OUVRE LES YEUX
Bonjour à tous (toutes ?) ! Après de longues hésitations j'ai décidé de me lancer et de commencer la publication de ma fic dont j'avais parlé dans mon one-shot (qui doit dater à ce propos de janvier…hum). Elle m'a posé pas mal de problèmes mais j'en avais marre alors la voilà avec le premier chapitre !
L'histoire est principalement centrée sur Sakura parce que c'est un personnage que j'aime bien, et qui, je trouve, a bien évolué ; hormis les premiers chapitres, l'action se déroule 5 ans après le départ de Sasuke.
Note de lecture : quelques indications avant de commencer.
-Déjà, mon histoire contient pas mal de spoilers donc ceux qui ne lisent pas les trads sont mal barrés ici !
- L'histoire démarre trois ans après le départ de Sasuke. Sai ne fait pas partie de la fic (du moins pour l'instant). Yamato a bien remplacé Kakashi, ils ont retrouvé Sasuke au pays de l'herbe sur les indications de Sasori, d'où la première « confrontation »entre Naruto et Sasuke si on peut dire. La véritable bataille a lieu quelques mois plus tard, là où commence ce premier chapitre (et donc c'est moi qui invente !) Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus !
Laissez vous porter par la lecture et vous devriez comprendre !lol
Parings : c'est assez compliqué ! Mais de sur : Sasu xSaku, Saku x OOC, et pour le reste, ca viendra au fur et à mesure !
Disclaimer : Rien est à moi, tout appartient au grand Kishimoto, sauf les persos qui ne vous disant rien.
Remerciements : à ceux qui m'avaient laissé une review pour mon one-shot et qui m'ont motivé à poursuivre cette fic, c'est-à-dire : azuline-sama, Aya72, tafolpamadlaine, Sailor Ocean, yune-chan66, haruno sama, Princesse d'Argent, Cynthia23, momiji64, ixia62, Hitto-sama, kakashi, Sasuke Sarutobi, Twin Sun Leader, Lebibou, Shrykull, Kiba31, Asahi Shin'ju…Merci beaucoup !
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre I : Et pourtant…
(Sakura POV )
Pourquoi ?...Pourquoi ?…….POURQUOI ?
La question qui hantait mon esprit. Le mot qui martelait ma tête autant que les sanglots secouaient mon corps.
J'étais restée inconsciente deux jours entiers. Ce fut Shizune qui me prit en charge à l'hôpital m'avait-on dit. Tsunade devait s'occuper de cas plus graves….beaucoup plus graves…je voulais bien le croire. Ca faisait à présent trois jours que j'étais sortie de l'hôpital avec l'accord de Tsunade. Physiquement, j'étais guérie. Je ne devais garder aucune séquelle…sauf la cicatrice en travers de mon épaule gauche… un coup de kunai…qui me faisait plus mal au cœur qu'au corps.
Moralement…
Moralement, ma blessure semblait trop profonde pour être guérie.
C'était mon esprit qui restait torturé…mais pourquoi ?
L'ironie du sort…j'aurais du être heureuse à l'heure actuelle : Sasuke avait été ramené à Konoha. Orochimaru avait été anéanti. Naruto avait tenu sa promesse si chère à mon cœur.
Et pourtant…
Mon cœur…mon cœur qui se serrait rien que d'y songer.
Je me sentais meurtrie au plus profond de moi-même.
Assise sur le carrelage blanc et froid de l'hôpital, mes yeux embués de larmes restaient fixés sur un point précis. En face de moi, deux portes ouvertes dont l'une était gardée par deux anbus, deux lits, deux corps inanimés, reliés à des machines, enveloppés de bandages…quelle triste vision.
Mes yeux ne pouvaient se fixer sur l'une des deux portes. Aucune ne prenait le pas sur l'autre. Impossible. Alors mon regard s'accrochait à un point fixe entre les deux, impartial.
Et pourtant…
Pourtant, malgré ce que je souhaitais plus que tout au monde, deux êtres chers à mes yeux étaient en train de lutter entre la vie et la mort. J'avais du mal à supporter la situation. Pourquoi n'étais-je pas à leur place ? Ils s'étaient entre-tués sous mes yeux sans que je puisse faire quoique ce soit. Pire… Naruto avait failli se faire tuer à cause de moi…toujours à cause de moi…celle qu'on protège par ce qu'elle est faible…je pensais avoir dépassé ce stade avec mes années d'entraînements…
Mais les voir sous…sous cette « forme » m'avait profondément ébranlée. Une vision choquante qui me hantait jour et nuit.
