Salut! Voici un petit OS sur le couple Teddy/Victoire, que je trouve assez sympa ;p Une envie soudaine d'écrire sur eux, alors voici le résultat! Cet OS sera en 3 parties!

Bonne lecture :)


Victoire & Teddy's story

Partie 1: claque, larmes, et prise de conscience

J'avais toujours été une personne décidée qui ne lâchait rien. J'étais la première enfant de la nouvelle génération dans le clan Potter-Weasley. Depuis toute petite, j'avais compris que je devais être un exemple, un modèle, pour tous mes cousins et cousines. J'avais prit soin d'être toujours sage, d'écouter les adultes et de bien travailler à l'école. Dès l'âge de six ans, je parlais parfaitement le français comme ma mère me l'avait appris et savait monter sur un balai comme mon père le voulait.

Et durant toute mon enfance, mon compagnon de jeu avait été Teddy Lupin, reconnaissable grâce à ses cheveux multicolores selon ses humeurs. Au fil du temps il était devenu un peu comme un grand frère, même s'il n'avait qu'un an de plus que moi.

Mon nom est Victoire Gabrielle Weasley.

Je ne sais pas exactement quand mes sentiments avaient changés mais le fait était bien là: à l'âge de quatorze ans j'avais découvert que j'étais amoureuse de Ted Remus Lupin. Comment m'en étais-je rendu compte précisément? Oh ça, je m'en souviens comme si c'était hier. C'était un dimanche de décembre particulièrement froid, et tous les élèves avaient décidés de rester à l'intérieur pour rattraper leurs devoirs en retard. Ce jour-là, alors que j'étais près de la cheminée de la Salle Commune de Gryffondor en train de discuter avec une amie, mon regard avait été attiré par un couple qui s'embrassait dans un coin de la salle. Et le garçon avait des cheveux bleus électrique…

-…et là ma mère est arrivée donc…Hé Vic! Tu m'écoutes?

-Hein? De quoi, tu disais?

Rebecca, ma meilleure amie, me lança un regard impatient sous sa mèche de cheveux bouclés qui lui tombait devant les yeux.

-Bon tu vas me dire ce qui te préoccupe?

-Rien, rien. Désolé, je t'écoute. Donc, ta mère est arrivée et qu'est-ce qui s'est passé?

Mais Rebecca ne se laissa pas prendre et parcourut la pièce du regard, cherchant vraisemblablement quelque chose.

-Non! S'écria-t-elle brusquement. C'est Teddy et Chloé McArthur que tu regardais?

-Pas du tout, protestais-je vivement.

-A d'autre. Tu n'étais pas au courant? Ils sortent ensemble depuis hier. Apparemment Chloé lui a demandé pendant la sortie à Pré-au-Lard de vendredi et il a accepté.

J'eu soudain l'impression d'avoir reçu un coup dans l'estomac. C'était une sensation nouvelle, que je n'avais jamais ressentie avec autant d'intensité, et qui m'enserrait la poitrine. J'avais toujours tout confié à Teddy, et vis-versa. On était le duo inséparable. Alors pourquoi ne m'avait-il pas dit qu'il sortait avec une fille? Pourquoi devais-je l'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre? Un sentiment de jalousie et de trahison m'envahit toute entière. Teddy était à moi!

Sans réfléchir, je me levais d'un bond de mon fauteuil et parcourut la distance en deux enjambées pour aller me planter devant les deux personnes qui continuaient à s'embrasser. Faisant remarquer ma présence par un raclement de gorge, le nouveau couple se sépara. En voyant les lèvres rouges de Chloé et les cheveux en bataille de son presque frère, j'eue un haut le cœur.

-Oui? Fit Chloé en la ramenant à la réalité. C'est pour quoi?

-Je peux savoir ce que tu fais? Attaquais-je ma rivale.

-Vicky…soupira Ted.

-Non, moi c'est Victoire! Et je te demande, au nom de Merlin, qu'est-ce que tu fiches?!

