdire d'apporter son arc ou voyager avec son frère, Kili se retrouvait sans idée pour em… ennuyer les elfes. Il se contentait donc de shooter dans des cailloux imaginaires en grognant le plus d'insultes imagées possibles pour choquer les elfes coincés (mais a-t-on besoin de le préciser ?) qu'il croisait.

Le pauvre petit nain (qui a dit petit ?! hem… référence) ne se doutait absolument pas qu'il se trouvait au centre d'un plan totalement machiavélique imaginé par un elfe qui l'observait discrètement, caché derrière une colonne. Sans surprise il s'agissait de Legolas, bien décidé à faire payer au prince nain son honneur bafoué (même si Kili n'avait absolument rien fait, c'était évidemment la faute du nain).

Kili se promenait donc, ou plutôt se perdait, sans se douter le moins du monde qu'une terrible vengeance allait s'abattre sur lui. Il se crut même très intelligent quand il se retrouva devant la porte entrebâillée de la chambre de Legolas (il y avait un joli panneau avec son nom et des petites feuilles vertes). Pensant pouvoir faire une bonne farce, il entra dans un salon presque complètement vide, avec en plein milieu sur une table une bouteille avec une étiquette dorée (se méfie de rien lui…). Attiré par l'éclat doré, il attrapa la bouteille pour lire l'étiquette :

« Potion pousse-poils. A appliquer sur la partie du corps où l'on en souhaite, attendre 20min et rincer. Effet immédiat ou produit remboursé. »

Ne pouvant contenir sa joie et ricanant à l'image du prince elfique enviant la pilosité des nains, Kili se précipita dans la salle de bain dont la porte était étrangement (pour nous mais pas pour lui) grande ouverte. Il suivit scrupuleusement les instructions et savourait déjà un sentiment de fierté quand il rinça la potion rouge et pâteuse. Passant la main dans sa très courte barbe, il ne sentit rien de différent, mais il fallait sans doute attendre un petit peu. Bombant le torse, prenant un air fier, il sortit de la chambre pour rejoindre les autres nains, d'un pas conquérant et les cheveux au vent (il est percé de partout ce palais). Dans les expressions totalement choquées des elfes qu'il croisait, il ne vit que de l'envie pour sa nouvelle barbe bien fournie. Il entra donc dans la grande salle du palais en faisant claquer les portes sur les gardes, et prit la pose devant l'assemblée dont faisait partie Legolas.

Tous, elfes comme nains, le regardèrent longuement, choqués, avant que les elfes perdent soudainement leur impassibilité pour s'esclaffer en le montrant du doigt, et que les nains hésitent entre se morfondre et rire aussi. Car devant eux se tenait Kili, prince nain à la très courte barbe maintenant colorée en rose et qui semblait en être très fier.

Thorin entra dans une colère terrible quand il apprit que son neveu, et par extension tous les nains, étaient ridiculisés par les elfes. Quand à Kili, il s'enferma très longtemps dans sa chambre, complètement choqué par cette histoire de vengeance elfique.