¤¤¤¤ Flash Back ¤¤¤¤
La plaine était dévastée. Un théâtre sinistre de désolation où flottait une atmosphère de haine et de colère, où flottait une odeur de mort et de sang.
Sakura était à bout de forces. Son combat contre Kabuto l'avait beaucoup affaiblie. Celui-ci gisait à quelques pas d'elle, le corps ensanglanté, mort ou vivant, c'était le cadet de ses soucis. Le combat qui faisait rage un peu plus loin accaparait toute son attention. Cette explosion soudaine de chakra qu'elle avait ressenti, l'angoissait. Cette sensation de déjà vu et désagréable lui nouait l'estomac.
- Non…non…Naruto…
Déjà deux queues du démon-renard s'étaient formées, bientôt, il n'aurait plus le contrôle…c'était de la folie pure. Yamato-taicho était hors du champ de vision de Sakura et c'était le seul qui pouvait contrôler Kyubi. Le pire était à craindre.
Sakura se releva avec difficulté, se tenant le bras, sa tunique en lambeaux. Elle devait intervenir…avant que l'impensable ne se produisît. Même si elle savait que c'était de l'inconscience. Naruto l'avait déjà blessé sous cette forme…non, plutôt Kyubi l'avait blessée…pas Naruto, pas son meilleur ami…
Elle avança doucement en criant le nom de son ami pour tenter de le ramener à la raison. En s'appuyant contre un tronc pour reprendre son souffle, ce qu'elle vit en face d'elle lui glaça le sang et la paralysa sur place. Son regard embrassait à présent leur air de combat. Une chose sans nom faisait face à Naruto, la crinière hirsute, longue et bleue, le visage au teint livide barré d'une sorte de croix bleuâtre, des griffes longues et acérées et des yeux… des yeux sombres, à l'éclat démoniaque qui firent frissonner Sakura. Il émanait ce cet être un chakra sombre ultra puissant. A l'intérieur de ses yeux, 3 virgules noires. La kunoichi eut un hoquet…
- Sa…Sasuke…
Naruto lui avait parlé de cette forme qu'il atteignait au niveau 2 mais jamais elle n'aurait pu imaginer avoir cette vision d'horreur devant ses propres yeux. Ces derniers, écarquillés de terreur ne pouvaient se détacher de lui… Comment pouvait-il en être arrivé là ?
Un grondement sourd la fit sursauter. Sakura tourna aussitôt la tête vers Naruto.
Une troisième queue…
- C'est pas vrai…. Naruto ! Naruto ! Reprends-toi ! Sasuke ! Arrêtez ! Hurlait-elle désespérément.
Ils allaient s'affronter jusqu'à la mort. Sasuke n'était pas sous l'emprise d'une quelconque drogue. Il suffisait de lire son regard pour y voir de la haine. Mais envers qui ? Naruto ? Son frère ?
Quant à savoir s'il maîtrisait le sceau… Avait-il fait appel à son pouvoir volontairement ou bien réagissait-il inconsciemment ?
Sakura s'approchait de plus en plus mais les décharges phénoménales de chakra la faisaient reculer plus qu'elle n'avançait. Et ses blessures se faisaient douloureusement sentir.
- Je dois arrêter ça…
Elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait influencer Naruto. Seul Yamato pouvait intervenir. Or il n'était pas là. Mais il lui restait une solution. Un unique espoir.
Elle saisit une toute petite fiole solidement accrochée à sa ceinture. Avec empressement et minutie, elle l'ouvrit et y introduisit l'embout d'une fléchette. Une fois imbibée, elle la plaça avec précaution dans une petite sarbacane qu'elle mit entre ses lèvres.
Malgré la peur qui lui tiraillait le ventre, le spectacle terrifiant qui s'offrait à elle ne lui laissait guère le choix.
- Je ne dois pas douter, c'est ma dernière chance.
Ce qu'elle s'apprêtait à faire pourrait avoir de lourdes conséquences mais le temps lui manquait et sa décision était prise.
Pas de regret.
Elle inspira longuement.
Elle apposa de part et d'autre de la sarbacane ses deux index et majeurs et commença une courte série de signes.
Une douleur au ventre la fit grimacer mais elle poursuivit. Elle se sentit soudain chanceler. Elle vit avec horreur Kabuto, au sol, lui agripper les chevilles dans un ultime effort. Rattrapant de justesse sa sarbacane, elle se débattit.