Prit au dépourvu par ma colère, Teddy fronça les sourcils. Il n'avait pas l'habitude de me voir en colère, moi qui était habituellement un exemple de fille posée et paisible.

-Je passe un moment avec ma petite amie, répondit-il calmement. Pourquoi ça te met dans cet état?

Je manquais de m'étrangler en entendant sa phrase. Toujours lovée dans les bras du jeune homme, Chloé arborait un sourire polie mais crispé qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.

-Petite amie? Et depuis quand tu as une petite amie?! Je croyais qu'on s'était juré de tout se dire!

-C'est ridicule, Vicky. Arrête tout le monde te regarde. On en parle plus tard, d'accord?

-Certainement pas! Je ne veux plus que tu m'adresse la parole tant que tu seras avec cette pouffe!

Le sourire, ou la grimace on ne sait toujours pas, disparut du visage de Chloé McArthur qui venait de se figer. Se redressant de toute sa taille, elle planta son regard dans mes yeux bleus, furibonde.

-Mais pour qui tu te prends?! Retire immédiatement ce que tu viens de dire!

-Je ne crois pas non, rétorquais-je d'un ton acide.

-Les filles, on se calme…

Vous voyez une brise hivernale? Bien maintenant visualisez plutôt un ouragan de force 8 sur l'échelle de Richter et vous aurez une idée du vent que se prit le garçon aux cheveux bleus.

-Non Teddy, laisse! Ce n'est pas parce que cette petite peste est la fille d'un héros de guerre qu'elle peut se croire tout permis. Alors je répète: excuse-toi tout de suite!

-Certainement pas. Et de un, je ne suis pas une peste, et de deux merci de ne pas inclure ma famille là-dedans!

-Pourquoi, tu n'aimes pas qu'on parle de tes parents?! Ce n'est pas ton père d'ailleurs qui est défiguré à cause d'un loup-garou? Si j'avais été ta mère, je serais partit depuis longtemps. Mais attends, peut-être qu'elle est juste restée pour l'argent, à moins que ce ne soit pour la renommée, à toi de choisir!

La gifle claqua avant que quiconque puisse m'arrêter. Ma main sembla partir toute seule pour aller s'abattre sur la joue de l'autre fille, qui porta ses doigts vers son visage endolorie, bouge-bée.

Un énorme silence s'installa, uniquement rompu par les crépitements des flammes dans l'âtre de la cheminée.

-Je…

-Je crois que tu en as assez fait, Victoire, coupa Teddy.

Je restais plantée là, sous le choc. Il ne m'appelait pratiquement jamais par mon nom complet et le ton froid et distant qu'il avait utilisé ne lui ressemblait pas. Les larmes me montèrent aux yeux mais il ne le vit pas, trop occupé à s'excuser au près de l'autre idiote. Un poids énorme me serrant la gorge, je pris mes jambes à mon cou. Au diable mon courage de Gryffondor! Je n'avais plus qu'une envie; aller me terrer quelque part pour au moins un ou deux siècles. Oui, ce lapse de temps me paraissait raisonnable compte tenu de ma peine. Passant le trou du portrait sans accorder un regard à la Grosse Dame qui se plaignait d'avoir été dérangée, je m'élançais dans le couloir.

Sans trop savoir comment, mes pas me portèrent vers une salle de classe vide qui n'était plus utilisée depuis un moment. Appuyée contre le mur de pierre froide, mes larmes commencèrent à couler sans que je le veuille. Pour essayer de me calmer, je détaillais la pièce du regard. Ce n'était rien de plus qu'une salle de classe avec un vieux bureau et des chaises en bois recouvertes de poussière. Les elfes ne devaient pas passer souvent par ici.

Soudain mes yeux furent attirés par une marque, gravée dans la pierre. Me rapprochant du mur, j'effleurais doucement les lettres imprimées dans la roche, surement faites à l'aide d'une baguette magique. Le tracé était trop net pour que ça soit autre chose. Les lettres devaient être des initiales d'amoureux car elles étaient entourées d'un cœur à moitié effacé par le temps. A.B+T.L

-Victoire! Appela une voix. T'es où, Vic?