- Merde, lâche-moi…
Elle rassembla du chakra dans son poing et l'abattit sur le sol avec force. Celui-ci trembla et se fissura entre elle et le sbire d'Orochimaru, l'entraînant dans le précipice dans un cri. Passant le revers de sa main sur son front, elle fit de nouveau front, plissant les yeux pour essayer de distinguer quelque chose dans cette poussière et cette fumée.
- Vite Sakura !
Le combat entre Naruto et Sasuke faisait rage. Au fur et à mesure de leur duel à mort, le ciel s'obscurcissait, entrecoupé d'éclairs. Sakura tenta de contrôler ses tremblements. Elle replaça la sarbacane dans sa bouche et visa sa cible.
- Trop loin…
Elle s'approchait encore parmi les amas de débris au moment où une queue s'abattit non loin d'elle, tandis qu'une autre était sur le point d'apparaître. Une quatrième…
- NON NARUTO !
Son cri attira l'attention des deux combattants l'espace d'un instant. Involontairement, elle tenait sa chance, une seconde lui suffisait pour ajuster son tir. Elle souffla dans le tube et la flèche fusa droit vers sa cible, se plantant dans la chair, répandant instantanément la substance empoisonnée.
Sasuke porta aussitôt sa main déformée à sa nuque d'où il délogea la fléchette. Fou de rage, il se tourna vers Sakura.
- Pardonne-moi Sasuke, murmura t-elle dans un souffle.
Son regard noir la foudroya.
Etait-ce vraiment Sasuke ? Cette…chose…lui….il lui faisait peur. A bout de force, elle eut juste le temps de voir un kunai filer droit sur elle…droit sur son cœur.
- C'est fini…
Incapable de bouger, elle resta accrochée au Sharigan, la seule chose qui la ramenait encore à lui, à ce qu'il était vraiment, à ce qu'il était avant…la dernière image qu'elle verrait de ce monde. Ce regard qui lui avait déjà poignardé le cœur…
Elle poussa un cri de douleur et porta la main à son épaule, où était plantée l'arme, juste au dessus de son cœur… Son épaule ?
Elle mit les genoux à terre et s'écroula
- SAKUUURA !
Naruto avait tourné vivement la tête, alerté par le cri. Il vit sa meilleure amie effondrée, en sang.
La conscience de Naruto avait reprit le dessus sur la bête un court instant.
Le démon qu'il possédait en lui se mit à rugir, claquant rageusement ses queues tout autour de lui, provoquant un véritable tremblement de terre.
- Comment as-tu pu SASUKE ?
Ivre de rage, il fit volte face mais le moment d'inattention vers Sakura lui fut fatal :
Une énorme boule de feu chargée d'électricité l'atteignit de plein fouet dans un cri strident de milliers d'oiseaux.
- Ne t'égare pas, Naruto…lui susurra une voix froide et sifflante. C'est moi ton adversaire.
Sasuke le tenait à la gorge, le bras traversant son abdomen.
- C'est fini pour toi… Et ton démon n'y pourra rien…
Il l'éjecta contre un arbre. Des ailes hideuses commencèrent alors à se développer dans son dos lui arrachant une grimace, accomplissant la fin du niveau 2. Mais contre toute attente, elles se rétractèrent. Il laissa échapper un souffle de douleur.
Sasuke porta la main à sa nuque. Un picotement commençait à se répandre en lui.
Immédiatement son regard noir se porta vers Sakura, toujours au sol
- Qu'est-ce que tu m'as fait…Sakura…
Cette dernière, la tête légèrement levée, n'avait yeux que pour le blond en piteux état.
- Mon Dieu Naruto…gémit-elle, impuissante, la face contre terre, épuisée. Je peux pas te laisser…j'arrive, tiens bon.
Elle se releva avec difficulté, crachant du sang, le kunai profondément enfoncé dans sa chair. Elle tentait d'ignorer la douleur. Elle réservait ses dernières doses de chakra à Naruto. Elle devait l'aider. Elle était certaine de pouvoir le guérir. L'énergie de Kyubi avait ses limites et son ami ne tiendrait pas longtemps.
Un ricanement d'outre-tombe se répercuta soudain dans la plaine. Un frisson de terreur la parcourut.
Orochimaru.
La Maître des serpents se tenait derrière son disciple. Des traces de lutte sur sa tunique montraient qu'il sortait d'un combat
- Sasuke-kun…beau travail…mais inachevé… commenta t-il avec cynisme.
Sasuke ne répondit rien, serrant les dents.
- N'oublie pas…c'est la mort qui t'apportera ce dont tu rêves depuis toujours. SA mort…
Sakura n'entendit que des bribes mais ne comprit pas que le Sanin faisait allusion au Mangekyou Sharigan. Ce dont elle était sûre c'était que Orochimaru poussait Sasuke dans cette direction pour ses propres desseins. Pendre son corps et le Sharingan
Et le descendant des Uchiwa restait aveuglé par sa vengeance.
Elle chercha Jiraiya des yeux…aucune trace du Sanin qui se battait il y a un instant avec Orochimaru…ce qui voulait dire…
- Oh non...
Jiraya aurait…perdu ? Il serait…
Que faisaient les renforts ?
-- Shikamaru, fais vite…
Ca ne pouvait pas se finir comme ça. Si ramener Sasuke semblait irréalisable, Naruto devait survivre. Ils devaient tous survivre à cette mission !
Une angoisse oppressante s'empara de la jeune fille. Elle rampa vers Naruto, commença à concentrer son chakra dans sa paume. Il était redevenu le jeune homme blond inoffensif. Les vêtements du shinobi étaient en lambeaux et calcinés. Toute trace de chakra rouge avait disparue
- Je vais t'aider, Naruto, parle-moi ! Tout ça, c'est de ma faute…Naruto, tiens bon, je t'en prie, me laisse pas !
Elle venait de plaquer sa main auréolée de chakra vert sur son abdomen troué quand elle se sentit enserrer à la taille et au cou puis happer vers les airs, l'étranglant au point de la faire suffoquer.
- Où crois-tu aller comme ça ? Persifla Orochimaru.
Sakura constata avec horreur que le Sanin l'emprisonnait avec sa langue. Ses yeux reptiliens la fixèrent avec insistance comme s'il savourait chacune de ses grimaces de douleur
- La disciple de Tsunade… Tssssss…ça pourrait être intéressant…on verra plus tard…
D'un coup sec, il la projeta violemment contre une paroi rocheuse. Elle s'y encastra et glissa lentement vers le sol, laissant une traînée de sang le long de la paroi
Avant de perdre connaissance, elle vit Naruto se relever, enveloppé d'un chakra rouge, quatre queues battant furieusement au dessus de lui. Ce n'était plus Naruto mais Kyubi, cette apparence diabolique, qui était à présent debout, bouillonnant d'une puissance démoniaque. Sasuke le regardait impassible se dresser devant lui.
« Tue-le ! Ton pouvoir ultime et ta vengeance en dépendent Sasuke-kun ! Le sceau, utilise-le !TUE-LE ! »...
…Furent les dernières paroles dont elle se souvint.
¤¤¤¤ Fin de Flash Back ¤¤¤¤
Après, c'était le trou noir.
Je reconstituai peu à peu le reste des événements par les récits de mes camarades qui nous avaient secourus mais il restait beaucoup de zones d'ombres sur cette histoire
Mais ce dont j'étais sûre, c'était que j'avais détourné Naruto de son combat et cela aurait pu lui coûté la vie. A cause de moi, sa quatrième queue était apparue, signe d'un désastre. Le résultat, le voici : Naruto et Sasuke étaient à présent entre la vie et la mort.
Shikamaru, accompagné d'Asuma, Neji, Lee Ino et Shino et de quelques anbus, étaient arrivés sur les lieux de l'affrontement sur ordre de l'Hokage. Ils étaient d'abord venus en aide à Yamato qui se débattait avec des ninjas d'Oto. Ceux-ci l'empêchaient délibérément d'approcher Naruto, connaissant son pouvoir sur lui. Ils ressentaient la puissance phénoménale dégagée par Naruto et Sasuke, quelques centaines de mètres plus loin. Le combat fut acharné mais ils prirent le dessus sur Oto.
Ils furent alors secoués par une énorme détonation puis toute trace de chakra oppressant disparut d'un coup. Après avoir trouvé Jiraya en piteux état, ils purent enfin approcher de l'endroit où s'affrontaient les deux anciens équipiers : ils trouvèrent Sasuke et Naruto au sol, sous leur forme « normale », Sakura étendue près de Sasuke. Si la kunoichi semblait hors de danger, il en était tout autre des deux autres. Leur état était plus que critique et ils furent pris aussitôt en charge par l'équipe médicale. Tous trois n'avaient plus une goutte de chakra. Aucune trace d'Orochimaru dans ce terrain dévasté. La seule chose qui pouvait laisser supposer qu'il avait disparu était l'épée de Kusanagi que Sasuke tenait dans sa main.