-Si tu arrêtais de hurler deux minutes, on pourrait peut-être entendre une possible réponse, fit remarquer une autre fille.

Je souris en reconnaissant ma meilleure amie et ma cousine. En tout j'avais trois autres enfants de la nouvelle génération avec moi qui était en âge d'aller à Poudlard. Roxanne, Lucy, et sa grande sœur Molly. Si la première était aussi à Gryffondor, les deux autres étaient respectivement à Serdaigle et Poufsouffle. A travers mes larmes je criais:

-Je suis là! Rox! Becky!

-Par ici, ça vient de cette salle.

Deux secondes plus tard, les deux filles entrèrent et clignèrent des yeux, le temps de s'habituer à l'obscurité. Rebecca fut la première à me voir et fonça sur moi comme un boulet de canon.

-Te voilà! Ça fait dix minutes qu'on te cherche en hurlant comme des folles dans le couloir.

-Désolé, m'excusais-je piteusement. Je…j'ai paniquée.

-Tu veux rire? La gifle que tu as donnée à McArthur était une pure merveille! Même tante Ginny n'aurait pas fait mieux.

J'éclatais de rire, heureuse de retrouver le talent de Roxanne pour le dramatique. Elle avait toujours tendance à exagérer ou à blaguer sur n'importe quel sujet. Une caractéristique qu'elle tenait de son père à coup sûr.

-On peut savoir ce qui t'es passé par la tête? Reprit ma meilleure amie.

-Elle avait insultée mes parents! Je ne pouvais pas laisser passer ça.

-Je ne parlais pas de ça, Vic. Cette peste l'avait entièrement méritée. D'ailleurs Teddy c'est fait un plaisir de l'engueuler quand tu es partit. Tu aurais vu la scène, c'était grandiose. Elle essayait de se justifier mais il l'a massacré et t'as défendu corps et âme. Bon j'exagère peut-être un peu mais l'intention était là.

Je sentis une douce chaleur de satisfaction me réchauffer le cœur. Ainsi mon Teddy m'avait défendu après ma pseudo-crise de jalousie. Si j'avais pu j'aurais entamée une danse de la joie.

-Moi je voulais parler de: qu'est-ce qui t'es passé par la tête pour aller faire une scène à Ted?

-Je…je ne sais pas trop, mentis-je en rougissant.

Mais j'aurais dû savoir que ça ne marcherait pas. Après tout j'avais Roxanne Weasley à côté de moi. Même si elle n'était qu'en troisième année, ma cousine était une vraie pro quand il s'agissait de la mode, de la musique et, à mon plus grand malheur, de la gent masculine. Hors je devais avoir l'air d'un livre ouvert pour elle en ce moment-même.

-Tu l'aimes! S'exclama-t-elle en montant dans les aigues.

-Non, pas du tout, protestais-je. Il est comme un frère pour moi.

-Oh que si, affirma-t-elle. Par Merlin, c'est génial!

Faisant voler ses tresses noires par-dessus son épaule, elle m'adressa un sourire rayonnant tandis que Rebecca la regardait en essayant de deviner s'il fallait appeler l'infirmière ou non. Je restais muette, mes pensées tournant à plein régime. Est-ce que j'aimais vraiment Teddy? J'avoue que je ne m'étais jamais posée la question. Pour moi il était un ami, un confident, un frère. Mais depuis quelques mois, je ne savais plus du tout où j'en étais. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine à chaque fois qu'il était près de moi et ma crise de tout à l'heure ne pouvait pas s'expliquer par le fait que je le considérais seulement comme un ami.

-Vic? Victoire?

Mais je ne l'endentais pas, réfléchissant à toute vitesse. Je ne pouvais plus me voiler la face. La phrase sortit toute seule et les filles me sautèrent dessus en hurlant de joie.

-Je suis amoureuse de Teddy.


Voilà j'espère que vous avez aimé! Une petite review serait grandement apprécier alors surtout n'hésitez pas, je vous en prie haha!

La partie 2 arrivera vers la semaine prochaine je pense ;p

Gros bisous!