¤¤¤¤ Flash Back ¤¤¤¤
- Sakura ! Tu n'y es strictement pour rien ! Répétait inlassablement Ino, assise sur le bord du lit de son amie. Arrête de culpabiliser !
- Tout ça est de ma faute ! disait Sakura d'une voix morne. Je n'ai rien pu faire, j'ai été un boulet. A cause de moi, Naruto a failli y passer !
- Et ce n'est pas le cas !
- J'aurai dû intervenir…
- En faisant quoi ? En t'interposant ? S'emporta Ino. Tu serais 6 pieds sous terre à l'heure qu'il est pauvre idiote !
- Ils seraient vivants….s'entêta la jeune fille aux cheveux roses.
- Ne les enterre pas trop vite Sakura ! J'ai du mal à te reconnaître, soupira la blonde. Où est passé ton optimisme ?
- Je n'ai même pas pu les soigner…si Naruto n'est pas mort c'est grâce à Kyûbi.
A cette évocation, la vision de Naruto sous son apparence démoniaque la fit frissonner. Elle baissa les yeux, se replongeant dans ses souvenirs.
Silence
- C'est…c'est comment de voir Naruto…transformé ? Hasarda alors Ino.
- Ino ! Réprimanda Shikamaru en lui désignant Sakura du menton. Arrête avec tes questions connes !
- C'est…impressionnant, horrible, une chose que tu ne peux que regarder, face à laquelle tu es impuissante, répondit Sakura en levant les yeux tristes. J'espère que tu n'auras jamais à y faire face.
Ino ne répondit rien, un peu honteuse de sa question.
- Ce serait plutôt à moi de te présenter des excuses, fit Yamato, également présent dans la chambre d'hôpital. Je n'ai pu intervenir à temps pour le contrôler…
- T'empêcher d'approcher Naruto était prévu par Orochimaru, intervint Jiraya en entrant dans la pièce suivit de Tsunade. Malgré quelques contusions, il semblait en forme.
Il poursuivit en se plaçant près de la fenêtre :
- Il voulait que Kyubi prenne le dessus sur Naruto, que le sceau se brise. Cela obligeait ainsi Sasuke à utiliser son sceau et se battre. Une sorte de stimulation. Il voulait exacerber la haine de Sasuke, ce à quoi répond le sceau. Naruto pouvait être un allié dans sa bataille contre l'Akatsuki mais il s'est rendu compte qu'il lui était d'autant plus utile : en le tuant, Sasuke obtiendrait le pouvoir ultime du Doujustu Uchiwa.
- Pouvoir ultime ? Répéta Ino
- Le pouvoir d'Itachi ? Insinua Sakura
- C'est ça, le Mangekyou Sharigan. Ce que Orochimru pouvait rêver de mieux lorsqu'il prendrait possession du corps de Sasuke…
- Quel ignoble bonhomme ! Cracha Ino.
- Orochimaru s'en est pris à toi Sakura, continua Jiraiya, car il ne voulait en aucun cas que l'élève de Tsunade intervienne dans le processus. C'est de ma faute, je n'ai pas su retenir Orochimaru assez longtemps.
- On pourrait tous se faire des reproches dans cette mission. On pourrait culpabiliser de ne pas être arrivé à temps…
- Shikamaru a raison, approuva Tsunade, inutile de s'apitoyer. Vous êtes tous sains et sauf, Orochimaru semble hors jeu, c'est tout ce qui compte
- Seulement, il reste des questions en suspend, réfléchit Jiraiya en se frottant le menton. Comment en est-on arrivé là ? A partir du moment où Sakura a perdu connaissance, nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé…
- Je dois dire que la tournure qu'ont pris les événements est plus qu'étrange, ajouta Tsunade songeuse.
- Je ne vois pas comment vous avez pu me retrouver aux cotés de Sasuke alors que je me suis évanouie à plusieurs mètres de lui, près de la paroi rocheuse, fit Sakura.
- Et comment s'est conclu le duel entre Sasuke et Naruto…il semble que Sasuke ait reçu le Rasengan de plein fouet mais que Naruto a évité le chidori. Pourtant les brûlures sur la main de Sasuke laisse supposer qu'il avait préparé son ultime Chidori…Et comment expliquer la disparition subite d'Orochimaru ?
- Une des explications pourrait être que Sasuke se serait retourné contre son maître…laissa échapper Shikamaru qui réfléchissait à haute voix
Sakura redressa vivement la tête vers lui
- Ca serait possible ?
- C'est vraisemblable, effectivement, poursuivit Tsunade en hochant la tête. Ce qui expliquerait également la présence de l'Epée de Kusanagi dans sa main…Mais pas de trace de corps.
- Même dans la mort, il faut s'attendre à tout avec Orochimaru, fit Jiraiya avec un sourire.
- Mais qu'est-ce qui aurait pu pousser Sasuke à faire ça ? Demanda Sakura
Tous restèrent muets.
- Mais ce n'est qu'une supposition, reprit Tsunade pour ne pas lui donner trop d'espoir. Nous en saurons plus lorsque Naruto et Sasuke se réveilleront. Soyons patients.
S'ils se réveillent un jour…songea Sakura
- Bien, tout le monde dehors, j'aimerai m'entretenir avec ma patiente ! Ordonna Tsunade.
Ino embrassa son amie sur la joue puis sortit, suivie de Shikamaru, Jiraiya et Yamato.
- Comment te sens-tu ?
- Bien, mentit la Kunoichi
- Tes blessures sont quasiment cicatrisées. Tu pourras sortir sous peu. Tu ne garderas qu'une cicatrice que je n'ai pu malheureusement éviter, celle causée par le kunai…
Sakura porta la main à son épaule bandée.
- Tu as gardé l'arme enfoncée trop longtemps. Tu aurais pu pourtant te soigner, Sakura, fit lentement Tsunade. C'est une guérison basique pour toi
- Je sais. Je voulais garder le peu qui me restait de chakra pour Naruto.
- Je vois. En tout cas, ton point vital n'a pas été touché.
- Je crois que c'était…volontaire. Il n'aurait pas manqué sa cible d'aussi près.
- Qui ça, « il » ? Demanda doucement Tsunade.
- Sasuke.
Tsunade n'ajouta rien. Ce geste, s'il était volontaire comme le laisser supposer son élève, laisser penser qu'une part de Sasuke ne voulait pas tuer son ancienne coéquipière et qu'une part infime de bien restait en lui. Mais Tsunade refusait pour l'instant de s'embarquer sur ce terrain. Il restait après tout un déserteur inscrit dans le Bingo Book.
- Sakura, j'aimerai te parler de la substance retrouvée dans le sang de Sasuke. C'est un poison extrêmement rare et terriblement nocif auquel je n'avais encore eu affaire.
Sakura ne réagit pas. Tsunade lui posa alors la question :
- C'est bien toi qui le lui a injectée, n'est-ce pas ?
La kunoichi hocha la tête. Tsunade soupira.
- Je savais ce que je faisais, Tsunade-sama, fit Sakura en soutenant son regard.
- Tu en connais donc les effets ?
- Oui. Je voulais empêcher Sasuke d'augmenter sa puissance grâce à son sceau. Le poison devait de répandre dans ses méridiens afin de lui bloquer son accès au chakra et qu'il ne réponde plus à son sceau. Le poison devait aussi se répandre dans son sang afin de la paralyser petit à petit.
Tsunade regarda son élève avec attention.
- Le cœur peut arrêter de battre. Mais en plus de bloquer son chakra, le poison le dévore, jusqu'à la dernière goutte. Une fois qu'il atteint l'énergie vitale, le sujet en meurt. C'est irréversible. Tu le savais aussi n'est-ce pas ?
- Oui, je connais tous les effets et je savais à quoi je m'exposais en l'utilisant contre…lui.
Sa gorge se noua. Tsunade prit place sur le lit de Sakura et la regarda droit dans les yeux.
- La préparation de ce poison est extrêmement difficile. Je n'en connais pas moi-même les étapes. Mais ce que je sais, c'est qu'il faut utiliser un ingrédient strictement interdit : la sève de fleur de Lyrée, justement à cause de ses effets secondaires mortels. Je voudrais que tu me dises comment ce poison est arrivé en ta possession Sakura.
- On ne me l'a pas donné. C'est moi qui l'ai préparé.
- Quoi ?
Tsunade écarquilla les yeux
- C'est toi qui as préparé toute seule ce poison ? De A à Z ?
Sakura acquiesça
- Comment as-tu pu te obtenir la recette et surtout comment as-tu pu te procurer la fleur de Lyrée. Elle est introuvable dans nos contrées ! S'exclama l'Hokage surprise
- A Suna, grâce à Chiyo Baa-sama, expliqua Sakura. C'était une spécialiste dans la matière, elle m'a donnée la formule et sa dernière tige de Lyrée qu'elle avait en sa possession. Je lui ai parlé de ce poison et elle a accepté de m'aider. Je n'ai produit qu'une fiole
- Encore heureux ! Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Tu as enfreint les règles !
- J'en suis consciente et je vous assure que je ne pensais pas l'utiliser. Mais…
- Mais tu as probablement sauvé la vie de Naruto en privant Sasuke de son sceau, coupa Tsunade avec un sourire. Même si ça me coûte de le dire vu les faits, je suis fière de toi Sakura. Pour ta prouesse d'avoir fait ce poison et pour avoir pris l'initiative de l'injecter. Il fallait du cran, connaissant les conséquences. Surtout l'injecter à Sasuke…
- Je n'ai pas hésité, la vie de Naruto était en jeu, fit Sakura. Même si c'était lui.
Mais sa voix se brisa et elle ne put empêcher une larme de couler le long de sa joue.
- Mais je suis en train de tuer Sasuke à petit feu…je sais qu'il n'existe pas d'antidote ! Rien ne pourra le sauver…
Elle éclata en sanglots. Tsunade posa une main sur son épaule pour la réconforter.
- Tu ne dois pas regretter. Tu as fait ce que tu as cru de bon à faire sur le moment. J'au rai fait la même chose.
- Il ne survivra pas…murmura Sakura….alors qu'il était peut être en train de revenir parmi nous…
- Heureusement que tu as une sensei qu n'es pas hokage et spécialiste en médecine pour rien ! Déclara la Godaime avec entrain.
Sakura la regarda interloquée.
- Il existe un antidote, qui se trouve dans la Fleur de Lyrée elle-même, dans ses racines plus exactement.
- C'est vrai ?
- Te raconterai-je des mensonges juste pour te consoler? C'est mal me connaître ! Seulement, comme tu le sais, il est très difficile de s'en procurer vu que c'est un produit illicite et qui ne pousse que dans certaines régions, notamment enneigées.
Le visage de Sakura se referma.
- Mais ! enchaîna Tsunade, je connais quelqu'un susceptible de m'en fournir une. J'attends d'un jour à l'autre une réponse, que j'espère positive. Nous avons un peu de temps avant…
- Avant que Sasuke ne meure, acheva Sakura dans un murmure presque inaudible.
- Avant que la situation n'empire, reprit Tsunade en toussotant. Tu pourras sortir demain. Je te laisse te reposer.
Tsunade donna quelques instructions aux infirmières et avant de s'en aller, elle posa une dernière question :
- Question subsidiaire qui me turlupine : comment as-tu pu injecter le poison ? Il devait être impossible de l'approcher...
- Avec une sarbacane.
- Classique mais efficace ! S'exclama l'Hokage. Repose toi bien Sakura.
Et elle abandonna Sakura à ses plus sombres maux.
¤¤¤¤ Fin du Flash Back ¤¤¤¤
Voilà la situation telle qu'elle était à présent. Je me sentais frustrée. J'aurai dû éviter ça…j'aurai dû les soigner et nous n'en serions pas là…au lieu de ça, je m'étais évanouie. Et parce que je m'étais évanouie, personne ne sait ce qui avait pu se passer. A cause de ma foutue faiblesse.
Naruto et Sasuke avaient usé trop de chakra. Ce fut l'utilisation acharnée du sceau et mon poison qui avaient mis Sasuke dans cet état comateux plus que préoccupant. Quand à Naruto, il avait apparemment lutté pour ne pas laisser sortir définitivement Kyubi. Leurs blessures durant leur combat aggravaient la situation.
Trois jours que j'étais sortie et toujours pas de nouvelle de l'antidote. Un infime espoir qui s'envolait…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
POV général
- Sakura… Sakura…
Une voix douce lui vint péniblement aux oreilles.
- Sakura, réveille-toi !
La voix devint distincte. Un geste l'accompagna. Une main se pose délicatement sur son épaule
Elle avait bizarrement froid. Elle ouvrit les yeux et rencontra deux iris aussi blanches que la neige.
- Hi…Hinata ?
- Sakura, tu vas attraper froid à rester assise à même le sol. Le carrelage est glacé. Tu as des sièges dans les chambres si …
- Non, je préfère restée ici, coupa Sakura en reportant son regard entre les deux portes.
Hinata suivit son regard
- Tu préfères être ici, entre les deux, devina Hinata. Tu les voir tous les deux en même temps, Sasuke et Naruto-kun. Ne pas en perdre un de vue ni en délaisser un au détriment de l'autre…
- …
- Je comprends, sourit tristement Hinata. Ils savant que tu veilles sur eux. Mais tu devrais te reposer.
- Je ne suis pas fatiguée, répliqua la jeune fille.
- Si tu arrives à t'endormir sur le carrelage de l'hôpital, ce n'est pas que tu es fatiguée mais totalement épuisée. Tu restes des heures ici sans manger et sans bouger. Quelque chose me dit qu'un lit douillet serait le bienvenu.
- Mais…
- Tu seras la première informée s'il y a du nouveau, tu as ma parole.
- Moi aussi je devrais vous aider ici, c'est ma spécialité et…
- Ce dont tu as besoin, c'est de repos avant tout. Et que pourrais-tu faire de plus ? Ne t'en fais pas.
Sakura prit la main que lui tendait Hinata pour l'aider à se relever.
- Merci Hinata. Je sais que Naruto est entre de bonnes mains avec toi.
Hinata rosit un peu et lui sourit chaleureusement.
- Je vais demander à Neji de t'accompagner
- ce n'est pas utile
- J'insiste, il peut bien faire ça pour toi.
- D'accord…euh Hinata ?
Hinata se tourna vers elle
- Oui ?
- Je t'admire. Comment fais-tu pour être aussi forte ?
Hinata se figea, stupéfaite par ce qu'elle venait d'entendre. Elle, la plus faible des Hyûga ? « Forte » ? Et c'était Sakura, la kunoichi dont elle admirait la force et le courage qui lui disait ça ! Jamais elle n'aurait cru entendre ça de sa bouche ! Ces mots…peu de fois elle les avait entendu…seul Naruto le lui avait dit…
- Je sais que ce n'est pas évident pour toi de voir Naruto dans cet état, ajouta Sakura
- Je ne suis pas forte Sakura, répondit doucement Hinata en regardant le lit où reposait le shinobi blond. Je suis…confiante. Je crois en Naruto, je sais qu'il s'en sortira encore plus fort. Toi aussi tu crois en eux, n'est-ce pas ?
- Oui…bien sûr…je suis désolée pour tout ça, c'est de…
- Chut, tu vas dire une bêtise, l'interrompit Hinata en lui souriant. Voilà Neji justement.
Son cousin s'avançait dans le couloir, accompagné de Lee et Kiba qui venaient aux nouvelles.
Hinata fit part de sa requête à Neji qui accepta volontiers.
- Moi aussi je te raccompagne sakura-chan ! Brailla Lee
Sakura fut finalement escortée à son domicile par Neji et Lee, qui se faisait un sang d'encre pour sa belle fleur de cerisier. Arrivée devant la porte, Sakura les remercia de s'être déplacés.
Lee s'éloigna en se retournant pour lui faire signe de la main. Cependant, Neji s'attarda.
- Sakura, une dernière chose.
Cette dernière l'interrogea d'un regard fatigué
- Je suis…je suis content pour toi que Naruto ait tenu sa promesse envers toi et que l'Uchi…enfin, Sasuke soit revenu. Sincèrement.
Sakura regarda Neji, la gorge nouée. Il avait toujours su trouver les mots qu'elle voulait entendre. Il l'avait toujours compris, même en ce temps là… Elle ne put que lui sourire. Le jeune homme s'approcha et lui déposa un baiser sur le front.
- Repose-toi bien.
Elle le suivit du regard sur le pas de la porte jusqu'à ce qu'il disparaisse, essuyant la larme qui roulait sur sa joue.
-Merci Neji. De tout mon cœur merci.
Se reposer au calme chez elle lui fit le plus grand bien. Ses parents avaient été aux petits soins pour elle, ses amis étaient venus la voir, s'assurant que tout allait bien.
Et tout allait bien.
Du moins en apparence.
Sakura passa à l'hôpital, elle le faisait presque inconsciemment, avant de se rendre au bureau de Tsunade. Pas d'amélioration. Tous deux semblaient…éteints. Sans vie.
Elle évita soigneusement Shizune qui, à chaque fois en se voulant se montrer trop confiante et enthousiaste sur leur état, n'était absolument pas crédible. Sakura salua néanmoins Hinata qui poursuivait son apprentissage de médico-nin auprès de Shizune et se rendit au bâtiment administratif, légèrement stressée.
Voilà un premier chapitre un peu compliqué, je vous l'accorde! plein de questions encore sans réponses...mais c'est normal (sinon, c'est pas drôle)
La suite bientôt!
Bisous!
¤Ridelliz ¤
